• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Crise et survivalisme : une introduction à l’or et à l’argent

Crise et survivalisme : une introduction à l’or et à l’argent

Cette vidéo est une production amateur du "Survivaliste" qui aborde le sujet important de l’investissement en Or et en Argent métal en ces temps de crise mondiale (et cela ne va pas s’arranger...).

 

Une bonne vidéo d’introduction très accessible, idéale pour Monsieur tout le monde.

 

À voir.

 

Nota Bene 1 : une petite erreur s’est glissée dans la vidéo : les tubes en plastique ne contiennent pas 40 pièces mais 20 pur les pièces américaines "Silver Eagle", et 25 pour les "Maple leaf".

 

Nota Bene 2 : pour mieux voir ces pièces, consultez le commentaire illustré de cette [ [vidéo]->http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=2273].

 

Tags : Economie Crise financière Survivalisme




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Famine(la grande) Famine 2 juillet 2013 11:51

    Intéressant, malgré la grosse erreur sur les applications industrielles de l’or. Il y a a redire aussi sur le choix de pièces, j’imagine adapté à l’Amérique du nord, mais pas à la France.

     Il faut opter à mon avis sur des pièces connues, répandues. Pour l’or évidemment pour des napoléons ( ou demi-napoléons ), et pour l’argent pour des semeuses ( 5f, 2f, 1f ). La semeuse 5f, c’est 3 fois moins en poids fin que la maple leaf, la 1f 8 fois moins, très utile pour les petits trocs. 


    • 5 votes
      Caracole Caracole 2 juillet 2013 13:34

      C’est marrant mais on dirait que vous attendez que ça, que le monde s’écroule... pour régner dessus. N’est-ce pas le signe de votre impuissance actuelle à exercer un quelconque pouvoir sur celui-ci, ou plus simplement, sur votre vie ?


      • 1 vote
        Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 2 juillet 2013 16:23

        Ce qu’il y a de rigolo avec les survivalistes, c’est qu’ils oublient que pour leur sécurité, il vaut mieux ne pas avoir d’or ou d’argent... Car ils ont tellement fait de pub pour ces deux métaux, que s’il y a à un moment des "bandes organisées" qui cherchent ces "valeurs", ils seront les premières cibles !
        .
        Pour ma part, la survie est bien plus présente dans certains objets, objets durables, et dans le savoir faire. Mais bon, cette approche n’est pas assez commerciale pour être promue dans un système monétiste.


        • 4 votes
          Union Latine Union Latine 2 juillet 2013 16:32

          Cette vidéo est affligeante de bêtise !
          Je félicite les modérateurs d’avoir autorisé la diffusion d’aussi bons conseilles ! (ironie)

          Tout d’abord :
          Les 3 pièces conseillées se vendent beaucoup, beaucoup plus chère que leur valeur métal, et oui, elles sont neuves et fabriquées par des entreprises qui font du bénéfice sur leur vente, d’ailleurs pour atteindre une pureté 999% le procédé de fabrication coute chère.
          De plus :
          Ces pièces sont respectivement, Autrichiennes, Canadiennes et Américaines.
          Or contrairement à ce que dit ce personnage, chacune de ces pièce n’est vraiment et principalement reconnue... que dans leurs pays d’ émission.

          Donc, le jours de la fin du système, il sera bien pratique d’avoir un avion pour aller faire ses courses ou son change dans les pays respectifs.

          Trêve de plaisanterie, toute personne un minimum informée, doit savoir, que lors d’une crise, guerre ou autre, les pièces qui sont reconnues ce sont les pièces nationales.

          Pour la France, je citerai, les 5 francs semeuse, les 10 et 50 francs Hercule, ainsi que les ecus de 5 francs.

          Pour terminer, ces pièces ayant été fabriquées pour la plupart il y a plus de 50 ans et ayant beaucoup circulé, le coup de fabrication à été amorti depuis longtemps.
          Vous les payerez donc à leur juste valeur, celle de leur poids en métal.


          • 1 vote
            BlueMan BlueMan 3 juillet 2013 23:01
            @Union Latine : "Les 3 pièces conseillées se vendent beaucoup, beaucoup plus chère que leur valeur métal" : faux.

            Elle se vendent un peu plus chère que le spot (ce qui est normal), mais vous oubliez que :

            1) Lorsque vous les revendez, vous les revendez AUSSI plus chère que le spot...
            2) Vous pouvez les revendre partout (ce qui n’est pas le cas des semeuses qui n’intéressent que les français)

            Pour avoir un idée objective du prix de ces pièces, voir la section "Silver products" de la très renommée mondialement firme Kitco :


            "Or contrairement à ce que dit ce personnage, chacune de ces pièce n’est vraiment et principalement reconnue... que dans leurs pays d’ émission." : c’est un mensonge éhonté.

            1) Ce sont, en vérité, les pièces d’investissement les plus reconnues au monde. Allez poser la question sur les forums spécialisés, tous vous diront que les pièces sont les meilleurs pièces d’argent investissement au monde.
            2) C’est tellement vrai qu’en 2011 et ensuite en 2013, les mint du Canada et des États-Unis ont enregistrés des records de vente de ces pièces...^^

            "Cette vidéo est affligeante de bêtise !" : si j’ai mis cette vidéo, c’est que je m’y connais en investissement en argent. Elle est idéale pour guider les novices.

            Les pièces semeuses ou Hercule sont pour les gens qui n’y connaissent rien : ils vont payer très cher, à cause des primes, et ce sont des pièces qui possèdent au grand maximum 90% d’argent métal, les pièces américaines, autrichiennes, et canadiennes (les plus pures).

            canadiennes, étant beaucoup plus pures !

            En conclusion, vous avez écrit un commentaire trompeur pour les gens, ce qui n’est pas à votre avantage.

            Je terminerais pas ceci : tous les investisseurs sérieux, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises, achètent ces pièces, et JAMAIS celles que vous recommandez. Il doit y avoir une raison...

            Bonne journée.

          • 1 vote
            Union Latine Union Latine 5 juillet 2013 01:02

            Quel snobisme !

            Franchement je ne sais pas dans milieu tu évolue, mais je pense que tu devrais redescendre un peu de tes hautes sphères !
            Je crois que tu as un mode de pensé très international et un peu trop spécialisé !
            Tu donne des liens de sites marchands en anglais, tu parle de spécialistes à la pointe de la spéculation.

            Hé ho, tu serais pas un marchand Parisien des fois ?

            Oui c’est vrai les mint du canada et des usa sont souvent en rupture, et alors, c’est un faux argument çà, ca veut pas dire que c’est la meilleur pièce d’investissement en France !
            Ça veux dire que les américain et les canadiens investissent dans les métaux.

            "Les pièces semeuses ou Hercule sont pour les gens qui n’y connaissent rien"
            ça veu dire quoi ? que les clients de ces pièces sont des idiots ? je ne crois pas.

            Et c’est un mensonge de dire qu’elle ont une prime !

            Pour conclure, et démasque QUI est le vrai menteur, il sufis de connaitre les mots clé :

            sur ebay
            Mapple leaf : 20 résultats trouvés
            5 francs semeuse : 1129 résultat trouvés

            Il faut crois qu’il y a beaucoup d’imbéciles qui n’achètent pas ce qu’il faut !

            Enfin, ils doivent compter sur vous, pour que vous les éduquiez tout ces novices.


          • vote
            BlueMan BlueMan 5 juillet 2013 18:10
            @Union Latine :
            "Hé ho, tu serais pas un marchand Parisien des fois ?" Ben non... Si tu avais regardé le lien pointant sur mon site, tu aurais vu que non. Et je réside au Canada, en plus... Donc pour la boutique parisienne rue Vivienne, c’est raté ! LOL

            "sur ebay
            Mapple leaf : 20 résultats trouvés
            5 francs semeuse : 1129 résultat trouvés" HAHAHA, celle-là, je dois dire qu’elle est bien bonne ! Tu m’as bien fais rire ! Merci d’apporter de l’eau à mon moulin... : ce sont précisément des particuliers qui n’y connaissent rien qui achètent sur Ebay (et plus cher que la valeur réelle des pièces en plus...). Aucun professionnel, aucun investisseur ou particulier averti, n’achète ses métaux sur Ebay, soyons sérieux deux minutes ! Franchement, tu vois les gens ayant 5.000 euros, 10.000 euros, 20.000 euros, ou bien plus, acheter sur Ebay ??? Tu es complètement à la masse sur ce coup-là... Et les entreprises, les fonds d’investissements, les banques, elles achètent sur aussi Ebay, tu crois ? Réveil !

            C’est bien ce que je disais , tu n’y connais pas grand chose... Ce n’est pas grave en soi, le problème, c’est que tu prétend informer les autres. Et là, ta responsabilité est engagée, parce-que tu les désinforme, tu les trompe.

            "Oui c’est vrai les mint du canada et des usa sont souvent en rupture, et alors, c’est un faux argument çà, ca veut pas dire que c’est la meilleur pièce d’investissement en France !" Ah, quand même... : tu reconnais que les pièces de la vidéo sont les plus grosses ventes au monde. Mais néanmoins tu déclare que c’est un faux argument... Dément.^^

            "Il faut croire qu’il y a beaucoup d’imbéciles qui n’achètent pas ce qu’il faut !

            Enfin, ils doivent compter sur vous, pour que vous les éduquiez tout ces novices." OUI. Et c’est bien la raison d’être de la vidéo. Le survivaliste a fait cette vidéo précisément parce-qu’il s’est rendu compte que les gens n’y connaissaient rien, et qu’ils investissaient dans des pièces de grand-papa. Et il est bien placé pour cela : il a un blog, et reçoit des centaines de messages, et de questions sur le sujet (d’ailleurs, il en parle dans la vidéo). Sinon, pourquoi aurait-il fait une pareille vidéo ??? Ça n’a pas de sens, réfléchis. Et non, le survivaliste n’est pas non plus une boutique parisienne...


            Quand aux volumes d’échanges comparés entre les semeuses et les pièces conseillées par la vidéo, les pièces françaises ne représentent pas même 1/1000 des échanges de pièces d’argent dans le monde... Tout est dit.

          • 1 vote
            stalouk stalouk 2 juillet 2013 18:25

            Je profite de cette page pour poser une question peut être "idiote" :

            J’ai 23 ans, je loue un studio, j’ai un emploi, un compte en banque et un cerveau qui commence à se libérer de sa prison.
            Si demain le système vole en éclat, concrètement comment se préparer ?
             
            Je conçois qu’avoir une petite réserve d’or/argent peut être utile en cas de coup dur, mais sinon ? Acheter un logement, est ce sage étant donné l’emprunt nécessaire ?
             
            Je précise que je ne suis pas intéressé par l’argent, donc le perdre m’importe peu.
            En revanche, survivre m’intéresse.


            • 2 votes
              QaviQeQuarQo davideduardo 3 juillet 2013 07:12

              faire un emprunt immo en ce moment est un peu chaud


              Nous entrons en periode de déflation
              le chomage risque d exploser ces 5 prochaines années, donc il se peut bien que tu empruntes ,et si tu te retrouves sans emploi d ici 2 ans tu auras payé pour rien tes traites, 
              la banque te saisira ton logement a un prix surement plus bas que celui auquel tu l as acheter (le marché immo va baisser).
              Ton aura donc perdu ton logement et tu devra peut etre encore de l argent.



            • 2 votes
              Famine(la grande) Famine 3 juillet 2013 10:24

              Je ne sais pas ce que tu dois faire, mais je vais te dire ce que je ferais à ta place, j’imagine sans économies et sans patrimoine vu ton âge, dans une perspective individualiste et survivaliste. 

              Je consacrerais tout d’abord mon temps pour apprendre si ce n’est pas déjà le cas un métier que je pourrais exercer en milieu rural et dans une économie anémiée. Je quitterais mon centre urbain au plus tôt. 
              Dès lors, mon but serait d’acquérir ( sans crédit, d’accord avec david ) un terrain d’un hectare environ ou plus, non constructible (donc financièrement beaucoup plus accessible), sur lequel organiser ma survie. 
              Ensuite, j’aménagerais une b.a.d de fortune, avec ce que j’ai, sans attendre de pouvoir élaborer le projet parfait, probablement avec l’acquisition d’un habitat mobile type yourte pour pouvoir le cas échéant la déplacer sur le terrain et rester dans la légalité. 
              Ensuite, forage, phyto-épuration, toilettes sèches, petite production électrique, cuisinière à bois, basse-cour, agriculture vivrière, etc...
              L’argent, c’est uniquement pour transporter ses économies dans le temps dans une monnaie qui sera toujours valable, une fois que les bases de ta survie sont assurées, ce qui n’est pas ton cas dans ton studio 




            • vote
              Union Latine Union Latine 5 juillet 2013 02:09

              très intéressant tes petits conseils, c’est vrai que je n’avais jamais songé au terrain non constructible !
              Qui pour le coup est plus accessible, et n’interdit ni la culture, ni la tente !


            • vote
              BlueMan BlueMan 5 juillet 2013 18:29
              Stalouk, Acheter un logement en ville en ce moment est très risqué. Quand la crise va éclater, l’immobilier va se casser la figure, et la perte va être très sévère.

              Le mieux (cocher une ou plusieurs propositions) :

              - Investir dans des pièces d’argent reconnues (comme celles de la vidéo).
              - Investir dans des onces d’or : les lingotins sont parfaits, et aucun risque liés aux primes.
              - Faire des provisions de nourriture et de boissons pur au moins 3 moins (dans les grandes villes, cela va être épouvantable)
              - Avoir 1000, 2000 euros, ou plus, en petites coupures pour pouvoir continuer à acheter lors des bankrun et des bank hollidays qui vont survenir (et sans le dire à personne, comme pour les métaux précieux).
              - Acheter une maison à la campagne avec un potager.

              Enfin, je vous recommande la lecture des livres de Pierro San Giorgio :
              - "Survivre à l’effondrement économique", éditions Le Retour aux sources, 2011
              - "Rues barbares : Survivre en ville" , éditions Le Retour aux sources, 2012

              Bonne lectures et bons achats !


            • vote
              Toulouse.Bitcoin 2 juillet 2013 18:42

              Bonjour tout le monde ,

              Permettez-moi d’ intervenir ( c’ est mon premier post ^^) sur ce sujet , celui-là me tenant particulièrement à cœur.


              D’abord, cette attention particulière que nous portons à ce système de monnaie ( historique) cad l’ or et l’ argent est avant tout une recherche de solution à ce problème d’effondrement d’euro/dollar qui risque d’ accentuer ; La misère , l’ inégalité , l’injustice, l’amoralité .


              Ce n’ est sans aucun doute par défense de ces valeurs que vous cherchez à réhabiliter ce système monétaire, à l’ origine de bien de guerre et de bataille . On peux même dire que toute l’histoire contemporaine n’ est que succession de passage de main de cette économie , des fois de gré , mais souvent de force.


              Oui la monnaie métal nous protège de l’ inflation , oui elle génère l’insécurité.

              Mais quoi faire alors ? La crypto-monnaie. Personne ne sait combien vous avez (vous êtes votre propre banquier) , Personne ne peux ’ Centraliser les échanges’ , Je préfère voir des jeunes renoncer à leur jeux vidéo pour miner cette monnaie que voir des enfants brésilien miner de l’ or en Guyane,


              Nous n’ avons plus besoin des banques , le PC ex outil d’ asservissement vient de se retourner contre Babylon et l’ordre banquier. L’ or peux s’effondrer nous n’ en avons plus besoin ( vous négocierez vos Napoléons avec les fabricant d’ électronique ! Hé hé ) . L’ or ne ferais que transférer les richesses et avantagez les « premiers » spéculateur ( Jovanovic itou) . Les cryptos monnaie ont déjà gagner. L’ idée est là. Tout est Open-Source ( Tout le monde peut tout vérifier). Un minitel 2.0 pourrait suffire . De toute façon on vas pas démonter les centrales , ce cadeaux tout pourris de la « glorieuse » génération .

              Je m ’ égare , Amicalement


              • 3 votes
                Union Latine Union Latine 2 juillet 2013 19:14

                RIDICULE !

                Le bitcoin est une monnaie virtuelle pour un monde virtuelle, lorsque nous mangerons des patates virtuelles.
                Il y un monde tu sais autour de ton écran !

                Et les banquiers, même si on n’aime pas ça il y en a besoin, pour financer l’achat de ta maison, de ta voiture, d’une avancée médicale, ou bien des projets énergétiques du future !

                C’est à la spéculation qu’il faut mètre un terme !

                Et puis ton bitcoin, je ne voit pas en quoi il lute contre La misère , l’ inégalité , l’injustice, l’amoralité, en sachant que pour pouvoir l’utiliser il faudra être de plus en plus équipé de tablettes, de i phone et compagnie... tout le monde peu pas se le permettre.


              • vote
                Toulouse.Bitcoin 2 juillet 2013 19:28

                Ridicule dites-vous ? Le bitcoin n’ est que le premier galet d’ un long chemin ... Le bitcoin n’ est que l’ expérience. Des banquiers , il y en a besoin ... oui oui oui .... Des patates dites vous ? Bonne exemple ... J’ ais un champ de patate , je veux des carottes . Pas de banquier , pas de patates ? Une crypto-monnaie se fonde dès qu’il y a entente tacite entre acheteur et vendeur. Avant , oui le banquier. Évidement le banquier. Il fluidifiait le commerce et se trouvait au coeur de celui-ci . Mais aujourd’hui ? Le banquier fluidifie le commerce ? Avez-vous peur à ce point que la monnaie soit adossé de nouveau à une patate ou un service ? Peur peut-être de ne pouvoir réaliser ses fantasmes par ladite monnaie ? Oh pauvre Babylone , tu n’ as pas finit de souffrir . Enjoy ^^ 


              • 2 votes
                Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 2 juillet 2013 22:47

                le bitcoin permet apparemment la spéculation, donc rien de réellement neuf au soleil, comme les Sels, on réinvente l’eau chaude.
                Passez au stade suivant ! smiley


              • vote
                Toulouse.Bitcoin 2 juillet 2013 23:58

                Voter Après la Monnaie :


                le bitcoin permet apparemment la spéculation, donc rien de réellement neuf au soleil, comme les Sels, on réinvente l’eau chaude.

                Les Sels ? Genre monnaie créer par un hippie contre une heure de temps ? Même ma vielle xérox de 20 ans pourrait faire des "faux" sel. Je vendrais même pas mon vélo en SEL . de toute façon j’ en ais besoin de mon vélo ^ ^. Lol Vous avez compris ce qui protège le SEL de la spéculation . La spéculation c’ est quand un gros plein de sous vient racheter le stock et le vendre plus cher. Si Rockefeller rachete tout les Bitcoin demain on est tous sur les Litecoin ^^ ect. ... Qu ’il vienne brûler leur billet , ils sont open source les algorithmes ^^ L’ eau est sujette à la spéculation , allez-vous arreté de boire ?

                Passez au stade suivant !  : On y viens ! 5 Nouvelles monnaie sont en cours d’ exploitation , c’ est une sorte de paris ^^ Mais on pourrait commencer a penser à des MusiCoin ( Concert , disque , instrument) ensuite des LéguCoin ( Echange , Vente Marché local - Masse monétaire forte) ou des Tripcoin ( Voyage , transport ect .... ) .
                Moi je fait partit de ces gens qui trouve çà triste que des livres soit vendu entre le rayon fromage et les couches pour bébé. J’ aime trouver des livres en librairie , des fleurs chez le fleuriste , et pourquoi pas même changer mes " Coins" à la banque ^ ^ Faudra bien les recycler mais finit ! C’ est plus eux qui créait la monnaie , y sont disqualifier d’ office ! Courage le monde ne demande qu’à refleurir smiley


              • 2 votes
                Famine(la grande) Famine 3 juillet 2013 10:29

                Cesse de mentir, la spéculation dans les SEL est impossible. Il est même impossible d’épargner, au-delà d’une certaine limite les membres sont forcés de dépenser leur crédits avant de pouvoir créditer de nouveau leur compte. 


              • vote
                Karvok 3 juillet 2013 17:28

                Le SEL est donc un encouragement à la société de consommation ? :-]


              • vote
                Famine(la grande) Famine 3 juillet 2013 18:12

                C’est une question sérieuse ? Ce qui doit être utilisé ( pour des questions de bon fonctionnement ), c’est du crédit temps, pas des biens de consommation de la société marchande. J’ai fais un sujet là 


              • vote
                Toulouse.Bitcoin 2 juillet 2013 19:53

                "Et puis ton bitcoin, je ne voit pas en quoi il lute contre La misère , l’ inégalité , l’injustice, l’amoralité, en sachant que pour pouvoir l’utiliser il faudra être de plus en plus équipé de tablettes, de i phone et compagnie... tout le monde peu pas se le permettre."

                Ok je t’ explique , j’ avoue je suis trop vague ; Pour moi , la misère ( aujourd’hui) est le fruit d’une répartition inégale des richesses . La répartition de celle-ci est donc trop concentré et mal distribué. De mon point de vue , injustement. Lorsqu’une crypto monnaie émerge tu gagne bcp de " coin" mais elle ne vaut rien . Si en tant que producteur de " patate" du décide de vendre tes patates avec cette monnaie , tu lui donne une valeur . Les gens sont attirés vers celle-ci car il mine ou gagne bcp de " coin" car peu d’utilisateur. A l’inverse si Coca Cola récupère tout les coins ( Du coup moins de répartition) les gens s’orienteront vers une nouvelle monnaie. Et Coca perd tout . ^ ^ Coté inflation , une crypto monnaie à une masse déterminé lors de la programmation . ( Exemple Bitcoin 22 Millions) Et bien si la demande est trop forte la monnaie se fractionne ( par 10-8 pour le Bitcoin) ce qui " récompense" les premiers mineurs avec l’ envolé du cours. Enfin pourquoi je vendrait mes patates en bitcoin ? PLUS DE FRAIS BANCAIRE ... Pensez-vous que les petit commerçants ne seront jamais intéressé ? Le concept est assez neuf mais aujourd’hui on a les résultats. Et çà marche les gens se font confiance . Finalement la monnaie n’ est t’ elle pas une question de confiance ? Et si nous choisissions notre monnaie comme notre état ? Sommes nous libre ou simplement libre d’ utilisé la monnaie du royaume , état national ou fédéral ? Enfin ces applications sont moins gourmande que n’importe quel peer-to-peer et redonne une nouvelle vie à des machines dites " dépassé" . Banque ! lol Moi je fais confiance à mon producteur de canard , si il veut des Bitcoin ou des EuroCoin ou des CanardCoin ! Je m’ en fiche moi je veux du canard ! miam !

                Amicalement


                • vote
                  Union Latine Union Latine 2 juillet 2013 21:18

                  donc si je comprend bien, 
                  pour toi, la monnaie idéale, c’est une monnaie, sans banquier, sans contrôle, complètement libéralisée et ouverte à la spéculation, complètement dématérialisée, basée uniquement sur la confiance et sans aucune contrepartie matérielle ?

                  C’est une monnaie qui nécessitera obligatoirement l’achat d’un matériel informatique afin de pouvoir la gérer, et donc un acces si ce n’est pas à internet, au moins à l’électricité.

                  Pour cette dernière, l’électricité, seul 74% de la population mondiale y a acces, donc déjà, le bit coin pour lutter contre la misère , l’inégalité , l’injustice, c’est raté !


                • 2 votes
                  Union Latine Union Latine 2 juillet 2013 23:26

                  Je suis d’accord avec toi pégase,
                  car pour un petit logiciel libre inventé au fond d’un garage et qui menace l’industrie bancaire, je trouve qu’ils ont des moyens assez impressionnant, TF1, BFM TV, canal + etc ... Ils ont aussi une horde de trolls prête à débiter un argumentaire, toujours le même et digne d’une des plus grosse boite de communication.

                  Je trouve cela assez surprenant, surtout quand on décortique un peu la bete on se rend vite compte qu’il appliquent une invertion totale des valeurs, la plus grande arme du mondialisme.

                  Je pense qu’il sont là pour nous faire croire que la suppression de l’argent physique, c’est une valeur contestataire, sauf que au final, c’est un projet mondialiste.


                • vote
                  Toulouse.Bitcoin 2 juillet 2013 23:32

                  OK autant pour moi je ne suis pas simple ;

                  "donc si je comprend bien, 
                  pour toi, la monnaie idéale, c’est une monnaie, sans banquier, sans contrôle, complètement libéralisée ( Jusqu’ici d’ accord , pas de contrôle d’ état ou de banque Central)

                   et ouverte à la spéculation ( Oui en effet , la spéculation c’ est l’offre et la demande cependant la monnaie ne pouvant être créer et peu centraliser les effets de bord sont minimes. Mon voisin achete des salade 1 euro et les revend 2 , est-ce un spéculateur ? ) , complètement dématérialisée ( Cela dit 90 % de la masse monétaire mondiale est déjà dématérialisé ca ne gêne personne Quand tu vas emprunter pour ta maison c est du dématérialisé, ca ferait de scaré valise d’ argent ! Et non des billets ou pièce peuvent être imprimer ce qui bloque l’ adresse d’ équivalence et la monnaie pièce s’ utilise une fois , comme une carte recharge ! Trop facile smiley , basée uniquement sur la confiance ( Tu veux qu’on investisse dans une bombe H pour faire crédible ?l lol Oui vive la confiance !) et sans aucune contrepartie matérielle ( Ce dernier point n’ as aucun sens nous parlons de monnaie , au pire nous parlerons de fluctuation de sa contrepartie) ?"

                  Ça fait beaucoup de critère pour une monnaie idéal ! 

                  => Oui en effet sans confiance pas d’ échange , pas d’ échange pas de business = Crise

                  Ensuite mon ami cheval : pegase

                  "Et qu’est ce qui fait la valeur réelle de ton bitcoin ? " Et bien c’ est simple c’ est le d’ un  " Marché"  . Je ne te parle pas du NewYork Stock Exchange , qui est en soit un marché .... Privé. Si demain tu lance ta monnaie le " PégaseCoin" tu ouvrira en parallèle un marché afin d’ échanger tes PégaseCoin contre des Roubles , euros ou Dollars . En fonction de l’offre et de la demande . Ça on sait faire par coeur ^^
                  C’est toujours la même choses que la paperasse de la FED ou de la BCE   
                  => Non pas du tout , l’ euro ou le Dollar sont IMPRIMER à volonter !!! Ce qui fait perdre sans cesse de la valeur à tes économies , ta maison ou ton fond de caisse . Une crypto-monnaie se " mine" et quand le cour est élevé ( forte demande) cela incite des mineurs à miner ^ ^. Et son volume monétaire est limité dès le début. On divise !! Ce qui à pour effet de calmer les investisseurs fortuné ^^, çà marche pas d’arriver bourrin avec ses lingots , tu te fera "rincer" c’ est mathématique .

                  En ces temps incertains, rien ne vaut l’or et l’argent, et je suis d’accord avec l’auteur, mieux vaut de l’argent ! => Ce sont de bon métaux , mais çà ne sont " que" des métaux. Avec tes lingots d’ argent tu peux même pas acheter une voiture , t’ est obligé de repassé par des euro/dollar et tu te fera rincer. En Bitcoin tu peux déjà acheter des voiture sur le B*N C**N et même des maisons au Canada. lol.

                  Je reviens à  Union Latine

                  Pour cette dernière, l’électricité, seul 74% de la population mondiale y a acces, donc déjà, le bit coin pour lutter contre la misère , l’inégalité , l’injustice, c’est raté !

                  Voyons ... Là ou là technologie nucléaire ne vient pas encore tout " éclairer" , les gens se regroupent. Plus les pays sont pauvres plus les cafés Internet sont bondés. C’ est la principal occupations de jeunes làs bas . Avec nos vieux ordinateurs ^ ^ . On leur à largué en déchet , ils les ont réparé les cons ... Allez hop , un panneau solaire , un groupe électrogène et c’ est deux heures dans la journée pour recevoir des appels ( Merci skype ! lol) et maintenants des Fonds ..... L’injustice c’ est que nous avons accès à tout le monde bancaire avec nos comptes. Pas eux . Pas de découvert . Pas de Ma*terca** ... Pas de possibilité d’ avoir " LEUR" argent ! Sans qu’ un gentil humanitaire ou un gentil politicien ou un autre super gentil mititaire ne vienne lui distribué ses miettes.... La démocratie direct , c’ est le financement direct . Anonyme . Pas celui que tu déduis de tes impôts . La Justice elle est là . Ton virement bancaire c’ est combien ? 24 Heure ? Mini ? Ta pièce d’ argent tu l’ envoie par la poste à celui qui crève de faim à l’ autre boud du globe ? Là c’ est 30 Minutes ... En 30 Minutes tu sauve quelqu’un et désolé si ma solidarité a envie de s’ exprimer ainsi. On peux voir une webcam en direct à Rio mais pas moyens d’ envoyé 10 balles au gréviste chinoise pour qu’elle tienne le coup. Tout les jours je lis l’agora et je peux t’ assurer que des homme et femmes bonnes regorge de partout. 

                  DE mon point de vue , nous pouvons ( enfin) changer le monde , déclarons l’ abolition du système bancaire et laissons le prendre ses pertes . Nous n’ avons plus besoin d’ eux , çà c’ est un fait. 

                  Cordialement


                • 1 vote
                  Union Latine Union Latine 3 juillet 2013 00:48

                  Pour un mec qui souhaite lutter contre la pauvreté, il faudrait d’abord que tu comprenne ce que c’est !

                  Pas d’accès à l’électricité ça veut dire ’pas d’accès

                  Ensuite, j’attends ton explication sur le fait que TON projet rejoint celui de l’oligarchie mondialiste... 


                • vote
                  Union Latine Union Latine 3 juillet 2013 00:58

                  Bon allé,
                  Après tout on s’en fout de ces super pauvre, parce que même si on leur trouve de l’électricité, il faudra leur trouver internet... ces pauvres ils sont vraiment trop chiant (c’est peu être pour ça qu’ils sont pauvre d’ailleurs !)

                  Explique moi, si je vais au petit marché de mon village une fermière me vend un poulet et quelques légumes pour 3,58 bitcoin, comment se passe la transaction ?

                  Explique moi aussi, je souhaite acheter une maison à crédit, j’ai besoin de 50.000 bitcoin, je fait comment pour les obtenir ?


                • vote
                  zozoter 3 juillet 2013 05:53

                  Ben ma foi, l’article est bien fait, la connaissance de l’auteur est très correcte, J’accepte bien son raisonnement.


                  Pour les pièces à posséder, les onces présentées sont des normes d’argent pure.

                  Elles sont produite en :


                  États Unis d’Amérique.

                  États Unis du Mexique.

                  Canada (le Canada est un état fédéral) deux langues le français et l’anglais. Pas très fortiche de la nommer qu’en anglais. Pour ma part, j’en ai très peu, le revers avec la tronche d’Élisabeth, très peu pour moi. Alors c’est une Feuille d’Érable ou Maple leaf en gliche


                  Suriname (probablement de l’argent guyanais)

                  Grande Bretagne

                  Autriche

                  Arménie

                  Somalie

                  Australie

                  Chine (magnifique Panda)

                  Rwanda

                  Danemark

                  Nouvelle Zélande


                  Tous ces pays frappent des once d’argent pure soit 31,103 grammes avec une teneur en Ag de 99,9 ou 99,99 %.

                  Le prix n’est pas beaucoup plus chèr que le métal qu’il y a dedans surtout Arménie, Canada, Suriname, Autriche, Mexique, Australie (koala). Elle sont à moins de (18,50-20€)



                  Un intérêt doit être porté sur les 5 Francs Semeuse (1960-1969) mais les 10 et 50F Hercules çà va être bien aussi.

                  Elles pèsent 12 grammes et alliée à 83,5% ce qui fait pile 10 grammes !!

                  Quand les fausses monnaies fiducières seront mortes, faire son marché, payer son loyer, le médecin, la réparation/entretien de votre caisse vous verrez bien si elles ne seront pas appréciées. Sinon, je suis assez d’accord que l’on pourrait créer une monnaie publique adossé sur rien. mais il faudrait avoir confiance dans les banquiers, et là, je pouffe.


                  Je voudrais bien acheter de la terre agricole, pas assez de sous, et je trouve pas.

                  Sinon, je viens d’acheter un groupe électrogène, le meilleur, un Honda inverter .


                  J’ai établis un document pour une autonomie de chez moi, manque quand même un chauffe eau solaire (thermique) et un éolienne (axe verticale) maintenant, faut voir.


                  Sinon, l’auteur préfère l’Argent à l’Or, je suis assez d’accord aussi.

                  Je sais pas si ma vidéo va passer...


                   http://www.youtube.com/watch?v=waWV3WbWpDs


                  Préservez vous.



                  • 1 vote
                    chtouille 3 juillet 2013 09:02

                    pendant la crise argentinienne y avait ce gars qui vendait son argent contre les dollars au dernier moment quand il en avait besoin parce que sa valeur changeait tellement vite qu’il fallait le dépenser tout de suite.
                    L’argent lui conservait son pouvoir d’achat.
                    Mais c’était très dangereux et il fallait prendre beaucoup de précautions pour pas se faire tuer.


                    • vote
                      Union Latine Union Latine 5 juillet 2013 02:15

                      Tu parle de dollar US là ? tu confond pas avec la monnaie argentine ?


                    • vote
                      Karvok 3 juillet 2013 15:40

                      Récemment j’ai dépensé toutes mes économies pour acheter quelques grains d’or. C’est un super investissement. Bon par contre, mon boulanger m’a refusé une baguette contre une particule d’or, et mon proprio n’est guère compréhensif, mais au moins mes économies sont à l’abri. Je vous encourage vivement à faire comme moi, comme ça les courts de l’or vont encore grimper et, à défaut de pouvoir en faire quoique ce soit, je pourrais tout revendre et avec la plus-value m’acheter une bicoque à la campagne pour me planquer, peut être même une milice pour me protéger de ceux qui se sentiront alors pigeonnés par mes bons conseils altruistes. Mais achetez vite, il n’y en aura pas pour tout le monde !


                      • vote
                        Union Latine Union Latine 5 juillet 2013 02:13

                        Oui, tu peu toujours raconter ça au chypriotes !
                        Tu pourras aussi demander des explications à ton banquier quand ils t’auront fait la même chose !


                      • vote
                        BlueMan BlueMan 5 juillet 2013 18:28
                        Stalouk, Acheter un logement en ville en ce moment est très risqué. Quand la crise va éclater, l’immobilier va se casser la figure, et la perte va être très sévère.

                        Le mieux (cocher une ou plusieurs propositions) :

                        - Investir dans des pièces d’argent reconnues (comme celles de la vidéo).
                        - Investir dans des onces d’or : les lingotins sont parfaits, et aucun risque liés aux primes.
                        - Faire des provisions de nourriture et de boissons pur au moins 3 moins (dans les grandes villes, cela va être épouvantable)
                        - Avoir 1000, 2000 euros, ou plus, en petites coupures pour pouvoir continuer à acheter lors des bankrun et des bank hollidays qui vont survenir (et sans le dire à personne, comme pour les métaux précieux).
                        - Acheter une maison à la campagne avec un potager.

                        Enfin, je vous recommande la lecture des livres de Pierro San Giorgio :
                        - "Survivre à l’effondrement économique", éditions Le Retour aux sources, 2011
                        - "Rues barbares : Survivre en ville" , éditions Le Retour aux sources, 2012

                        Bonne lectures et bons achats !





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès