• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Inversion des valeurs. Chambéry met le paquet !

Inversion des valeurs. Chambéry met le paquet !

Après le : "Maintenant, regardez le conseil municipal depuis chez vous sur Internet parce que c'est plus confortable" (dont j'avais fait état ici : https://www.youtube.com/watch?v=UXhvwep5w7w), finissant d'achever la destruction de l'idée d'assemblée et magnifiant "la caverne de Platon" dans laquelle on végète, les nouveaux élus Dantesques (Cf : Michel Dantin), viennent de réaliser un nouveau franchissement idéologique de grande ampleur.

Comme pour le précédent, ce qui aurait dû se traduire par une explosion cosmologique assourdissante, par des réactions d'autodéfense populaire (anticapitaliste, démocratique, humaniste, écologiste,...) relativement violentes, ne donne lieu qu'à un magistral silence, l'apathie étant si profonde désormais. Cela démontre d'ailleurs jour après jour que la voie est totalement libre pour les choses les plus folles : no limit.
Le peuple encaisse tout, le peuple n'existe plus, l'esprit du peuple et d'Athéna ne seraient plus.

Le sujet dont je veux parler est la dernière campagne promotionnelle de la ville de Chambéry. Qu'une ville se prenne pour un produit et sente le besoin de faire son auto-promotion comme Coca-cola ou Danette, est déjà en soi une horreur et pose de sérieuses questions, mais ce n'est pas ça qui est nouveau.
La nouveauté ces jours-ci, c'est d'avoir osé affirmer que Chambéry était d'abord un commerce avant d'être une Cité (une polis).


Le franchissement symbolique est énorme : Chambéry, selon cette campagne, n'est pas (ou n'est plus) avant tout, une communauté humaine, une politeïa, un vivre-ensemble, des habitants, une Cité ; non, Chambéry est D'ABORD : un centre-commercial pour faire des achats.

 

Est-ce le résultat de 25 ans de frustration pour "la droite Sarkozyste ultralibérale" qui vient enfin d'accéder au pouvoir ? Non, à mon avis c'est plus large et plus profond que ça.

 

 

Sylvain Rochex, juin 2014, c/o Athéna.

Tags : Société Citoyenneté




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 2 votes
    DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 27 juin 2014 05:24

    La France est à vendre, les régions sont à vendre, les villes comme Chambéry sont à vendre, et les Français sont à vendre ... Depuis la Révolution de 1789, les commercants ont pris la place du roi et de l’église ... et on voit ce que çà donne de nos jours ...
    .
    Nos gouvernements succéssifs manifestent clairement une volonté de nuire à l’homme ... Je pense que cette volonté dépasse la volonté de simple humaine ... cf les satanistes ...


    • vote
      karikakon karikakon 27 juin 2014 17:15

      Oué, tous ces ordures de politiciens de tout bords, vendent le pays aux étrangers, ils ont même vendus, nos emplois aux Chinois..Quand viendra le grand jour, faudra investir, dans les PME, qui fabriquent, des cordes de chanvre ! Nos descendants, nous remercierons pour l’éternité, de les avoir débarrasser de ces parasites.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès