• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Emission "Arrêt sur images" sur la thématique du film "Argent-dette"

Emission "Arrêt sur images" sur la thématique du film "Argent-dette"

Comment des économistes et banquiers ne peuvent répondre aux questions de Schneidermann. Et oui l’argent que vous prêtent les banques n’existe que dans l’imaginaire, en revanche les intérêts que vous payez, eux, sont bel et bien réels, gagnés durement par votre force de travail.



Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 6 votes
    extralucide 27 novembre 2010 08:45

    Non, ,la plupart des gens ne cherchent pas à comprendre. Trop fatiguant d’essayer de comprendre


    • 8 votes
      Alsace Alsace 27 novembre 2010 10:22

      Montage sympatique et salutaire. En effet, bien sûr que la plupart des gens s’en f ichent, ou alors oublieront assez vite tout ceci , et c’est compréhensible hélas. En plus , on a pas que ça à faire, il faut acheter les cadeaux de Noel alors vous pensez bien...


      • 8 votes
        julien58 julien58 27 novembre 2010 11:08

        A l’auteur


        Merci pour cette vidéo, cependant de piètre qualité.
        Je redonne les liens originaux :


        Je n’arrête pas de donner ses liens sur Agoravox et à mes connaissances, car il s’agit bien de trois vidéos d’une extrême importance.

        Il faut les regarder dans l’ordre. Quand cela passe trop vite, et que vous ne comprenez pas, il faut revenir en arrière. Pour ma part, j’ai regardé BANKSTER 2 sur une durée de 3 heures, en prenant des notes, et en rédigeant une analyse personnelle.
        Quand à l’émission d’Arrêt sur Images, elle montre que les journalistes ne sont pas du tout à l’aise avec la théorie de la monnaie, voire même les économistes sur le plateau. Il est facile d’attaquer BANKSTER 1 sur un point précis (corrigé dans BANKSTER 2), mais ils ne l’ont pas fait, et se sont embrouilllés dans des explications bidon. Le problème de ces économistes, des politiciens, etc., c’est qu’ils brodent sur des concepts de plus haut niveau : ils ne comprennent pas vraiment les mécanismes de bas niveau expliqués dans BANKSTER (ce que dénonçait Maurice Allais). Peut-être parce qu’il leur manque la connaissance de la fonction exponentielle, comme le dit une citation dans BANKSTER 1.


        • 3 votes
          À Mehdi The OuLaLA33 27 novembre 2010 12:40

          Merci je jette un coup d’œil à tes liens ;)


        • 1 vote
          Sithis Sithis 1er décembre 2010 15:49

          Video sans intérêt au début, tragicomique vers la fin.
          Le montage, à l’image de l’ensemble de la video, n’a ni queue ni tête, que des extraits de phrases tronquées, répétées 3x histoire d’accentuer la lourdeur du tout, commentaires en rouge inutiles, bruitages qui le sont tout autant, aucun recoupage, aucune tentative de synthèse, que l’affecte.
          Le comble est atteint avec les symboles du délire illuminati et la transformation de Sarkozy en diable.
          L’un des commentaires en rouge parle d’insulte à l’intelligence du peuple, cette video est pour moi une insulte à l’intelligence humaine, pour ne pas dire une insulte à la moindre forme d’intelligence animale.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès