• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Les Pique-niques de l’Abstention

Les Pique-niques de l’Abstention

Les 22 Avril et 6 Mai prochains, partout en France, une petite initiative citoyenne s'organise pour les jours du premier et deuxième tour de la « Présidentielle ». Les abstentionnistes ont bien l'intention de faire savoir que ceux qui feront le choix de l'abstention, encore en nombre certainement, pour cette nouvelle parodie de Présidentielle, sont des citoyens dont la décision est des plus politiques et impliquées qui soit.

 

L’UPR - l’Union Populaire Républicaine - mouvement politique né grâce à Internet qui rassemble dans le silence de ce système biaisé, et devant le constat d’une démocratie non plus en danger mais bel et bien d’ores et déjà devenue factice, des Français de droite comme de gauche qui apprennent à mettre ce clivage de côté afin de se rassembler (comme aux pires heures de notre Histoire), est à l’initiative de l’opération.

 

Le choix renvendiqué par l’engagement le plus citoyen qui soit, de l’abstention, s’exprimera donc en organisant dans toute la France et le jour de chacun des tours de cette élection qui n’en a quasiment plus que le nom, des rassemblements en plein air entre citoyens écœurés, pour se retrouver et échanger.
Et partager peut-être, en marge de cette vaste mascarade électorale, un dernier moment de convivialité avant la crise politique majeure à venir que tout le monde sent bien couver... (les abstentionistes de la région de Paris annoncent déjà leur rassemblement sous-forme de pique-nique citoyen au Lac Daumesnil du Bois de Vincennes ce dimanche 22 Avril à 11h).


Avec près de 200 promesses de signatures obtenues, et seulement 17 d’entre-elles concrétisées par les maires en parrainages réels auprès du Constitutionnel, l’UPR à au moins prouvé, autour de la candidature de François Asselineau, une chose à la foi dramatique et essentielle pour l’avenir des évènements.


Malgré la présentation du programme jugé par ceux qui s’y sont intéressé comme étant le plus techniquement et juridiquement fiable, clair, précis, et consensuel pour fédérer les Français, et ainsi garantir le rétablissement d’une démocratie digne de ce nom comme la faisabilité de son redressement économique... Preuve aura été faite que le système dans lequel nous évoluons :

  • - ne permet plus d’avoir des candidats ouvertement opposés au principe même de la construction européenne qui se refuseraient à faire la promesse mensongère de l’« Autre Europe », et qui au contraire auraient le courage d’en dénoncer l’impasse ;
  • - ne permet plus d’avoir des candidats dénonçant la vassalisation inavouée des pays d’Europe et de la France par l’empire états-unien notamment via l’OTAN, qui oserait lever l’omerta sur le rôle des États-Unis dans le processus d’intégration européenne ;
  • - ne permet plus d’être autorisé à passer dans les médias si l’on refuse de taire ces révélations capitales pour leur destin commun aux Français, donc ne permet plus l’existence de candidat dont le fond de la démarche serait le souci de révéler au peuple la vérité ;
  • - ne permet plus de ce fait à un candidat compétent et digne de la fonction de se faire connaitre de la population, sans devoir dépendre au préalable d’un appareil militant alimenté par les subventions du système ou des grands partis conformément à la loi de 1995 (c’est à dire sans passer de nouveau par le régime des partis institutionnalisés) ;
  • - ne permet plus, au bout du compte, l’émergence par la voie des urnes d’une force de rassemblement réellement populaire, face aux féodalités qui paralysent la République en entretenant la division et les clivages politiques.

 

Ce à l’heure où la rechute vers un contexte similaire, à plusieurs égards, aux pires moments de notre Histoire, ne tient plus qu’à un fil.

 

Face à ce constat, on peut soit cautionner ce système et y croire encore, au risque de voir s’annoncer des désastres inéluctables au regard de la situation actuelle et des programmes des dix candidats autorisés en l’état, en en ayant été acteur. Soit le combattre et rejeter ce système en bloc, en le dénonçant de manière cohérente, c’est à dire en le boycottant purement et simplement.

Il convient alors de rappeler que tous ceux qui s’apprêtent à s’abstenir dans cette démarche, sont des gens qui avaient, et conservent, un désire ardant de voter, et d’avoir un bulletin de vote qui ait un sens. Malheureusement, nous avons dix candidats seulement, choisis dans une espèce de suffrage censitaire qui ne dit pas son nom, où la classe médiatique de MM. Bourdin, Apathie, Demorand, Calvy et autres employés de fonds de pensions atlantistes, puis 15 000 grands électeurs (nombre d’élus ayant permis à des candidats de bénéficier de leur pouvoir de signature, avec plus de 10 000 d’entre-eux pour les seuls candidats Sarkozy et Hollande) ont bridé ces élections et la possibilité de choix des Français...

C’est parce que ce droit de vote, acquis dans le sang, les larmes, et la dignité, est si sacré, que beaucoup de gens, tout sauf des « je-m’en-foutistes », vont de nouveau faire le choix très politique et impliqué dans le combat permanent pour la démocratie, de refuser cette mascarade où il n’y a aucune vraie campagne, aucun débat profond, aucun programme sérieux car tous à 80% au moins contraire aux traités européens et qui donc seront enterrés si personne n’a le courage de poser ce problème sur la place publique... Quelle autre moyen que l’abstention pour ne pas cautionner et légitimer pareil système, lorsque que le vote blanc n’est pas comptabilisé dans les suffrages exprimés ?

On peut sermonner les abstentionnistes si l’on veut. Mais c’est aux 65% de maires et d’élus qui se sont abstenus de présenter des candidats aux Français, qu’il aurait fallu dire vivement de ne pas s’abstenir...

Car tous les opposants au système qui ont vraiment étudié la situation grave dans laquelle nous sommes, savent au fond d’eux que leur éventuelle résolution à aller voter pour l’un des candidats en lice présentés comme d’opposition, n’est motivée que par « le choix du moins pire ». Résigné dans cet ultime espoir qui ne fait en réalité que travestir un refoulé désespoir, certains jugeront l’appel à l’abstention tantôt contre-productif, tantôt idiot, tantôt défaitiste, ou autres qualificatifs qui sans doutes même ne manqueraient pas d’arguments. Mais qui n’enlèveraient rien à un fait qui lui n’en demeure pas moins révélateur :

C’est par choix que ceux-ci vont s’abstenir, tandis que c’est par dépit que les autres iront voter. À situation désespérante, il vaut peut-être mieux conserver le soupçon de liberté qu’il nous reste en agissant... Par choix.

Tags : France Démocratie Citoyenneté Elections Vote électronique Manifestation Présidentielle 2012 François Asselineau




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 7 votes
    flesh 17 avril 2012 17:53

    Malheureusement, beaucoup ici (ceux qui pensent, s’informent) vont malgré tout courir pour aller voter Meluche ou Marine.. car ils ne veulent pas comprendre que ces deux-là ne sont d’aucun danger pour le Système (sinon ils n’auraient jamais eu leurs 500 signatures et ne seraient pas OMNIPRESENTS dans les merdias qui appartiennent à qui vous savez, pendant qu’Asselineau lui n’a même pas droit à sa page Wikipédia...)


    L’espoir fait vivre donc.. mais seulement un temps les amis ! il suffit de le demander aux obamaniques qui se sont réveillés...Quant à ceux qui vont voter pour les autres candidats, il n’y a malheureusement plus d’espoir, leur encéphalogramme étant complètement plat - sauf bien-sûr celui de ceux qui veulent dégager absolument le nabot, ce qui est infiniment respectable.


    • 1 vote
      misled mankind misled mankind 18 avril 2012 18:15

      Et vous ? Vous ne voulez pas le dégager le nabot ?

      Qu’est-ce que vous faites alors ?
      Ah vous pique-niquez c’est vrai...

      Mais vu que vous êtes conscient, pourquoi ne préféreriez-vous pas voter pour une constituante et un pôle public des médias par exemple, vu qu’il y a tant à faire dans ces domaines ? C’est toujours ça de pris, non ?

      Vous préférez brouter ? Soit...


    • vote
      lsga lsga 19 avril 2012 01:22

      http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/l-economiste-bruno-lemaire-defend-34773

      un ptit débat avec Bruno Lemaire (dans les commentaires, comme d’habitude)...

      C’est le chef économique du Front National, il est bien d’extrême droite celui-là non ?

      tiens, je peux te le dire maintenant : je n’ai jamais considéré l’UPR comme un parti d’extrême droite. 

      C’est juste une technique classique issue des sciences cognitives : 

      1. je vous donne un argument visiblement faux
      2. donc vous vous précipitez pour démontrer qu’il est faux
      3. dans le cadre de l’échange, je vais ensuite systématiquement placer mes meilleurs arguments en début de post, puis conclure par l’argument troll
      4. résultat : vous ne répondez pas aux bons arguments, et vous vous concentrez sur l’argument troll qui vous parait facile à contredire. 

      Ceci fait que les participants et les lecteurs des débats vont assimiler et enregistrer quelque part les bons arguments, sans avoir aucun contre argument en face. En sciences cog, on appelle ça une amorce :

      alors certes, en forçant le trait anti-fa je perds en crédibilité, mais tous les participants aux débats et les lecteurs de l’échange enregistrent un grand nombre de bons arguments sans même s’en rendre compte. 

      évidemment, il faut être un troll à la sauce 4chan élevé à la mamelle du Social Engeenering pour comprendre, développer et appliquer ces méthodes. 

      Pour Asselineau, Marion Lepen et les autres, ils n’ont que les imbéciles de Hington Klarsey à leur disposition, qui eux, certes, ne font pas de fautes d’orthographes :

      FOR TEH LULZ !

      • 1 vote
        arpontar 26 avril 2012 19:37

        INITIATIVE DE SOUS-CITOYENS

         ON DEVRAIT VOUS DOUBLER LES IMPOTS COMMUNAUX....TOUT CE PERSONNEL COMMUNAL
        BOSSE AVEC PRIMES ET TRIPLE SALAIRE...VOUS DEVEZ EN PAYER UNE BONNE PARTIE...§§§§


        • 1 vote
          arpontar 27 avril 2012 10:02

          roos@

          et sectaire en.plus...vous pouvez rouler

           -pour l upr...vestige du rppr ,,, ???

           - pour le fn ou son alter ego l ump

          MAIS ARRETEZ DE MENTIR ........


          • vote
            Maetha 29 avril 2012 23:05

            Nous ne sommes plus le 17 avril, la sélection pour la finale est faite. Cet article est aujourd’hui décalé. Maintenant il faut choisir. Vous voulez que cela continue en pire ? Voter nul ce n’est pas défendable. Ceux qui voteront nul ou s’abstiendront, porteront une lourde responsabilité.
             Comment imaginer encore cinq ans avec les mêmes à la barre ? Ne pas se prononcer, accepter que cela puisse continuer et s’aggraver, puisqu’on aura dit OK, alors que nous sommes maintenant prévenus, vu ce qu’il s’est passé depuis 2007, c’est un cas de non intervention face à personne en danger. C’est un question de responsabilité.
             
            J’attends que F.Asselineau se prononce cette semaine et donne son avis, le choix n’est plus celui de la semaine dernière, notre démocratie est menacée, il faut se prononcer fermement pour celui qui la défend encore.
             Les deux voies proposées ne sont pas équivalentes, on ne peut pas rester sans choisir. Proposer de nouveau l’abstention ou le vote nul serait une faute grave.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès