Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Entretien avec Pierre Jovanovic sur les États-Unis qui manipulent le marché (...)

Entretien avec Pierre Jovanovic sur les États-Unis qui manipulent le marché de l’or pour soutenir leur dollar moribond - 29 Avril 2016

 

Cette vidéo est un entretien organisé par la chaîne Russia Today avec Pierre Jovanovic, journaliste économique indépendant, et écrivain.

 

Il y dénonce le jeu pervers et terrible auquel se livrent les États-Unis sur le marché. L'or, et son cours réel, sont l'une des plus grandes menaces pour le dollar qui ne vaut objectivement plus rien, tant les américains en ont imprimés. Il a perdu à ce jour plus de 99% de sa valeur d'origine. Quand même !

 

Pour info, un moment (question sur la trahison des élites et Sarkozy), il parle d'un Premier ministre anglais qui a vendu 600 tonnes d'or britannique. En fait, il s'agit de Gordon Brown qui, à l'époque, était responsable du trésor.

 

À voir !

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Pierre" et "Jovanovic", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " États-Unis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " $or", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " dollar", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " manipul", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " effondre", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " faillite", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " ruine", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Argent, Banques, États, et Organisations mondiales", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8373.

 

 

Tags : Etats-Unis Monnaie Manipulation Pierre Jovanovic Or



Réagissez à l'article

16 réactions à cet article


  • 2 votes
    Croa Croa 1er mai 15:35

    À Milla

    Avec une auréole étoilée or comme l’Union Européenne. Tout ce qui brille n’est pas or mais sur fond bleu là c’est sûr il y a arnaque smiley 


  • vote
    ricauret 1er mai 22:29

    @Milla

    COMMENT LE SAIS TU PUISQUE LE VOTE EST SECRET


  • 10 votes
    jeanpiètre jeanpiètre 30 avril 20:06

    On sait désormais qui a racheté le lot de costumes de prince


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er mai 14:49

      @jeanpiètre

      Excellent. 

      Il a juste fallu les ajuster un peu. 


    • 1 vote
      Soi même 1er mai 00:31

      Bon on à comprit ,Pierre Jovanovic est clown, depuis qui nous prédits le grand effondrement, il touche des royalties .


      • vote
        Alainet 1er mai 14:54

         Je ne connais pas les autres participants de ce forum qui n’argumentent rien sauf se livrer à quelques polémiques perso & le nivellement par le bas - en tout cas ; je ne les ai jamais vu intervenir auparavant dans ce forum ?- mais ils m’ont l’air de trolls à la solde de la FBF ( https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_bancaire_fran%C3%A7aise )..mais mieux vaut oublier ces individus qui ne méritent aucun intérêt !
         


        • vote
          Alainet 1er mai 15:56

           il est temps de réorienter ce débat par rapport à la vidéo sur la manipulation artificielle de l’or. Dans cette vidéo ; on parle de la démonétisation du $ en 70, de Breeton Woods, du $papier, des abus bancaires sur l’utilisation du QE qui a amené des guerres, de la triche sur les montants des stocks d’or US, des ventes de tonne d’or par Sarkosy ou Gordon Brown pour faire remonter le $... mais rien d’autres et surtout pas des " amalgames religieux" de Jovanovic !
           ---------------------------------
          http://www.acheteror.fr/explication-manipulation-prix-or/
          Rien de ce qui se passe en ce moment sur l’or et l’argent n’est relié aux fondamentaux. La loi de l’offre et la demande n’est pas la seule à régir le marché. L’or papier est manipulé et fictif, et qu’il ne reflète en rien la vraie valeur de l’or physique.fre et la demande n’est pas la seule à régir le marché.Les grosses banques d’affaires, qui opèrent pour le compte des banques centrales, se servent de positions vendeuses à découvert sur le marché de l’or papier pour compenser l’effet qu’a sur le cours une demande à la hausse pour la possession physique. Ils inondent le marché avec des ordres de vente, même s’ils ne détiennent pas physiquement tout cet or dans leur coffre.Ces ventes à découvert, en faisant baisser les prix, déclenchent des ordres de vente qui, automatiquement, amènent les individus à vendre leurs actifs une fois que leur limite de perte est atteinte.En plus de ces ventes à découvert, clairement effectuées pour faire baisser le prix de l’or, on a vu récemment des maisons de courtage et des grandes banques d’affaires annoncer que les hedge funds et les investisseurs institutionnels s’apprêtaient à vendre leurs positions sur l’or. Le but de ces annonces était d’encourager les investisseurs individuels à vendre leur or avant ces gros joueurs.
          http://www.centralcharts.com/fr/forums/4-matieres-premieres/591-la-manipulation-des-cours-de-l-or-par-la-fed
          Bruno Dupray dénonce la décorrélation entre l’or physique et l’or papier, échapatoire artificiel créé par la FED... On a donc des ventes massives de contrats à terme, et de l’autre, on a une demande croissance pour l’or physique qui augmente progressivement au fur et à mesure que le prix de l’or papier baisse.
          L’or physique a donc pris de la valeur en 2014 alors que le cours de l’or physique a continué d’être tiré vers le bas. Il faut savoir que la quasi-totalité des contrats à terme sur l’or n’aboutissent jamais à une livraison physique de l’or. C’est de la pure spéculation. Mais avec la nouvelle bulle financière qui nous menace avec cet excès de liquidité sur les marchés financiers, de plus en plus d’investisseurs institutionnels et avertis cherchent à se tourner vers la valeur refuge que représente l’or physique.
          http://www.businessbourse.com/2016/03/31/cours-de-lor-lune-des-plus-grandes-manipulations-de-lhistoire-economique/
          Fabrice Drouin-Ristori dénonce aussi, la + grande supercherie de l’histoire des banques, qui risque de conduire à 1 krak.

           


          • 1 vote
            ricauret 1er mai 22:34

            @Milla
            TU NE REGARDE AUCUNES DE SES VIDÉOS COMBIEN DE FOIS IL LES A CITE ET PROUVAIT LEURS MANIPS EN TOUS GENRES


          • 1 vote
            ricauret 1er mai 22:36

            @Milla
            ET TOI SIONISTE


          • vote
            Milla (---.---.42.104) 1er mai 19:15

            Jovanovitch est un dégénéré de première, c’est claire qu’il joue sur le coté matériel du monde, et de façon mensongère sur les sources, l’économie, le reste de sa pensée n’est que foutaise.


            • 8 votes
              Lord Volde Lord Voldemort 1er mai 19:59

              Milla ou le troll sioniste de la hasbara missionné pour diffamer et avilir tous azimuts la dissidence par des procédés de corruption lexicale puisés dans la sphère des relations publiques.


              • vote
                Alainet 2 mai 11:24

                @Milla - Le survivalisme libertarien de Rawls : nous voilà beaux avec çà ! Encore 1 histoire à dormir debout à laquelle même les participants de Nuit Debout n’ont jamais songé... je préfère éviter ce sujet de peur de patauger dans la boue avec de gros sabots. Hier premier Mai ; les gens préféraient l’action à tes élucubrations. En Islande idem : ils ont préféré virer leur Gouvernement et mettre en prison certains banquiers véreux.. mais en France ; on a des institutions où notre classe politique de professionnels n’est finalement que les salariés des banques, à cause du financement des partis où les + gros tricheurs gagnants sont ceux du LR/PS.. D’ailleurs le site de Berruyer a déjà répondu depuis longtemps sur le survivalisme libertarien : lis ; çà t’occupera l’esprit pendant 1 moment, mais les gens ont mieux à faire ailleurs. Pas sûr qu’ils aient eu l’envie de lire cette prose jusqu’au bout sans bailler d’ennui.. ça s’appelle squatter le forum inutilement car personne n’est convaincu de rien et c’est du temps perdu pour toi à écrire çà !https://www.les-crises.fr/jean-claude-michea-on-ne-peut-etre-politiquement-orthodoxe/

                - J’ai remarqué que tu interviens souvent ici dès que la Finance est contestée. En vérité ; c’est de la voyoucratie en col blanc, qui fait les lois par lobbying en France & dans l’UE, qui sait capter l’Argent des fourmis besogneuses pour jouer au casino avec et qui provoque aussi des kraks depuis qu’on a dérèglementé le Mur de l’Argent dans les 80’s. Il suffit de voir la composition de ce Gouvernement où des affidés de la FAF ou du Siècle sont sur-représentés et où Macron et Valls ont été adoubés par le Bildelberg. Jovanovic n’est pas 1 cas pathologique à partir du moment où d’autres tiennent le même discours mais certainement pas à la téloche ou dans les médias mainstream où ils sont bannis.. Il y a des coups de pieds perdus qui n’arriveront jamais à leurs responsables.


              • 1 vote
                simplesanstete 2 mai 09:54

                @Milla
                Votre tartine est beurrée/confiturée des 2 côtés, comme dans la pub pour les cuisines Darty !  Vous en faites trop, c’est à çà que le hasbaratin/pilpoul SE condamne, votre névrose et celle de vos con génèrent géniaux est enfin visible, time to go dans votre merveilleux camp de concentration fait maison.


              • 1 vote
                Milla (---.---.42.31) 2 mai 13:59

                La vérité sur tous ces faux dissidents israéliens fait mal !


                Morderire

                • vote
                  Pakalaouile (---.---.81.21) 8 mai 20:59

                  Tout ça pour arriver aux méchants zionistes Milla tu ne comprends rien se n’est pas la lutte contre les sionistes mais la lutte des classes ultrariches contre le reste du monde. Tout les choix ne sont pas dûs aux sionistes arrêté un peu ta paranoïa aigu je ne dis pas qu’ils n’existent pas mais c’est leur donner une importance qu’ils n’ont absolument pas et encore moins avant israel...

                  Enfin bref tu ne connais rien de jovanovic on l’a vite constaté et tes mélanges de genre pour arriver aux méchants Zionistes tu es mal tombe ici c’est pas une cellule de recrutement pour le djihad

                  

                  Ajouter une réaction

                  Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                  Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                  FAIRE UN DON







Palmarès