• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > De l’Etat profond au gouvernement mondial - Politique & Eco avec Valérie (...)

De l’Etat profond au gouvernement mondial - Politique & Eco avec Valérie Bugault

Le gouvernement mondial est sur de bons rails. Depuis le XVIIIème siècle, nous sommes entrés dans une ère interdisant le libre arbitre au profit de puissances financières qui se sont emparées du pouvoir et de la technologie. Aujourd'hui, la machine s'emballe. L'Etat profond, outil de l'oligarchie, a installé une dictature sanitaire dont le port du masque est le symbole de sa toute-puissance... le Grand Test de la soumission avant le Grand Reset, sorte de nouveau contrat social et environnemental permettant l'avènement d'un gouvernement mondial d'essence totalitaire. Pour empêcher un tel plan, Valérie Bugault, ancienne avocate fiscaliste reconvertie dans la géopolitique juridique et économique, propose de réformer le droit, moyen essentiel qui véhicule une culture, une conception du monde et de la vie en commun. Réformer notre droit, soumis au droit anglo-saxon utilisé comme arme de destruction des peuples. Valérie Bugault est l'invitée de "Politique &Eco".

Tags : Histoire Oligarchie Mondialisme




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • vote
    mat-hac mat-hac 24 mars 2021 18:04

    Les États-Nations étaient très présents après la guerre. Le dollar était égalitaire. Le fait qu’il s’impose ne venait pas de Bretton Woods.


    • vote
      Vulpes vulpes Vulpes vulpes 25 mars 2021 22:19

      @mat-hac
      Merci pour votre article.
      Très intéressant !



      • 1 vote
        thierry3468 25 mars 2021 14:58

        Dans son dernier bouquin "les tyrannies de l’épidémie",le sinistre Christophe Barbier admet que nos libertés ont été sacrifiées au nom de la lutte contre un virus et écrit :" l’angoisse a été organisé par l’administration et le pouvoir politique pour que les gens se tiennent à carreaux ;et que cela a marché".
        Source:Les tyrannies de l’épidémie de Christophe Barbier Editions Fayard

        .

        Ce soir,je sors mon gilet rouge.......Ami,entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaine ?


        • 3 votes
          chantecler 25 mars 2021 15:59

          Ce que dit cette femme, c’est du lourd .

          Je veux bien que notre pandémie y soit rattachée, et même le port du masque , mais c’est le tout petit bout de la lorgnette .

          Qu’elle en soit le révélateur , comme un petit bout de papier peut être révélateur d’un milieu hyper complexe qui indiquera in fine son pH , d’accord .

          De toutes façons depuis plus d’un an on ne parle plus que de ça ...

          Ce qui doit être symptomatique ....

          Merci pour cette vidéo .


          • vote
            illiadegun illiadegun 26 mars 2021 19:19

            A trop vouloir exister le journaliste n’a pas eu des interventions heureuses en coupant systématiquement le fil de l’idée de VB . VB a une analyse solide et réaliste de toutes ces magouilles anglo saxonnes depuis toujours.


            • vote
              Jean Keim Jean Keim 28 mars 2021 17:51

              Quel est le point commun entre le droit anglo-saxon ou droit international, le droit continental ou droit commun qui s’efface de plus en plus devant le précédent, et la loi religieuse ?...

              Réponse : ils ont tous les 3 été élaborés par un mode de penser.

              Question subsidiaire : comment se façonne un mode de penser ?...

              Réponse : par la Vie de tous les jours, il est à noter que la question subsidiaire est plus fondamentale que la première question.

              Il doit être possible d’en tirer un enseignement...


              • 1 vote
                Jean Keim Jean Keim 28 mars 2021 18:17

                Ça serait quand même bien de supprimer l’argent-fric et d’avoir un autre horizon que le profit tant individuellement que collectivement.


              • vote
                Jean Keim Jean Keim 28 mars 2021 18:26

                Et j’ai failli oublier, géniale la vidéo même si VB oublie que la Finance, L’État, les banques, la politique, etc., ne sont que des concepts si nous perdons de vue qu’ils ne fonctionnent que grâce à la participation d’individus se trouvant à tous les niveaux y compris le simple quidam spectateur passif.


              • vote
                Tchakpoum 28 mars 2021 22:15

                C’est un gâchis que cette femme ne soit pas utilisée aux commandes de l’Etat. Ou alors lui laisser les mains libres pour refaire l’ENA de fond en comble.

                Ce serait intéressant de la mettre en débat avec Barbara Stiegler : elles partagent le même questionnement sur le capitalisme, Burgeaud sur le chemin juridique et financier, Stiegler sur le chemin philosophique. Et comme elles ne sont pas de même « fabrication » idéologique, je serais curieux de voir ce que ça donne.

                A suivre avec un papier et stylo en main… Ce que je n’ai pas fait.

                Merci pour cette vidéo.


                • vote
                  beo111 beo111 2 avril 2021 11:52

                  @Tchakpoum

                  Oui, je la verrais bien en ministre des finances.

                  Par contre niveau débat je ne la trouve pas très forte, je l’avais testée sur Linkedin avant qu’elle s’en fasse virer. Elle n’a pas l’habitude de faire face à la contradiction. Mais c’est sûr que c’est en forgeant...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès