• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Prenons les mairies ! Partout !

Prenons les mairies ! Partout !

 

Mettons fin à l’oligarchie (quand le pouvoir est dans les mains de quelques-uns)

Faisons une démocratie. Une vraie.

- Assemblées Populaires (partout)
- Constitution d’origine citoyenne
- Tirage au sort des serviteurs du peuple
etc. etc. etc.

Voir en détail sur www.le-message.org et chez "les Gentils Virus" (et sur toute la toile !)

Et pour Chambéry (73), ici : http://www.tourdefrancedesalternatives.fr/alternatives/chambery-vraie-democratie/

Prenez votre mairie, tous, là où vous êtes. (PACIFIQUEMENT, il va de soi, joie et bonne humeur).

Tags : Démocratie Oligarchie



Réagissez à l'article

20 réactions à cet article


  • 5 votes
    La mouche du coche la mouche du coche 3 janvier 2014 10:13

    Ben oui, mais mon maire, y veut pas. smiley


    • 2 votes
      Elmapelki Elmapelki 3 janvier 2014 10:24

      J’suis 100 % d’accord avec toi, ça coule de source...faut que t’arrête les montages vidéos ! smiley
      Sinon pour le reste, c’est trop compliquer ! J’ai plus la patience !

      Passe nous voir...
      Elmapelki


      • 1 vote
        tousensemble tousensemble 5 janvier 2014 18:06

        pour prendre les petites mairies en PROVINCE IL FAUT ETRE notable et carté UMPS

        non il faut exiger qu un des doublons saute avec les cumuls et gardons les communautés des communes( 3000 DEJA EN PLACE ....DONC DOUBLONS)


      • 9 votes
        Qurtis Kurtis 3 janvier 2014 10:40

        C’est beaucoup mieux sans le masque !
         
        Le problème c’est qu’ au dessus des mairies c’est l’Etat, au dessus c’est l’Europe et au dessus les USA. Ca en fait des pressions à combattre...
         
        Tout le monde doit se mettre en grève et ne plus jouer le jeu des taxes pour le système à terre mais j’ai peur qu’il n’y ait pas encore assez de personnes dans la misère pour y arriver... Patience !
         
        f


        • 8 votes
          Qurtis Kurtis 3 janvier 2014 10:44

          PS : Détrompe-toi, c’est justement Dieudonné qui va te ramener les fameux contestataires que tu cherches !
           
          Il en a 450.000 qui attendent que ça sur son facebook et il a un talent hors du commun pour faire passer des messages ;)


        • vote
          calem 3 janvier 2014 15:15

          C’est un fait : si le peuple prenais les mairies et créait une démocratie avec des assemblées populaires qui peuvent être misent en place sous différentes forment cela créerait une puissance inestimable sur cette l’oligarchie qui dirige la France et le monde car nous pourrions imposées des décisions prisent par le peuple pour le peuple et le système actuelle : parlementaire, juridique, l’Assemblée Nationale jusqu’à l’élection présidentielle s’écroulerait de lui même.


        • 5 votes
          Awake Awake 3 janvier 2014 14:35

          Avec ce développement, je comprend mieux ton idée, et je la trouve encore meilleure. J’avoue que je n’avais jamais pensé au parasitage de l’interface entre le peuple et l’état comme tu dis.
          Merci pour ton boulot en tout cas.


          • 7 votes
            maQiavel machiavel1983 3 janvier 2014 17:28

            Mwouais , en gros les esclaves devraient se révolter contre les métèques , c’ est le plus urgent , mais pas contre les esclavagistes qui nous mettent des chaines ou peu être plus tard , on verra plus tard ...

            Qui est stupide et niais , sachant que ce sont ces mêmes esclavagistes qui profitent de la présence des métèques pour concurrencer l’ esclave ? Ou est la cause et ou est la conséquence ?


          • 5 votes
            QaviQeQuarQo davideduardo 3 janvier 2014 17:50

            il faut évidemment aiguiller notre colère vers les esclavagistes capitalistes, 


            mais comment réagir face a ce lumpen prolétariat, sans conscience de classe, ni conscience politique, la plus faible face la force du marché, celle prête a tout pour quelques miette, 
            celle qui aida louis bonaparte a faire son coup d état en 1952, ou les contre révolutionnaires a Naples en 1848...

            Tu ne crois pas que pour quelques euros ces lumpenproletaires n iront pas casser des petits virus si ce mouvement décole ?

          • 6 votes
            maQiavel machiavel1983 3 janvier 2014 17:55

            Mais qu’est ce que le trouffion fout au front à se battre contre des paysans ou des ouvriers comme lui ? C’ est très simple : les politiques au services des industriels et des financiers l’ ont embobiné en lui parlant de la mère patrie , de la nation à défendre contre les hordes qui viennent l’ envahir et le plouc de trouffion y crois et va à la guerre la fleur au fusil tuer ou se faire tuer par des gens qui ont en réalité beaucoup plus de choses en commun avec lui que les politicards bien au chauds à l’ arrière qui l’ envoient !

            Cela ne veut pas dire que la nation ou la mère patrie c’est du pipo, elle est à défendre avec hargne et férocité mais elle est avant tout à reprendre ! On défend ce qui nous appartient !!!

            Moi tu vois, je préfère le trouffion qui envoie chier les pontes et qui préfère se faire fusiller plutôt que se la faire mettre bien profond par les puissants … chacun son truc, chacun son avis, chacun son opinion !

            Pour reparler des esclaves : « C’est une fierté pour leurs rares jours de fête, quand les purs esclaves s’indignent que des métèques menacent leur indépendance ! » Guy Debord 


          • 4 votes
            maQiavel machiavel1983 3 janvier 2014 18:01
            @Daviduardo
            -Tu ne crois pas que pour quelques euros ces lumpenproletaires n iront pas casser des petits virus si ce mouvement décole ?

            R / Evidemment , ceux qui bossent pour les esclavagistes sont des ennemis mais de qui et de quoi on parle ? De tous ceux qui n’ ont pas la bonne couleur de peau ? Des "allogènes" comme une catégorie pure essentialisée ? L’ éboueur , le petit commerçant , le chômeur,l’ infirmier , le médecin, le cadre de direction qui ne demande rien à personne ? Très peu pour moi , ça , ce n’ est pas mon combat et ce ne sera jamais le mien , mais faites ce que vous voulez ...

          • 1 vote
            calem 3 janvier 2014 18:03

            C’est par la démocratie populaire que les questions d’immigrations, de statue de citoyenneté, de frontière, etc seront réglés car ce qui nous est imposé des USA actuellement est justement l’inverse de ce que les Français réclament et aucun grand parti politique a prévu dans son programme la sorti de l’UE malgré certain grand discours.


          • 2 votes
            QaviQeQuarQo davideduardo 3 janvier 2014 18:08

            non, a vrai dire je ne pensai pas a eux, 

            qui sont déja inseré dans le prolétariat,

            mais plutot au roms et ces étrangers non insérés,

            ca me rappelle une video qui parlait de sous traiter la police américaine en embauchant directement des phillipins qui ne parle pas anglais pour intervenir en cas d émeute.



            Je ne serais pas aussi radical que famine et ceux de la reconquista, 
            mais je demande : que faire contre ce lumpenproletariat ?

          • 3 votes
            maQiavel machiavel1983 3 janvier 2014 18:13

            Comment ça que faire ? Quand on est attaqué , on se défends !Mais il n’ y a pas que le sous prolétariat métèque , il y’ a aussi les bon vieux concitoyens de souche qui sont légions à travailler pour la caste dominante !Mais attaquer des gens à cause de leur couleur de leur origine ethnique à cela je dis non et je dis même que ceux qui proposent ce genre de connerie (et je ne pointe personne du doigt ) sont des alliés objectif de cette caste dominante et sont par conséquent , des ennemis !


          • 4 votes
            Awake Awake 3 janvier 2014 18:25

            Si vous préférez croire en un partie qui n’accédera jamais au pouvoir libre à vous. Et même si ce "miracle" se produit, vous voulez croire aux belles promesses qu’on vous fait, tant mieux, mais pas la peine d’insulter ceux qui ne sont pas obsédé par "le grand remplacement".
            Je ne suis pas favorable à l’immigration massive, mais le FN ne résoudra rien de ce coté la. C’est sa seule raison d’exister, et ça arrange trop de monde parmi les esclavagistes en place pour qu’elle soit stoppée.
            Et je ne choisirais pas de maitre ! Ni marine, ni Merluche ni personne.
            C’est vous qui aurez l’air malin en 2017 quand le PS ou l’UMP repassera ah ah ah. Et c’est vous qui creusez votre propre tombe car vous vous soumettez à ce système débile et à ceux qui exploitent votre confiance.


          • 1 vote
            QaviQeQuarQo davideduardo 3 janvier 2014 18:29

            Moi je ne parle d attaquer personne,


            on en est pas encore la smiley

            je n ais meme, pas vraiment de solution, je soulevais juste une question qui pourrait avoir comme réponse que des solutions politiques commune sur des levier comme l immigration, la reconduction aux frontiere, l antilaxisme pour les délits, l éducation, la politique de plein emploi...

            Je ne me prend pas pour le CID ni charles martel smiley



            mais avoue que en consequence de ce dont on parlait l autre jour, ce que j appelle l ethnicisation du prolétariat, le gros du lumpenproletariat sera surement d origine immigré.
            On le voit déja avec la proximité idéologique que peuvent avoir un sarkozy et un booba ou joueur de foot : tout dans le bling bling, la thune, les belles meufs....

            D ou l importance de mec comme soral ou dieudonné qui font une sorte d éducation politique pour ces populations qui n adheraient pas du tout au marxisme classique.

            mais le calmage de l immigration n est pas un sujet annexe, il est tres important car en cas de révolte, il peut etre une arme tres puissant pour que oligarchie noie cette révolte dans un flot de roumains (ou autre si affinité)

          • 3 votes
            maQiavel machiavel1983 3 janvier 2014 18:50

            @Davidaurdo

             

             

            -Moi je ne parle d attaquer personne,on en est pas encore la 

             

            R / Mais ça va venir !

             

            -Je ne me prend pas pour le CID ni charles martel 

             

            R / Pas toi, non, mais admet que ces derniers temps Charle Martel fait des émules !

             

            -mais le calmage de l immigration n est pas un sujet annexe, il est tres important

             

            R / Bien sur qu’il l’est personne ne le nie ici, on n’est pas des gauchistes sans frontiériste, on est contre l’immigration massive ! Mais on parle de démocratie justement pour changer les choses et reprendre le pouvoir aux maitres, pourquoi on nous dit que ce n’est pas ce qui est important, que ce qui l’est ce sont les métèques ?

             

            Faire une critique de l’immigration et vouloir y remédier est une chose, désigner des gens comme ennemi à cause de leur origine ethnique en est une autre. Chacun fait ce qu’il veut, moi je dis juste que je ne mange pas de ce pain là, et que ceux qui me montrent les métèques comme des ennemis sont plus les miens que ceux qu’ils désignent, car ce sont des allées objectif de la caste dominante, c’est mon opinion !

             

            @Famine


            On en a rien à foutre de Chouard , il peux crever mais l’ idée qu’ il a lancée , celle de reprendre le pouvoir ne crèvera pas. Par ailleurs vote comme tu veux personne ne t’en empêche, on ne demande même pas aux gens de ne pas voter, on ne se bat pas pour l’abstentionnisme parce qu’on peut voter et se battre pour la démocratie en même temps !!!

             

            Mais à quoi es tu hostile exactement dans ce projet ???? C’est grave … 


          • vote
            FifiBrind_acier 4 janvier 2014 10:29

            calem,
            Les grands Partis non, mais l’ UPR oui, c’est même l’article 1er de son programme de libération nationale . Et pour qu’un petit Parti devienne grand suffit de le rejoindre.


          • 1 vote
            christophe nicolas christophe nicolas 3 janvier 2014 21:55

            C’est bien de s’impliquer au plan local mais ce n’est pas la remonté par le bas qui pose problème mais la descente pas le haut. C’est "par le bas" qui a créé le système tel qu’il est aujourd’hui. Si tu veux changer le système, tu rentreras dans le système. D’ailleurs au niveau local, il est souvent très correct puisque les gens se connaissent.

             

            Donc il y a deux axes. A titre personnel, chacun fait sa révolution en vérité. Au niveau politique, ça commencera par la sortie de l’UE donc soit suite a une contestation à cause d’une situation intenable (scandale, crise bancaire ou autre chose), soit suite à un référendum où suite à une présidentielle. Il faut exiger que les candidats se positionnent aux présidentielles pour un référendum sur la sortie de l’Europe.

             

            Supposons que ce qui est prévu à Garabandal se réalise, toutes les démocraties sont obligées de se convertir où c’est prendre un chemin de châtiment. Les apparitions ont eu lieu de 1961 à 1965 et il me semble que les paroles sont "à dans 50 ans...". Je suis curieux de savoir la réaction des politiques... "François, il y a une apparition de Jésus à la télé... il a laissé un message pour tous les d’état... il a dit spécialement pour François et il avait l’air en colère". Quoi ? Vous croyez qu’il est d’accord avec les francs-maçons ou un gouvernement mondial !


            • vote
              jeanpiètre jeanpiètre 4 janvier 2014 04:46

              sur le fait que tu as raison faut tout reprendre mais le monde n’est pas une partie de monopoly ou plutot si quand tu quittes la table tu laisse tes hôtels à ceux qui continuent de jouer.

              tu ne refera pas la regles sans le consentement des autres (de bonne foi ou par la force) 
              la politique quooouaaa
              

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON







Palmarès