Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Economie > Croissance : ceux qui parlent d’une alliance Obama-Hollande se (...)

Croissance : ceux qui parlent d’une alliance Obama-Hollande se trompent

Ceux qui parlent d’une alliance Obama-Hollande sur la croissance sont soit de mauvaise foi, soit n’ont rien compris.


La croissance restera le Cékoidonc économique de l’année 2012 :

 


Sur le même thème

Analyse politique de l’affaire "Boko Haram"
La décroissance ou la mort (cérébrale) ?
Dernière alerte - 40 ans après les limites à la croissance
No future à cause du pic pétrolier
Hollandie : quelques bonnes idées pour 2014 - Nicolas Doze


Réactions à cet article

  • 9 votes
    Par Bender (---.---.---.200) 22 mai 2012 09:45
    Bender

    Que celui qui n’a pas eu sa dose quotidienne de propagande néo-libérale sur BFM-merdia lève la main...

    • 5 votes
      Par gerfaut (---.---.---.174) 22 mai 2012 10:29

      Si cela ne te plait pas il y a d’ autres programmes

    • 3 votes
      Par davideduardo (---.---.---.82) 22 mai 2012 11:37
      QaviQeQuarQo

      on peut ne pas etre d accord avec les solutions, mais partager le meme constat.


      Doze a le merite d etre bien informé contrairement a d autres economistes, meme si je suis loin d etre d accord avec ses solutions libérales a la crise, bien qu il se soit calmé (il s est keynesianisé) depuis le passage de jacques sapir a bfm la semaine derniere : 
      Doze parlait de solution par la devaluation et de sortie de l euro, alors que quelques mois avant il fustigeait les grecs de mauvais gestionnaires et mauvais payeurs.
    • 3 votes
      Par Bender (---.---.---.200) 22 mai 2012 12:27
      Bender

      "Doze parlait de solution par la devaluation et de sortie de l euro, alors que quelques mois avant il fustigeait les grecs de mauvais gestionnaires et mauvais payeurs."

      Normal, ce type retourne sa veste plus souvent qu’il n’inspire... Il bosse pour un système prédateur dont le but ultime est de transformer la planète ainsi que tout ce qui l’habite en marchandise ; on doit déjà payer pour boire et quand leur logique sera poussée à l’extrême, il faudra payer pour respirer.
      Résistance face à un système prédateur, mortifère et injuste !

    • 4 votes
      Par Erwanet (---.---.---.16) 22 mai 2012 13:38
      Erwanet

      davideduardo : " Doze parlait de solution par la devaluation et de sortie de l euro, alors que quelques mois avant il fustigeait les grecs de mauvais gestionnaires et mauvais payeurs."
      --------------

      Je ne vois pas du tout où est la contradiction entre le fait de dire que la Grèce a été mauvaise gestionnaire et mauvais payeur et le fait qu’ils devraient sortir de l’euro pour pouvoir dévaluer (et avoir donc une monnaie à la hauteur de leur économie).
      Donc aucun rapport avec la choucroute.

    • 1 vote
      Par davideduardo (---.---.---.199) 22 mai 2012 21:22
      QaviQeQuarQo

      Le rapport, c est que bon nombre d économistes libéraux n acceptent pas de dire que l erreur est dans la monnaie et je suis content de vous l entendre dire.

      Habituellement, les libéraux sont contre les ´devaluations (pratique plutot keynesienne) et preferent le reajustement de deux économie par la baisse des salaires et des charges sociales( ce qui est bien sur a éviter)

      Cette monnaie inadapté entraina de facto la grece a ne pas pouvoir payer, donc les traiter de mauvais payeur était mal venu.
      Quant a l excuse de mauvais gestionnaire , d ´conomie irreguliere et de corruption n est pas valable non plus. Les autres pays mediterraneens ou pays de l est sont a la meme enseignes et ne subissent pas les memes troubles.
    • 4 votes
      Par Erwanet (---.---.---.16) 22 mai 2012 22:58
      Erwanet

      Davideduardo :..... > "Habituellement, les libéraux sont contre les ´devaluations (pratique plutot keynesienne) et preferent le reajustement de deux économie par la baisse des salaires et des charges sociales( ce qui est bien sur a éviter) "

      ¨

      Les keynésiens sont pour les plans de relance à la noix où l’on prend aux uns pour en payer d’autres à construire et/ou faire des choses inutiles et dont personne n’a besoin (si ils (les uns) en avaient besoin, ils l’auraient fait avant avec l’argent qu’on leur a pris pour les plans de relance à la noix (cf vitre cassée de Bastiat, ce que l’on voit et ce que l’on ne voit pas). 

      D’ailleurs chaque euro mis dans un plan de relance à la noix est un euro en moins utilisé dans l’économie saine et efficace, la vraie, quoi...

      Et j’ai une mauvaise nouvelle, en Europe, il n’y a pas de libéraux qui gouvernent.

      ¨

      > "Cette monnaie inadapté entraina de facto la grece a ne pas pouvoir payer, donc les traiter de mauvais payeur était mal venu."
      ¨
      Les Grecs sont de mauvais payeurs car ils ont truandé sur leur capacité économique et se sont endettés comme des cochons en claquant beaucoup plus de fric qu’ils n’avaient. On appelle ça vouloir péter plus haut que son cul ou moins crument vivre au dessus de ses moyens. L’Etat français est assez fort aussi dans ce sport. Un jour tout se paye, c’est de l’arithmétique de base, le problème est que ce sera les gosses des Français qui le payeront.
      ¨
      > "Quant a l excuse de mauvais gestionnaire , d ´conomie irreguliere et de corruption n est pas valable non plus. Les autres pays mediterraneens ou pays de l est sont a la meme enseignes et ne subissent pas les memes troubles."
      ¨
      C’est sûr, le Portugal, l’Espagne et l’Italie vont très bien économiquement, c’est bien connu.
      ¨
      > "Le rapport, c est que bon nombre d économistes libéraux n acceptent pas de dire que l erreur est dans la monnaie et je suis content de vous l entendre dire."
      ¨
      Même chose qu’au dessus, on ne vit pas au dessus de ses moyens (de sa capacité de production, de travail, de création de valeur ajoutée etc...) sans le payer, donc l’erreur vient bien des Grecs et il serait trop facile de la rejeter sur d’autres.
      Il faut un peu se responsabiliser dans la vie et ne pas toujours vouloir trouver un coupable extérieur pour ses propres erreurs, on n’est pas chez les bisounours.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




Pierre Voyance Gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus