• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Faut-il dissoudre la LICRA ? Un faux-débat pour Jean Bricmont

Faut-il dissoudre la LICRA ? Un faux-débat pour Jean Bricmont

Alors que la pétition visant la dissolution de la LICRA a atteint près de 130 000 signatures, pour Jean Bricmont cela n’est pas un objectif à poursuivre, pour deux raisons majeures :
- Tout d’abord par respect du principe de la liberté d’expression.
- Deuxièmement car la dissolution de la LICRA n’empêcherait aucunement la fin du droit de ce type d’associations de se porter partie civile dans un procès.

 

 

Paul-Eric Blanrue a répondu à ces objections :

1 – Personne ne veut empêcher la LICRA de s’exprimer. Qu’elle s’exprime autant qu’elle le veut. Toutefois sous sa forme actuelle, sa vocation n’est pas de s’exprimer mais d’annihiler la parole de tous les adversaires d’Israël. En l’interdisant, on empêche ainsi qu’elle interdise aux autres de s’exprimer. Cette interdiction s’inscrit par conséquent dans un processus de libération de la parole. »
2 – « VRAI, MAIS personne ne prétend qu’une telle dissolution va régler tous les problèmes liés à la liberté d’expression en France. Cette dissolution est seulement l’une des clés de la libération de la parole. Le but de cette pétition est de montrer, par son ampleur, que la population française, muselée par des minorités travaillant pour les intérêts d’un pays étranger (Israël), a décidé de se libérer de ses chaînes et de retrouver sa souveraineté. »

Tags : Racisme Censure Liberté d’expression




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 93 votes
    popov 26 décembre 2013 11:03
    Il est urgent de faire supprimer cette loi inique qui permet aux associations comme la LICRA ou SOS Racisme de se porter partie civile pour des offenses imaginaires qui ne sont même pas dirigées contre elles. Cette loi, c’est le retour de l’inquisition garanti, car ces associations portent plainte pour s’enrichir.

    Il faudra aussi leur refuser tout financement public.

    Elles peuvent continuer à exister, car on est encore en démocratie, mais aux frais de leurs membres.

    • 6 votes
      Machiavel 26 décembre 2013 12:57

      Le débat sur le conflit judéo palestinien reste brouillé sur internet et c’est ce qui permet d’amplifier la polémique .
       Etant très écouté pour comprendre les enjeux actuels , je pense qu’il serait nécessaire que les différentes tendances de la fréquence radio de la communauté juive française : radio Shalom , Judaiques FM , RCJ , radio J puissent faire entendre leurs différences afin d’éviter l’amalgame dans ces conflits qui attisent les haines dans notre pays .
      il me semble que ces radios se trouvent sur la même fréquence mais nous n’avons pas plus d’informations pour connaitre vraiment leurs différences politiques .
      il serait bon que les personnes concernés puissent nous donner plus d’informations sur ce sujet afin d’éclaircir le débat .
       Avec tout le respect que nous devons avoir , peut être suis je naîf au point de penser qu’il n’y ait pas une de ces radios qui puisse affirmer son indépendance vis à vis de l’influence de la politique intransigeante du gouvernement Netanyahu sur la politique étrangère de la France ?


    • 5 votes
      funambule funambule 26 décembre 2013 15:53

      Vous oubliez France Culture qui donne des infos plus neutres sur Israël et tout ce qui touche au judaïsme... des infos plus variées.

      En tous cas, on n’y entend pas que point de vue du Likoud. Enfin, pas le point de vue qu’il ne veut pas que l’on entende, pas directement. 
      Et pas sur les sujets qui ne sont pas importants en tous cas.
      Bref, à part les hémorroïdes judaïques et les khazars, disons que France Culture parle de tous les aspects du judaïsme, de la judéïté, du talmusdisme ...

       

    • 28 votes
      ouallonsnous 26 décembre 2013 21:18

      La LICRA, le CRIF, SOS racisme, etc... sont toutes des organisations commanditées par le sionisme international, elles sont donc toutes a interdire et leurs membres les plus virulents à mettre hors d’état de nuire à notre Républiqure !


    • 1 vote
      funambule funambule 27 décembre 2013 10:55

      ceinture et bretelle donc ?


    • 5 votes
      Mathias Cohen 26 décembre 2013 12:00

      Bricmont renvoie dos à dos les quenelleurs et la LICRA, et il a bien raison. Certains pensent qu’agiter des ananas pour choquer les juifs, ça va faire avancer le shmilblick... Franchement tout ce que j’espère, c’est que l’ananas puisse être un point d’appui pour certains vers de la vraie politique.

      Merci à M. Bricmont pour son calme et son courage. Il aurait pas rejoint Asselineau ?

      • 6 votes
        funambule funambule 26 décembre 2013 15:45

        c’est pour ça que je préfère le jpg au gif


      • 3 votes
        morice 26 décembre 2013 16:24

        "Le but de cette pétition est de montrer, par son ampleur, que la population française, muselée par des minorités travaillant pour les intérêts d’un pays étranger (Israël)


        c’est d’une débilité et cela fait bien trop penser a l’antisémitisme des années 30, sur lequel Bricmont et sa horde de fachos est resté bloqué !

        "En 2009, il prend publiquement position suite au scandale provoqué par l’ovation accordée à Robert Faurisson au Zenith de Paris en s’étonnant de ce qu’« on requiert un an de prison (avec sursis) contre Dieudonné pour un sketch »8.

        Le 8 septembre 2010, Jean Bricmont et Paul-Éric Blanrue communiquent que Noam Chomsky soutient la pétition9 pour l’abrogation de la loi Gayssot et la libération du négationniste Vincent Reynouard.


        voilà ce qu’il est et qui il soutient : des NEGATIONNISTES.


        Dans un contexte plus général, la sociologue Danielle Bleitrach, en parlant des essais de Bricmont sur le site Le Grand Soir, qualifie ses articles d’« errances antisémites »1

        il ’est.

        • 41 votes
          QaviQeQuarQo davideduardo 26 décembre 2013 16:32

          tiens t existe encore toi ?


        • 2 votes
          grandfred grandfred 29 décembre 2013 11:22

          cela fait plaisir de lire ton com, morice, bien différent des adorateurs de la secte à dieudo !!

          je suis effaré combien de gens n’arrivent pas à comprendre que dieudo a pété un cable !

          que ce soit sa participation à la liste anti sémite..heu ... pardon du parti anti sioniste, que ce soit ses amitiès avec le pen, parrain d’une de ses filles, que ce soit le financement par l’ Iran de sa campagne électorale ou de ses films, etc.... ses adorateurs trouvent cela drôle !!!!!!!

          je soutiens le peuple Palestiniens et je combat le GOUVERNEMENT israëlien mais je refuse de crié avec les fachos qui récupérent la lutte des Palestiniens (là, je parle aussi bien du Hamas, du GUD, de E&R, des fachos israëliens, etc...) pour la liberté !!!

          je vois qu’ici, tu n’as pas l’air d’avoir du soutien !! eh ben me voilà !!


        • 2 votes
          Duke77 Duke77 1er janvier 2014 16:32

          Dieudonné a également appelé un de ses fils Juda. Tu crois qu’il est devenu anti-jésus ? C’est de la provoque ! Un doigt d’honneur aux idées imposées du bon goût ! Quand il a invité Faurisson, c’est pour lui remettre le prix de l’infréquentabilité. Vous êtes vraiment trop bêtes pour ne pas comprendre que c’est de la déconne ? Tu crois que Le Pen fait partie de l’entourage de Dieudonné ? De sa famille ? Va voir sur youtube, on trouve une déclaration de Le Pen qui dit qu’il aimerait mieux connaitre ce Dieudonné. Il a donné son accord pour être le parrain par courrier ! Ces 2 là ne se fréquentent pas. Alors pourquoi Dieudo le choisit-il comme parrain ? Par provoc !!!! Vous êtes vraiment des nazes tous les 2.


        • 3 votes
          morice 26 décembre 2013 16:29

          http://www.clap36.net/blog-note/231-agence-info-libre.html


          le "capitaine" relié par Clap 36, les fachos qui soutiennent l’iran, Meyssan et Dieudonné !!!

          Nous sommes heureux d’apprendre que l’info libre.fr se voit renforcé par plusieurs valeureux reporters issus du Cercle des Volontaires, 

          entre fachos, on se reproduit il semble !!! 

          ces gens là auront pourri Agoravox jusqu"au trognon !!! inadmissible de les voir avoir bouffé un site de cette façon !

          • 32 votes
            cpt_anderson cpt_anderson 26 décembre 2013 23:57

            Tu veux que je porte plainte contre toi pour diffamation Morice ? comme ça tu sortiras de ton anonymat qui te permet de dire absolument n’importe quoi !

            S’il y en a qui donnent la parole à tout le monde, c’est bien nous, c’est l’exact opposition au fascisme. Rentre dans ta poubelle Morice.


          • 6 votes
            reveil 27 décembre 2013 14:44

            En toute honnêteté, il faut reconnaitre que malgré son talent, Morice est le champion du monde de l’amalgame. Sur certains sujets où je me sens concerné, il a vraiment tout mélangé à sa façon et de la manière la plus odieuse pour faire du sensationnel.


          • 4 votes
            QaviQeQuarQo davideduardo 26 décembre 2013 16:33

            bricmont est tres bon, a un avis mesuré et dénué de passion sur cette affaire chaude bouillante.


            • 3 votes
              funambule funambule 26 décembre 2013 17:18

              Et il commence quand Bricmont à mettre en pratique ce qu’il préconise ?

              C’est à dire, ne pas s’occuper des croyances des uns et des autres.
              Il commence quand à ne pas parler au premier degré de ses identifications bigottes de "droitdel’hommistes" par exemple.


              • vote
                PrNIC PrNIC 27 décembre 2013 11:15

                Stop à l’enfumage !

                Essayer de vérifier les scores dits faramineux des "change-org et autres avaaz "

                vous aurez des surprises


                • 4 votes
                  Hijack ... Hijack 27 décembre 2013 11:59

                  Même pas réussi à l’entendre en entier. Sympa Bricmont, tout comme Collon ... (ils devraient d’ailleurs défendre leur compatriote plus radical nommé Laurent Louis) ; sont tous deux un peu trop lights ! Anti système, certes ... mais sans réaliser la vraie nature du problème, à moins de faire semblant de le minimiser pour des raisons que je me refuse de commenter.


                  • 3 votes
                    paulau 27 décembre 2013 15:25

                    Il faut cesser de subventionner ce type d’association dont les actions sont néfastes :



                    • vote
                      christophe nicolas christophe nicolas 2 janvier 2014 09:57

                      Les juifs n’attaquent pas les intérêt de la France d’une façon consciente, ils sont même persuadés de l’inverse, c’est pour cela qu’ils faut être très prudent. L’intérêt d’Israël passe avant mais ce n’est pas le problème.

                       

                      Leur problème vient du fait qu’ils sont "peuple élu" ce qui les oblige a se positionner sur la question de Dieu. Ils se positionne de trois façons :

                       

                      Ils renient Dieu sciemment et là, on a affaire a de parfaits hypocrites dangereux qui n’ont pas d’état d’âme. L’argent et le pouvoir est clairement leur Dieu, les pharisiens...

                       

                      Ils cherchent Dieu mais se trompent car le Messie est Jésus. Ils ne comprennent pas et essaient de comprendre. Comme Jésus est l’image de la vérité, les intellectuels font plein de théories pour contourner Jésus et produisent un paquet de bêtises, reprises en cœur par tous ceux qui veulent "bouffer du curé" parce qu’ils opposent science et religion.

                       

                      Ils restent fidèles à Dieu et reste sur leurs enseignements religieux et attendent ce qui est absolument sans gène pour personne et admirable de fidélité. Ils restent un petit peu flingueur en esprit du fait que la notion de Justice prime sur la bonté dans la façon d’aborder le monde ce qui donne un humour drôle et décapant. Il vaut mieux avoir un regard de bonté pour être esprit de vérité, la justice intervient lorsque la coupe déborde.

                       

                      Il faut donc bien comprendre leur psychologie et faire preuve d’une grande prudence. Les intellectuels poussent des idées de daube avec les "frères la gratouille" qui nuisent grandement à la France pour laquelle ils ont une vision fédéraliste. Ils influencent les médias dans ce sens. La tolérance nigaude de Vincent Peillon est le dernier avatar à la mode dont on nous afflige. Rien que de le laisser parler montre notre tolérance, je rappelle qu’il est à l’éducation nationale Française pas Européenne. L’école n’a qu’un seul objet, la vérité et on y accède par la bonté, pas par la tolérance. L’absence de bonté n’est pas de la bonté ! Les enseignants n’ont pas a écouter de telles niaiseries qui fabriquent des veaux facile à diriger.

                       

                      Enfin, refuser le lavage de cerveau n’est pas du racisme, le seul peuple qui peut remonter l’histoire de sa race parfaitement sont les juifs, les Français en sont bien incapables donc qui est le plus raciste des deux ? Ce qui résout tous les problèmes, c’est de reconnaître Jésus comme le Messie et c’est ce qu’il est parce que je vois mal un nouveau Messie arriver sur un ânon, le petit d’une ânesse. En plus, son message revient par la science : théorie de l’intrication.

                       

                      En fait, il faut une Ligue internationale pour protéger les esprits du sémitisme.

                       



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès