Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Entretien d’actualité avec Pierre Jovanovic (octobre 2015)

Entretien d’actualité avec Pierre Jovanovic (octobre 2015)

Le Cercle des Volontaires a pu s’entretenir avec Pierre Jovanovic jeudi 15 octobre. L’écrivain et journaliste est revenu pour nous sur l’actualité économique et financière, qu’il suit au quotidien dans sa revue de presse. Ce fut l’occasion d’aborder, entre autres sujets brûlants, le dossier Air France, la fin programmée de l’argent liquide et le ratio or physique/or papier qui est en train d’exploser ! Il nous a également livré son analyse du feuilleton de l’été, Grèce vs Troïka, auquel il a pu assister aux premières loges, s’étant rendu à Athènes lors du referendum.

 

La discussion s’élargissant sur la situation économique mondiale, nous finissons logiquement par aborder la crise géopolitique au Moyen Orient, la guerre n’étant finalement que la continuité de l’économie. D’après Pierre Jovanovic qui analyse les faits à la lumière de l’eschatologie chrétienne, le conflit au Moyen Orient qui voit progressivement s’engager la Chine, validerait la prophétie de Saint Jean qui parle d’une armée de 200 millions d’hommes. Or qui d’autre que la Chine du 21ème siècle serait capable de constituer une telle armée ? Cet outil de compréhension qui peut paraitre fantasque pour certains a pourtant permis à l’auteur de 777 et 666 d’annoncer par avance, entre autres faits troublants, la destitution de Benoît XVI. Simple coïncidence ou non, à chacun d’en juger en confrontant les écrits de l’écrivain à la réalité dont nous sommes tous les témoins.

 

 

Tags : France Economie Emploi Chine Société Entreprises International Moyen-Orient Grèce Banques Pierre Jovanovic Air France



Réagissez à l'article

10 réactions à cet article


  • 15 votes
    Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 19 octobre 2015 15:59

    Pour ceux dont la longueur de la vidéo (1h20) rebute, voici un rapide résumé :

    C’est la merde, l’Apocalypse est pour bientôt, St Jean me l’a dit en rêve cette nuit, vous allez tous crever alors dépêchez vous d’acheter mes bouquins, envoyez moi votre fric car il ne vaut plus rien de toute façon et priez les anges gardiens, car vous n’êtes pas capables d’éviter les balles comme moi tel le Néo moyen dans Matrix.


    • 1 vote
      BlueMan BlueMan 19 octobre 2015 16:40

      @Gaston Lagaffe : t’abuse...


    • 4 votes
      jeanpiètre jeanpiètre 19 octobre 2015 17:27

      @BlueMan
      ça douille les chemises hawaïenne


    • 2 votes
      samagora95 samagora95 20 octobre 2015 09:04

      @Gaston Lagaffe

      Excellent, c’est exactement ça ! 

      Un charlatan des temps modernes.

      Achetez mes potions pour vous préparer à la fin du monde, avec leur recettes exclusives, mélange de religion, d’apocalypse, d’économie et de prédictions diverses et variés, qui vous révéleront tout du futur....sauf que depuis 2008 elles ne font que suivre le flot d’information, Jovanovic ayant débuté son blog ’apocalyptique’ au moment même de la crise...qu’il prétend pourtant avoir prévue.


    • 4 votes
      Lisa Sion Lisa Sion 19 octobre 2015 17:11

      En rapport, les JT’s annoncent l’ouverture des magasins le dimanche dans ces hauts lieux que sont Deauville Canne et Lille, et plus précisément dans douze zone de commerce internationales sur notre territoire français...si l’on ajoute que tous les aéroports sont des zones détaxées pour l’élite mondiale propriétaire des paradis défiscalisés, véritables prisons dorées pour mannequins de tout poils...rasés.
      Bienvenue dans l’inter espace plus près de toi mon Dieu du peuple élu.


      • 2 votes
        Jobard 19 octobre 2015 19:17

        Très bon résumé Gaston , et je voudrai savoir a qui cause ce bonhomme , il ne fait que de répété qu’il faut acheter de l’or de l’argent , de la couronne Norvégienne , donc j’en conclu qu’il souhaite conserver sa place et surtout sa richesse acquit grâce a du PQ , pour pouvoir continuer a exploité le travail des autres.

        888 devrai sortir très prochainement , suivi de 999 et aussi 007 "l’or de sa majesté dans ton cul "

        • 2 votes
          Soi même 20 octobre 2015 01:18

          A le bon père, il est un sacré comédien, à peut de frais, il fait fortune.

          quand vos aurez arrêtes d’écouter ce crétin, je vous assure vous porterais mieux.

          C’est un charlatant, son ésotérisme, c’est de la même veine que notre Paco Rabanne qui prédit la fin du monde.


          • 1 vote
            aldous aldous 20 octobre 2015 20:39

            La réalité ce que le système est kaput mort, donc reformer un système mort est complique puis le nouveau langage novo-langue ne pas encore active, autre boulon dans la cheville ce cette GATAZ, qui pratique un discours sans rien saisir du nouveau système car il ne pas encore été mis en agora, les reforme GATAZ style 1999, ne marchera pas. Car ils sont périmés.


            • vote
              fatizo 25 octobre 2015 22:30

              Comment prendre au sérieux un type qui porte de telles chemises smiley

              

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique