• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Compte-rendu de la Marche contre la christianophobie organisée par Civitas (...)

Compte-rendu de la Marche contre la christianophobie organisée par Civitas (20/10)

« Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? » – « Je suis pour la suppression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes en France »

 

C’est sur ces deux phrases lancées par Pierre Bergé que l’initiative de cette manifestation à germée dans l’esprit de certaines associations, comme Civitas. Un appel à la manifestation à laquelle plusieurs centaines de français et d’autres associations ont répondu, telle l’Action Française, les Jeunesses Nationalistes, le Printemps Français ou encore la Dissidence Française. Au total c’est plus de mille personnes qui ont fait le déplacement pour exprimer leur indignation sur des sujets de société comme la recherche sur les cellules souches,la PMA, la GMA ou la suppression des aides familiales.

 

La France deviendrait-elle antichrétienne, voire antireligieuse ? C’est la question que les manifestants ont voulu soulever.

La tête du cortège à l’approche de l’avenue Iena

Départ de la manifestation : 15h – Place Victor Hugo, 16eme arrondissement de Paris

 

Les manifestants ont défilé dans un Paris fantôme, où les passants n’ont fait que regarder puis repartir (Quand ils ont daigné s-y intéresser…) . Les gens s’affaissaient aux fenêtres pour connaitre l’origine de la cohue. Somme toute, une atmosphère normale de manifestation.

 

Aucune échauffourée, aucun membre de quelconque groupuscules douteux ne s’est manifesté. Les Femen ont sans doute préférées rester au chaud….

 

Arrivée de la manifestation : 16h30 – Place François Ier, 8eme arrondissement de Paris

 

Au premier plan, le cordon de CRS bloquant l’accès de la rue Bayard. Au second plan en gris, le siège de RTL.

Les forces de l’ordre étaient présentes avec un effectif d’environ une centaine de gendarmes mobiles. La rue Bayard, où se situe le siège de RTL, était bloquée dans les deux sens. Les manifestants étaient présents pour afficher leur mécontentement face à la nomination de Pierre Bergé au poste de chroniqueur chez RTL. Un financier qui se converti en journaliste ? L’argent a le pouvoir d’acheter toute forme d’arrogance…

 

Le siège de la place François Ier s’est achevé sur une prière collective accompagnée par l’abbé Beauvais, puis les manifestants se sont dispersés au son de l’orage et au moment où les gouttes commencèrent à marteler la capitale.

 

Les médias ont brillé par leur absence : Une étudiante en journalisme et un indépendant ont été aperçu pour retranscrire l’ensemble de la marche. Pour les médias mainstream, c’est le petit journal qui a été désigné pour faire le « boulot ».

 

Ci-dessous, le résumé en vidéo de la journée :

 

 

Tags : Religions Manifestation




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • 10 votes
    karikakon karikakon 22 octobre 2013 12:54

    Le jour où toute l’Humanité ira à l’enterrement de Dieu, ce psychopathe pervers. L’humanité délestée de tous ses boulets pesants comprenant aussi le capitalisme et la classe politique s’élèvera vers l’excellence et la Lumière...Amen.


    • 10 votes
      Oursquipense Oursquipense 22 octobre 2013 13:57

      Ne pas croire en Dieu est une religion aussi. Il m’a fallu longtemps pour le reconnaître mais c’est vrai.

      Chaque être humain a besoin d’un credo y compris celui de croire dur comme fer qu’il n’y a rien à croire, que c’est d’une telle évidence que personne dans le monde ne devrait croire à rien et que si des gens croient à quelque chose ce sont des crétins ou des salauds.


    • 3 votes
      db1509 22 octobre 2013 14:12

      Remarquez bien… Il ne dit pas qu’il n’y croit pas… Il en parle comme quelqu’un qui lui aurait fait le plus grand mal… s’agit-il alors de vengeance ? Il faut beaucoup de foi pour être athée…



    • 5 votes
      karikakon karikakon 22 octobre 2013 14:24

      Ne pas croire en Dieu est une religion aussi

      C’est de la philo, pour les penseurs de télé 7 jours. Sinon, La foi, n’est autre que le premier stade d’illumination de l’Humain, c’est quitter la frontière qui sépare la raison de la folie. Un croyant est un barge, certains sont gentils, d’autres dont de véritables prédateurs. Pour conclure, Dieu, dans notre république laïque, y ferme sa gueule et se fait tout petit.


    • 6 votes
      Muslim 22 octobre 2013 14:53

      Tu te bernes si tu crois ne croire en rien. Et tu ne pourras jamais te débarrasser de ce besoin irrépressible de "croire", peu importe la forme que ça prend. La Nature humaine est ainsi, et c’est bien présomptueux que vous la dépassez par quelque construction idéologique. Vous n’y échappez, vous êtes juste d’excellents acteurs. Contre vous-mêmes.

      Soyons sérieux, ce n’est pas les petites choses d’Occident qui changeront les choses, elles ne sont même pas foutues de savoir où elles vont, malgré toute la Lumière qui les éclaire, ni dans quoi elle embarque l’ "Humanité" malgré elle, et à son corps défendant.

      Préservez l’ Humanité de votre "Lumière", elle n’en veut pas.


    • vote
      Muslim 22 octobre 2013 15:08

      *que vous pensiez la dépasser


    • 5 votes
      Jean Rigole Jean Rigole 22 octobre 2013 15:12

      @ karikakon
       
      Vous souvenez-vous de notre récent échange ?
      «  karikakon  : OK Jean Rigole, c’est une république maçonnique, on va pas se battre pour ça, dans les deux cas, c’est une république mafieuse et qui doit disparaitre.
      Jean Rigole : Je me permets d’être tatillon sur les termes (monarchique/
      maçonnique), car cela incite à perdre du vue le véritable adversaire. Nous sommes en revanche d’accord sur la finalité !
      karikakon  : Alors tout va bien Jean
       »
       
      Pensez-vous que nous soyons assez forts à deux pour faire disparaître cette république mafieuse, karikakon ?
       
      Je trouve votre propos sur ce fil assez blessant et préfère en rester à notre premier échange.
       
      Il nous faut rechercher l’union pour y parvenir, pas la division, où alors plus rien n’a de sens.
       
      C’est vous qui voyez !


    • 3 votes
      karikakon karikakon 22 octobre 2013 15:22

      Prenez le rôle de Jean qui rit et moi celui de guignol coléreux . A nous deux, nous serons la Lumière et l’ombre, le feu et l’eau...Nous serons aussi le "O" et le "1", c’est à dire le
      " Mouvement"...Et faisons avancer la chose. Je ne suis pas blessant, c’est juste brusque pour réveiller en sursaut les esclaves de la foi, et je n’ai à tenir compte d’aucune sensibilité, sinon, je deviendrai comme le Sphinx, endormit dans son silence éternel.


    • 3 votes
      Boom_QaBoom Boom_Boom 22 octobre 2013 15:36

      Quand le peuple sera "laïcisé" à grand coup de mariage gay, de GPA, et de PMA, et qu’il croira enfin uniquement au Dieu marché, nos élites continueront pourtant a adorer Le Grand Architecte de L’Univers.
      Ça ressemble à du 2 poids 2 mesures, et en général, ce procédé est suspect.
      Et puis, capitaine Planete, il ne faut pas oublier la Terre, le Vent et le Coeur :)


    • 7 votes
      karikakon karikakon 22 octobre 2013 15:43

      Préservez l’Humanité de votre "Lumière", elle n’en veut pas.

      Ma Lumière est bien plus brillante et belle que celle de ton Dieu, ou celui des autres religions monothéistes. Votre dieu, est un pervers et schizophrénique. Sinon, si Dieu existait, mon pôvre ami. Nous aurions un lien indéfectible entre le créateur et nous, et cela mêmes dès le ventre de notre mère. Aujourd’hui dans le fin fond de la Chine, de l’Inde, de l’Amazonie, du Tibet et bien d’autres endroits. Deux milliards d’humains, ne savent même pas qu’Allah, son prophète est le Coran existent, pas plus que Yahvé et le Christ. Il y a 100 ans, il y avait pratiquement la majorité de la population mondiale qui l’ignorait... Alors pour le dieu d’origine, omniprésent, et universel c’est à hurler de rire.Même pas foutu d’être présent à la naissance de l’Humanité dans les grottes, à la naissance des hommes. Même dans ses propres religions, ses croyants se battent entre... Ton Dieu, ou le pseudo Dieu monothéiste est un incompétent, qui ne sait même pas se faire comprendre par ces créatures... Et, je ne te parle pas ou Dieu a poussé les humains à l’inceste par deux fois pour peupler la terre. Sinon, ton Dieu et ceux des autres mourront le jour, ou l’homme commencera à peupler une autre planète...Car même ça le dieu criminel des religions monothéistes ne pouvait le savoir... Et ce jour saint, arrive à grands pas.


    • 5 votes
      karikakon karikakon 22 octobre 2013 16:07

      C’est marrant, je suis mort 9 minutes pendant une opération...Le cerveau plat, tout comme le cœur...Et pas de Lumière de dieu au bout du chemin..Désolé, mais enfant j’ai pas été manipulé, n’y été baigné par la propagande des contes et légendes pour demeurés


    • 3 votes
      Ozi Marenlapine 22 octobre 2013 16:28

      Il ne faut pas confondre la Religion (institution humaine et dogmatique) et la Spiritualité (recherche existentielle, recherche du divin, de l’équilibre, du beau, ect..), cela vaut pour les 2 camps absolutistes qui s’affrontent ...
      .
      Quand à Civitas, ce n’est qu’un groupuscule moyenâgeux endoctriné, plus dogmatique que spirituel !


    • vote
      karikakon karikakon 22 octobre 2013 16:29

      * ni été baigné par la propagande


    • 4 votes
      Muslim 22 octobre 2013 16:56

      Ma Lumière est bien plus brillante et belle que celle de ton Dieu, ou celui des autres religions monothéistes.

      Tu es un fruit de la culture maçonnique Karikakon, il n’y a aucune fierté à en tirer. Je sais tout ce que tu as à éructer, j’ai lu une partie représentative de la littérature maçonnique foncièrement anti-cléricale. Elle me parait juste pour ce qui est des hommes et du pouvoir religieux. Ça n’invalide pour autant pas l’idée d’un Dieu Tout-Puissant et créateur. Même la Science ne peut se permettre de rejeter cette idée. Et comme tu le sais, le croyant n’est pas sensible à ces éructations. Les petites choses d’Occident qui pensent jauger et contempler l’Humanité et l’Histoire des Peuples à l’aune de leur ignorance n’ont rien à dire.


    • 3 votes
      Muslim 22 octobre 2013 17:03

      @ Karikakon : rends-toi au moins à l’évidence, ta Lumière même n’aurait jamais vu le jour sans votre monothéisme et le polythéisme gréco-romain. D’où serait sortie votre si lumineuse civilisation ? Du néant ?


    • 3 votes
      Muslim 22 octobre 2013 17:14

      Je ne suis pas blessant, c’est juste brusque pour réveiller en sursaut les esclaves de la foi, et je n’ai à tenir compte d’aucune sensibilité, sinon, je deviendrai comme le Sphinx, endormit dans son silence éternel.

      Commence par te réveiller. Ta civilisation lumineuse pilote un bolide dans lequel est embarquée l’Humanité, avec un pilote qui ne regarde pas le route, mais ces passagers. Laissez-nous descendre du véhicule et aplatissez-vous si l’envie vous dit, mais faites le seul.

      Ces occidentaux, toujours dans leurs luttes épiques pour sauver le monde. Saloperies d’Hollywood.


    • 3 votes
      karikakon karikakon 22 octobre 2013 17:41

      @ Muslim

      Je suis un Franc-maçon...hahahahahahazha !, je serai donc un ennemi de mon pays, de mon peuple et de mes convictions... Mon pauvre ami, si je suis athée, C’est que non seulement, je suis Penseur de l’abstrait et que contrairement à cet abruti de Kant qui partait de ce principe, que s’il existait... Ça ne pouvait être que le fruit d’une volonté consciente ( du monde extérieure)...et en binarité avec lui même, et du monde pragmatique... C’est-à-dire spirituel. Alors que ce crétin, n’a même pas pensé que nous pouvions avoir été conçu par le mouvement et modification de la matière. Si tu me parles de civilisation qui fait de la formule1... Je la préfère, à celle qui pilote un chameau transportant plein de cailloux, pour la lapidation de femmes et de fillettes, lors d’un barbecue du dimanche après midi.


    • 2 votes
      Muslim 22 octobre 2013 18:52

      Préférez, préférez, et plantez-vous en silence, et loin de l’Humanité. Pendant ce temps le chamelier passera ...


    • 1 vote
      karikakon karikakon 22 octobre 2013 19:23

      Muslim, comme tu m’invites à la fermer, moi je t’invite à couter un vrai Musulman.

      http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/les-musulmans-sont-ils-manipules-41375


    • vote
      karikakon karikakon 22 octobre 2013 19:38

      * écouter


    • 2 votes
      Muslim 22 octobre 2013 20:01

      Un vrai barge tu veux dire ? Parce que je te cite : "un croyant est un barge".


    • 1 vote
      karikakon karikakon 22 octobre 2013 21:13

      Parce que je te cite : "un croyant est un barge". = État d’illumination, qui n’est pas dangereux, tant qu’on entre pas dans le délire. Barge est un mot fort, que je change par " Illuminé"


    • 1 vote
      Machiavel 23 octobre 2013 10:13

       " Dieu c’est comme le sucre dans le café , il est partout mais on ne le voit jamais !"
      ( Coluche )


    • vote
      jeanpiètre jeanpiètre 29 octobre 2013 11:05

      0 muslim, vous êtes très présomptueux pour parler au nom de l’humanité.les lumières déistes n’éclairent que des conflits stupides et sanglants


    • 11 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 22 octobre 2013 13:01

      Heureusement que le cercle des Veaux est là pour nos informer et relayer l’actualité des meilleurs groupuscules intégristes du moment...
      -
      à quand un petit publi-reportage sur les mabouls de Forsane alizza
      ou des intégristes Juifs bien moyenâgeux ?
      -
      Elle est belle l’info citoyenne...


      • 9 votes
        Oursquipense Oursquipense 22 octobre 2013 13:52

        C’est un reportage. Rien ne vous oblige à être d’accord et rien en nous indique que le journaliste est d’accord avec la personne qu’il interroge. Je note surtout qu’il est le seul à l’interroger et que ça visiblement ça ne gêne personne. Il ya des choses qu’on ne devraient pas voir ni même entendre parler ? C’est une étrange idée de l’information.

        Maintenant la manière de parler du principal protagoniste est parfaitement insupportable pour ce qui me concerne et en plus l’énorme erreur du "Vous n’êtes pas sans ignorer" (alors qu’à l’évidence il veut signifier le contraire) me le disqualifie pour tout le reste du reportage


      • 9 votes
        Jean Rigole Jean Rigole 22 octobre 2013 14:05

        « groupuscules intégristes »
        Comme vous y allez, Jean Valjean ! Et pourquoi pas des parias ?
        Êtes-vous un gauchiste ? Vous savez, ces gens qui se prétendent ouvert à tout et s’avèrent en définitive être les plus intolérants.
        Les intégristes, comme vous les appelez, sont des croyant pratiquant leur foi selon la tradition catholique romaine qui s’efforcent surtout de rester intègres sans un monde ayant programmé la désintégration du catholicisme.


      • 2 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 22 octobre 2013 15:45

        Oui je suis bien sûr, je Gauchiste, libéral libertaire, franc maçon, Sataniste et Juif Sioniste pour couronner le tout...


      • 4 votes
        Jean Rigole Jean Rigole 22 octobre 2013 15:56

        Vous avez oublié noir et homo !


      • 3 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 22 octobre 2013 16:34

        Non, un reportage de Caroline Forest en collaboration avec Claude Asticsovich, Philippe Val et Laurent Joffrin le tout financé par BHL et Jacques Attali serait le top !
        -
        Toujours dans la pensée binaire les faffounets de service...


      • 4 votes
        Jean Rigole Jean Rigole 22 octobre 2013 17:05

        Aurais-je réveillé le gauchiste qui sommeillait en vous au premier échange, Jean Valjean !


      • 1 vote
        Muslim 22 octobre 2013 17:07

        @ Jean Valjean : d’avance désolé si je vous situe mal, mais n’êtes-vous pas de ceux qui rappellent à l’occasion les racines chrétiennes de la France, sur les sujets, au hasard, qui traitent de l’Islam et de l’annexion prochaine de la France ?


      • 2 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 22 octobre 2013 17:28

        Civitas est bien un groupuscule extrémiste qui préfère de la bible tout ce qui ne vient pas des évangiles,à part celui de Paul,le neo convertit extrémiste.

        L’amour du prochain selon la définition du christ aux pharisiens,ils l’oublient carrément,j’en est fait l’expérience personnellement.
        C’est vraiment l’image typique des catho sans spiritualité,de purs adorateurs du dogme.Le produit d’une église qui a perdu le fil depuis bien trop longtemps,bien dommage car la spiritualité proposé par le christ est parmi les plus humaine.


      • 1 vote
        Vla l'Jean Jean Valjean 22 octobre 2013 22:23

        "j’ai la désagréable impression qu’ils sont payés pour nous discréditer"
        -
        Pas de parano, vous avez derrière vous des siècle d’entrainements pour vous discréditer tout seuls comme des grands ! (inquisition, pédophilie, perversion, hypocrisie, loi du silence)
        Si Satan existe il a probablement quelque appartements au Vatican.


      • 1 vote
        ffi 23 octobre 2013 00:30

        L’inquisition, c’est la naissance de procédure inquisitoire :
        Un juge qui enquête, le droit à être défendu par un avocat (le paraclet, l’avocat).
         
        Pour le reste, si l’inquisition a été terrible dans les pays protestants, c’est qu’elle ne fut pas contenue par l’Église comme dans les pays catholiques où elle fut bien moindre.
         
        Elle l’aurait été moins encore si les tribunaux n’avaient pas été des tribunaux laïcs, sous la juridiction des parlements régionaux ou de la justice royale, car c’est bien le bras séculier qui condamnait.
         
        Un bon exemple est jean Bodin, procureur du roi, très engagé dans la chasse aux sorcières. Une autre illustration concerne le Malleus maleficarum, la bible des chasseurs de sorcière, interdit de publication dès 1490 par le Vatican.
         
        Sur ce sujet, c’est toujours plus ou moins la même embrouille,
        les gens confondent généralement l’inquisition (avec un petit i), les tribunaux laïcs qui suivent une procédure inquisitoire, et l’Inquisition (avec un grand I), liée au pape et chargée de vérifier la conformité d’une doctrine philosophique avec le christianisme, ce qui permet de mettre sur le dos de la justice ecclésiastique toutes les erreurs judiciaires de la justice laïque, étant entendu que la justice dans les divers royaumes d’Europe fut toujours rendue par les laïques, au nom du pouvoir temporel.


      • 4 votes
        Piloun Piloun 23 octobre 2013 10:42

        A chaque fois qu’on parle du passé de l’église on oublie aussi de parler de la Trêve de Dieu et de la Paix de Dieu instauré au moyen âge pour limiter les conflits. D’où découle le concept de droits et de devoirs, le fondement des bases morales de la société féodale et de la conduite des chevaliers.


      • 7 votes
        juluch juluch 22 octobre 2013 13:15

        Venant d’un personnage comme Pierre Bergé je ne suis pas étonné.


        Suffit de voir ses prises de positions pour cerner cet invertit riche et complètement amoral.

        • 4 votes
          Oursquipense Oursquipense 22 octobre 2013 14:46

          Vouloir réduire son contradicteur avant que de lui répondre ne rapetisse que la personne qui s’y livre à l’occasion. Mais je ne pense pas que ce soit votre cas.

          Donc vous êtes persuadé que Dieu n’existe pas, c’est ça ? Et vous êtes persuadé que ceux qui croient en un Dieu, quel qu’il soit, sont un boulet pour l’humanité. J’ai encore bon ? Et, lecteur de télé 7 jours ou non, je peux vous demander si ça ça n’est pas un credo par hasard ?

          La laïcité c’est une absence religion ? La seule chose en laquelle on a le droit de croire ?


          • 2 votes
            Latigeur Latigeur 22 octobre 2013 15:09

            Les propos de P Bergé sont idiots soit, mais ce ne sont que des paroles qui à mon avis sont parfaitement vaines et ne vont pas changer grand chose en France.


            Une majorité restera opposé à l’autorisation des mères porteuses et attaché à nos fêtes traditionnelles. leur caractère provocant risque tout au contraire d’accentuer le rejet de ses propositions.

            Ce qu’il dit n’incite pas à la haine de l’autre, ne diffame personne et reste dans les limite de l’exercice du droit à la liberté d’expression.

             Qu’est-ce que Civitas :

            "L’Institut CIVITAS est un mouvement politique inspiré par le droit naturel et la doctrine sociale de l’Église et regroupant des laïcs catholiques engagés dans l’instauration de la Royauté sociale du Christ sur les nations et les peuples en général, sur la France et les Français en particulier."

            Mais quel est cet Etat que Civitas se donne pour but de restaurer :

            ".............. l’Etat catholique n’admet pas la propagande immorale et anticatholique ; il s’oppose à la propagation et à la proclamation publique de l’erreur, voire aussi de l’hérésie et de l’infidélité. Les fausses religions et les fausses philosophies sont les ennemies publiques, ennemies de l’Eglise comme de l’Etat. L’erreur n’a aucun droit, les fausses religions non plus ; il n’y a pas de droit naturel à la liberté religieuse pour toutes les religions indistinctement : seule l’Eglise catholique possède d’elle-même ce droit à la liberté religieuse. Nombre de documents de la Tradition et du magistère plaident en ce sens."


            Donc Civitas, ne rêve que d’une chose rétablir la tyrannie religieuse et interdire toute liberté d’expression pour les non catholiques ! Sur le fond même argumentation que les islamistes, la violence terroriste en moins.

            heureusement que tous les catholiques (loin delà) ne partagent pas cette vision extrémiste sinon effectivement nous serions très nombreux à devenir des christianophobes militants.



            • 3 votes
              Vla l'Jean Jean Valjean 22 octobre 2013 15:51

              Effectivement Civitas oeuvre efficacement pour la diffusion de la "Christianophobie",
              de la même manière que Forsane alizza nous incite à devenir "Islamophobe"
              -
              Les "Ultra-Laïcs Francs-Macs et Satano-Sionistes" peuvent les remercier...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès