• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Devenir banquier en UNE minute chrono !

Devenir banquier en UNE minute chrono !

Devenir banquier en UNE minute chrono, le record du monde battu par Gérard Foucher !

 

Pour cela, il suffit de savoir créer de la monnaie.

 

Être banquier, c’est créer la monnaie : c’est le vrai secret bancaire, le secret le mieux gardé, tellement simple et en même temps le plus grand tabou des médias de masse et des politiques.

 

Pour devenir banquier, il suffit de comprendre comment créer la monnaie.

 

Investissez UNE minute chrono pour changer votre vie, et prenez votre pouvoir !

 

 

Allez-vous voir le monde de la même façon après cette révélation ? Quand vous connaissez le truc d’un tour de magie, vous ne pouvez plus jamais voir le magicien de la même manière qu’avant.

 

Quand tout le monde sait faire le tour de magie, le magicien a perdu son pouvoir !

 

C’est ainsi que la vérité libère.

 

L’esclavage, c’est au fond ne pas vouloir chercher à comprendre le fonctionnement réel de la monnaie. Quand on comprend la monnaie, elle n’a plus de valeur, on peut alors travailler selon son coeur.

 

Vous trouvez cela compliqué ? La monnaie c’est compliqué, et si vous ne la comprenez pas, alors pourquoi l’utilisez vous ? Surtout ne l’utilisez plus, car vous pouvez être sûr d’une chose : vous vous faites avoir...

 

 

Pour approfondir :

 

Tags : Economie Société Citoyenneté Elections Cinquième Pouvoir Banques Dette Les Indignés Renseignement Energies renouvelables




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 6 votes
    goc30 2 avril 2015 16:51

    Imparable !!

    par contre ce qui froid dans le dos, c’est que maintenant cet argent virtuel ne dépend plus que de deux choses, les escr... heu .. banquiers et surtout.. l’informatique
    d’où la garantie certaine que l’effondrement de la société viendra le jour ou l’informatique tombera en panne. Et là faudra pas compter sur la FED ou la BCE pour nous sauver

     Et ne venez pas me dire que c’est impossible.
    Entre une vraie bande de "vilains" anarchistes faiseur de vilains virus et une bonne bouffée d’éruption solaire, on a le choix de sa mort.


    • 5 votes
      bernardgva 2 avril 2015 17:17

      Bonjour @goc30 Voyons le coté positif, comme la monnaie est seulement un nombre creux, si ces nombres disparaissent, cela change quoi ? La Terre continue à spiraler dans l’espace, l’herbe continue à pousser, les animaux, dont nous, continuent leurs occupations plus ou moins monotones... Il est où le problème ?

      Ce serait comme sortir d’un cauchemar, et le cauchemar c’est maintenant.


    • vote
      franta92 7 avril 2015 05:38

      @goc30 vous comptez sur la fed et la BCE pour vous sauver ? Vous n avez donc rien compris a la video


    • 1 vote
      goc30 2 avril 2015 18:44

      Bonjour Bernard
      En fait je ne parlais pas de moi, mais de notre société en général
      Car personnellement cela ne me ferait rien, je serais même de votre avis, ça nous permettrait de revenir aux fondamentaux.


      • 6 votes
        grandi grandi 2 avril 2015 19:45

        Bonjour La vérité commence à transpirer, les banksters aussi ! Vive la France.


        • 3 votes
          Romios Romios 2 avril 2015 21:46

          @grandi
          Oas tant que ça, ils ont la parade : la cashless society.

          D’ailleurs il est désormais interdit de faire des transactions en liquide de plus de 300€.

          Autant dire que le liquide c’est devenu l’argent de poche des gamins.


        • 2 votes
          gerardfoucher 2 avril 2015 22:41

          Bonjour @grandi !

          "La vérité commence à transpirer, les banksters aussi !"

          Votre phrase est magnifique ! Vous permettez que je la cite ?

           smiley


        • 4 votes
          grandi grandi 2 avril 2015 23:03

          @Romios

          Bonjour

          Belle icône chrisme.

          Depuis longtemps, je vois venir la disparition de la monnaie qui a commencée par les chèques. Ils ont perfectionné leur système en créant les cartes de crédit. La suite logique pour nous priver totalement du pouvoir monétaire est le porte monnaie électronique.

          Cependant, ils ont bien compris que le danger du réveil des citoyens à cause d’internet existait bel et bien pour les banquiers.

          http://www.dailymotion.com/video/xn430b_jay-rockefeller-regrette-l-invention-d-internet_news

          malheureusement, malgré que l’étau se ressert inexorablement autour des moutons que nous sommes, le troupeau ne réagit toujours pas.

          D’un autre coté, il est facile de créer un système parallèle entre citoyen qui sorte de l’emprise des oligarques.

          Vive la France.


        • 1 vote
          grandi grandi 2 avril 2015 23:14

          @gerardfoucher

          Bonjour Gérard

          J’aurai autant de plaisir que vous citiez cette phrase que j’en ai à regarder vos vidéos.

          Je serais d’ailleurs ravi de discuter avec vous si cela est possible. Si d’accord faite moi le savoir.

          Cordialement.

          Vive la France.


        • 1 vote
          bernardgva 2 avril 2015 23:20

          Bonjour @Romios ! On peut aussi constater que le "jeton" papier ou métal est un élément essentiel du "tour de magie" de la monnaie, élément psychologique pour que chacun puisse toucher et se laisser convaincre comme St Thomas, sans trop chercher à comprendre le vrai truc du changement de l’échelle par création monétaire. C’est aussi un élément important pour la non-traçabilité nécessaire pour acheter les politiques et tous les trafics.

          Compte tenu de cela, il est possible que ce soit juste une mesure provisoire pour éviter les sorties de billets/actifs qui fragilisent les banques. Dès que la guerre se sera déroulée, le cycle classique recommencera.

          Il nous reste juste à éviter la guerre, et pour cela à dévoiler le truc de la monnaie bancaire très vite...


        • vote
          nymeo nymeo 2 avril 2015 23:46

          Ok, tout ça est clair. Mais la monnaie est aussi un instrument comptable qui permet au produit de votre travail d’être facilement échangeable. Elle permet également de comptabiliser votre épargne (stockage de valeur) La supprimer sans la remplacer par autre chose de fonctionnel ma paraît un peu "prématuré", non ? Il faut trouver un autre moyen de s’échanger les choses et de stocker la valeur, ou c’est le retour à la case "cavernes"... Y’a-t-il une vidéo ou vous traitez cette question ?


          • vote
            bernardgva 3 avril 2015 00:17

            Bonjour @nymeo ! Qui a parlé de supprimer ? Si tout est clair pour vous, alors aucun problème pour utiliser, vous ne vous ferez pas piéger. Si la solution de remplacement n’est pas claire pour vous, c’est que tout n’est pas clair, et vous auriez donc intérêt à travailler un peu le sujet avant d’utiliser de la monnaie, cela pourrait être dangereux pour vous smiley

            En prenant un peu de recul par rapport à ce cycle contradictoire amusant, je vous signale que si la monnaie remplace le troc, alors il est difficile de parler d’échange, puisque justement l’échange c’est le troc. La monnaie décrit des flux économiques, et justement la monnaie n’est pas une valeur qui compense le flux de bien ou de service, mais une pure information qui n’a pas plus de valeur que la mesure d’une température. Il serait alors dommage de vous faire piéger en acceptant de la monnaie comme une valeur d’échange, ou de stockage, car dans ce cas vous vous êtes fait avoir CQFD smiley

            Au-dela de ce jeu un peu provoquant, je veux bien répondre à d’autres questions demain, mais j’avais besoin d’un peu d’humour à cette heure avancée ! Bonne nuit.


          • 2 votes
            grandi grandi 3 avril 2015 00:26

            @nymeo

            Bonjour

            avec toutes les armes que les oligarques peuvent mettre en œuvre demain, grâce à leur réseau de merdias et de politiciens véreux et la proximité de l’Ukraine, notre épargne risque, dans peu de temps de n’être plus qu’un lointain souvenir et le retour à la case caverne nous pend au nez quoi qu’il arrive. En voulant trop garder, on fini par tout perdre. Je suis convaincu qu’il faut s’organiser rapidement pour contrer les manigances des banksters internationaux.

            Vive la France.


          • vote
            Jean Keim Jean Keim 5 avril 2015 18:02

            Il y a quand même qq. chose de pas clair car si j’emprunte de l’argent à ma banque (banque de dépôt), elle même pour satisfaire à ma demande et à celles des autres, emprunte également à une autre banque qui doit se situer hiérarchiquement un cran plus haut et donc la question qu’on peut se poser, à partir de quel niveau on a la possibilité (le droit) de créer de la monnaie ?


            • vote
              jeanpiètre jeanpiètre 6 avril 2015 09:02

              @Jean Keim
              visionnez donc les documents " l’argent dette "par exemple, une banque lambda crée de la monnaie dès qu’un client dépose sur un compte, celui lui donne le pouvoir de prêter avec intérêts jusqu’à 8 fois la somme déposée.


            • 1 vote
              bernardgva 7 avril 2015 12:15

              Bonjour @Jean Keim, quelles sources avez-vous pour dire qu’une banque enprunte à une autre banque ? C’est ce que racontent les employés de banques, parce que leurs chefs leurs racontent, mais est-ce vrai ?

              Toutes les banques créent des nombres lors d’un crédit à leurs clients, sans limite. Mais ensuite une petite banque doit pouvoir payer les autres banques si le client utilise le crédit pour payer, par exemple si le client paye un maçon qui a un compte dans une autre banque. Et l’autre banque n’accepte pas d’être payée avec la monnaie bancaire, elle sait que ce sont des nombres sans valeur !

              Alors la banque revend des titres sur le crédit, c’est par exemple ce que vient d’annoncer le crédit agricole. http://www.lesechos.fr/journal20150326/lec2_finance_et_marches/020421530796 8-le-credit-agricole-veut-se-lancer-dans-la-titrisation-de-credits-immobiliers-1105590.php#

              La chose surprenante c’est que le crédit agricole étant très gros, n’avait pas trop besoin de faire cela avant. Il doit avoir des problèmes : normal s’il a beaucoup de clients, il a maintenant beaucoup de clients chomeurs.


            • vote
              bernardgva 7 avril 2015 12:22

              Bonjour @jeanpiètre, le documentaire "l’argent dette" est faux, toute banque crée de la monnaie lors de toute augmentation de compte bancaire, elle n’a pas de limite technique.

              C’est après, à la fin du mois, qu’elle doit trouver 1% de titres reconnus par la banque centrale (cf note 1 http://sdw.ecb.europa.eu/reports.do?node=100000135 ) ce qui est plutôt facile car il lui suffit d’acheter des titres à ses clients en les payant en créant encore des nombres sur leurs comptes.

              Elle peut aussi revendre des titres de dettes aux autres banques pour partager le butin, et ainsi rester en bonne entente avec ses collègues banquiers.

              Bien sûr si une banque fait un crédit de 10 milliards pendant 1 journée, aucune trace dans les statistiques.


            • 1 vote
              Jean Keim Jean Keim 10 avril 2015 08:47

              En fait je suppute qu’il n’y a qu’une seule banque dans le monde et que les enseignes que sont que des vitrines pour noyer la réalité. 


              • 2 votes
                bernardgva 10 avril 2015 09:09

                Bonjour @Jean Keim, +1 smiley

                En France, toutes les petites banques "locales" ont été rachetées par des grosses il y a déjà longtemps, et avant l’euro, il n’en restait pas beaucoup, sans même que les liens internationaux soient connus. L’euro a été la façade pour lancer la concentration entre "anciens" pays, et c’est ce que l’on voit maintenant, les banques des petites pays sont en faillite de fait, et si elles refusent le rachat, elles ont détruites par une faillite officielle.

                Le mécanisme même de création monétaire bancaire implique que les plus petites banques ne tiennent que tant que les grandes ne les mettent pas en cessation de paiement ou en maque de capital : on pourrait dire que la période de crise inscrite dans les règles du système est en fait la période des moissons pour les grandes banques avant le prochain cycle de jeu.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès