Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Economie > Agences d’État et dépenses publiques : le constat accablant de (...)

Agences d’État et dépenses publiques : le constat accablant de l’IGF

Encore une gabegie de dépense publique avec des agences d’État aussi inutiles que coûteuses.
Comment claquer 50 milliards d’euros par an, soit environ l’équivalent de l’impôt sur le revenu, avec des organismes inutiles :

Tags : Economie Politique


Réagissez à l'article

19 réactions à cet article


  • 4 votes
    lsga lsga (---.---.---.105) 18 septembre 2012 14:08

    Meki ki ?

    Merki Karkozy !!!



    et si on rajoute le coût de la baisse de la TVA des restaurateurs (4milliards d’euros), du bouclier fiscal, des heures sup défiscalisés, etc...



    • 2 votes
      gerfaut (---.---.---.174) 18 septembre 2012 15:06

      50 millards d’ euros par an ! L’ équivalent de nôtre charge sur la dette ! A supprimer la moitié, et tout de suite !!!


      • 2 votes
        lsga lsga (---.---.---.105) 18 septembre 2012 15:21

        mwi enfin, faire le tri.

        y a certainement des trucs utiles dans le lot.

      • vote
        elfableo elfableo (---.---.---.182) 18 septembre 2012 18:11

        spéciale dédicace à erwanet 


      • vote
        kemilein kemilein (---.---.---.207) 18 septembre 2012 17:13


        CENSURE


        • 2 votes
          kemilein kemilein (---.---.---.207) 18 septembre 2012 17:13

          et vous pensez surveiller la page combien de jours ? :o
          j’ai toute l’année


          • vote
            lsga lsga (---.---.---.105) 18 septembre 2012 18:46

            j’adore ! 


          • 4 votes
            Pyrathome Pyrathome (---.---.---.115) 18 septembre 2012 18:27

            Et pendant ce temps-là, 25 000 milliard de dollars dorment dans les paradis fiscaux.....
            Le QE 3 de la FED arrive comme un gigantesque tsunami qui va tout emporter...
            Le terrorisme d’état avec Ben ( Bernanke ) et sa plancha à biffetons, c’est maintenant...ah ah ah !!!!!
            Pauvre Erwanet, ton magot va fondre comme un glaçon au soleil....ah ah ah ah ah !!!!!


            • 2 votes
              Erwanet Erwanet (---.---.---.121) 18 septembre 2012 19:05

              "Le terrorisme d’état..blabla..." ... "ton magot va fondre..."
               ¨
              Encore un inculte qui n’a pas compris (toujours pas !!) que l’Etat (et son terrorisme) est l’ennemi du libéralisme... et que le libéralisme a toujours condamné ces pratiques.
              Quand le sage montre la Lune, l’imbécile regarde le doigt...
              C’est inutile d’essayer de t’expliquer quelque chose, tu es quelqu’un de vraiment limiter, de plus tu mélanges tout, ce doit être un sacré boxon dans la boite crânienne...


            • 2 votes
              lsga lsga (---.---.---.105) 18 septembre 2012 19:42

              " et que le libéralisme a toujours condamné ces pratiques."


              tout à fait vrai, comme les monopoles d’ailleurs.
              Or, comment empêcher des monopoles d’émerger sans puissance étatique ? 

            • 2 votes
              Pyrathome Pyrathome (---.---.---.23) 19 septembre 2012 12:40

              Quand le sage montre la Lune, l’imbécile regarde le doigt...

              Ouais, ouais, c’est ça, enlève toi le doigt du cul d’abord....


            • 1 vote
              Marco07 (---.---.---.243) 18 septembre 2012 19:09

              @Erwanet, un peu tronqué votre news.

              Organismes inutiles... Dans le lot peut-être, et probablement des économies à faire.
              Maintenant est-ce que toutes ces agences sont inutiles ?
              C’est un peu malhonnête comme démarche. "toutes les agences nous coûtent 50 milliards par ans, certaines sont inutiles, donc on peut économiser 50 milliards d’€ par an"

              Et les "utiles" il faut les supprimer aussi ? Ou leur demander de venir travailler bénévolement ?

              • vote
                yoananda yoananda (---.---.---.32) 18 septembre 2012 20:20

                ouai, mais on va les faire bosser dans quoi tous ces gens qu’on va virer ?


                • 1 vote
                  gerfaut (---.---.---.174) 18 septembre 2012 22:07

                  Une vraie entreprise ne fait pas de gras, alors avec l’ argent des Français, cela devrait être encore pire. 


                  Personne ne devrait être employé à ne rien faire, à faire Kafka dans son burlingue, c’ est une atteinte à sa dignité, il y a tant de choses utiles à faire avec de l’ argent publique !

                  Cessons de gaspiller !

                • vote
                  yoananda yoananda (---.---.---.32) 19 septembre 2012 00:09

                  tant de choses utiles ?
                  comme quoi ?


                • vote
                  gerfaut (---.---.---.174) 19 septembre 2012 10:29

                  Comme rembourser sa dette, au lieu de gaspiller son argent. Qui paye ses dettes s’ enrichit !


                • 1 vote
                  kemilein kemilein (---.---.---.207) 18 septembre 2012 23:30

                  CENSURE
                  on va jouer longtemps


                  • vote
                    aldemanus (---.---.---.127) 19 septembre 2012 05:50

                    De toute manière à chaque fois c’est pareil on se focalise sur les dépenses en occultant totalement, de fait, d’analyser les recettes (et je ne parle pas là uniquement de cette vidéo mais de la plupart de celle emanant de libertarien TV qu’on voit sur agoravox). Tout ces sois disants reportages prennent la partie de la réalité qui les arrangent. Ils utilisent la partie du tableau qui leur est utile pour leur démonstration et occultent le reste. C’est le modèle même de la malhonnèteté intellectuelle. Ne pas se rendre compte de ça et/ou l’utiliser pour une démonstration est une preuve d’immaturité intellectuelle. C’est ce que pratiquent communement les médias tous les jours en fabriquant une information biaisée.


                    • vote
                      jfa77 (---.---.---.79) 20 septembre 2012 12:27

                      les agences devraient facturer leurs services à ceux qui recourent à eux ,  et ne plus recevoir un centime de l’état

                      et puis un salaire au smic à mi temps , pour les dirigeants , fini les  120 000 euros 

                      Ajouter une réaction