• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Les actions illégales quotidiennes de l’Etat français à la Défense

Les actions illégales quotidiennes de l’Etat français à la Défense

On pourra dire ce que l'on veut du mouvement des Indignés, le critiquer, le conspuer, le trouver inaboutit ou avoir de la sympathie.

Mais qui peut objectivement tolérer que l'on traite ainsi des citoyens qui cherchent à nous alerter ?

Si la manière semble maladroite, le campement représente un lieu d'ouverture aux débats sur la vie citoyenne. Nous discutons de finance, d'économie, de politique intérieure, de géopolitique mondiale, de la désinformation médiatique, de l'absurdité de notre système représentatif, j'en passe et des meilleures. Nous faisons un constat amer de notre système, et nous cherchons toutes les bonnes intelligences capables de contribuer à la mise en place de solution concrète, de façon rapide.

Rien de plus. 
 

Tags : Paris Citoyenneté Activisme Police Les Indignés




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 10 votes
    eQzez edzez 17 novembre 2011 15:07

    comme dirait MLP , ça s’apparente à une forme « d’occupation », sans « blindés » ni « soldats », mais d’ »occupation tout de même ».


    Les polititiens ne sont plus avec le peuple mais avec les industriels et la finance.

    Les lieux public ne vous appartiennent plus, meme la proprieté privé n’est plus respecté , les champs , les terrains, maisons recupéré par les grandes societe (Vinci , Bouygues ... ) 

    gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. Tu parle !

    gouvernement de l’Argent , par l’Argent et pour l’Argent , Pardi.




    • vote
      TZ TZ 19 novembre 2011 21:32

      Et il est où, le FN ? Parmi les indignés ? Certainement pas ! Plutôt en train d’affiner sa stratégie auprès des oligarques dont il n’est que le jouet.


    • 12 votes
      Holly_Crapp 17 novembre 2011 15:13

      Ce que j’aurais dû dire dans le corps de l’article, mais qui m’a échappé. Je vais vous faire un petit point sur le harcèlement sournois que la police fait subir aux campeurs. 

      Dès le premier soir, une charge violente de plusieurs centaines de CRS (j’étais en première ligne, voir la vidéo qui montre bien la différence entre le pacifisme des manifestants et la violence et la détermination policière : http://www.youtube.com/watch?v=ule4tKTtaw8) venait détruire et embarquer toutes les tentes présentes. 

      Ce jour là, il y eut trois blessés. Deux par des gazs lacrymogènes (exposition prolongée du jet en direction de l’oeil, et une explosion "accidentelle" d’une grenade à la hauteur de la tête d’une Indignée), et un blessé aux cervicales, dont on peut voir l’état ici : http://www.youtube.com/watch?v=TrLjXnk5xuc). Ne sont pas comptabilisés sur ceux qui été poussés, matraqués, piétinés.

      L’ont-ils tant cherché ? N’était-ce pas légitime d’avoir un abri pour protester, lorsqu’on sens le froid et l’humidité ambiante ? N’ont-ils pas le droit d’exprimer leur point de vue, établir leur quartier général, pour enfin commencer à réellement réfléchir à la transition qui nous incombe de mener ? A l’évidence non.

      Depuis ce jour, les actions policières ont eu pour but de démoraliser les campeurs, les travailler au corps, les affaiblir par le froid, l’exposition à la pluie, la saisie des vivres. C’est une véritable tactique d’ordre militaire qui est opposé au campement des Indignés, encore trop innocent pour s’organiser en une réelle force politique réactive. 

      Où est le soutien de la population ? Quel est ce schisme qui tend à se dessiner entre Indignés et le reste des 98% ? Ce qui les sépare, c’est le savoir. Travaillons à la diffusion de celui-ci.

      Au travail !


      • 8 votes
        JahRaph JahRaph 17 novembre 2011 15:15

        [ironie] C’est normal, y a rien à vendre sur vos stands... Regardez, à côté, ils ont installé le marché de Noël, t’inquiète pas pour ces stands, ils ne seront pas démonté sauvagement... [/ironie]
         
        Je trouve ça déplorable que les responsables de l’esplanade de la Défense, devant l’abnégation et la persévérance de ces "opposants politiques" au système, ne leur offre pas une partie de l’esplanade pour qu’ils s’installent correctement.
         
        Au lieu de ça, les manifestants, les travailleurs de la Défense et les consommateurs du coin ont droit à ce genre de scènes ubuesques. Je ne reconnais plus la France.


        • 8 votes
          Walid Haïdar 17 novembre 2011 21:38

          et pour te dire à quel point les gens sont cons : si les responsables de l’esplanade comme tu dis, leurs avaient laissé de quoi s’installer correctement, tu aurais pu lire toute une foule de crétins ici même et ailleurs t’expliquer que puisque les gens de l’esplanade leur ont laissé une place, c’est que les indignés sont des imposteurs, ou un mouvement qui sert à rien, qui est infiltré, etc., et tout le blabla habituel de ceux qui ne font rien mais donnent des leçons d’activisme à tout bout de champ.


          Et accessoirement, qui sont toujours, comme par hasard, soit de droite soit d’extrême droite soit "apolitique" (ce qui ne veut strictement rien dire, puisque la neutralité n’existe pas : la passivité est un acte politique objectivement, mathématiquement, au service des dominants du rapport de force des activistes).

        • 4 votes
          Lisa Sion Lisa SIon 17 novembre 2011 15:47

          Tu peux encore te déplacer en ville avec un petit panneau ou fanion au bout d’une canne à pèche ou d’une antenne de cibi, écrire sur un panneau à ta fenêtre, un écriteau sur ton pare brise, un tag sur ton blouson ou ton sac à dos...Il reste mille voies possibles comme les concerts de casseroles dix minutes avant 22h à ta fenêtre jusqu’à ce que tous tes voisins en fassent de même, ou le tour d’une place sous un drap blanc en signe de pacifisme...Allez c’est à la portée de tous !


          • 4 votes
            Holly_Crapp 17 novembre 2011 15:50

            J’aime beaucoup l’idée des casseroles, les gens auraient peut être le courage d’assumer leur humanité !


          • 5 votes
            jean 17 novembre 2011 15:48

            Depuis des siècles, nous sommes conditionnés à être dominés par des rois, pouvoirs personnels, ...

            On se fait croire à nous-mêmes qu’ il n’ y a pas d’ autres solutions (encouragés par l’ oligarchie et les obscurantismes religieux qui font bon ménage), des exemples contraires existent de plus en plus (démocraties même partielles) dans le monde, même si encore rares.

            Il faut en finir par la démocratie, et non un ersatz.

            http://www.democratiedirecte.fr/

            http://www.dailymotion.com/video/xl...

            http://www.dailymotion.com/video/xi...


            • 4 votes
              dawei dawei 17 novembre 2011 16:54

              Le titre suscite une question qui me tarode :
              ce mouvement est il réellement legal, les actes des policiers sont ils réellement illegaux ... nul n’est sensé ingnorer la loi, mais en réalité tout le monde l’ignore ... il faut absolument que ce mouvement s’arme en permanence de legistes , qui puissent définir ce qui est permis au mouvement, et définir sur quels faits et comment pouvons nous attaquer en justice les flics délinquants et leur racailles de commanditaire(s)


              • 2 votes
                bubul01 17 novembre 2011 17:05

                Pourquoi ne pas lancer un mouvement de boycott avec les fêtes, demander de ne plus aller en visite et dans les commerces dans les villes ou les indignés sont maltraités, comme à paris, si ça a du succès ça peut avoir du poids surtout pendant ces fêtes de noel ?


                • 4 votes
                  bubul01 17 novembre 2011 17:07

                  Le pire sont les pseudos justifications qu’on entend qu’on aurait pas le droit de s’indigner ou que protester sans violence serait dangereux pour les policiers... Ces policiers ont ils d’ailleurs une famille et des enfants ? A leur place j’aurais honte de protéger ceux qui ne feront que voler la vie de leurs enfants, à part si ils deviennent eux aussi policiers, ils n’auront pas de facilités non plus.


                  • 3 votes
                    phil303 phil303 17 novembre 2011 18:26

                    Une autre solution :

                    Les indignés ne sont pas nombreux, malheureusement, un peu comme les révoltes au début de l’année en Libye et celles qui se déroulent actuellement en Syrie. Donc pas de souci, ce n’est pas le nombre qui est déterminant, il suffit d’introduire quelques armes chez les manifestants, tuer quelques policiers, cela justifiera l’intervention de l’armée qui n’hésitera pas à tirer sur les manifestants, il y auras des morts certes, mai on ne fait pas d’omelettes sans casser des oeux. A ce moment là il suffira d’alerter le HCR, demander une résolution de l’ONU et l’OTAN pourra intervenir pour soutenir le peuple français en révolte, c’est devenu le rôle de l’OTAN de soutenir les peuples en révolte.

                    Je ne vois pas d’autre solutions pour gagner cette révolution.


                    • 2 votes
                      Holly_Crapp 17 novembre 2011 23:07

                      On en est pas encore là, bien heureusement. Nous allons nous jouer du fait que l’on dise que nous vivons en Démocratie... Le combat doit être celui des idées, avant tout !


                    • vote
                      phil303 phil303 18 novembre 2011 09:05

                      incroyable ! comment prendre ceci au sérieux !?
                      On comprend mieux pourquoi l’oligarchie arrive a vous manipuler aussi facilement...


                    • vote
                      TZ TZ 19 novembre 2011 21:36

                      Le message de phil303 s’appelle de l’ironie. Il est triste que vous ne l’ayiez pas perçue.


                    • 5 votes
                      macadam92 17 novembre 2011 18:27

                      ses gosses se battent pour leur avenir nous les anciens ont doit les soutenir a quand la prochaine manif ? sur quel site les trouver comment s informer 


                      • 4 votes
                        Holly_Crapp 17 novembre 2011 23:11

                        http://www.occuponsladefense.net/
                        http://paris.reelledemocratie.com/agenda

                        Merci pour votre soutien, sachez simplement que nous n’avons pas le monopole de l’indignation et que chacun peut s’investir via des initiatives personnelles, ses discussions, à propager et assumer ces analyses ! 


                      • 8 votes
                        herve33 17 novembre 2011 20:41

                        Ce qui est terrifiant , c’est le nombre de policiers mobilisés pour faire partir les indignés . Les policiers n’ont-ils pas mieux à faire , que de bastonner des manifestants pacifiques . Le rôle de la police est normalement de protéger les citoyens . Dans cette vidéo , on constate que la Police n’est plus là que pour protéger les 1% de la population la plus friquée . Une honte pour notre soi-disant démocratie .


                        • 1 vote
                          Christopher L. Christopher Lings 17 novembre 2011 23:48

                          Le plus terrifiant c’est la manière de filmer du cameraman


                          • 5 votes
                            Holly_Crapp 18 novembre 2011 00:06

                            On fait ce qu’on peut ;. Le témoignage a le mérite d’être authentique, sans montage trompeur


                          • 1 vote
                            nephilim 18 novembre 2011 13:37

                            Non à la violence !!! loooooooooool

                            Les CRS sont heureux de savoir qu’ils peuvent taper bousculer insulter gazer matraquer filmer et faire de magnifiques dossiers sur chacun d’entre vous, le tout sans aucune reaction ; indigné est il synonyme d’arriéré ??
                            Non à la violence !! Non à la violence..........il est temps de passer à la lutte et de se defendre contre ces milichiens.......


                            • vote
                              TZ TZ 19 novembre 2011 21:39

                              Et que croyez-vous, que la violence des manifestants fera reculer la police ? Eh bien, dans ce cas, on enverra l’armée et les manifestants passeront pour des voyous à la télévision.
                              .
                              Nous vivons encore dans une sorte de démocratie, les manifestations non-violentes et les boycotts sont les meilleures armes pour arriver à nos fins.


                            • 2 votes
                              Machiavel 18 novembre 2011 22:57

                              Un CRS prêt à tabasser a reconnu son propre Fils en train de manifester , le lendemain il décida de démissionner .
                              L’histoire ne dit pas si l’on devient CRS de père en fils ....


                              • 1 vote
                                romaeterna 19 novembre 2011 02:29

                                100% avec ces "indignés" mais quand l’on pense à l’Espagne où le mouvement est beaucoup plus important et où tous les analystes politiques nous disent (quasiment) que ceux-ci sont une aubaine pour la "démocratie" car la droite va pouvoir reprendre le pouvoir !


                                Y a t-il un moyen que le peuple pensant et humaniste puisse prendre le pouvoir sans la violence ?

                                J’en doute fortement.

                                • vote
                                  TZ TZ 19 novembre 2011 21:40

                                  Il ne reste plus grand chose de ce peuple en France. Les français sont désormais bien plus rôdés à la critique de l’autre et à son abaissement qu’à l’entraide.
                                  .
                                  Il en faudra donc malheureusement plus pour découvrir que nous sommes quasiment tous du même côté, et unir nos forces pour virer l’oligarchie bien installée.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès