• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Gilets jaunes : « Molière du déshonneur » à Emmanuel Macron et Franck (...)

Gilets jaunes : « Molière du déshonneur » à Emmanuel Macron et Franck Riester

Des Gilets jaunes s’invitent à la cérémonie des Molières, France 2 coupe la séquence au montage

Des gilets jaunes sont montés sur la scène lors de la cérémonie des Molières qui a eu lieu lundi soir aux Folies-Bergères, pour dénoncer la politique d’Emmanuel Macron et du ministre de la Culture Franck Riester.

Ils se sont directement adressés au ministre de la Culture, Franck Riester, présent dans la salle, en dénonçant les coupes budgétaires pour la culture.

L’un d’eux a pris le micro et a dit :

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, nuit

"Mesdames messieurs, Bonsoir.
C’est avec une conviction acharnée que nous, gilets jaunes, intermittentes, intermittents, chômeuses, chômeurs, précaires, tenions à être présentes et présents ce soir, et que nous avons ainsi tout fait pour parvenir jusqu’à vous.
En effet, dans ces temps incertains, il devient de plus en plus difficile de vivre décemment de son art ou de son savoir-faire, et de bénéficier du chômage quand nous n’avons pas d’emploi. Et il y a quelques mois, notre gouvernement nous a annoncé sa volonté de faire encore quatre milliards d’euros d’économie sur notre dos, nous peignant dès lors un avenir encore plus incertain et miséreux. 
C’est pour ces raisons que nous désirions viscéralement participer à cette cérémonie pour, nous aussi, décerner deux prix spéciaux. Deux Molières : un digne Molière d’honneur aux oublié·e·s de nos cérémonies officielles et un bien triste Molière de déshonneur.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout, nuit et intérieur

D’abord notre Molière d’honneur. 
Nous voudrions que celui-ci s’adresse aux très nombreuses et nombreux techniciennes, techniciens et artistes qui ne parviennent pas à bénéficier du régime de l’intermittence ou qui le perdront dans quelques mois. Car oui, ici, on le sait tous et toutes sans vraiment en parler, notre art repose sur ces multitudes de précaires, ces gens qui font la chasse aux petits boulots, aux cachets comme on dit entre nous. 
Ici c’est donc bien l’art et les artistes que l’on célèbre en grande pompe ! Mais quelle ironie que d’assister à tout ce décorum, ces dorures, ce champagne pour rentrer chez soi plus tard dans son 10m2, le frigo vide parce qu’on nous retire tous nos droits. 
Alors, donc oui, nous parlons de CHEZ les techniciennes, techniciens et artistes dans la galère, POUR les techniciennes, techniciens et artistes dans la galère, POUR les chômeuses et chômeurs attaqué·e·s par le gouvernement, les gens qui ont le frigo vide le quinze du mois, celles et ceux qui n’ont même pas de frigo, celles et ceux qui sont privées d’emploi parce qu’ils et elles sont noirs, trans, gays, lesbiennes, ou handicapés, ou tout simplement trop femmes, trop elles, trop eux. C’est à elles, à eux, à nous, que revient ce Molière d’honneur ! Qu’il nous rende la dignité qu’on voudrait nous ôter !

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout, nuit et intérieur

Maintenant le Molière du déshonneur ! 
Incontestablement et à l’unanimité du jury, il revient en premier lieu à monsieur Macron et à son gouvernement. Monsieur Franck Riester, ici présent ce soir, vous en êtes le représentant. 
Nous vous remettons le Molière du déshonneur parce que vous participez à cette grande fête, et en même temps vous coupez partout dans les budgets de la culture. 
Nous vous remettons le Molière du déshonneur parce que vous logez au sein de votre gouvernement un monsieur Castaner. Monsieur Castaner qui, depuis des mois, donne l’ordre à la police de tout mettre en place pour empêcher une partie du peuple français de manifester, sans scrupule aucun pour toutes et tous les estropié·e·s d’une grenade ou d’un tir de flashball. Aujourd’hui, en France, il devient difficile d’aller manifester sans avoir, logées au fond du cœur et de la cervelle, toutes ces images de violences policières qui circulent et terrorisent. Alors, incontestablement, ce Molière du déshonneur vous revient pour cette grave et inconsolable atteinte à notre liberté.

Cette fois-ci, c’est acté, c’est proclamé publiquement par vingt mille artistes en soutien aux gilets jaunes : plus personne n’est dupe dans cette affaire. 
Pour reprendre leurs mots d’ordre, nous ne sommes pas dupes. 
Non. 
Nous sommes déterminé·e·s à changer le système incarné par monsieur Macron. 
Comme le dit notre appel national des gilets jaunes, acté à Saint-Nazaire, le 7 avril 2019, nous sommes solidaires de toutes les luttes et nous appelons à les amplifier. 
Mesdames et messieurs les techniciennes, techniciens et artistes, présents et présentes ce soir, ne nous regardez pas, rejoignez-nous ! Allons gilet-jauner nos festivals cet été ! 
Le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple. 
Merci
."

Des applaudissements ont envahi la salle, l’humoriste Blanche Gardin, dont on sait son soutien au mouvement, s’est notamment levée pour les applaudir.

C’est alors qu’ils ont chanté la célèbre chanson « On est là, on est là, … » entraînés en cela par les ovations du public, puis, toujours sous les applaudissements, ils ont finalement quitté la salle en chantant la chanson non moins célèbre : « Emmanuel Macron on vient te chercher chez toi… ».

France 2 qui retransmettait l’émission en différé, a choisi de couper la scène au montage ; son porte-parole justifiant ce geste en déclarant que : «  Les intermittents ont agi sans autorisation. Ils ont pu s’exprimer devant le ministre de la Culture mais ils ont pris en otage l’antenne  ». Il a oublié de dire que la salle a très largement applaudi leur intervention…

On est là Et Molière nous en voudra pas

Publiée par Gilets jaunes intermittent·e·s chômeur·e·s précaires sur Lundi 13 mai 2019

L’image contient peut-être : plein air

Tags : Théâtre Gilets jaunes




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • 12 votes
    sls0 sls0 15 mai 2019 16:31

    Bravo !


    • 8 votes
      quid damned quid damned 15 mai 2019 17:16

      @sls0

      oh que oui !  : )


    • 3 votes
      vesjem vesjem 15 mai 2019 20:53

      les applaudissements sont timides et tardifs


      • 10 votes
        Le Monde part en couilles Vraidrapo 16 mai 2019 05:14

        Je vais me répéter encore mais, j’attends toujours une réaction solidaire de ces "Français lambda" qui font la fortune des privilégiés en remplissant des stades semaine après semaine.

        Un seul boycott serait le bienvenu pour envoyer un signal fort à Roteuch, Goldmann-sachs et tutti quanti ( le manu fretin µicron, le Conseil européen etc...)


        • 5 votes
          Cévennevive 16 mai 2019 07:56

          Bonjour Totorhino,

          C’est tout de même un succès aigre-doux, pour moi en tous cas.

          Je suis un peu sceptique quant à cette intervention des Gilets Jaunes dans un monde factice, pourri d’argent et d’ambition. C’est se donner en spectacle comme ces marionnettes du showbiz qui ne pensent qu’à l’image et au fric, souvent décervelés par leur arrivisme et leur totale méconnaissance de notre vie de tous les jours.

          Je ne voudrais pas que ce mouvement tombe dans ce monde factice et arrogant.

          Que mes concitoyens Gilets Jaunes me pardonnent... Et je pense ainsi pour ces listes gilets jaunes aux européennes, totalement risibles pour moi !

          Mais ce n’est que mon opinion. Personnellement, je fuirais le plus loin possible ce microcosme.


          • 4 votes
            edwig 16 mai 2019 08:29

            @Cévennevive

            J’ai bien peur que ces gilets jaunes fassent déjà partie de la société du spectacle...leur "lutte" est déjà un spectacle perpétuelle, admis, distrayant pour certains, elle est déjà absorbée et "normalisée" par le système.

            cela démontre à quel point les manifestations sont une absurdité...ils peuvent manifester autant qu’ils veulent, on peut les applaudir ad vitam, ça n’a aucune importance, c’est aussi niais et creux qu’une pétition.
            Je ne dis pas que les manifestations sont inutiles partout dans le monde, mais dans les pays moderne, elle n’ont aucun pouvoir, les gouvernement en place ont l’infrastructure nécessaire pour les gérer sans problème...au contraire, elles sont utiles au gouvernement, car il suffit de les faire déborder pour que le gouvernement légitime l’augmentation de ses pouvoirs.
            Manifester dans un pays moderne, c’est comme taper sans cesse sur le bouclier en titane du gouvernement (comme il vous l’autorise) avec un essuie de vaisselle.
            Il y a mieux à faire avec cette énergie, coluche avait montré l’exemple d’action à mettre en place.
            au lieu de tout pèter et se plaindre...Il faut s’unir et construire.


          • 5 votes
            TotoRhino TotoRhino 16 mai 2019 09:19

            @Cévennevive

            Ce « monde factice », certains des GJ en vivent et la plupart des manifestants de la vidéo sont justement issus du monde du spectacle. D’ailleurs, la page Facebook d’où j’ai puisé vidéos/photos se nomme « Gilets jaunes intermittent·e·s chômeur·e·s précaires ». Il me parait donc tout à fait judicieux, je dirai même nécessaire, qu’ils soient intervenus lors de cette remise de prix.

             

            Maintenant, sur un plan plus général, il faut bien comprendre que les GJ sont représentatifs de tous les secteurs d’activité de France. Il me parait donc normal, et carrément indispensable, de les voir partout ! A force de dire « ils ne doivent pas faire ci, ou faire ça, ou aller ici ou là », on finit par réagir comme les politiques et les médias mainstreams en voulant les cantonner à pas grand-chose, c’est-à-dire la rue et au final on les marginalise. Les GJ sont des citoyens comme tout le monde et ils font ce qu’ils veulent.

            Voilà, tout ça pour dire qu’une info peut être ressentie de diverses façon, tout est relatif.

             

            Et je pense ainsi pour ces listes gilets jaunes aux européennes, totalement risibles pour moi !

            Là, je suis assez d’accord et pour différentes raisons : s’il devait y avoir une liste aux européennes, il ne devrait y en avoir qu’une qui aurait été constituée de façon la plus horizontale possible ; ce n’est pas le cas. Ensuite, aurait-elle une réelle raison d’exister sachant que la plupart de GJ sont pour un frexit… ?! Ceci étant, je reste totalement persuadé que les GJ doivent « construire » un parti politique représentatif de leur vision de la démocratie c’est-à-dire, horizontal autant que possible, participatif et avec une notion de RIC au sein même du parti.

            Mais ce n’est pas simple et je sais que des choses prennent naissances, mais il faut du temps pour rassembler des gens qui ne se connaissent pas, qui sont d’horizons diverses et variés, etc.


          • 5 votes
            TotoRhino TotoRhino 16 mai 2019 09:30

            @edwig
            "au lieu de tout pèter et se plaindre...Il faut s’unir et construire."
            Mais le mouvement des GJ est ouvert à tous ! Alors unis et construis ; montres-leur, montres-nous comment faire.


          • 3 votes
            crow 16 mai 2019 08:40

            Je suis artiste Français et GJ depuis le premier jour, donc engagé, alors merci d’arrêter de nous les briser et de cesser cette nouvelle chasse aux sorcières car il a autant d’artistes dans cette salle que de raisins dans un kouglof. Pour le coup je ne suis plus GJ depuis que le mouvement a été récupéré par la "gauche" mélenchoniste, une gauche ordurière bien soumise qui va tuer la révolution en faveur d’une grève général et d’un alignement à peine décalé.


            • 5 votes
              TotoRhino TotoRhino 16 mai 2019 09:27

              @crow
              Pour que le mouvement soit récupéré par une force politique il faudrait déjà qu’il soit unifié, ce qui n’est pas le cas. Et puis, si tu n’es plus GJ c’est donc que tu n’as aucune revendication, tout va bien pour toi ?
              Il y a des GJ de tous bords, même des (anciens) macroniens, alors au lieu de penser "division", rassemblez-vous et rassemblez ceux qui partagent le socle du mouvement, pas toutes les idées, car c’est impossible.


            • 1 vote
              crow 16 mai 2019 11:03

              @TotoRhino
              Mais mon cher, le mouvement s’unifie actuellement autour d’une gauche molle et syndicaliste, les derniers actes le prouvent, ne trouvez-vous pas "étrange" qu’un mois après les perquisitions chez la FI, jour pour jour ait eu lieu le premier acte des GJ ? ... que la FI soit effacée des médias pour les européennes en faveur de RN/LREM ? ... Que Micron utilise le mouvement des GJ pour ses propres revendications auprès de Bruxelles ? ... vous connaissez le fonctionnement d’une mafia ? ... une remise en question est parfois nécessaire.
              Oui tout va bien pour moi, merci de vous en inquiéter, par anticipation je m’oriente depuis plus de 30 ans dans le sens d’une décroissance civique tout en m’interrogeant sur la place que j’occupe dans un monde où les gens chient toujours dans l’eau potable, bref, Il y a des revendications qui parfois vont à l’encontre du bon sens car, comme disait machin : "ce n’est pas parce que tout le monde dit la même chose qu’ils ont raison !".


            • vote
              crow 16 mai 2019 11:19

              @crow
              Rectif : ... ne trouves-tu pas étrange et merci de t’en inquiéter .. ! smiley


            • 1 vote
              TotoRhino TotoRhino 16 mai 2019 13:16

              @crow

              « ne trouvez-vous pas "étrange"… etc »

              Ben non !

               

              « … je m’oriente depuis plus de 30 ans dans le sens d’une décroissance civique tout… »

              C’est bien… ou pas, tout dépend des points de vue. Je pense personnellement qu’il est illusoire d’imaginer pouvoir changer quoi que ce soit tout seul. Et puis s’unir à un mouvement tout en étant droit dans ses bottes n’est pas incompatible.

              D’autant que s’unir ne veut pas forcément dire se marier.

              L’union peut survenir lorsque l’on a trouvé un socle commun pour affronter l’adversité ; si les gens dans cette situation « disent tous la même chose », c’est parce qu’ils ne parlent que des sujets qui les unissent, c’est parce qu’ils savent qu’au-delà ils ont des divergences qui peuvent détruire cette union.

              Et puisque nous en sommes aux confidences, il me semble que derrière tes propos se cache un défenseur des droits de la nature (je peux me tromper). Là aussi, je pense qu’il est utopique de penser pouvoir sauver l’humanité en faisant sont tri sélectif, en veillant à ne rien jeter par terre, etc. Tout ceci est fait pour nous donner bonne conscience et pour ne pas parler des vrais problèmes. Car on n’en n’est plus là, malheureusement, et sans une union générale pour faire front aux systèmes qui détruisent la vie sur notre planète, je ne donne pas cher du résultat...


            • 1 vote
              crow 16 mai 2019 13:55

              @TotoRhino

              Effectivement on ne peut pas nier la réalité du réchauffement climatique qui a impacté l’esprit révolutionnaire de nos campagnes et confirme une fois de plus que nul n’est supérieur à la Nature, pas même un Micron-cosme !
              Sinon oui je te rejoins sur pas mal de tes échanges ici, je dis juste qu’il faut faire gaffe de pas tomber dans le panneau limité à la révolution de 89.
              Un p’tit Juan pour digérer ?! smiley :
              https://www.youtube.com/watch?v=R4ZDtJOAY2M


            • 1 vote
              PumTchak PumTchak 16 mai 2019 14:36

              @crow et TotoRhino

              Je trouve capillotracté le lien entre les perquisitions FI et le démarrage du mouvement GJ. Ou alors il me manque des bouts je suis intéressé de les connaître.

              Si on en croit le graphique des sondages (vrais, faux, je n’en sais rien, admettons), la lancée de la FI a bien été cassée par les perquisitions d’octobre 2018, puis le décrochage a continué (le réarrimage de la Fi à gauche en pleine irruption du "peuple" GJ, la crise de le Média, etc..).
              Par contre, après la destruction du socle des électeurs présidentiel durant l’affaire Benalla (macroniens, suivistes, anti-Le Pen), le mouvement GJ, - les fachos violents qui mettent la chienlit en France -, a reformé le socle de réels pro-macron (bourgeoisie hard et cool et retraités ex Fillon). Peut-être les que GJ ont été utiles, de fait, à la popularité de Macron, mais j’imagine qu’il ait lancé ce mouvement aussi hasardeux pour lui.

              Maintenant que les sondages racontent que le RN vient de doubler la LREM, l’écart va nécessairement se confirmer, car des gens comme moi, qui veulent voter contre Macron, vont choisir le favori, quel qu’il soit, donc le RN. Et c’est une mauvaise nouvelle pour lui, parce que gagner ces élections européennes est particulièrement important (j’ignore pourquoi, un job à faire ou des ambitions personnelles pour l’après). Et les GJ ont déjà ruiné son image à l’extérieur. On sait qu’il est prêt à tout : il restera à surveiller les dépouillements des votes.

              Sinon, les GJ ne peuvent s’en sortir qu’en créant leur propre mouvement politique, aucun autre parti ne saura les représenter.


            • 1 vote
              TotoRhino TotoRhino 16 mai 2019 14:58

              @PumTchak
              "Je trouve capillotracté le lien entre les perquisitions FI et le démarrage du mouvement GJ. Ou alors il me manque des bouts je suis intéressé de les connaître."
              Pas mieux, c’est pas raison pour laquelle je ne me suis pas étendu sur le sujet...

              "la FI a bien été cassée par les perquisitions d’octobre 2018"
              Pas mieux là aussi, Macron a réussi son coup.

              "... a reformé le socle de réels pro-macron..."
              Encore d’accord, mais combien sont-ils, 10% maxi ?!

              "Sinon, les GJ ne peuvent s’en sortir qu’en créant leur propre mouvement politique, aucun autre parti ne saura les représenter."
              Absolument, d’accord !

              Maintenant, je m’attends au pire question irrégularités pour les futures élections...
              https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10216723299972928&set=a.1832553691650&type=3&theater


            • 1 vote
              PumTchak PumTchak 16 mai 2019 15:19

              @TotoRhino

              Encore d’accord, mais combien sont-ils, 10% maxi ?!

              Des sondages peuvent raconter des carabistouilles, mais plus à l’approche des élections : les instituts ont besoin de garder encore leur crédibilité. Pour l’instant le LREM est estimée à 22 %, pas 10 %.

              Si vous vous promenez dans Facebook ou Twitter, vous avez remarqué les messages hostiles aux GJ : ils n’émanent plus seulement de l’usine à trolls macronienne.
              Macron convient réellement aux bourgeois et retraités aisés : il se contente d’alléger les impôts et de faciliter les rentes, casser le droit du travail, sans même avoir de bla bla idéologique. Que leur faut-il de plus ?

              Voyez les FDO, on a pensé qu’ils finiraient par craquer, sous le poids du travail et de l’inhumanité des actions : ben non, ils continuent. Et plus ça va, plus ils se laissent aller à l’arbitraire et aux violences. Et au niveau de la classe d’en haut, c’est la même chose. Je n’aime pas trop jouer les comparaisons historiques, mais j’ai vraiment l’impression de retour du régime de Vichy.

              Oui, je pense que le RN fera plus et je pense que les dépouillements seront truqués. Et ce que cela passera ? On va voir.


            • 1 vote
              crow 16 mai 2019 19:03

              @PumTchak et @TotoRhino

              Sur 60% d’abstentionnistes, 30% s’abstiennent systématiquement, l’autre moitié vote uniquement pour les élections majeures comme les présidentielles par exemple, à supposer que les derniers ne s’abstiennent pas cette fois-ci et décident de voter pour un petit candidat partisan du frexit, et paf le chien ! smiley
              Nous savons que les sondages sont orientés donc prudence² et concernant le mouvement Il y a, à la louche, 45 millions de gilets jaunes qui ne portent pas l’uniforme, donc contrairement à la pensée unique, nul besoin de porter le GJ pour être un révolutionnaire.
              Rappelez-vous également des dysfonctionnements dans les élections de 2017...


            • vote
              crow 16 mai 2019 19:34

              @crow
              Capillotracté ! smiley c’est pas bien de xyloglotter ! 


            • 1 vote
              Claire29 Claire29 17 mai 2019 11:52

              @crow,
              "le mouvement a été récupéré par la "gauche" mélenchoniste" ,
              Je pense comme vous,d’ailleurs,le chant de ces "GJ" qui s’invitent à la cérémonie des Molière est celui qu’on entend depuis quelques mois dans toutes les manifs des partis de gauche très communistes et de la CGT,

              Leur intervention a été coupée mais est-ce qu’ils ne font pas la même chose quand ils insultent et menacent d’autres GJ et les obligent à quitter une manif organisée par d’autres GJ dont ils acceptent bizarrement de décider pour eux des villes où les black blocs et autres casseurs vont pouvoir se défouler ?
              que ces faux GJ commencent par balayer devant leur porte !


            • 3 votes
              crow 17 mai 2019 13:34

              @Claire29
              Tout à fait, Eric Drouet observe la même chose et la réponse d’un autre GJ est tout à fait dans la ligne des revendications du genre cégétiste, la gauche a fait d’une révolution naissante une grève à peine plus molle que d’hab ! ... 



            • vote
              Claire29 Claire29 18 mai 2019 14:31

              @TotoRhino
              Les militants de la base n’ont pas attendu que Martinez déclare son soutien aux GJ pour mettre un gilet jaune et aller grossir les manifs des GJ tout au début du mouvement,personne ne les a chassés,les GJ du début acceptaient tout le monde !
              On ne peut pas en dire autant des groupuscules de la gauche communiste intolérants et sectaires qui insultent et menacent les GJ coupables selon eux de parler à tout le monde,ils ont fait fuir les GJ des ronds points !


            • 6 votes
              zygzornifle zygzornifle 16 mai 2019 08:50

              France 2 coupe la séquence au montage

              Heureusement France 2 n’a pas prévenu Castaner qui aurait envoyé sa BAC crever des yeux et arracher des mains .....


              • 8 votes
                Norman Bates Norman Bates 16 mai 2019 09:53

                @zygzornifle

                Il est vrai que l’inertie des forces de l’ordre laisse songeur...peut-être trop de caméras pour une opération mutilation en mode open bar...
                Ou alors le clubbeur Castaner, premier plouc de France, était en train de cuver entre deux beuveries festives...c’est pas évident de donner des ordres quand on baigne dans son vomi...


              • 10 votes
                Norman Bates Norman Bates 16 mai 2019 10:20

                A ce propos on ne saluera jamais assez l’œcuménisme et la diversité de la REM, généreux ramasse-miettes de la "démocratie"...
                Il y a la branche "ornitho" avec Loiseau, son revers avec la section "épouvantails" (Belloubet, Borne) la filière "ectoplasmes" (Modem) la cellule "hystériques" (Schiappa, Griveaux) le canal (biliaire) "éthylique" (Castaner) le courant "bonbon rose" (Dany le rouge) sans oublier la case "carbone 14" incarnée par Brigitte...
                Une reconversion future dans le monde du cirque n’est pas à exclure...


              • 7 votes
                Norman Bates Norman Bates 16 mai 2019 10:29

                @Norman Bates

                Les mauvaises langues ironisent cruellement sur la position inconfortable de Castaner (optique) qui serait plus près de la porte que de l’augmentation...
                Le "renvoi" c’est à chaque aube...


              • 5 votes
                eau_du eau_du 16 mai 2019 08:52

                Bonjour,

                .

                Honte à la chaine France 2 complice des crimes commises de la part du gouvernement Macron.

                .

                Et si on s’invite à France 2 voire d’autres chaines sans invitation notamment durant les séances des "informations" (désinformations) pour faire sauter le barrage de la censure feroce des PLOUTOCRATES / SIONISTES qui contrôlent les MERDIAS ?


                • 5 votes
                  alibaba007 alibaba007 16 mai 2019 09:24

                  @eau_du

                  Et si au lieu de molières ...on leur offrait "à la Noël Gaudin" des "Tartes au Cacatov" en direct !
                   :-P

                  Un petit message d’avertissement pour les journalopes et politiciens qui soutiennent ce gouvernement Jaune/Brun...

                   smiley


                • 1 vote
                  alibaba007 alibaba007 16 mai 2019 09:32

                  @alibaba007

                  Noël Godin (désolé d’avoir estropié le nom d’un si important personnage)

                   smiley

                  J’imagine déjà la tête des entarté au Cacatov en direct  :->



                  • 2 votes
                    gaijin gaijin 16 mai 2019 10:36

                    @TotoRhino
                    des infos non mais de la logique il serait très peu probable que macron soit a moins de 15-20 la détestation s’agrandit chez ceux qui le détestent mais il y a toujours une partie de la population aisée qui n’a pas envie de renverser la table .....


                  • 1 vote
                    gaijin gaijin 16 mai 2019 10:38

                    @gaijin
                    ps et ils ne vont pas disparaitre avant qu’on leur trouve un autre macron .....


                  • 1 vote
                    TotoRhino TotoRhino 16 mai 2019 10:42

                    @gaijin
                    Oui, oui, on est d’accord, mais quand on sait comment les votants sont influencés 
                    par les sondages, quel tremblement de terre se serait pour LREM si les preuves de cette info étaient apportées à quelques jours des européennes. Ce n’est plus 6% qu’ils obtiendraient c’est 2 à 3% tout au plus (c’est beau de rêver...).


                  • 1 vote
                    gaijin gaijin 16 mai 2019 11:29

                    @TotoRhino
                    " comment les votants sont influencés par les sondages"
                    non le socle dur de chaque camp n’est pas influencé ...ce que vous dites est vrai pour les girouettes dont le basculement assure la victoire a l’un ou l’autre camp ....
                    annoncer lrem a 6 est une fausse manip ( c’est a dire une manipulation dont la fonction est d’échouer .....)
                    "(c’est beau de rêver...)"
                    oui mais ce n’est pas raisonnable



                    • 1 vote
                      TotoRhino TotoRhino 16 mai 2019 20:07

                      La vidéo bien plus complète est enfin disponible :

                      https://youtu.be/W02e6Aakz0c


                      • vote
                        Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 mai 2019 20:35

                        Après les Molières, .. le festival de Cannes !


                        Le 11 février sur mon blog, j’ai publié cet article ( Blackboulé par la modé d’Agoravox )


                        Gilets jaunes, le monde du show-biz vous a peu soutenu, pour les « remercier »,invitez-vous (à votre façon) au 72 ème festival de Cannes !


                        .. et le :17/05/19, sur le web,je lis ceci :


                        Verra-t-on du jaune fluo sur le tapis rouge de cette 72e édition du festival de Cannes ? "Vous devriez bien le surveiller cette année, il pourrait y avoir quelques surprises au menu…", nous confie dans un sourire gourmand Emmanuel Leduc, scénariste pour le cinéma d’animation. Il est l’un des initiateurs de l’appel des artistes, créateurs et créatrices intitulé "Gilets jaunes : nous ne sommes pas dupes !" et publié dans Libération le 5 mai. Une tribune particulièrement remarquée.

                        Source Mariane. ( du:17/05/19 )


                        @+ P@py



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TotoRhino

TotoRhino
Voir ses articles


Publicité





Palmarès