• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > BlackRock - Ces financiers qui dirigent le monde

BlackRock - Ces financiers qui dirigent le monde

Voici l’enquête sur un acteur discret mais influent de la vie économique et politique mondiale. Mais avant de présenter la vidéo, revisionnons, histoire de se mettre dans le bain, un petit classique des guignols de l'info, « Les apparatchiks du capitalisme » avec la punchline légendaire de l’inénarrable Bob, C.I.O de la world Company : « Le communisme ça marche, il suffisait de privatiser ! » 

La réalité ne dépasse pas encore la fiction mais elle la rattrape à grands pas. En dehors de Wall Street, peut connaissent BlackRock, le plus puissant gestionnaire d’actifs de la planète avec ses 6 000 milliards de dollars américains passés, soit plus de deux fois le PIB de la France. Rapellons que les fonds de placements ne sont rien d’autre que des paniers d’actifs financiers, investis à travers le monde entier et qu' avec la libéralisation des marchés financiers et la levée successive des contrôles des flux de capitaux, le monde est devenu un village. Pour se faire une idée de la puissance de BlackRock, il faut intégrer l'idée que ce fond gère à peu près la moitié du volume investi dans le village. Sociétés, gouvernements et banques centrales : l'entreprise tentaculaire ne cesse d'étendre son influence dans toutes les directions, depuis sa création. On apprend ainsi dans le documentaire que Black Rock est impliqué en France dans les privatisations et les réformes des retraites ( 1 : 22 : 40).

Résultat de recherche d'images pour "world company"

La force de ce géant de la gestion réside dans les milliards de dollars que lui confient ses clients, pour la plupart des gros poissons de la finance : multinationales, institutions financières et fonds d’investissement ou de pension. Grâce à cette manne financière, le groupe a mis le grappin sur de nombreuses multinationales. Le pouvoir actionnarial incarnné. Non content d’investir dans les entreprises les mieux cotées du monde, le gestionnaire d'actifs est aussi dans les petits papiers de gouverneurs de banques centrales, de ministres des finances et même de chefs d’État, à qui il prodigue de précieux conseils. Et pour cause : il dispose non seulement des meilleurs experts financiers, mais aussi d’un algorithme de prévision conjoncturel sans égal nommé Aladdin qui brasse 18 000 milliards de dollars quotidiennement. 

La mainmise de BlackRock grandit à chaque nouvel investissement, le groupe vote déjà aux assemblées générales de 17 000 entreprises dans le monde. Vous pensiez peut-être que Bill Gates, Steeve Jobs ou Mark Zuckerberg étaient respectivement les actionnaires majoritaires de Microsoft, Apple et Facebook ? Que nenni, les plus gros actionnaires de ces groupes sont les plus importants distributeurs de fonds de placement de la planète, dont Black Rock occupe la première place. Selon des spécialistes, les trois plus gros fonds d’investissement seraient actionnaires majoritaire dans 90 % des 500 sociétés les plus importantes des Etats-Unis. Etant donné que ces fonds investissent dans des entreprises concurrentes, à la fable libérale des vertus de la concurrence libre et non faussée se substitue celle, plus collectiviste cette fois, de la « propriété commune » : c’est-à-dire qu’à un tel niveau de concentration du capital se constituent des oligopoles dominant certains secteurs. Lorsque les oligopoles deviendront des monopoles, puis un monopole, nous nous souviendrons de l'aphorisme de notre bon Bob : « le communisme ça marche, il suffisait de privatiser ».

 

Sources :

-ARTE

-Shadow banking par Bruno Hubacher

 

Tags : Finance




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • 1 vote
    maQiavel maQiavel 20 septembre 2019 10:02

    Houlà, grosse coquille dans l’article. 

    "En dehors de Wall Street, peut connaissent BlackRock"

    C’est "peu" bien évidemment, je ne sais pas si les modé peuvent modifier parce que ça pique très fort. 


    • 2 votes
      medialter medialter 20 septembre 2019 10:41

      @maQiavel
      Merci pour le flashback des guignols de l’info, je connaissais, mais je me suis bien marré en le revoyant smiley Dans le milieu des précurseurs grand public, je pense surtout à Henri Verneuil, un visionnaire, je conseille à ceux qui ne l’ont pas vu "1000 milliards de milliards", un chef d’oeuvre qui montre que les anciens n’avaient pas besoin du net pour mesurer la profondeur de la réalité. Tout était dit, ça fait maintenant près de 40 ans


    • vote
      maQiavel maQiavel 20 septembre 2019 10:41

      @Conférençovore
      Clairement une faute de frappe. Si les modés pouvaient faire quelque chose aussi. 


    • vote
      medialter medialter 20 septembre 2019 10:43

      @maQiavel
      Il s’est passé qq chose avec Zatara ? Disparu de la circulation apparemment. J’ai raté un truc ? Désolé pour le HS


    • vote
      maQiavel maQiavel 20 septembre 2019 11:22

      @medialter

      Merci pour le lien sur Henri Verneuil.

      Non concernant Zatara je n’en sais rien, ce n’est pas comme si sa présence ou son absence me préoccupait ( quoiqu’on se marre bien avec lui, il met l’ambiance à l’insu de son plein gré), je sais juste qu’il s’est pris deux raclées monumentales sur deux fils distincts ( et je ne m’en vanterai pas car elles étaient plus le résultat de son propre fait que du mien) et puis je ne l’ai plus revu. A part ça, je ne sais pas. Non finalement c’est vrai que son absence me préoccupe, il me manque un peu là … 


    • 4 votes
      medialter medialter 20 septembre 2019 11:31

      @pegase
      "Il faut absolument que les états se dotent des outils juridiques nécessaires pour limiter la puissance de ces grands groupes financiers, avec l’aide de l’ONU si nécessaire ...."
      *
      Tu resteras définitivement une éternelle quiche smiley T’as toujours pas compris que les politiques sont mis en place par la haute finance ? Et qu’au final, avec le Tafta, les états pourront être trainés devant les tribunaux (tribunal arbitral PRIVE), au titre qu’il rapportera 120 milliards/an à l’Europe ? Putain, mais ils vous apprennent quoi à l’UPR ? smiley smiley


    • vote
      medialter medialter 20 septembre 2019 11:44

      @maQiavel
      "je sais juste qu’il s’est pris deux raclées monumentales sur deux fils distincts"
      *
      Pas vu, sûrement pour ça qu’il a effacé tous ses posts. J’ai juste lu son échange qui devenait limite avec Norman. Tensions avec Norman, faut quand mm le faire, c’est le mec le plus conciliant du forum. Je le trouvais de plus en plus agressif avec beaucoup de gens. Dommage, je lui trouvais un gros potentiel, il s’est fait emporter par ses colères, petits travers de jeunesse qu’il finira par maîtriser. Je pense qu’on le reverra quand il se sera calmé


    • 3 votes
      medialter medialter 20 septembre 2019 11:53

      @pegase
      "à l’UPR on apprend que la Russie est située idéologiquement à l’exact opposé de l’oligarchie anglo-saxonne (contrairement à ce que prétend Hillard) ..."
      *
      Contrairement à toi, j’ai lu le bouquin d’Hillard. Tout y est sourcé, et factuel. Quand Asselineau viendra produire le même monument, on pourra discuter. Dans l’attente, vous êtes juste des arrière-gardistes à l’UPR smiley


    • 3 votes
      medialter medialter 20 septembre 2019 12:47

      @pegase
      Oui, écoute un peu Merdia-couilles, ça t’évitera de sortir ce genre de connerie monumentale :

      "Tout puissants qu’ils sont, les décideurs de Blackrock ne peuvent acheter des techniciens, des scientifiques et des ingénieurs patriotes ..."
      *
      Si tu pouvais imaginer l’abyssale atrophie de ton pois chiche, tu commencerais par lire les présentations que les auteurs d’articles se donnent la peine d’écrire pour des ignares de ton genre :
      "La mainmise de BlackRock grandit à chaque nouvel investissement, le groupe vote déjà aux assemblées générales de 17 000 entreprises dans le monde"


    • vote
      maQiavel maQiavel 20 septembre 2019 13:37

      @medialter

      Ah ouais, il a carrément supprimé son pseudo  smiley . C’est dommage, d’autant plus qu’il y’avait des articles pas mal qu’il avait publié et qui sont maintenant aux oubliettes. 

      C’est clair que le mec était de plus en plus nerveux, une nervosité qui frisait parfois avec la rage. Aussi bizarre que ça puisse paraitre, malgré toutes nos prises de têtes (cela dit il y’a une époque où l’on s’entendait plutôt bien ), je suis un peu attristé par son départ tout de même.  


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 20 septembre 2019 15:09

      @medialter,

      (Désolé aussi pour le HS)


      Si je peux m’incruster, juste pour quelques précisions, au cas où ... et j’espère une fois pour toutes.  Pas pour me plaindre, car il fait plutôt de la peine ... mais pour mettre quelques points sur les "i" ... 

      Il me collait aux basques ... comme un tique. En précisant, que je n’avais rien contre lui, mais lui n’arrêtait pas de venir troller mes commentaires (par dizaines chaque jour, voir plus) ... je ne sais  pourquoi il me donnait autant d’importance.


      Le connaissant par le passé ... (mais lui aussi, je ne communiquais plus avec) ... il est revenu à la charge soi disant contre ce qu’il pense être mon Islam bizarre, qui ne correspond pas à ce qu’il pense (pour faire simple).

      Pensant (à tort ou à raison, je ne sais pas) que, vu l’acharnement qu’il se donnait en se ridiculisant autant, sachant pourtant que je ne lisais pas, autant que les raclées qu’il a subi (ce n’est même pas moi qui le dit, mais d’autres) ... je fais court pour aller un peu plus loin.

      Les plussages ... il a commencé à m’inonder de messages insultants, faisant toutes les allusions etc … (tout est visible sur place et, liens sur demande), ses commentaires pourtant grossièrement insultants d’après ne serait-ce que ses premières lignes en me citant, que j’étais obligé de voir ... quelques fois je donnais une petite réponse pour lui montrer que je me fous de ce qu’il pensait, mais en majorité je laissais ...  dernièrement, j’ai dû lui répondre je crois par 2 fois, pour lui montrer à quel point il perdait son temps et lui dire quelques vérités ...

      Pour me décrédibiliser, ll m’accusait de surplusser mes messages ... en disant "Hijack et les auto-plussages en bandoulière avec ses smileys rieurs" ... j’avais en effet remarqué plusieurs de mes commentaires tout à fait banals être surplussés ... souvent +6 en quelques mn, ce n’est guère mon habitude. Surpris ... je suis remonté à plus d’un an en arrière et j’ai vu que mes commentaires étaient parfois plussés à 5,6,7 ... mais jamais d’un seul coup, mais plutôt en plusieurs jours ... surtout, je m’en foutais. Son truc, il cherchait à faire croire aux autres, que je trichais ... (je sais, difficile pour moi à prouver) en utilisant le VPN -j’ignore ce que c’est, mais probablement un truc informatique- le problème est que j’avais beau lui dire, il faisait semblant de rien. Il a tellement insisté ... qu’un jour, dans un Topic (pas très ancien), un avoxien avec lequel je ne discute qu’exceptionnellement avait fait la remarque suivante : tiens, on voit tjrs le mêmes (de mémoire) quand il y a accusation d’auto-plussage ... mieux, il avait parlé d’une même situation d’environ un an, où je n’étais pas en question, mais il y avait tjrs le même accusateur … des questions à se poser, surtout que quelques jours plus tard, smileys rieurs et Hijack qui utilise son VPN …

      Désolé si c’est long, mais nul n’est obligé de lire … mais il faut bien que je m’explique une fois, au moins : Connaissant à peu près pas mal d’Avoxiens, depuis le temps que je fréquente ce forum … j’ai souvent eu quelques accrochages, pour moi sans gravité, que je mettais tjrs sur le compte de mal-compréhensions ou de mauvaises explications de ma part.


      Dernièrement, j’étais arrivé à la conclusion que la personne dont on parle (je ne cite volontairement personne, chacun se reconnaîtra ou comprendra) … était en fait manipulée par quelqu’un d’autre ; quelqu’un d’autre avec qui j’avais eu quelques soucis … souvent il revient à la charge, aussi en changeant souvent de pseudos … J’avais donc fini par dire à la personne dont on parle, qu’en fait … il n’était que le petit chien aboyant de quelqu’un d’autre … Voilà ce que je pense, ce n’est pas à moi de nommer le responsable de toutça, mais il se reconnaîtra, comme il l’a souvent fait. Évidemment, je ne détiens pas la vérité, je me trompe peut-être, mais je suis concerné … et en très gros, c’est ça … Malheureusement, les payeurs, ne sont pas souvent les vrais responsables.


      Encore une fois, je ne me plains pas (contrairement ce que d’aucuns diront_les mêmes) … mais je suis à peu près sûr qu’il est parti de lui-même après avoir finalement compris qu’il n’avait agi que pour le compte d’un autre … et payait pour ce quelqu’un d’autre. 

      Ouf !



    • vote
      medialter medialter 20 septembre 2019 15:53

      @Hijack ...
      "mais je suis à peu près sûr qu’il est parti de lui-même après avoir finalement compris qu’il n’avait agi que pour le compte d’un autre"
      *
      Non, je pense pas. Je vais citer les noms, parce que RAB. Zatara était suffisamment intelligent et indépendant d’esprit. Pas le genre de personne qu’on peut manipuler et sûrement pas par Qiro, qui est plutôt judéophile et anti-conspi absolu. Zatara était au contraire nettement plus avancé que Quiro, rien que par leur position respective sur le 11 sept (qui est souvent le 1er thermomètre qu’on utilise sur une personne pour commencer à la sonder). Il y a juste que tous les 2 jouaient en tandem avec toi parce qu’ils sont des anti-muzz notoires et qu’ils avaient sous la main le spécimen idéal à disposition. Je pense que Zatara a pris ce forum trop à coeur de part sa jeunesse, et qu’il n’avait pas la distance suffisante pour naviguer parmi tous les dingos de ce site, qui fait le charme de ce forum. On le reverra certainement dès que la théière sera refroidie, d’autres sont aussi revenus après avoir pris la distance suffisante (comme Gollum)


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 20 septembre 2019 16:17

      @medialter

      Oui, j’aurai pu citer les noms et plus que RAB ... mais nous ne sommes pas dans la même position, j’évite les polémiques au max.

      Je ne dis pas que l’un est moins ou plus con que l’autre, même niveau d’après moi ... mais que l’un est mauvais et manipulateur, l’autre naïf pris dans l’engrenage qu’il ne maitrisait pas et en faisait trop, et l’autre qui attendait. Tu les connais mieux qui moi, mais comme ils s’intéressaient à moi, je pense les avoir analysé d’après leur comportement et habitudes.

      Les 2 sont anti muzz’s ...mais anti muzz’s de pacotilles, car ils pensent que la religion musulmane c’est soit comme la banlieue pourrie ou comme Daesh ... je disais ni l’un ni l’autre, ce qu’ils ne pouvaient avaler. Ils ne sont pas les seuls à penser ainsi ... mais eux l’expriment très maladroitement, d’autres bien plus lâchement.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 20 septembre 2019 16:23

      @medialter

      J’ai oublié un truc ... que penses tu de l’histoire des soi disant auto plussages ?

      Personne n’a pu répondre à la question ...


    • vote
      maQiavel maQiavel 20 septembre 2019 16:41

      @Conférençovore

      « Il s’est un peu enfermé dans une logique de confrontation directe quasi systématique ».

      ------> Bah voilà, j’étais loin d’être le seul à faire ce constat. C’est l’une des raisons pour lesquelles je ne lui ai plus adressé la parole pendant des mois et que je ne répondais plus à ses interpellations. Jusqu’à ce que la coupe déborde. Il faut parfois analyser le profil psychologique des gens avec lesquels on interagit, il n’est par exemple pas difficile de voir que je suis un mec plutôt sympathique, courtois et poli avec ceux qui ont l’amabilité de l’etre (malgré ma pugnacité dans la défense de mes opinions), des traits que l’on pourrait assimiler à de la faiblesse, mais lorsque mon capital patience est épuisé, il ne se reconstitue plus et à partir de ce moment-là, quand il s’agit de partir en vrille et de jouer au con, je suis toujours partant, ça devient même d’autant plus stimulant que je trouve ça amusant, je deviens infatigable et capable de durer dans ce mode là pendant des années. Je suis certainement la pire personne avec laquelle entrer dans une logique de confrontation systématique sur ce site, surtout pour une personne aussi nerveuse que lui. Me prendre pour cible était une erreur d’évaluation.

      « C’est vrai que c’est dommage parce qu’il y avait du contenu et souvent des échanges intéressants »

      ------>  Et c’est aussi vrai et je peux d’autant plus en témoigner qu’on a réussi à dialoguer pendant des années ( même si la communication était parfois difficile, il faut avouer qu’on avait un problème récurrent de compréhension mutuelle). Mais à partir du moment où il entré en confrontation directe systématique, la communication s’est rompue.

      « Ce sont un peu les mêmes hauts et bas que l’on traverse quand on est dans le combat politique sincère »

      ------>  Mais je pense que c’est fondamentalement une erreur de venir sur un site comme celui-ci pour mener un combat politique. Il faut arrêter de croire qu’on peut convertir les autres à ses idées, parce que ça arrive rarement, surtout lorsqu’ils ont une vision du monde déjà structuré, ça crée de la frustration pour rien. Cette disposition d’esprit là est mauvaise. Quand on vient sur un forum comme celui-ci, il faut accepter l’idée que l’on va rencontrer des gens avec des visions du monde différentes et qui demeureront divergentes. Le prosélytisme sur un site comme celui-ci est voué à l’échec.


    • vote
      maQiavel maQiavel 20 septembre 2019 16:45

      @Hieronymus
      Non, je suis plutôt triste car je commençais vraiment à prendre mon pied avec lui. Mais heureusement, toi tu es toujours là smiley . Si tu disparaissais, je m’ennuierai tellement ce ne serais pas loin d’être une catastrophe. 


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack ... 20 septembre 2019 17:53

      @Conférençovore

      Obligé encore une fois de te répondre, mais une dernière sur ce topic ... tu pourras comme d’hab continuer à déposer tes pertes là où tu voudras.

      Pris une raclée ??? Ah bon ??? Où ??? sur le sujet JB : c’est le contraire !
      Les insultes et insinuations n’ont jamais été que les mots pour gogolitos ... n’ayant pas autre chose.

      LOL ... Je voulais te répondre sérieusement ... mais au fur et à mesure que j’avance dans la lecture : la vache, j’arrête au début ! Tu te rabaisses à ce point d’insulter et encore me donner autant d’importance  ??? Syndrome de Stockholm inversé ?

      Comme je sais que tu va continuer, je t’attends ... pas de souci, la terreur ... mais tu me fous vraiment la trouille, si si ...

      Quand à moi ... c’est vrai, j’aime pas trop que les gens en discutant avec moi se ridiculisent à ce point. Un ennemi, un contradicteur digne, qui se respecte, on peut discuter avec, y’en a plusieurs ici, que j’apprécie et qui pourtant sont contre moi ... mais toi ??? ou l’autre et similaires ??? Je vous plains et je ne sais pas mentir contrairement à toi.

      J’oubliais ... si les gens qui me haïssent à ce point ... me lâchaient la grappe un p’tit chouia ... ils prouveraient au moins qu’ils sont sûr de leurs arguments , mais venir me lécher, re-lécher les baskets (comme je l’avais dit à ton petit copain) ... ils prouvent à tous qu’ils ont été sonnés et cherchent la revanche à tout prix, n’ayant que l’arme des faibles, l’insulte ... qu’y puis-je ?

      A l’époque il y avait ton pote ou plutôt celui que tu suivais ... Yoananda ... (désolé si je ne me souviens pas de l’ortho) ... au moins, avait des arguments forts contre moi et je le respectais pour ça ... (dommage qu’il ne soit plus là) ... bien plus anti Islam que toi_ d’ailleurs, m’avait souvent mis dans le doute, m’avait contraint à de nombreuses recherches ... mais toi : Oualou ! Même un gosse des rues pourrait te répondre. 

      Allez, mais casse pas les assiettes, hein, elle t’on rien fait  !  :/)


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 20 septembre 2019 18:17

      J’oubliais une dernière chose ! ... Bcp se plaignent du départ de celui que j’appelle "provocateur" ... pour rester gentil ; mais, une question que je me posais depuis pas mal de temps ... et que je pose ici :

      Pourquoi, personne parmi toutes ces bonnes consciences qui s’affichent ... ne lui avait au moins dit un truc comme ..." ok, tu as sans doute raison, mais ne trouves-tu as que tu en fais trop ? "

      Eh bien non ! ... et, c’est bien dommage que d’autres se servent de tout et n’importe qui, du moment que ce n’importe qui les remplace sans qu’eux-mêmes ne prennent aucun risque du ridicule ... et, le largué parti, d’aucuns d’un seul coup trouvent sympathique dans le seul but de tenter de s’enlever de l’esprit l’objet de leur laisser faire ... et voir. C’est mimi ... 


    • 6 votes
      Norman Bates Norman Bates 20 septembre 2019 19:11

      @pegaz hilarant

      "Tout puissants qu’ils sont, les décideurs de Blackrock ne peuvent acheter des techniciens, des scientifiques et des ingénieurs patriotes ..."

      C’est vrai...même pour s’acheter un Carambar ils doivent racler les fonds de tiroir pour trouver des pièces jaunes...ces "décideurs" démunis sont obligés de lancer une cagnotte pour recruter et payer une femme de ménage...

      Punaise...quand la cloche des Vosges se met à tinter ça fait un vacarme assourdissant...cette perle est presque aussi bruyante que celle où il affirme que les médias aux ordres cachent les horreurs de la shoah...(à ceux qui sont tombés de leur chaise j’assure que c’est véridique...)


    • 4 votes
      Norman Bates Norman Bates 20 septembre 2019 19:26

      @Aux autres intervenants de ce fil, hormis le crash test dummie du Crif...

      Avox est une grande famille, et comme dans toutes les familles il y a des disputes, des différends, des chamailleries... smiley

      Je n’ai pu que survoler l’autre module où le débat "familial" s’est engagé sans avoir le temps de réagir...oui, entretenir un motel, même modérément fréquenté, laisse un minimum de loisir...
      Je vais tacher de prendre un moment à tête reposée tant il y a des choses qui m’interpellent...certaines éléments qui peuvent paraître anodins sont en réalité révélateurs, et il y a des interrogations, des ressentis que je souhaite partager...

      PS : Désolé itou pour le HS, mais il n’est peut-être pas vain de se prendre un moment pour se poser tranquillou...mais nous devons discuter en langage codé, l’œil de Jérusalem nous observe...


    • 1 vote
      medialter medialter 20 septembre 2019 20:24

      @Hijack ...
      "J’ai oublié un truc ... que penses tu de l’histoire des soi disant auto plussages ?"
      *
      Franchement, aucun intérêt, n’importe qui peut s’auto-plusser, ou plusser indéfiniment n’importe qui d’autre, pour le crédibiliser, ou le décrédibiliser. Le clientélisme de ce forum, c’est essentiellement de l’anti-mondialiste. Donc un post, même succin et laconique, qui sera anti-mondialiste, se verra largement mieux plussé qu’un post argumenté mais qui n’est pas dans l’esprit du forum.
      *
      MaQouille et Qiro, par ex, avec qui je suis souvent en désaccord, font souvent d’excellents posts bien chiadés, parfaitement défendables, mais très mal payés. Moi par ex, à l’époque où j’argumentais contre les GJ, je rasais les pissenlits.
      *
      Avec un peu d’expérience, sur ce site, au moment où un post est pondu, on peut savoir à l’avance à peu près le score qu’il fera, selon la fréquentation de l’article (les articles merdiatico-politiques sont le plus lus), selon la conformité à l’esprit du clientélisme, selon la qualité de l’argumentaire ... et aussi un peu selon la marque de fabrique smiley On sait par ex que Norman va souvent faire les meilleurs scores, parce que lui cumule les paramètres favorables smiley
      *
      Donc voilà, tout ça pour dire que l’autoplussage se voit assez rapidement, mais qu’avec un oeil averti et quelques récurrences, on arrive rapidement à deviner les motivations d’un plussage excessif, et s’il provient de l’auteur ou non. Pour le reste, tu connais le proverbe, la caravane passe ... Encore dsl, MaQouille, pour le HS, MDR, tout le monde lui dit ça mais tout le monde en rajoute smiley Désolé, mais Norman a raison, faut bien trouver un endroit pour se parler, dommage ça tombe sur toi smiley


    • 2 votes
      medialter medialter 20 septembre 2019 20:35

      @Conférençovore
      "Par exemple tu me traites d’"anti-muzz" laissant croire que j’en aurais après les individus alors que je fais une critique de l’islam comme idéologie, comme orthopraxie"
      *
      Bien évidemment, je te traite d’anti-muzz pour caricaturer et comme raccourci, un peu aussi pour te troller, mais je sais fort bien que ta position est plus subtile que ça
      *
      "Le 9/11 et l’avis que l’on peut avoir sur ce dossier ultra-complexe (en la matière je suis agnostique : pas convaincu par aucune these, ni l’officielle ni les alternatives)"
      *
      Là, par contre, tu joues les danseuses. La tiédeur, ou la carte "Joker", ça sent un peu la fourberie. T’es un mec quand même bien construit, je te voie très mal ne pas avoir une petite idée là-dessus, au moins en terme de répartition probabiliste.
      "Ji vous jure, ji sais pas, houlàlà, çi trou compliqué, ji comprends rien, alli, on parle d’autre chose" smiley


    • vote
      erQar erQar 20 septembre 2019 22:31

      @medialter

       smiley

      il n’avait pas la distance suffisante pour naviguer parmi tous les dingos de ce site, qui fait le charme de ce forum.



      dit celui avec l"avatar du psychopathe dans shinning  smiley

      Sinon medialter, j’ai conseillé à Zatarrante d’aller voir un exorciste......mais par les temps qui court, je doute que l’exorcisme fonctionne....je pense qu’il prépare le mitraillage d’une mosquée, cette deuxième option est plus réaliste le concernant..... smiley


    • vote
      erQar erQar 20 septembre 2019 23:35

      @medialter


      un dernier point, tant que le muzz fait du bon boulot ou bien rampe devant le colon.....on ne peut pas qualifier cette personne d"anti muzz, mais de trou du cul (ce mot n’est pas une insulte, mais un constat).
      -
      A propos, un muzz qui rampe devant un colon n’est pas vraiment un muzz.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 20 septembre 2019 23:38

      @medialter

      Désolé, pas d’accord ... mais il ne s’agit pas d’un plussage habituel ou circonstanciel, mais d’un plussage énorme, de + 6 en moins de 5mn, assez tard.

      Dernièrement, j’avais une discussion avec Norman Bates ... habituellement, c’est connu, lui est assez plussé, vu son humour ... et moi, peu, mais il peut m’arriver d’être assez plussé, mais plusieurs jours plus tard.

      Alors que je répondais à un de ses commentaires ... un bref instant, le temps de lire un autre truc, que d’un seul coup ... hop + 6 pour mon commentaire et Norman rien (d’ailleurs, je lui ai posé la question, et je crois qu’il n’a pas répondu ou qu’il s’en fout) ... de plus, je ne disais rien que du banal. Voilà pourquoi ton argument ne tient pas. /// Mon comm + 6 ... ça voudrait dire qu’en 2 mn, un groupe de 5/6 personnes, ont été pris d’une soudaine envie de plusser Hijack ... et Norman, niet ! D’ailleurs, je l’ai plussé 1 fois et c’est tjrs pareil. Je ne suis pas soupçonneux ... mais quand des choses comme ça arrivent très souvent ... et qu’il y a tjrs les mêmes personnes tout près et ce sont tjrs les mêms qui accusent ... ça fait bizarre, sauf la dernière fois ... personne ne m’a accusé, mais dans la discussion entre Norman et moi, ça fait étrange ... comprenne qui pourra.

      Je sais que cette histoire refera surface ... Je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué comme déjà dit.


    • vote
      medialter medialter 21 septembre 2019 11:08

      @erQar
      "dit celui avec l"avatar du psychopathe dans shinning"
      *
      Ha mais je revendique ma collection de tronçonneuses que je chéris tous les soirs en huilant avec précision, comme une mère indienne ferait un massage ayurvédique sur son bébé, pour éviter que du sang séché n’y favorise des points de rouille
      *
      "un dernier point, tant que le muzz fait du bon boulot ou bien rampe devant le colon.....on ne peut pas qualifier cette personne d"anti muzz, mais de trou du cul (ce mot n’est pas une insulte, mais un constat)"
      *
      Je vois pas pourquoi tu te sens obligé de rebondir sur le sujet des muzz avec moi, déjà c’est complètement HS dans un fil qui est déjà HS lui-même, ensuite j’en ai strictement rien à cirer, des muzz. Au cas où tu ne connaitrais pas encore ma position là-dessus, je considère les 3 monothéismes au mieux comme 3 modes d’ingénierie sociale, que je requalifie d’ingénierie théologique, pour driver quelques milliards d’attardés qui font dans leurs frocs quand ils flairent les grands abysses, et au pire comme comme 3 archaïsmes de dégénérés qui ne font que démontrer que la grégarité humaine n’est pas si éloignée de la grégarité animale. Je ne suis pas ton bureau de doléances, faites votre bricolage dans votre coin, tant que vous faites pas chier les autres, y aura pas de problème smiley


    • 2 votes
      Norman Bates Norman Bates 21 septembre 2019 11:16

      @Hieronymus

      "j’ai fait la remarque à Norman qui s’en prend en permanence à Pégase, le but (non avoué) est-il de finir par provoquer le départ d’un participant ?"

      Parfait, je vais commencer par là, ça va me dégourdir les neurones...
      J’ai souvenir de ton apostrophe, Hiero, peut-être n’avais-je pas répondu pour cause de phase hors connexion...
      Provoquer le départ de gros nigaud n’est pas un but, je serais même attristé de voir le parapentiste expert en "arbrissage" se réduire à un minuscule point dans l’horizon avant de disparaître définitivement...un fournisseur d’âneries aussi prolixe est une bénédiction pour mes vils instincts, mais ce n’est sa qualité de tourte de concours (voir ses échantillons plus haut sur ce module) qui lui vaut en priorité mon affection...
      Ni ses "étourderies" d’isoloir revendiquées ici-même avant d’en faire disparaître les traces et de se replier dans le refoulement...
      Ni sa manifeste confusion entre un forum d’actu et un divan où il étale sa biographie, ses traumatismes, les branches germaniques jusqu’aux jeunesses hitlériennes de son arbre généalogique...
      Ni même ses célèbres "affinités" avec un marchand d’armes, député, patron de presse et délinquant récidiviste...
      Ni la promotion à grandes louches lacrymales d’une vieillissante tête de gondole du "devoir de mémoire" qui va bourrer les crânes de notre jeunesse pour préparer le terreau de l’endoctrinement et de la soumission...
      Je pointe d’abord du doigt son statut de "résistant" auto-proclamé qui importe les "idées" de la pensée unique (c’est mon shoooaaaahhh, entre autres) et ses méthodes, de la censure jusqu’aux menaces de poursuites pénales...
      C’est le "résistant" au sourire fielleux qui tape dans le dos de ses camarades et qui leur balance une bastos dans le dos lorsqu’ils montent au front...il croise la route d’un pot d’échappement de camion et hop, il coule une bielle...
      Cette chiffe molle qui tombe en syncope pour une porte qui claque est une verrue sur le nez de la "dissidence", un Judas canal niais, il suffit de le confronter à ses propres écrits, tel un miroir de l’indignité, pour s’en convaincre...
      Enfin, il a franchi la ligne rouge sur la liberté d’expression par le bannissement de certains intervenants (dont il se vante) ce qui, dans le genre "provoquer un départ", témoigne d’une certaine radicalité qui doit aussi t’offusquer, Hiero, et je déplore à titre personnel, sans parler des autres, de centaines de commentaires anodins, j’insiste, "anodins", disparus sous le bulldozer de sa fourberie...
      C’est moins le cas aujourd’hui, mais il fut un temps où la "modération" était hypersensible à ses pleurnicheries et son chantage...
      Résumé : il a le droit d’être un teckel obéissant du Crif, il a le droit de soutenir des lobbys qui rongent la France, il a le droit de diffuser le fumet malodorant de la pensée unique, il a le droit d’exorciser les "fautes" familiales en poursuivant de sa psychose répressive et collaborative des membres de la "dissidence", mais de grâce, qu’il cesse d’endosser sa panoplie de "résistant", c’est aussi crédible qu’un sumotori en tutu et ballerines...


    • vote
      erQar erQar 21 septembre 2019 11:24

      @medialter

      pour driver quelques milliards d’attardés qui font dans leurs frocs quand ils flairent les grands abysses,


      Y a pas à dire, tu confirme bien ma pensée.....pour aller à un endroit, il faut le vouloir....en l’occurrence, ici, tu as choisi et je respecte cette position.

      A propos, ne viens pas faire chier aussi les autres, et il n’y aura pas de problème.


    • 1 vote
      medialter medialter 21 septembre 2019 11:37

      @erQar
      "A propos, ne viens pas faire chier aussi les autres, et il n’y aura pas de problème"
      *
      C’est toi qui es venu me flairer le Q. C’est bien les muzz, ça secoue le cocotier, et ça vient chialer ensuite


    • vote
      erQar erQar 21 septembre 2019 12:00

      @medialter

      C’est toi qui es venu me flairer le Q. C’est bien les muzz, ça secoue le cocotier, et ça vient chialer ensuite



      c’est bien toi sur ce fil qui pose la question de savoir ou est zatarrante ? oui ou non ?

      Je te renvoi la réplique du cocotier...et tu viens chouiner maintenant que tu as la réponse...... smiley


    • 1 vote
      erQar erQar 21 septembre 2019 12:07

      le trou du cul (ici ce n’est pas une insulte mais un constat) est sorti de sa tanière pour défendre son protégé (sauf que l’un est manipulé et l’autre est manipulateur)...dans le cas du manipulé une séance d’exorcisme peut le sauver de ses démons, dans l’autre, l’exorcisme résultera d’un corps inanimé n’ayant plus aucune substance spirituel....vous avez compris que l’exorcisme dans ce cas de figure est impossible, d’où le terme "trou du cul".....


    • 1 vote
      medialter medialter 21 septembre 2019 12:14

      @erQar
      "c’est bien toi sur ce fil qui pose la question de savoir ou est zatarrante ? oui ou non ?"
      *
      Mais que vient foutre cette question ici ? Je t’ai dit que c’est toi qui est venu me les briser ici avec tes histoires de muzz ici, dont personne n’a rien à foutre parce que c’est à des années-lumières du sujet. Zatara n’a rien à voir là-dedans, et si j’en ai parlé, il se trouve que c’est tombé sur le fil de Maq parce qu’il faut bien un endroit. et c’est au moment où je m’en suis aperçu (le premier apparemment). Parce que, sans vouloir te vexer, Zatara, c’était quand même un pilier de ce forum, qu’on soit d’accord avec lui ou non, c’est secondaire. Toi, par exemple, t’es tellement insignifiant que si tu disparaissais, personne ne s’en apercevrait. On sent d’ailleurs la jouissance du petit jaloux qui profite de l’absence de son ancien ennemi pour venir lui casser du sucre sur le dos comme un vautour qui vient se paître d’un cadavre


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 21 septembre 2019 12:16

      @Hieronymus

      Lorsque tu dis : "Hijack participe à la vie du forum en publiant des articles et en intervenant souvent sur ceux des autres, beaucoup d’intervenants qui étaient très utiles ont disparu ces dernières années, l’hémorragie doit elle s’accentuer ?"

      .

      Que veux-tu dire  ??? Est-ce que ce serait moi Hijack qui, suite aux dernières "attaques" subies par son simple pseudo qui est à l’origine de l’’hémorragie dont tu parles ? ... (éviction de certains membres d’Avox) ... Ce n’est pas une accusation car tu as le droit de penser ce qui te passe par la tête, mais une question, juste pour comprendre ?
      .
      En effet, j’ai eu "maille à partir" avec 3 ou 4 depuis le temps .. pour de vraies et fausses raisons. Jamais, je n’avais eu à agir contre qui que ce soit, sauf une exception, celle que tu connais, mais je n’avais pas demandé son exclusion, juste qu’il soit averti, qu’il me lâche les basques, surtout, que personne ne lui faisait la remarque de ses exagérations, alors, c’était lui ou moi, il avait donné à Avox, les motifs de son exclusion. Sinon, qui suis-je pour pour posséder ce pourvoir d’agir ainsi sur Avox ? Quelques uns ont pensé que du fait qu’il soit indiqué "modérteur depuis ... ) sur mon tableau de bord, fait de moi, un modo ... Non, tous ceux qui ont publié ont cette indication bizarre.
      .
      Pour le dernier disparu ... je n’ai jamais agi contre lui, je lui répondais quelques fois. Si j’avais ce pouvoir, ce ne serait pas contre lui que j’aurai agi. Il donnait simplement l’impression d’un petit roquet qui aboie et agace. D’aucuns le pensent intelligent, alors que je pense le contraire ... comme le prouve son comportement et non pas du fait qu’il était contre mes idées, ou ce qu’il en pensait. D’ailleurs, ce matin en parcourant certains fils de discussions que je n’avais pas vu auparavant ... ce disparu, avait (contrairement à ce que je pensais) été prévenu plusieurs fois de ce qu’il risquait de subir ... qu’il était dans une impasse et il a fait preuve d’une immense connerie. Il a fini par s’en rendre compte ... et déguerpir, peut-être par honte tardive.


    • 3 votes
      Norman Bates Norman Bates 21 septembre 2019 12:17

      @Aux "historiques" d’Avox, à l’exception donc de l’hystérique crash-test dummie et œil globuleux du Crif

      Petite réflexion à la volée...il y a des différends au sein de la "dissidence" en raison d’opinions divergentes, certes, mais le focus avoxien fait aussi apparaître des fractures en raison des motivations différentes des intervenants, entre le militant pur et dur, celui qui espère changer le monde, celui qui souhaite échanger et s’enrichir intellectuellement, le nihiliste désabusé, le spectateur en retrait aux illusions perdues qui s’amuse de la pièce de théâtre, l’esprit taquin, un brin cynique, qui balance des décharges électriques au hamster dans sa roue...liste non exhaustive, et certains peuvent chevaucher plusieurs catégories...
      Hein ? non, le "génie" incompris acariâtre qui vient avec son flacon de polish, la brosse à reluire et son nombril tout brillant est hors catégorie...
      Bref...
      Je pose ce point parce qu’il a pu nourrir ma réflexion personnelle d’une part, et la nature de certaines interactions avec autrui d’autre part...ma lecture aléatoire, à éclipses, ne me permet pas d’avoir une vision claire, mais j’ai le sentiment d’assister à des algarades entres personnes aux idées jumelles parce qu’il y a une confusion de l’un ou l’autre par rapport aux "motivations" évoquées plus haut...confusion envers l’Autre ou soi-même...
      Un exemple ? non, j’ai juste un contre-exemple...le souvenir de certains échanges avec le bon vieux camarade Qiro où l’absence "d’idées jumelles" n’empêchât pas la discussion, de l’écoute aux arguments de l’Autre, des points de convergence périphériques, le constat aussi de profonds désaccords...et alors.. ? drame, duel aux aurores dans le pré au sabre et au canif.. ? pourquoi.. ? cette quête d’uniformité n’est-elle pas le premier frein à un potentiel (et illusoire, j’en ai conscience) rassemblement des forces opposées au "système".. ? j’admets que le dialogue dans le cas cité ici est favorisé par une proximité dans l’humour dont je ne cesserais de louer les infinies vertus...
      Je peux aussi citer le tonitruant Famine (banni par le crétin des Vosges) aux échanges houleux, et même avouer en toute humilité qu’un jour la non moins tonitruante Cassia (que je salue bien bas) a alimenté ma réflexion personnelle par un argument saillant et pertinent...
      Lequel ? si on te demande tu dis que tu sais pas...
      Mon propos n’a aucune ambition spécifique, c’est juste de la popote mentale un brin confuse qui, peut-être, nourrira d’autres cogitations...


    • 2 votes
      erQar erQar 21 septembre 2019 12:24

      @medialter

      Je t’ai dit que c’est toi qui est venu me les briser ici avec tes histoires de muzz



      T’es con ou t’es con ? je prend la deuxième option.....

      Zatara, c’était quand même un pilier de ce forum


      C’est vrai et je me demande si c’est il n’était pas payé pour ça ? d’ailleurs, je comprends pourquoi il te manque "entre nihiliste" smiley

      On sent d’ailleurs la jouissance du petit jaloux qui profite de l’absence de son ancien ennemi pour venir lui casser du sucre sur le dos comme un vautour qui vient se paître d’un cadavre


      Ouais bon ben..... t’es bien con ! il est vrai que je prêche dans le vide, mais je tiens à préciser que je lui ai dit en face et à plusieurs reprises....


    • 3 votes
      Norman Bates Norman Bates 21 septembre 2019 12:27

      @crash-test dummie du Crif

      Gros nigaud espère que casser le thermomètre et l’envoyer en "hôpital psychiatrique" va escamoter sa maladie dont le "taré" expose les multiples symptômes...
      Comme il le proclamait naguère, il estime réellement que les agoravoxiens sont des "débiles" et des "fachos"...


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack ... 21 septembre 2019 12:28

      Contrairement à ce que je disais hier, ci-dessus (18:17) ... en parcourant le fil de certaines discussions, j’ai lu qu’une ou des personnes avaient bien averti le récent exclu ou disparu des risques qu’il prenait, qu’il s’engageait dans une impasse.
      .
      J’accusais à tort  : que certaines personnes de bonne conscience de s’être servis de lui ...que personne ne l’avait prévenu. C’est fait.
      L’exclu/disparu est donc doublement responsable de ce qui lui est arrivé.


    • 2 votes
      Norman Bates Norman Bates 21 septembre 2019 12:39

      @Norman Bates 12:17

       Tu as vu, Norman ? tu poses un commentaire intéressant, un brin introspectif pour nourrir un débat de haute volée, et voila une assemblée de trolls turbulents qui viennent pourrir ta pensée...
      — Oui je sais...et après, qui va t-on accuser.. ? moi, et toi, Norman...
      — Norman...pour une fois tu ne me reproches pas de te parler à moi-même...ou de me parler à toi-même...
      — Je suis trop triste, je souffre...
      — Ah, tu es en train de commémorer...
      — Non, c’est fait...tu es vraiment trop bête...
      — C’est quoi alors, Norman.. ?
      — T’en as pas marre !? laisse-moi souffrir en paix, en silence...est-ce que je viens te casser les burnes quand tu souffres.. ?
      — Ben...un peu, quand même...


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 21 septembre 2019 13:18

      @Norman Bates

      Je peux aussi citer le tonitruant Famine (banni par le crétin des Vosges) 

      ...
      .
      Crois-tu vraiment que n’importe quel crétin puisse bannir un simple intervenant comme lui sur un site tel que Avox ? J’en doute.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 21 septembre 2019 13:54

      @Hieronymus

      O.K, merci ! ... car, étant soupçonné, par certains sous-entendus. 

      La Mouche du Coche ... je le pensais être parti de lui-même (si je me souviens bien).

      D’accord avec toi, pas seulement sur le niveau de violence tolérable, mais que certains, inutilement et in fine contre eux même, s’acharnent aussi bêtement sur les autres, avec lesquels ils ne sont pas d’accord. Il devrait y avoir sur Avox, une "réunion des sages" pour les informer de leur bêtise sidérale ... juste les informer. Si Avox supporte tout ça ... c’est aux forumeurs de prendre leurs dispositions : peut-être une idée à travailler par ceux qui en ont le temps, sinon, le Forum se barrera en couillettes ...

      L’acharnement, n’est pas une preuve de lutte, encore moins de contre argument ... mais bien d’une niaiserie de très haut niveau. De même que les insultes.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès