• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > "Banquiers : ils avaient promis de changer" - Pièces à conviction 15 Mai (...)

"Banquiers : ils avaient promis de changer" - Pièces à conviction 15 Mai 2013

Etats-Unis : le dernier investissement à la mode, c’est la mort (Extrait N1)
 
"Pour les banques, vous valez plus cher mort que vivant". Leur nouveau terrain de jeu est l’assurance-vie : On l’achète à son titulaire pour pouvoir spéculer sur la date de son décès. "On sélectionne des personnes gravement malades et on attend leur mort pour empocher le pactole". Un marché de 35 milliards de dollars, en pleine croissance. Rendement à deux chiffres ! Les malades ne sont pas ceux qu’on croit.
 
 
 
(Extrait N2)
 
 
 
Synopsis : Il y a cinq ans, le monde était secoué par une crise financière sans précédent. Désireux de trouver une sortie de secours au plus vite, responsables politiques et banquiers s’étaient alors mis d’accord pour transformer le système. Leur promesse : une finance plus morale, des banquiers plus transparentset un consommateur mieux protégé. Cette nouvelle investigation dévoile les terrains de jeu actuels d’un monde de la finance plus opaque que jamais, qui va jusqu’à spéculer sur les dates de décès de dizaines de milliers de personnes. Enquête sur les arcanes du puissant lobby bancaire français et ses liens avec le pouvoir.
 
 
L’intégralité du reportage
 

Tags : Economie Banques Oligarchie




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 1 vote
    eQzez edzez 16 mai 2013 11:03

    j’ai vu ça hier , oh que c’est morbide !



    • 8 votes
      zeitgest zeitgest 16 mai 2013 12:44

      Ce n’est même plus l’appât du gain mais le goût du sang qui motive le neurone qui leur sert de cerveau. Tant qu’il y aura des neuneus pour se faire pigeonner avec leurs produits toxiques (usure, assurances vie, cdo, cds, etc…) le bal des vampires n’est pas près d’arrêter de danser autour de nos cadavres. Tant que nous continuerons de voter pour des joueurs de flûte dont le cachet dépend du bon vouloir des banksters, ne soyons pas étonnés que la "musique" nous écorche les oreilles !


      • 6 votes
        Pyrathome Pyrathome 16 mai 2013 14:15

        Le bal des vampires.....


        • 5 votes
          tousensemble tousensemble 16 mai 2013 19:13

          la bancassurance voila l ’ennemi du citoyen et l ’ami de nos deputes et senateurs lobbyistes

          des grosse banques et du nouvel ordre mondial des ..banksters OUI BANKSTERS


          • 5 votes
            Guit’z 16 mai 2013 19:55

            Les Médias capitalistes ont pour tâche de nous vendre de la fatalité ; et les intellos traitres, soit presque toutes les stars de la "pensée" façon Jacques Attali, Alain Minc, BHL et compagnie, s’efforcent de prêcher le calme et la docilité aux foules.

            La vérité est que ce bordel ne cessera que le jour où nous massacrerons sans vergogne ces fils de pute - banksters, propagandistes et larbins idéologues - au coupe-coupe, au cutter, à la batte de baseball cloutée, au lance-flamme...

            Un bain de sang : il n’y a plus que ça contre l’hyper-violence des riches... c’est bien triste, mais qui l’aura cherché ? Qui est le vrai coupable - du prolo qui le guillotine ou du bourgeois qui l’exploite, du financier qui le rackette ?

            Il faut que les choses s’aggravent encore : tant que le peuple n’aura pas été saigné à blanc, il courbera l’échine. Ce n’est qu’un fois les trois quarts de la "populace" acculée à la faim qu’on verra les banlieues déferler dans les quartiers centraux de Paris, où vivent les parasites d’en haut. Certes, ce sera pas beau à voir : un moment de justice et de vérité monstrueuses...

            La lutte des classes devient l’absolu, presque le moteur exclusif de l’Histoire contemporaine ; du moins de son pourrissement stratégiquement à des fins oligarchiques. La haine de ses élites globalisées intrinsèquement fascistes et même sataniques : voilà le ciment du peuple et des peuples, l’ultime rempart de notre humanité.


            • vote
              ecolittoral ecolittoral 17 mai 2013 12:33

              C’est, peut être l’histoire de l’arroseur arrosé.

              Si je fais le pari, plus que probable, que les monnaies s’effondreront, que les "marchés" sont à deux doigts du plongeon, alors, vendre maintenant des services futurs, c’est une bonne affaire.
              Services fictifs que sont les assurances, livrets A et autres, utilisés pour construire des logements ou par des fonds de pensions et fonds spéculatifs en général.
              Vendre aujourd’hui, c’est récupérer la mise pour les laisser se planter demain.
              Les détenteurs de mutuelles, d’assurances devraient y penser avant qu’il ne soit trop tard.
              Sauf à imaginer que demain ou dans deux ans, ça ira mieux.

              • 2 votes
                BA 17 mai 2013 14:30

                Bernard Maris est un économiste. Il est actuellement professeur des universités à l’Institut d’études européennes de l’université Paris-VIII.

                 

                http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Maris

                 

                En septembre 1992, Bernard Maris avait voté "oui" au référendum sur le traité de Maastricht, "oui" à la création de l’euro.

                 

                Mercredi 15 mai 2013, en conclusion de son article dans "Charlie Hebdo", page 6, Bernard Maris parle de la zone euro.

                 

                La conclusion de Bernard Maris est ultra-pessimiste concernant la zone euro :

                 

                "Le redressement passe par :

                1) une annulation pure et simple d’une partie de la dette, collective [souligné trois fois : si un seul pays annule, il est cuit] ;

                 

                2) une fiscalité commune à la zone euro ;

                 

                3) un pouvoir bancaire soumis à un pouvoir politique supranational.

                 

                C’est possible ? Non. Ni 1, ni 2, ni 3 ne sont possibles. Donc ? Donc mégacrise en perspective. A demain, Marine Le Pen."


                • vote
                  thepouet 17 mai 2013 17:11

                  Eh ben ! Bientôt les pastilles de polonium serviront à parier sur les assurances vie !

                  Voilà ce qui arrive quand on accepte que tout aie un prix, y compris la vie et la santé.

                  L’eau de pluie, les légumes du jardin, l’air bientôt, en bourse ?

                  Ca me rappelle le très libéral programme NICE de Tony Blair, duquel était largement inspirée la réforme de santé d’Obama en 2009, que les média nous ont vendue comme une grande mesure égalitaire patiti patata. Et on voit les profits au privé, des coupes drastiques dans les dépenses de santé, ceci en accordant prioritairement la survie aux éléments « rentables » ou pourvu d’une grosse carte bleue. Pour cette pikouze de chimio à 1000 $, veuillez repasser après votre cancer, ou revendez votre assurance vie si vous voulez celle-ci garder !

                  A-t-on songé déjà que ce genre d’horreur, et bien d’autres seraient taries à la source … dans un monde sans la City, ( CAD sans le SYSTEME de la city : un nouveau Bretton Woods et au préalable, un bon vieux Glass Steagall Act, ce coup de hache impliquant la mise en faillite de l’argent spéculatif des produits dérivés,),

                  Oh ça se masturbe beaucoup en évoquant la recherche de la cause des causes, mais telle un Chomsky aussi intelligent qu’inopérant ou inoffensif, pourquoi une si digne investigation ne tombe-t-elle jamais sur cette idée simple, claire, lumineuse qui est d’isoler les activités bancaire selon qu’elle relève du casino ou de la vie réelle. Pourquoi cette juste recherche « oublie »-t-elle de passer à la guerre, sauf lorsqu’il s’agit de surfer sur les effets d’annonce, où là, on retrouve tout le monde ?

                  Sur FR3, tout en parlant copieusement de séparation bancaire pendant 1h, ils ont réussi la prouesse de ne pas citer celui qui appelle à cette séparation, sans relâche depuis 4 ans, au début dans le désert. Qui a reconnu Cheminade, dont le combat consiste justement à nous alerter contre le genre de dérive décrites dans ce film, et plus encore contre le système qui les génère.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès