• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Christian Saint-Étienne : les choix de Hollande sont fous et intolérables

Christian Saint-Étienne : les choix de Hollande sont fous et intolérables

L’économiste Christian Saint-Étienne claque la porte du Conseil d’analyse économique pour marquer son désaccord avec les choix économiques de François Hollande.
Il juge la politique du président normal contraire aux intérêts fondamentaux du pays par ignorance de la réalité de la situation économique :

Tags : Economie Politique François Hollande




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 20 votes
    Pyrathome Pyrathome 14 juin 2012 15:12

    Qui est Christian Saint-Étienne ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Saint-%C3%89tienne

    Il est titulaire de deux Masters en sciences économiques (London School of Economics et de l’Université Carnegie Mellon), a soutenu une thèse de doctorat d’État en sciences économiques à la faculté d’Assas et est titulaire d’un diplôme de l’ESCP Europe.

    Après avoir été, en 1978, chercheur en sciences économiques à l’université Carnegie-Mellon à Pittsburgh, il est économiste au Fonds monétaire international (FMI) à Washington DC.

    En 1984, après six ans passés aux États-Unis, il devient administrateur à l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) à Paris.

    De 1987 à 1995, il est conseiller économique de la direction financière à la banque Crédit Lyonnais puis sous-directeur à la direction centrale des marchés des capitaux, au contrôle général et enfin contrôleur des engagements du groupe bancaire. Il est nommé à ce dernier poste au 1er janvier 1994, après le krach de la banque en 1993, et participe à la reconstruction du système interne de contrôle des risques.

    En 1996, il fonde Conseil stratégique européen SA, un cabinet de conseil spécialisé en analyse stratégique des marchés et conseil stratégique pour les entreprises patrimoniales[réf. nécessaire].

    En 2007, il crée le club de réflexion « Générations citoyennes »
    Autrement dit, un chacal de la finance Anglo-saxonne, un traitre, un pilleur, une crapule du système et un bonimenteur....
    Tout comme les crétins propagandistes de BFMtv....


    • 5 votes
      franck2012* 14 juin 2012 15:49

      On ne peut rien ajouter ....


    • 5 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 14 juin 2012 15:53

      "il est économiste au FMI" "contre la retraite a 60 ans"


      hum, c’est pas un économiste c’est un im******.

      Avec tout l’argent gaspillé en france 60 ans c’est un maximum.

    • 3 votes
      gazatouslesetages 16 juin 2012 00:54

      Autrement dit, un chacal de la finance Anglo-saxonne, un traitre, un pilleur, une crapule du système et un bonimenteur....
      Tout comme les crétins propagandistes de BFMtv....
      .
      mais heureusement que vous, vous êtes un maître en économie qui allez défendre les choix Hollandais.


    • 5 votes
      Imotepe69 14 juin 2012 20:04

      Bonjour,
      L’économiste Christian Saint-Étienne est passionné du Sarkosisme. Pour lui, la populas n’a pas besoin de grand chose pour vivre au jour le jour. " Faut pas déconner. Ils peuvent bien bosser jusqu’à 70 ans et se déplacer dans un rayon de 500 km autour de leur domicile pour trouver un CDD !! Je comprends que pour de l’intérim ils ne veuillent pas faire plus de 4 heures de route par jour mais quand même, comment ils font les "petits Chinois".

      Franchement ce que je ne comprends pas c’est pourquoi ce bonhomme à son droit d’entré sur tous les médias ? Ces médias devraient savoir que certains économistes (prix Nobel au passage) ne tiennent pas ce discours. Et eux contrairement à se pitre, ils ont prévu les crises.

      Saviez-vous qu’en 2007-2008, (juste avant la crise) l’équipe Sarkozy (dont faisait partie Christian Saint-Étienne) nous vendais les prêts surprimes comme la solution miracle qui permettrait à la France de retrouver croissance et prospérité....... Et la on dit merci la crise.... Néanmoins renseignez-vous auprès du collectif citoyen d’audit pour la dette car à coup sur, votre collectivité n’a elle pas eu cette chance et à contracter prêts toxique sur prêts toxiques......

      PS : (vu ce qu’il se passe) petit conseil : n’écouter pas ces guignoles et pensez à retirer du liquide, à faire le plein d’essence et en remplir vos frigos (investissement congélateur recommandé).


      • 11 votes
        Bender Bender 14 juin 2012 20:28

        Si c’est l’apôtre du système Saint-Étienne qui le dit, nous devons donc nous incliner et prendre ça pour parole d’évangile...
        Vos articles sont de plus en plus drôles et surtout de plus en plus minables


        • 7 votes
          logan2 14 juin 2012 22:34

          Ces gens vont arriver à nous faire croire qu’Hollande est de gauche tellement ils sont de droite ^^


          • 7 votes
            lancelot 14 juin 2012 22:47

             Vous allez arriver a nous faire croire qu Hollande est de droite tellement vous etes de gauche.
            On peut comprendre que cet economiste marque son désaccord, la France va dans le sens inverse vers lequel il faudrait aller pour rétablir sa compétitivité.
            Pour l’instant rien n est encore voté mais c est très inquiétant ,les socialistes francais sont decidement d un autre siècle.


          • 2 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 15 juin 2012 09:28

            La compétitivité comme la croissance sont justement les problèmes, c’est le cadre qu’il faut effacer et réinventer, pas l’intérieur du cadre dessiné par le totalitarisme marchand.


          • 7 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 14 juin 2012 23:30

            Ce qu’il y a de touchant chez Erwanette c’est sa propagande aussi obstinée que contre-productive...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès