• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Comment est manipulé le prix de l’or et de l’argent ?

Comment est manipulé le prix de l’or et de l’argent ?

 

Mike Maloney, fondateur du site goldsilver.com dénonce la manipulation des cours de l’or par quelques grandes banques dont la JP morgan et la célebre blythe master.
 
Une hausse de l’or trop pronnoncée donnerait l’alerte d’un écroulement de l’économie comme le canarie dans la mine prévient les mineurs d’une fuite de gaz. 
Cette hausse montrant les excès de planche a billet des banques centrales. 
Par effet boule de neige, une forte augmentation de l’or provoquerait une ruée d’achat a son encontre qui acheverait définitivement l’économie.
 
Donc pour faire baisser les cours, ces grandes banques, apparemment en collusion avec le gouvernement américain et la FED usent premierement du systeme des réserves fractionnelles pour augmenter artificielement le stock d’or mondial. 
Réserves fractionnelles pouvant fonctionner avec un effet levier de 100/1.
Les banques ont en leur possession un kilo d’or et elles peuvent donc vendre 100 kilos sous forme d’or papier (ETF), normalement échangeable a tout moment contre le lingot physique. 
Le banquier use alors de son discours de vrp : la dangerosité de détenir de l’or physique chez soi, et les couts additionnels d’une location de coffre et les acheteurs tombent dans le panneau.
 
Malgré cela, quand les cours grimpent trop vite, ces grandes banques donnent des ordres de ventes d’or et d argent a découvert en grosses quantités, quitte a revenir plus tard sur leur position. Par l´effet "mouton", les autres courtiers se mettent également a vendre et le cours chute comme par magie.
Ils manipulent ainsi les cours a la baisse la journée, et laissent les cours monter la nuit quand la bourse de new york est fermée, afin de "mieux tondre le public" comme l´explique mike maloney. 
A chaque baisse, la JP morgan rachete encore plus d’or et d’argent pour l’amasser dans ses coffres. 
La JP morgan aurait en dépót le tiers des réserves d’argent mondial.
 
Je rappelle que la manipulation des cours est un grave délit normalement puni par la loi.
 

Tags : Economie International




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 7 votes
    laertes 22 avril 2012 17:19

    OUI !!! cela s’appelle de la spéculation !!! De plus Greenspan disait qu’il ne fallait pas réguler les produits dérivés.. et l’or papier..qu’est-ce que c’est sinon un produit dérivé made for speculation !! Mais je ne comprends pas très bien l’article ...JP Morgan ne manipule pas frauduleusement les cours puisqu’elle vend et achète au vu et au su de tout le monde... Si les cours montent la nuit cela veut dire qu’il y a des transactions et que la fermeture du NYSE n’a aucun effet !! Le problème n’est pas l’or mais la création du papier or (comme les subprimes) pour spéculer en toute légalité !!! (cf Greenspan) Les traders ne s’intéressent qu’à une seule chose : le mouvement (création de bulle, éclatement, création de bulles etc...) afin de prendre leurs commissions au passage : leur devise divine est : "qu’il y aie le plus de transactions possibles !!"


    • 3 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 22 avril 2012 19:19

      JP Morgan ne manipule pas frauduleusement les cours puisqu’elle vend et achète au vu et au su de tout le monde


      C est normalment puni par la loi, du moins en france, aux USA je ne sais pas.

    • vote
      testarossa 2 mai 2012 19:51

      Bandes de crétins !

      USD en hausse = GOLD en baisse
      USD en baisse= GOLD en hausse.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès