• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Quand la liberté sur internet est sensiblement menacée...

Quand la liberté sur internet est sensiblement menacée...

Le Mouvement Zeitgeist déplore avec stupéfaction la décision de la justice américaine qui a fermé ce jeudi 19 janvier, 18 sites internet, dont les services très populaires de téléchargement direct et de streaming, Megaupload et Megavideo. Cette action s'est faite dans le cadre d'une vaste procédure judiciaire soutenue par le FBI. Ce sont 7 personnes et 2 sociétés qui ont été inculpées aux États-Unis.

 

Tags : Internet Informatique Web 2.0 Anonymous




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Hijack ... Hijack 21 janvier 2012 02:17

    Merci l’auteur pour ce document ... franchement clair et dénonçant la répression ma foi un peu trop hard contre les sites désignés.

    Répression d’un autre temps contre des échanges dont ils ne soupçonnent pas la portée, l’intérêt pour tous.

    Il ne faut pas lâcher un millimètre ... sinon, il vont continuer ... jusqu’à museler le web . Je soutiens totalement ces révolutionnaires de la toile ... révolution qui ne fait de mal à personne ... et du bien à tous.
    Les grands majors (cinéma, musique) n’ont qu’à s’adapter ... se moderniser ... on ne va pas continuer à payer pour leurs incapacités à se mettre à jour ... à évoluer ...


    • 6 votes
      Marc Blanchard Marc 21 janvier 2012 02:36

      Les bouffons !

      A ce que je sache les grands acteurs et réalisateurs ne sont pas dans la misère. Même les mauvais Eric et Rahmzi" me viennent à l’esprit (steak le plus grand dernier navet que j’ai pu voir) mais bien d’autres. Ils ont de la chance que l’on puisse voir leur "travail" en téléchargement car payer une place au cinéma pour voir de tels navets faut en vouloir.
      Les salles de cinéma battent des records d’année en année.
      Ils ne pourront pas bloquer le téléchargement. Il y a plein de sites torrent en Chine, indonésie, Russie, Asie, ... Ceux la ils ne pourront rien faire. On y trouve des films en français à la pelle.
      Le dernier grand film que j’ai vu est chinois "les trois royaumes" je ne sait pas si vous en avez entendu parlé en France ? Digne des grandes productions holliwoodiennes de l’époque. Le téléchargement de ce film m’a donné envie d’aller le voir en salle ainsi que d’autres.
      Je regarde beaucoup de films chinois ou indien, en comparant les occidentaux commencent ou continuent vraiment à être mauvais.

      • 5 votes
        amade_oups 21 janvier 2012 07:12

        Et maintenant comme le dit le communiqué ;ça y est là on y est.La grande cyber-guerre a parait-il commencé,donc attention,nous allons entrer dans la periode passionnante - n’en doutez pas -de la tentative de récupération du mouvement anonymous par les politicards.

        Et pour ceux qui aiment la franche rigolade : Préparez-vous à bien vous marrer,car cette partie de la population,celle qui brigue vos voix et louches sur vos cartes d’elècteurs vont tenter de récupérer le mouvement par toutes sortes de stratagemes plus ou moins glorieux,plus ou moins grossiers ou pitoyables.
        Allez bonne poilade les amis,et suivez bien,on va se marrer de leur veulerie


        • 2 votes
          rastapopulo rastapopulo 22 janvier 2012 01:44

          Non mais allez la liberté et l’épanouissement intellectuel dépend du piratage de séries et de films ??????????
           
          Déjà c’est une bonne manière de divertir (du pain et des jeux) les peuples tout en uniformisant, donc en appauvrissant, la culture !
           
          Mais alors faire la promo d’anonymous (qui s’attaque aux emails de Stratfor une semaine après le seul rapport critique d’une agence occidental sur notre traitement de la Syrie... le hasard parfois !) juste parce qu’il flood des sites ou de Zeitghest truc bidule bien new age comme les 70’ (sans aucune conscience sur la finance folle puisque c’est la culture classique des 30 glorieuses qui en était consciente) franchement ?
           
          A la base, il faudrait rechercher une répartition des richesses qui permettent aux petits peuple de payer sa culture au lieu de délirer sur le pseudogratuit comme une solution. Alors ne venez pas défendre ce cheval de Troie pour après criminaliser les vrais espaces de liberté.


          • 3 votes
            soulmanfred 22 janvier 2012 16:30

            Zeitghest truc bidule bien new age comme les 70’ (sans aucune conscience sur la finance folle 


            Désolé rasta mais l’un des films de zeigheist (le 2 ou le 3 ?) a pour thématique la création monétaire , la réserve fédérale , l’argent dette ... Après qu’on soit d’accord ou pas avec leur vision du futur et de comment régler les problèmes c’est un autre sujet .

            • vote
              rastapopulo rastapopulo 23 janvier 2012 18:12

              La seule réponse "valable" à leur oublie de mentionner les solutions prouvées des 30 glorieuses (par ailleurs époque avec du crédit publique sous sa forme noble sans dette publique) : c’est l’argent en lui même le problème ! Mais bien c’est bien sur...
               
              Donc à quoi bon informer les gens plus loin que la caricature ? Voilà l’esprit Zeitghest. Pour moi, 0 impact ou pire impact dans le mauvais sens.


            • vote
              rastapopulo rastapopulo 23 janvier 2012 02:10

              Parler création monétaire sans évoquer les 30 glorieuses (plus grande application du crédit publique dans sa noble version sans dette publique) ou éviter LA loi anti-finance folle de la libération n’a RIEN de grandiose. 

              + monter en épingle la création de la FED à l’époque des USA sans réserve d’or en pompon XXL.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès