• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Asselineau sur France 24

Asselineau sur France 24

 

 

François Asselineau sur France 24 vient défendre les intérêts des Français devant une présentatrice et des invités qui ont bien du mal à l’entendre !

Tags : Europe Economie Politique Euro



Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • 17 votes
    capone13000 capone13000 28 novembre 2011 10:19

    Rappelons que le Congrès National de l’UPR se tiendra le 3 Décembre à Nogent sur Marne.

    François Asselineau y annoncera son programme et sa candidature à la présidentielle 2012.

    Venez participer au Congrès en vous inscrivant ici : http://www.u-p-r.fr/congres/


    • 6 votes
      Parchis Parchis 28 novembre 2011 21:11

      Performance de M. Asselineau très moyenne, quel dommage !!!

      M. Asselineau n’abandonnez pas, musclez votre jeu (idées simples, métaphores, pas de surenchère technique, pas de conspirationnisme) et évitez le brushing smiley

      Allez, vous êtes de loin le meilleur !!!


    • 2 votes
      Arsene Icke Arsene Icke 29 novembre 2011 05:53

      Et voilà, tout est dit par Parchis. Très bonne analyse de la performance d’Asselineau. Clair, net, précis et concis. Et pour le brushing, je ne peux qu’approuver  ! smiley


    • 2 votes
      Arsene Icke Arsene Icke 29 novembre 2011 06:05

      Je vais rajouter une petite couche en esperant que cela puisse lui servir un jour. Au moment de la conclusion, le gars avant lui chante les louanges des indignés, des 99% et dit "allez voir leur site, c’est super, etc.". Vient ensuite le tour d’Asselineau de conclure. Quelle aubaine, il a le mot de la fin ! Mais que fait il le bougre ? Au lieu de finir sur une note qui promeut ses idées il casse le mouvement des indignés en disant qu’il est financé par Soros. Quel manque de sens politique ! Quelle erreur ! Finir sur une note négative (et de surcroit "conspirationniste") et critique envers le peuple. les indignés, les 99%. On ne pouvait pas moins bien conclure. 


    • 4 votes
      sheeldon sheeldon 28 novembre 2011 10:36

      http://www.dailymotion.com/video/xmlz8c_sm3-1_news

      voila ce qu le mpep pense de méluche ....

      il a de la chance d’être de " gauche " lol sinon le mpep irait ailleurs .... NAWAK ce truc , le mpep ptdr !

      en passant : http://www.youtube.com/watch?v=J-PW4OD3PfY

      il y a des cons dans tous les mouvements politique et même a gauche !


    • 22 votes
      l'argentin l’argentin 28 novembre 2011 10:37

      Je reconnais que certains de leurs militants sont assez arrogants mais il faut quand même pas déconner en comparant Mr Asselineau à MLP. Ca n’a rien à voir du tout que ce soit en terme de compétences ou de capacités à réconcilier les Français. Et quel parti peut prétendre n’avoir que des anges en leur sein ?


    • 20 votes
      l'argentin l’argentin 28 novembre 2011 11:02

      Je suis tous les jours sur la page facebook de l’ UPR (car c’est un endroit de grande tenue et d’informations passionnantes) et je ne vois jamais de propos racistes, ne faites pas d’un cas particulier une généralité ! Ce n’est pas parce que je me fais racquetter par un asiatique que tous les asiatiques sont des voleurs ! Je le dis amicalement car je vous crois sincère mais vous utilisez la même rhétorique que les racistes sur ce coup là.


    • 14 votes
      l'argentin l’argentin 28 novembre 2011 11:28

      Bah honnêtement car sur la page de l’ UPR il n’y a vraiment rien de raciste mais diffuse ce fameux mail alors, que l’ UPR réponde de ses dires en approuvant ou en radiant la ou les personnes concernées.


    • 13 votes
      Kevorkian 28 novembre 2011 12:50

      "certains militants et sympathisants m’ont insulté a grand coup de quolibets racistes"

      Haha nilasse jamais dans l’emphase, tout dans la mesure et la modération. J’ai assisté à ce "fameux" échange sur facebook et effectivement il y a eu dérapage mais que votre mauvaise foi (affichée à chacun de vos messages sur l’UPR) aura vite fait d’amalgamer à des relents d’extrême droite. Car pour qui a un minimum de discernement il est évident que ce n’est pas à l’UPR qu’on trouvera un discours aux accents racistes seul parti à prôner clairement le rassemblement et ce dans un but non électoraliste (cf les conférences de Asselineau qui enlève toute ambiguïté).
      Et alors votre analyse c’est que je suis trop pauvre pour voter FN ?


    • 6 votes
      Lucho 28 novembre 2011 17:50

      Nilasse, vous serez heureux d’apprendre que celui que vous accusez de racisme c’est pas adhérent UPR.Il ne peux donc pas parler au nom du parti. Il y a d’ailleurs une charte fondatrice que je vous invite à lire. Tous les propos qui ne respectent pas cette charte ou qui sont étrangers au programme ne peuvent pas être associés avec l’UPR.


    • 2 votes
      Lucho 29 novembre 2011 14:43

      Vos fantasmes sur de prétendus adeptes de la "pureté raciale" ne sont pas forcément en adéquation avec le monde réel. Par ailleurs je le répète la personne qui a tenu de tels propos n’est pas adhérente UPR, elle se revendique par ailleurs des "frêres musulmans". Allez cracher votre venin ailleurs.


    • 14 votes
      Robin des villes Robin des villes 28 novembre 2011 10:57

      C’était amusant de voir Asselineau dans cet exercice : à savoir un plateau qui n’est là que pour le décrédibiliser (France 24 oblige). En effet, on a l’habitude de le voir soit dans ses conférences, soit invités par des médias certes petits mais conciliants. Là, pour une fois, j’ai trouvé Asselineau faiblard. Dés le début, il attaque son opposant sur son indépendance, notamment par rapport à Goldman Sachs, et celui ci le renvoie habilement dans les cordes. Puis, par la suite, sa bonne éducation et son sens du débat démocratique le désservent grandement. En effet, alors qu’il ne coupe à aucun moment la parole aux autres, lui se fait couper systématiquement. Au final, on l’entend 1 minute quand on entend son opposant 15 minutes. Moi qui apprécie Asselineau, j’ai eu la sensation de ne rien avoir pu en entendre, mais à mon avis, quelqu’un qui ne le connait pas n’aura eu que l’impression de voir un clown.
      Bref, les médias comme la politique, c’est la guerre. Bienvenu sur le champ de bataille Mr Asselineau.


      • 11 votes
        l'argentin l’argentin 28 novembre 2011 11:12

        @Robin des villes
        Le problème de votre analyse est quelle prend le téléspectateur pour quelqu’un incapable de discernement, moi je ne crois pas ! La vérité et le courage triomphera et ce débat à tout de même permis à Mr Asselineau de sortir quelques idées inédites dans les masses médias tout en prouvant qu’il était d’une compétence bien supérieure à la classe politique télévisée actuelle.


      • 7 votes
        Robin des villes Robin des villes 28 novembre 2011 11:37

        Si le courage et la vérité triomphaient, cela se saurait et aurait eu lieu depuis longtemps. En effet, je reproche aux téléspectateurs de manquer de discernement et ce notamment à cause d’un travers qui consiste à accorder de l’autorité aux beaux parleurs. En effet, on a tendance à boire davantage les paroles des techniciens, de ceux qui semblent (SEMBLENT) maitriser leur sujet. Pourtant, ce n’est pas parce qu’on étale sa compétence technique qu’on en est davantage honnête. Monsieur Pizani Ferry est compétent lui aussi, au moins autant qu’Asselineau. Et comme dans l’expèrience de Milgram, ce n’est pas parce que quelqu’un porte une blouse blanche que ses ordres sont à suivre aveuglément. Si je dis cela c’est parce que je trouve que l’argument qui consiste à dire qu’Asselineau est plus compétent que Marine Le Pen n’est de ce point de vue pas recevable. Voila, je ne me crois pas supérieur au téléspectateur moyen, mais j’accorde plus d’autorité à mon intuition qu’aux beaux parleurs. On peut sans doute me manipuler, mais pas par ce biais là.


      • 11 votes
        l'argentin l’argentin 28 novembre 2011 12:09

        Alors tout d’abord la vérité et le courage peut faire changer les choses, regardez Chavez ou Guevara en son temps, ou pourquoi pas De gaulles dans une optique plus Européenne. Alors vous allez me dire qu’ils n’ont rien gagnés et qu’ils perdent toujours au final mais c’est une vision à court terme. Chaque bataille livrée perdue est une pièce de plus pour la victoire finale ; mais cette victoire finale nous ne la connaitrons certainement pas de notre vivant. 
        Maintenant sur le fait que les Français recherchent quelqu’un de compétent, excusez moi mais ça me paraît primordial. Et je suis désolé mais MLP est vraiment trop incompétente pour convaincre et pour gagner quoi que ce soit. Il suffit de regarder ce débat face à Coppé (que d’ailleurs je hais au plus haut point ) pour comprendre qu’elle n’a aucune chance de convaincre le Français qui cherche du sèrieux !
        http://www.youtube.com/watch?v=8_PvtRc80zg


      • 2 votes
        Robin des villes Robin des villes 28 novembre 2011 14:44

        Je ne veux pas participer à la guéguerre entre le FN et l’UPR qui ont tant en commun. Je veux juste dire au diable le sérieux, bienvenue à l’honnêteté. Et je crois qu’Asselineau est un homme honnête mais ce n’est pas parce que c’est un énarque. Jacques Attali est encore plus diplômé et sérieux qu’Asselineau, je ne voterais pas pour lui pour autant. J’aurais bien plus confiance à laisser le pays entre les mains d’un Coluche qui n’y connait rien qu’entre celles d’un Attali qui connait tout.


      • 2 votes
        Parchis Parchis 28 novembre 2011 21:18

        Evitez d’amalgamer et de généraliser :)


      • 1 vote
        Lucho 29 novembre 2011 14:45

        Nilasse en mode trollage.


      • 11 votes
        Arsene Icke Arsene Icke 28 novembre 2011 11:19

        Et oui, Asselineau a été très mauvais sur France 24. Il est clairement passé pour une andouille ("Ah Vous connaissez beaucoup de secrets M. Asselineau hihihihihi"). Le problème d’Asselineau est que 1) il n’a aucun charisme ce qui est pourtant la matiere première indispensable en politique. 2) c’est un technicien pur et dur, pas un politique 3) Il est très bon en conférence quand il est seul a parler (ou effectivement sur de petits plateaux complaisants ) mais il est nul sur un plateau de télé plein d’ennemis et un temps d’expression très limité car il ne connais pas les ficelles de la rethorique politicarde et les techniques de l’ecu#age necessaires en politique. Et c’est bien trop tard pour apprendre le métier. Bref Asselineau et son UPR ne pesera JAMAIS en politique. Il ferait mieux 1) de continuer dans sa demarche d’education en continuant ses conférences sur internet. C’est là qu’il est vraiment utile et efficace. 2) d’arreter d’avoir des ambitions politiques 3) d’arreter de tirer à boulets rouges sur Marine et faire preuve d’un peu de pragmatisme fasse a la situation critique du pays (comme le fait NDA par exemple en refusant d’attaquer Marine car il sait qu’il devra se rallier à elle au 2ieme tour.).


        • 23 votes
          capone13000 capone13000 28 novembre 2011 12:43

          Réponse de l’UPR à certains messages.

          Amusant : il y a une petite attaque d’un frontiste qui affirme que M. Asselineau n’a aucun charisme, qu’il est nul dans les médias, qu’il n’est qu’un bon "technicien" et qu’il devra se rallier à Mme Le Pen au 2ème tour.

          Nous savons d...e source sûre que cet argumentaire est celui qui est recommandé en interne aux militants du FN à notre encontre par une direction de plus en plus inquiète devant la montée en puissance de l’UPR et de François Asselineau.

          Mais avant de répéter leur leçon en affirmant que M. Asselineau est nul dans les médias et n’a aucun charisme, les militants du FN devraient aller étudier les scores des très rares passages médias qu’il a réalisés et de les comparer avec ceux de Mme Le Pen.

          Les voici (chiffres le 28/11/2011 à 12H00) :

          == sur BFM Business ==
          — score Marine Le Pen : 362 visionnages au bout de 2 mois
          — score François Asselineau : 22 855 visionnages au bout de 2 mois

          == sur France 24 ==
          — score Marine Le Pen : 3 324 et 2010 visionnages pour les parties 1 et 2 d’une longue interview en tête-à-tête et = AU BOUT DE 9 MOIS ! =

          — score François Asselineau : 2 630 et 2 442 visionnages pour les parties 1 et 2 du débat = AU BOUT DE SEULEMENT 2 JOURS ! = (et encore s’agit-il seulement de 4min30s pendant un débat, beaucoup moins attractif qu’une longue interview comme celle dont a bénéfciié Mme Le Pen.)

          CONCLUSION
          ---------------
          Les lepénistes adorent procéder par affirmations péremptoires mais, face aux données réelles, il n’y a plus personne.

          Ils ont compris que M. Asselineau est bien meilleur professionnellement et techniquement que Mme Le Pen (la concurrence n’est pas rude ;; ;) et qu’il a une expérience en matière diplomatique, géopolitique, économique, financière qui laisse sur place Mme Le Pen qui n’a, elle, aucune expérience sur ces sujets.

          Il ne leur reste donc plus qu’un seul argument : tenter de faire passer M. Asselineau pour un simple "technicien", un "rond de cuir" couleur de muraille qui n’aurait aucun charisme ni sens politique.

          Pour ce qui est du "sens politique", cette critique est assez burlesque car M. Asselineau a créé tout seul, sans aucun soutien et de toutes pièces, une force politique en pleine ascension. Alors que Mme Le Pen a fait quoi ? Elle a hérité de son papa !

          Pour ce qui est du charisme et des passages médias, les données irréfutables que nous venons de produire montrent que ce dernier argument des lepénistes est faux. Lorsque François Asselineau passe à la télé, il attire beaucoup plus d’auditeurs que Mme Le Pen.

          Equipe UPR.


          • 5 votes
            Arsene Icke Arsene Icke 28 novembre 2011 13:15

            Comme tu fais référence à mon message je te réponds directement : je ne suis pas un "frontiste" et je ne connais donc pas les directives internes au FN smiley. Je suis un libertarien et mon modèle est ... Nigel Farage et Ron Paul. Rien en France à se mettre sous la dent. Asselineau n’a aucune chance donc je pense que l’abstention sera plus efficace si elle est massive. Je n’irai pas voter Marine au premier tour car je suis contre le dirigisme économique et contre la peine de mort, et surtout contre l’Etat qu’il soit "stratège" ou pas d’ailleurs. Ceci dit, je pourrais tout de même par pragmatisme changer d’avis au deuxième tour et voter Marine pour faire battre l’oligarchie au pouvoir. Et c’est justement ce manque de pragmatisme que je reproche à Asselineau. Il commet une grosse erreur en tirant sur Marine car tout de suite on trouve ça suspect et on croit percevoir un vieux réflexe maçonnique. L’UPR n’a rien à gagner à tirer ses non-ennemis (à défaut d’être des amis). Je suis sur que Marine serait heureuse d’accueillir François dans son équipe. Et ça, ce serait vraiment utile car il pourrait apporter beaucoup au discours du FN sur la question européenne.


          • 13 votes
            Boomerang 28 novembre 2011 14:21

            Arsène Lupin, il faudrait arrêter avec ces pseudos arguments sur l’absence de charisme de Mr Asselineau à la télé. Lorgnez bien sur les stats de visionnages de ses passages télé. C’est assez parlant, non ? Franchement, vous trouvez que Marine a du charisme lorsqu’elle parle de rétablir la peine de mort ou qu’elle valide son Père qui justifie le carnage du tueur fou norvégien ? Elle n’a aucune chance de battre l’oligarchie au pouvoir, il faut vous y résoudre.
            Prenez Hollande qui a le charisme d’un beignet et qui est placé face à Sarko par le système et les médias qui lui sont vendus. Il a presque plus de chance que Marine.
            F. Asselineau est une Formule 1 qui est encore au garage ou qui roule sur des routes départementales. Attendez qu’il passe sur les médias mainstreams s’il obtient les 500 signatures et là, je crois qu’il laissera les autres candidats sur place ou presque car ses arguments sont assez imparables, compétence oblige.


          • 2 votes
            Arsene Icke Arsene Icke 28 novembre 2011 16:07

            J’insiste, je ne suis pas FN. Pour de vrai smiley Je remarque cependant que la propagande de nos bobos-gauche-caviar-à-la-tete-des-medias a réussit le tour de force de faire croire que JMLP approuvait la tuerie d’Oslo. C’est lamentable. Il suffit d’écouter l’interview d’orogine ou Jean-Marie s’exprime sur le sujet pour voir que c’est une énorme intox des médias de gauche-champagne-socialiste. Colporter de telles intox n’est pas à ton honneur boomrang.


          • 7 votes
            Arsene Icke Arsene Icke 28 novembre 2011 13:03

            Je ne comprends pas cette stratégie de division des souverainistes et des anti-mondialistes initiée par Asselineau. Je pense qu’il se trompe d’ennemi ... Il ferait mieux de tirer sur l’UMPS car vraisemblablement (et malheureusement) le prochain président sera de leur bord. 


            • 9 votes
              Pipo Pipo 28 novembre 2011 14:38

              "Il ferait mieux de tirer sur l’UMPS car vraisemblablement (et malheureusement) le prochain président sera de leur bord."

              Grâce justement à la complicité du FN.
              Ce qui fera que :

              • Si la droite est face au FN au 2eme tour, la gauche va appeler à battre le FN.
              • Si la gauche est face au FN au 2eme tour, la droite appellera à faire barrage au FN

              Résultat : encore une fois vous aurez le choix entre le PS et l’UMP, le FN jouant le rôle de épouvantail...


            • 2 votes
              Arsene Icke Arsene Icke 28 novembre 2011 15:54

              Je te fais remarquer que sans le FN, le second tour sera forcement entre l’UMP et le PS. Ce qui revient donc au même résultat à la fin. Avec Marine il y a une infime chance de voir ces paléontologues-dinausoresques du PAF-politique disparaitre pour de bon à la cave. C’est pour cela qu’il faut bien réfléchir pour qui on vote, si on vote. Je répète, j’aime bien Asselineau mais il n’a aucune chance en politique car c\est en 2012 que ca se joue. En 2017 il sera trop tard. Par contre pour éduquer les foules ses conférences sont incontournables.


            • 6 votes
              Arsene Icke Arsene Icke 28 novembre 2011 13:53

              Rien que le fait d’avoir choisi "UPR" comme nom de parti démontre un manque de sens politique et surtout de sens marketing. Ça fait penser à un joint-venture entre l’UDF et le RPR ... La vieille France ringarde dans toute sa splendeur genre Giscard et Balladur LOL smiley. Rien de vraiment subversif la dedans alors que l’électorat potentiel d’Asselineau est essentiellement subversif. Il aurait du choisir un nom plus sexy et plus parlant et mettre de la musique punk en générique de ses vidéo, tu vois un peu comme le fait Soral. Mais bon, Soral lui a un charisme immense. J’aimerais d’ailleurs bien connaitre l’opinion que Asselineau a de Soral. Ce serait intéressant qu’il s’exprime sur Soral qui lui aussi est très populaire dans la mouvance souverainiste.

              Bon, en attendant moi je vote biquette !


              • 11 votes
                Boomerang 28 novembre 2011 15:07

                Bon, OK Arsène, vous êtes à fond dans la logique marketing policienne. Je comprends que vous admiriez Nigel Farage, excellent dans ses interventions très charismatiques lorsqu’il dénonce l’arnaque de la construction européenne mais qui par ailleurs est grassement payé par ladite commission européenne (15.000 € + 21.000 €/ mois en tant que député européen). On se demande d’ailleurs pour qui il roule vraiment. Quant à Soral, il roule pour lui-même et pour marine indirectement. Il se dit apolitique mais je crois qu’il a du mal à afficher ouvertement ses liens avec le FN. Vous vous sentez des points communs avec lui ?


              • 4 votes
                Arsene Icke Arsene Icke 28 novembre 2011 15:41

                Oui j’admire beaucoup Soral. C’est un cerveau brillant. Je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit bien sur mais j’admire sa capacité d’analyse. Économiquement nous avons des idées radicalement opposées : il est marxiste moi libertarien. Les antipodes...


              • 3 votes
                Boomerang 28 novembre 2011 15:53

                Un libertarien qui a quand même des convictions politiques, ce qui est tout à votre honneur. Franchement Arsène, en matière de "cerveau brillant" Soral est doué mais il est battu à plat de couture par F. Asselineau, y pas photo ! Simple question d’honnêteté intellectuelle.


              • 3 votes
                Arsene Icke Arsene Icke 28 novembre 2011 15:57

                oui et non ... FA est brillantissime sur la question européenne et institutionnelle. Rien à dire. L’apport de Soral est plutôt de nature philosophique et sociologique.


              • 7 votes
                Boomerang 28 novembre 2011 16:11

                De toute façon, ils ne jouent pas dans le même registre. C’est un peu comme si l’on comparait un général, fin stratège, à un franc-tireur...


              • vote
                Arsene Icke Arsene Icke 29 novembre 2011 04:57

                Je ne vois pas en quoi un libertarien n’aurait pas d’opinions politiques ?? Vouloir moins (voire pas) d’État est une démarche éminemment politique.

                A propos de Farage et de ses indemnités parlementaires, sache qu’il ne décide rien à ce propos. Il ne peut tout de même pas être tenu responsable de l’état du système qu’il combat. Il œuvre pour la fin de la commission européenne et sa victoire sera totale le jour ou (avec Baroso , Von Rumpuy et toute cette clique d’apprentis dictateurs de la commission) ... il perdra son job a Bruxelles ! Farage n’a pas besoin de ce job pour manger. Il vient du business et pourra y retourner sans difficultés quand son œuvre politique sera parachevée.


              • 16 votes
                capone13000 capone13000 28 novembre 2011 13:55

                Je précise que je ne suis pas l’équipe UPR il s’agit d’un copier-coller d’un message issu de la page facebook de l’UPR.

                Ceci-dit vous semblez occulter le rôle clé du FN dans le maintien du bipartisme Gauche/Droite. C’est un allié utille instrumentalisé par l’UMP et le PS. Et Mme et Mr Le Pen le savent très bien !

                Savez vous que la plupart des mouvements d’extrême droite ont été financés par les états-unis, de manière à créer un sentiment de rejet de toute idée patriotique.

                Si le FN était vraiment un parti anti système, pensez vous que France 2 le sauverait comme il l’a fait ? http://owni.fr/2011/11/09/arlette-chabot-fn-marine-le-pen/

                On nous parle de la menace FN à toutes les éléctions en prétendant que le FN serait à 20% et ensuite après les élections il fait des scores piteux de 3 à 5% maxi.

                Vous ne voyez pas la supercherie ?
                Si vous visionnez les conférences de François Asselineau, vous vous apercevrez que Marine Le Pen reprend à son compte toutes ses analyses, de manière à les salir, et les associer à des propos racistes.

                Je n’ai jamais entendu le FN parler de celà avant au même titre que Dupont-Aignan qui se fait élire grace à des accords avec l’UMP.
                Quand on enlève les oeillères on découvre pas mal de chose.
                j’ai d’ailleurs été un temps intéressé par le discours de Mélenchon. C’est fini



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès