Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Société de l’équilibre : entretien avec Christian Kamtchueng

Société de l’équilibre : entretien avec Christian Kamtchueng

Christian Kamtchueng est l’auteur du livre « Le Manifeste de la Raison Objective – Route vers la Société Équilibre », sorti chez CKT Éditions. Dans ce livre, Christian analyse et critique le système actuel, qu’il convient de changer. L’auteur propose de viser « une société de l’équilibre », dans laquelle nous ferions la part belle au local : « une localité doit subvenir aux 4 besoins primaires que sont la nourriture, l’habitat, la santé et l’éducation ».

 

Le parcours de l’auteur est atypique, et son discours tranche avec celui de ses collègues de la City à Londres… Aussi, nous avons voulu en savoir plus sur ce mathématicien-financier qui a grandi de la banlieue parisienne, et qui aime les lettre au point d’avoir, à l’âge de 33 ans, déjà publié plusieurs romans. Retrouvez plus d’informations sur son site internet : www.christiankamtchueng.fr.

 

Tags : Société Capitalisme



Réagissez à l'article

3 réactions à cet article


  • vote
    yoananda yoananda 29 octobre 17:33

    besoins primaires il a un peu oublié la défense !
    quand au reste, c’est trop vague pour se faire une idée.
    la société de l’équilibre, je suis très très sceptique, notamment, comme Peter Zeihan l’a montré sans croissance démographique et donc sans croissance économique, le système à tendance à s’effondrer (à cause des rendements décroissants notamment, on obligé d’innover en cycles de plus en plus rapide, et qui dit innovation dit investissement, capital, rendement).
    Les yakafokon, je me méfie lourdement.
    De plus pour l’équilibre il faudrait aller dire aux indiens, asiatiques et surtout africains de se calmer sur la démographie. Sinon, on ne sera jamais à l’équilibre.


    • vote
      La Plume La Plume 30 octobre 23:00

      @yoananda
      Avant de dire aux autres de se calmer, il faudrait peut être dire aux français de s’exciter... parce qu’en terme de renouvellement démographique c’est pas trop ça. Les autres sont sans doute là pour nous filer un coup de main. Une forme de rééquilibrage à l’échelle planétaire.


    • vote
      yoananda yoananda 1er novembre 14:30

      @La Plume
      oué sauf que je sais pas si tu sais mais on est plus de 7 miyard sur la planète, c’est bon la, je crois qu’on est suffisamment, sachant qu’on a fait disparaître plus de la moitié des zanimaux sauvages.

      c’est quoi le but ? aller jusqu’à 100 milliard ? détruire toute forme de vie non brevetée ?

      oui je crois qu’on peut se calmer !

    

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON







Palmarès