Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Crise financière mondiale de 2008 et impunité des banquiers : les magouilles (...)

Crise financière mondiale de 2008 et impunité des banquiers : les magouilles de Lehman Brothers étaient pires que ce que l’on savait

 

Près de huit ans après les faits, vous croyez tout savoir sur les déboires de la banque d’affaires américaine Lehman Brothers ? Grossière erreur : un livre enquête, tout juste publié aux États-Unis, de l’expert Oonagh McDonald lève le voile sur les véritables raisons des déboires de la banque. 

 

Manipulation des comptes, mensonges, dissimulations, montages financiers, évasion fiscale, et paradis fiscaux, tout y est.

 

Et croire qu'aujourd'hui les choses aurait changé est totalement illusoire et faux. C'est même pire qu'en 2008, puisque les pratiques d'optimisation fiscale sont encore plus répandues, et que les montants des encours à risques sont encore plus importants. Rien que pour les produits dérivés : plus de 1.000.000 de milliards de dollars...

 

Quand on sait que le montant de la garantie financière en cas de crash des banques est en France de 2,5 milliards d'Euros, on comprend vite que les pertes bancaires vont obligatoirement être socialisées sous forme d'impôts et de prélèvements obligatoires sur les comptes de tous et chacun.

 

Quand à l'impunité des responsables de ces faillites et crises à répétition, outre qu'elle soit navrante, elle est profondément révoltante et emblématique d'un État de droit foncièrement injuste et exclusivement au service des riches.

 

 "Selon que vous serez puissant ou misérable,
 Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
"

Jean de la Fontaine
dans
Les Animaux malades de la peste.

 

À voir !

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Lehman" et "Brothers", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " banque", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " banquier", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " bankster", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " crise" et "financière", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " fraude", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " escro", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " magouille", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " manipul", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " masqu", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " tromper", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " memsonge", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " évasion" et "fiscale", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " paradis" et "fisca", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " impunité", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " injust", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Argent, Banques, États, et Organisations mondiales", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8324.

 

 

Tags : Economie Etats-Unis Finances Banques Crise financière Manipulation Finance



Réagissez à l'article

17 réactions à cet article


  • 2 votes
    liberty1st liberty1st 30 mars 20:29

    Merci pour cette vidéo !
     
    Le lien original de la vidéo est ici !


    • 4 votes
      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 30 mars 20:34

      Non ? Sans blague ? Sérieux ? Sans déconner ? Putain j’en tombe des nues, je suis cueilli, j’en suis tout estourbi....
      .
      Quand ici, sur ce site, je me fais censurer car je dis que la seule solution à ce problème est de revenir à avant 1860, c’est à dire de pendre les spéculateurs afin que le casino de l’économie spéculative ne bouffe pas l’économie réelle en aspirant toutes les richesses du globe aux profits de quelques uns, on me traite de gamin car je préconise de buterles hommes politiques qui ne sont que le bras armé de la finance internationale.
      .
      Comme ça :
      .
      https://www.facebook.com/NousSommesAnonymous/videos/1733443463545405/?pnref=story

      .
      C’est le seul moyen qu’il nous reste, ou alors continuer d’organiser des marches blanches, des manifestations avec flonflons et ballons et slogans de merde inutiles, pour remettre l’humain d’abord au sein du système (hahaha se marrent en coeur les oligarques du système féodal qu’on n’a jamais quitté malgré les étiquettes faites pour nous le faire oublier, démocratie dans ton cul connard !) et continuer d’adhérer au cirque de la distribution de poudre de perlinpinpin électoral de mes couilles, voilà, ou alors arrêtez de vous plaindre de la solution quand vous vous accomodez très bien aux problèmes récurents que subit ce pays depuis plus de 40 ans, à un moment donné va falloir faire le gendarme ou se résoudre d’être des putains de larbins pour le reste de nos vies de merde....

      .
      A nous de choisir entre la peste et le choléra ou une cartouche à 20 centimes d’euros pour chaque nuque de traître qui nius bassine depuis trop longtemps sur des illusions... Mais dans ce cas, faut chercher des paires de couilles en vente sur e-bay, et vite parce que ces putains d’enculés ont plusieurs longueurs d’avance sur nous autres du troupeau de bêlants et autres ruminants.


      • 1 vote
        lupus lupus 30 mars 21:28

        @Gaston Lagaffe
        "Mais dans ce cas, faut chercher des paires de couilles en vente sur e-bay," fait gaffe de ne pas tomber sur une paire factice, y a de tout sur ebay.

        c’est le cas de mon voisin il s’est fait refiler une fausse paire de valseuse, et ben depuis il passe son temps dans les concerts de radiohead !


      • 3 votes
        Zatara Zatara 30 mars 22:40

        @lupus
        on aura tous compris la vrai virilité de lupus : de toute façon les vrais mecs, y baisent entre eux


      • 1 vote
        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 30 mars 22:58

        @lupus
        Je sais, j’avais un cousin qui se paluchait sur Boy Georges, c’est pourquoi je ne suis pas très famille et que j’ai envie de buter du politique à tours de bras raccourcis. Chacun ses moutons noirs, d’ailleurs, j’en suis devenu un pour pas mal de monde...


      • 1 vote
        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 30 mars 23:01

        Mais la solitude est devenue une vieille amie pour moi, à présent.... C’est pourquoi j’arrive à comprendre des abrutis du style Breivik, même si ce ne sont pas les mêmes cibles que j’aligne dans mon viseur... Mon côté Lancelot du Lac, j’imagine...


      • 2 votes
        Fidol Castré Fidol Castré 30 mars 23:35

        @lupus

        Rroooo putain lupus, clique sur mon article concernant le metal, tape-toi l’intégrale de Machine Head, Slayer et Pantera d’affilé au lieu de raconter des conneries sur Radiohead et tes problèmes de fausses couilles dont tout le monde se fout dugland.


      • 2 votes
        jean mouche jean mouche 31 mars 01:55

        @Gaston Lagaffe

        M’enfin entre faire une marche blanche et se faire péter par les vigiles a cause d’un portique de sécurité ( hé ouais mec t’es pas dans matrix I), on peut trouver un juste milieu.

        arrêter de leur donner nos sousous via l’assurance-vie ; 100 milliards d’euros pour la France ( a ce que j’ai compris, c’est peut-être plus ou moins, que l’on me corrige, merci. Idem sur le nombre de contrats)

        Je pense que des millions de Français ont des assurances-vie, certains sont très fortunés et ont des gros placement en millions d’euros, mais je pense que des millions ont des placements à moins de 50 000 euros. Ces derniers sont les mêmes qui disent : "salauds d’actionnaires, vous n’avez pas de coeur, à cause de vous on broie des milliers de poussins dans une grosse machine allemande..."

        Alors qu’en fait les actionnaires c’est eux ! C’est avec leurs sous qu’on fait tourner la machine à broyer les poussins pour faire toujours plus de bénéfices.

         Donc on récupère cette manne et :

        on crame tout comme gainsbourg ou les potes à pol pot.

        ou on achète un hangar et on le remplis de milliers de palettes de PQ comme piero san giorgio pour sa femme et ses filles.

        ou on investit dans l’économie locale.

        Moi je ferme un peu ma gueule sur les banksters, car comme des millions de français j’ai refilé X euros à baby-bankster, un monsieur bien habillé, qui fait des placements avec ses potes banksters seniors et associés et leur copain Al gorythme. Au bout de quelques années il me rend ma mise, avec un peu plus ou un peu moins, mais souvent plus.

         A la fin du dernier contrat j’ai récupéré la moitié de ma mise pour investir dans mon affaire en or d’abeilles dans le couloir de la mort ! J’ai laissé l’autre moitié aux banksters, au cas où je coule la boite, je pourrais payer un peu les décomposeurs de toutes espèces qui ne manqueront pas de venir sonner à ma porte.

        J’ai pas osé tout investir dans mon affaire, je suis mono-couille en quelques sortes. Mais je vous rassure, j’ai honte et je me sens coupable.

         Mais si tout le monde reprend ses billes de l’assurance vie (ou juste une partie) pour investir dans le local, ça pourrait être révolutionnaire. Mais chacun se croit plus malin et pense s’en tirer mieux que les autres.

        Comme tout le monde, j’ai peur de ça :

        https://www.youtube.com/watch?v=KV1_uApdbus


      • 4 votes
        Fidol Castré Fidol Castré 30 mars 20:39

        Goldman Sachs en 1929 avait déjà une responsabilité dans la crise US selon Gailbraith qui en a parlé dans les années 50, soit plus de 20 ans après cette fameuse crise de 29 et son jeudi noir. La Chase Manhattan était également impliquée (malversations), et c’est une partie de cette clique malsaine qui se retrouvent autour de Hollande en 2012 (Bank of America).

        Donc ce sont ces gens qui font et défont le monde, les politiciens là-dedans (hormis en Allemagne et en Italie à une certaine époque smiley) ne sont qu’un point de détail smiley


        • 5 votes
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 30 mars 21:03

          @Fidol Castré
          http://revolution-lente.coerrance.org/la-face-cachee-de-la-monnaie-citations.php

          .

          Je pense que le problème n’est pas d’aujourd’hui, il date précisément des années où fut légalisée la spéculation, bien sûr qu’il y a eu bien des précédents historiques, à cause de l’usure, mais jamais à cette échelle planétaire, donc avant, c’était plus ou moins gérable localement parlant, bien que les deux dernières guerres mondiales qui ont vu tant de sang versé par des gueux pour les seuls intérêts des riches en sont un exemple parlant, tant de vies sacrifiées pour des intérêts bien mercantiles de familles et autres dynasties de merde qui règnent depuis le moyen âge avec son cortège de parvenus, d’opportunistes, de nouveaux riches complètement cons qui s’adonnent à ce jeu illusoire d’être parmi les puissants de ce monde factice, jusqu’à preuve du contraire, l’argent ne pousse pas sur les arbres et n’est pas une denrée vitale, normalement, mais il l’est devenu par des tours de passe passe auxquels la plupart des glands de ce monde souscrit, rien qu’à contempler ces couillons de rapeurs bling bling qui veulent être esclavagistes à la place d’esclaves comme l’étaient leurs putains d’ancêtres.

          .

          J’étais pacifiste autrefois, je le suis toujours, sauf en ce qui concerne les responsables et coupables de la plupart des ennuis que connaissent nos sociétés dites modernes, et c’est en tournant la problématique dans tous les sens que je me suis acheminé vers des solutions simples, malheureusement pour les concernés, définitives et expéditives à savoir, l’élimination physique pure et simple, le reste n’est que littérature pour bisounours bien contents de l’être et de le rester, à un moment donné quand on veut résoudre un problème récurent et mécanique, on met les mains dans le cambouis, sinon on continue de pester sur ce putain de join de culasse et on appelle le garagiste (l’état) dans l’espoir qu’il nous répare le truc tout en sachant qu’on va en payer dix fois le prix et que les bougies qui étaient nickels ont été changées par le dit garagiste providence parce qu’il faut bien vivre, donc tu vas chez le spécialiste de mes deux pour un devis de 100 euros et tu te retrouves avec une ardoise de 3000, pour ton bien et pour que ta voiture pourrie continue de rouler encore quelques temps, aors qu’en fait elle n’en avait pas besoin, ben l’état et les banques c’est la même chose, quand t’as compris ça, tu retournes plus chez l’arnaqueur, et tu demandes à un pote de le faire, c’est la base de la solidarité en supprimant les intermédiaires, maintenant le problème est devenu tel, que supprimer physiquement les intermédiaires et les parasites est une question de survie planétaire. Mais bon, vous faites ce que vous voulez, et continuez de me traiter d’extrémiste, on verra bien qui aura raison in fine...


        • 4 votes
          Fidol Castré Fidol Castré 30 mars 21:14

          @Gaston Lagaffe
          c’est en tournant la problématique dans tous les sens que je me suis acheminé vers des solutions simples, malheureusement pour les concernés, définitives et expéditives à savoir, l’élimination physique pure et simple

          Souvent les solutions les plus simples sont effectivement les meilleures.

          les deux dernières guerres mondiales qui ont vu tant de sang versé par des gueux pour les seuls intérêts des riches en sont un exemple parlant, tant de vies sacrifiées pour des intérêts bien mercantiles de familles et autres dynasties de merde qui règnent depuis le moyen âge avec son cortège de parvenus, d’opportunistes, de nouveaux riches complètement cons qui s’adonnent à ce jeu illusoire d’être parmi les puissants de ce monde factice

          Excellente description qui justifie moralement l’élimination de certains. Les pauvres ont toujours été trop gentils.


        • 3 votes
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 30 mars 22:45

          @Fidol Castré
          Ce n’est pas un souci de gentils/méchants, mais d’exploiteurs/exploités, des opportunistes qui, défiant toutes les lois de la méritocratie naturelle en sont venus, patiemment mais sûrement, à canalyser toutes les énergies humaines, bien sûr que ce n’est pas exhaustif et quiconque participe à cette farce, ce hold up planétaire est complice conscient ou non de cette gabegie, autant dire que nous sommes tous coupables dans une certaine mesure, bien entendu, à des degrés divers, énerfgies humaines naturellement neutres de toutes idéologies, pour les absorber et les fructifier pour eux seuls, grâce à des lois, des codes moraux falsifiés, le politiquement correct étant un des meilleurs exemples contemporains, afin de museler toute opposition à leur système de domination par le biais d’un agent artificiel à savoir l’argent, détourné de son utilisation première, à savoir faciliter les échanges entre les individus, peuples, nations, etc... Nous en sommes arrivés à une aberration légale dans laquelle le matériel et le naturel sont devenus des valeurs marchandes autant que les nouveaux nés deviennet des marchandises chères à des fumiers comme Pierre Berger qui osent attaquer en procès des gens qui expriment ce genre de propos et qui sont eux, blanchis devant les tribunaux corrompus par eux. C’est contraire à toutes les lois du vivant, de la nature, de l’ordre des choses, c’est la cause des causes si chère à Chouard, point barre. Oui c’est juste pour la rime et pour la frime cette phrase que n’auraient pas reniée les frères Grimm’s.

          .

          Car je n’idéalise pas le peuple ni les sans dents, ni les gueux dont je fais partie, c’est un système qu’il faut abattre, peu importent les défenseurs de ce système qui ne satisfait qu’une infime partie de privilégiés, et nommée élites pour de mauvaises raisons, les héritiers, les rentiers, comme BHL, les parvenus de tous bords, les nouveaux aristocrates s’alliant aux anciens, par exemple, qui ne sont ce qu’ils sont juste parce que chiés au bon endroit au bon moment sur terre, qui occupent et prennent en otage le débat public, verrouillent le système pour qu’il ne change pas, changent les mots et les vident de leur signification première, de leurs charges émotionnelles, et en inversent le sens, au commencement était le verbe et le verbe a été piraté par des idéologues qui pensent que leurs fantasmes puissent changer le concret, le naturel, le vivant, le vivant ne se contente pas de cadres législatifs, le vivant dépasse et écrase les cadres, sinon il étouffe, la nature envahit tout puisqu’elle a horreur du vide, le vivant n’a pas besoin de codes écrits, de lois arrageantes pour une caste particulière, il se contente de rapport de force, et ne lésine pas sur les sacrifices que ce soiet des spermatozoïdes lors d’une éjaculation ou de spores lors d’une germination saisonnière, les individus non viables sont destinés à mourir par millions, seuls comptent les survivants, et cette négation du réel si chère à nos ennemis socialistes ou revendiqués humanistes dont le bonnes intentions jonchent les enfers n’est destinée qu’à s’écrouler devant l’éternel retour du concret.

          .

          C’est pourquoi, je préconise un mal pour un bien, que les casseurs deviennent enfin les payeurs, au delà des différences idéologiques ou ethniques, au delà de nos réfexes naturels, justement de défense de nos races et de nos semblables en premier lieu car l’ennemi principal des peuples, sont tout désignés, les riches, les banksters, et leurs suivants, leurs larbins, leurs fans, leurs groupies, ceux et celles qui veulent leur ressembler, après les avoir éliminés, ceux et celles qui se sont coupés volontairement ou non du vivant et de la source naturelle, on pourra reprendre nos querelles de défense territoriales et raciales pour aboutir enfin, de façon loyale et naturelle à la sélection des meilleurs d’entre nous, dont je ne fais évidemment pas partie mais j’ai encore la faible lueur d’espoir d’y contribuer à cette forme de retour aux sources de l’humanité qui vaut mieux que de vendre son cul pour un billet d’un dollar.

          .

          Il suffit de reprendre le sens des priorités pour la race humaine dans son ensemble, avec tout son potentiel restauré dans sa globalité afin que les meilleurs puissent accéder légitimement au pouvoir afin de mener les masses vers un avenir commun meilleurs sur une planète limitée en surface autant qu’en ressources. Il me semble que c’est du pur bon sens que de penser ainsi. Le massacre de quelques uns, 67 personnes possédant plus que 7 milliards d’autres entités biologiques me semblent d’une incohérence sans nom, je rejoins sans vergogne celui que l’on présente comme le Christ dans sa chasse aux marchands du temple, j’appuierai sans remord sur la gachette de mon flingue le premier enculé qui passera à ma portée et ses servants dans la foulée, pas de nom cité, ça m’évitera d’être censuré, le souci n’est pas une question d’homme ou de personne, mais de fonction dans un système inique et contre nature, c’est ce système qu’il faut détruire et pour le faire, tuer ses serviteurs qui font qu’il soit possible d’exister. Ce serait même, à titre personnel, une forme de soulagement d’ôter la vie de ces génocidaires sans même en avoir pleinement conscience, car j’estime aussi, sans faire partie des élus auto proclamés, avoir "beaucoup souffert" mais en silence contrairement à certains cloportes merdiatiques de mes deux et autres gens de l’ombre qui paient les propagandistes officiels, je ne pense pas être le seul dans ce cas de figure...


        • 2 votes
          lupus lupus 30 mars 21:45

          Et encore on ne sait rien , de toute manière les français s’en foutent . J’en veux pour preuve l’audience de Touche pas à mon poste ! invincible ? On le dirait bien ! Ce lundi 2 novembre 2015 l’émission a signé son nouveau record d’audience de la saison sur D8 avec 1 712 000 téléspectateurs (7,1% de PDA). L’exception française !!!!
          Ce pays est foutu.

          Si les banquiers, les politiques sont aussi véreux, pourris c’est peut être mérité ? non ? un peu quand même.


          • 2 votes
            Pyrathome Pyrathome 31 mars 00:01

            @lupus
            l’émission a signé son nouveau record d’audience de la saison sur D8 avec 1 712 000 téléspectateurs (7,1% de PDA).

            .

            Tout n’est pas perdu s’il n’y a que 1 700 000 bolosses qui se pignolent sur des merdes.....

            Ça fait même pas 1 % de la population Française....

            Gardons espoir smiley


          • vote
            liberty1st liberty1st 2 avril 04:54

            @Pyrathome
            Euh ... Ça fait bien plus que 1% de la population Française ( 2.5 %)
             

            Plus de 1 % de la population Française regarde cette daube. C’est plus que le nombre de gens qui vont manifester quand le gouvernement détruit le code du travail ou passe des lois qui autorise les banques à se renflouer sur vos avoirs.
             

            Moi ça m’incite pas à être confiant ...


          • vote
            lupus lupus 30 mars 22:17

            et le mec en attente de licenciement pour avoir fait de la pub au film de Ruffin "merci patron" ça se passe en France en 2016 avec un gouvernement socialiste.


            • 2 votes
              christophe nicolas christophe nicolas 31 mars 13:15

              Vous pouvez faire ce que vous voulez, si les chefs ont l’esprit malsain, ils pourriront tout. Il faut mettre des gars biens qui ont une foi sincère alors évidemment la maximisation des profits va en prendre un coup mais l’économie ira mieux. Il faut des banquiers qui fassent leur métier de banquier et flinguer tout les loulous à la prochaine crise, à l’Islandaise. Chaque pays reprendra l’émission de sa monnaie comme ça l’état pourra emprunter à taux 0, l’euro saute mais on s’en fout l’industrie sait faire des petites unités de production et on a toute la science qui faut pour produire de l’énergie pas chère si on le désire, il n’y a plus d’obstacles théoriques, ils sont psychologiques. Si les banquiers actuels ne sont pas cons, ils iront dans le bon sens de leur plein grès.

              

              Ajouter une réaction


                Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



              FAIRE UN DON

              :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

              (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

              Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

              Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

              Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

              Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique