• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Vidéo intégrale de la conférence sur la liberté d’expression le 11 mai (...)

Vidéo intégrale de la conférence sur la liberté d’expression le 11 mai 2011

Une conférence sur la liberté d’expression était organisée le 11 mai par le Cercle des avocats libres. Invités : Robert Ménard, Christian Vanneste (député UMP), Yves-Marie Laulan, Me Trémolet de Villers, Philippe Bilger. Nous ramenons de cette longue soirée la vidéo intégrale de la conférence (2h26).

 

Tags : France Société Racisme Justice Démocratie Immigration Censure Médias Liberté d’expression Eric Zemmour




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 2 votes
    morice 12 juillet 2011 00:21

    Au joli parterre : qui est à cette réunion ? Parmi les "inconnus" 


    Yves-Marie Laulan : " Il a participé comme conférencier à une convention du Bloc identitaire à Orange les 17 et 18 octobre 2009"

    , Me Trémolet de Villers, : membre l’Association des anciens secrétaires une notice remarquée sur Jean-Louis Tixier-Vignancour, dont il fut de 1967 à 1974 le collaborateur.

    les autres connus : Ménard, devenu facho et islamophobe, Vanneste, toujours à l’extrême droite et Bilger, avocat général venu ici défendre les propos antisémites de Lars Triers à Cannes au nom de... la liberté d’expression.

    Le petit comité sympa qui organise la fête des fachos ; c’est ici :


    conférencier chez eux : Yvan Blot . C’est qui ? ça :
    Ancien élève de l’École nationale d’administration (promotion François Rabelais1973), ancien membre du Rassemblement pour la République et du GRECE, il est un cofondateur du club de l’Horloge, avec notamment Jean-Yves Le Gallou et Henry de Lesquen. Il y défend la constitution d’une droite nationale et libérale.

     M. Yvan Blot [...] a constaté que, sur la question fondamentale de l’immigration, "l’unité de la droite existe déjà". Pour lui, la comparaison, sur ce point, de la plate-forme RPR-UDF avec le programme du FN de 1985 ne révèle aucune différence de fond, le parti de M. Jean-Marie Le Pen se montrant simplement "plus audacieux"

    bref, facho et compagnie.

    en prime dans le site des copains des fachos, Blanrue venu faire la pub pour Faurisson.

    Je pose simplement la question à Bilger : alors comme ça, vous participez à une conférence organisée par un site qui fait la pub pour Faurisson et vous vous plaignez de vous faire virer d’une expo par la LICRA ?

    PAS MOI.
     

    • 3 votes
      morice 12 juillet 2011 00:27
      qui se cache derrière ça ? ROBIN bien sûr = l’extrême droite qui ne veut pas se l’avouer 

      Nous sommes une équipe de passionnés, rassemblés autour de Jean Robin,

      avec qui ?

       André Bercoff, Victoire Florent, Renaud Dozoul,Sébastien Letocart, Julien Grosso, Benoît G., Marc Suivre, Loïc, Saidchomsky, Jean-Pierre Tailleur,Peter Covel, Seb, Frédéric Valandré, Pascal Hilout, Marc-Henri, François Desvignes, Maciej Suslo, les altermondialistes, les anti-mondialistes, la gauche moderne, les libéraux, les royalistes, les socialistes, les souverainistes.


      tout le monde aura remarqué au milieu Hilout, de Riposte Laique.


      édito du jour chez eux :

      Martine Aubry a au moins déjà une adresse. Et elle est bien liée à un repère de fachos.


      • 3 votes
        docdory 12 juillet 2011 10:56

        @ Morice

        Franchement, je ne vois pas ce que vous reprochez à l’édito du jour de " riposte laïque " , qui est difficilement réfutable .

      • 7 votes
        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 juillet 2011 03:10

        Effet comique : les inquisiteurs qui critiquent ce débat, l’existence même de ce débat, la possibilité même que ce débat puisse exister, le fait que ce débat soit mis en ligne... se considèrent tous comme des anti-fascistes alors qu’ils prouvent ce faisant qu’ils sont des ennemis obstinés de la liberté d’expression. 


        Ils pensent que seuls les "bons" (ceux qui sont dans le même camp qu’eux-mêmes) ont le droit de s’exprimer, mais pas les "méchants" (ceux qui ne pensent pas comme eux).

        Il est amusant de constater qu’ils n’ont pas écouté les arguments des conférenciers, mais qu’ils ont seulement fait une enquête de police sur leur identité pour pouvoir les ficher et les condamner a priori en les classant définitivement dans un camp idéologique diabolique. 



        • 5 votes
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 juillet 2011 04:14

          Nilasse, la seule liberté d’expression qui mérite d’être un objet de réflexion est évidemment la liberté d’expression des gens qui ont des idées que nous trouvons détestables. Etre pour la liberté d’expression de ceux qui expriment nos propres idées, ce n’est pas être pour la liberté d’expression. Sinon, ce serait un peu comme croire qu’être généreux consiste à se faire des cadeaux à soi-même.


          Si vous ne voulez pas que les "connards" puissent s’exprimer, alors il y aura toujours quelqu’un pour vous ranger dans sa propre catégorie de connards et vous retirer aussi le droit à la parole. 

          Et tout le monde perdra son temps à chercher à interdire à l’autre de parler en lui faisant des procès, au lieu de débattre et de porter le débat sur la place publique, ce qui est pourtant la seule manière de se comporter en citoyen.

          Par ailleurs, je ne trouve pas que le niveau de la conférence soit "connard" : les intervenants s’expriment avec clarté, éloquence et sincérité. Vous n’aimez pas leurs idées ? Bienvenue en République. 




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès