• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Entretien avec Richard Wittig (AC2N)

Entretien avec Richard Wittig (AC2N)

Richard Wittig n’a pas peur des mots, et en l’écoutant on se dit que c’est peut-être bien ça le mal qui nous empêche de passer à une étape supérieure, dans notre quête de Démocratie, la peur des mots. La crainte d’être stigmatisé en parlant de questions qu’on se pose, la terreur de passer pour illuminé en osant dire qu’il y a assez de ressources pour que tout le monde vive heureux et en bonne santé.

 

Nous sommes 99% de l’humanité, Richard Wittig ne fait pas que le dire, il en prend acte et aligne les propositions. Une démocratie directe comme nouveau cadre politique, un nouveau positionnement vis-à-vis du reste de la planète, écologiquement rationnel, économiquement radical. Le programme d’AC2N (Action des Citoyens pour une Nouvelle Nation) est prévu pour permettre le passage entre la situation actuelle et un après, où les citoyens décideront ensemble.

 

Au-delà de quelques maladresses de présentation que nous évoquons dans l’entretien, tout le monde aura compris que ce personnage m’est apparu sympathique et bienveillant ; nous l’avons rencontré à la veille du lancement du mouvement de grève nationale qu’AC2N propose à partir du 30 mars 2014. Pour savoir où ça se passe dans votre ville, vous pouvez consulter cette page du site de l’association.

 

Toom, pour le Cercle des Volontaires

Tags : Manifestation




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 8 votes
    eQzez eQzez 3 avril 2014 11:20

    exactement la peur du ridicule, la peur de passer pour un illuminé , nous obligent à etre un bien pensant .

    Faut se liberer de cette crainte, il faut exprimer ce qu’on pense.

    • 3 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 avril 2014 14:42

      La sonorisation pose vraiment un problème, c’est dommage. Trop grave, trop métallique, difficile de se concentrer sur le sens quand on se concentre pour comprendre chaque mot. 


      • 5 votes
        karikakon karikakon 3 avril 2014 14:48

        Salut Richard, j’suis avec toi, et celles qui sont la vraie France des richesses par le travail, mais qui ne peuvent en profiter. Car nos hommes politiciens, depuis 45 ans, se sont métamorphosés en pompes aspirantes à fric. Ils aspirent systématiquement celui du bas, c’est-à-dire notre argent, celui de la croissance. Pour le refouler dans les poches des riches. Plus simplement dit...

        Les politiques n’ont que cette seule mission " prendre tout à ceux qui n’ont presque rien, et qui font tout. Pour le donner à ceux qui ont déjà tout et qui ne branlent rien" si je suis pour l’assemblée constituante renouvelable. C’est parce que, j’ai toujours trouvé, qu’il n’y avait rien de plus irresponsable, d’avoir confiance, et de voter pour un seul type et sa bande, et faire cette grave erreur, de lui donner le pouvoir absolu du Roi pendant 5 ans.

        Sinon, y a qu’à regarder la déliquescence de notre pays, et ce n’est pas fini... Vive le règne du peuple, vas-y Richard, devient le roi de cœur, qui dissout les peurs. Et ravive les couleurs de Marianne dans les cœurs de ses enfants ! Vive la grève des citoyens...Vive le grand jour, où on se donnera toutes et tous la main, pour tout changer. Nos générations futures seront fières de nous, et honoreront nos mémoires, avec respect et reconnaissance, de leur avoir offert, légué, une belle et douce France, dans laquelle il fait bon vivre dans une vraie démocratie.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès