Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Economie > FMI – Banque Mondiale – Pauvreté

FMI – Banque Mondiale – Pauvreté

Voici un montage vidéo de kuriltaibis qui met en évidence la mise en esclavage des pays du tiers monde par le FMI et la banque mondiale, bras armé des classes dirigeantes occidentales.

 


Sur le même thème

Afrique : le salaire de la dette
L'Iran, cible de la stratégie de domination bancaire mondiale des Rothschild
État du monde et rapports Nord-Sud : Michel Collon est interviewé par Raïna - 11 Novembre 2013 - Version avec son corrigée
L'esclavage monétaire du Franc CFA et Alassane Ouattara
Chris Powell du GATA révèle pourquoi et comment le prix de l’or est manipulé par les banques centrales occidentales avec la complicité des grandes banques d'affaires


Réactions à cet article

  • 8 votes
    Par News (---.---.---.194) 27 septembre 2012 10:45

    Brillant ! RAS.

  • 10 votes
    Par Bender (---.---.---.251) 27 septembre 2012 11:48
    Bender

    Et après cela, il y a encore des abrutis qui pensent que si le tiers-monde et l’Afrique sont pauvres, c’est qu’ils ne se sont pas assez remués, n’est ce pas Messieurs Erwanet ou Schweizer ? Comprenez vous que votre si cher néo-libéralisme est la cause directe de ces misères ? Si seulement les pays développés (économiquement, parce qu’humainement, on a encore énormément de progrès à faire) arrêtaient de leur mettre des bâtons dans les roues en subventionnant leur marchandise... Le fait que du poulet produit en Afrique soit plus cher que du poulet qui a parcouru des milliers de kilomètres est une aberration, un crime contre l’environnement et contre les populations locales.
    Prochaine étape, la privatisation de l’eau. Au nom de quoi quelque chose d’aussi vital devrait être transformée en marchandise ? Au nom de quoi certaines multinationales auraient le droit de s’approprier l’eau sur le dos de l’écrasante majorité de la population pour la revendre ? Si nous laissons faire ces vampires, ces authentiques sauvages, la prochaine étape ce sera l’air qu’on respire...
    Le libéralisme économique est l’équivalent de la loi de la jungle, un retour en arrière, l’inverse de l’être civilisé ; ou le plus fort (le plus riche) fait sa loi et où les faibles subissent. Pire encore, cette infâme politique est responsable directement ou indirectement du fait que des centaines de milliers de personnes meurent de faim dans ce monde et tout ça pour qu’une poignée d’enfoirés puissent nager avec des dauphins, ça me dégoute !!! Si ça ne tenait qu’à moi, je les enverrai tous en taule pour crime contre l’humanité et l’environnement...
    Machiavel, merci pour ces vidéos, j’ai aimé ce rap dans la deuxième vidéo ; sais-tu qui c’est ? Sinon, il y en a une autre qui exprime bien aussi ce qu’on ressent...
    Bonne continuation à toi !

  • 2 votes
    Par Bender (---.---.---.251) 27 septembre 2012 12:29
    Bender

    Témoignage d’un "économic hitman", comme ils les appellent. Très interessant afin de comprendre quelles méthodes déloyales sont utilisées par les pays développés afin de garder pays du tiers monde dans la misère et la soumission.

  • 2 votes
    Par zeitgest (---.---.---.163) 27 septembre 2012 12:40
    zeitgest

    L’ennemi des peuples a un nom et des visages !
    Oligarchie financière : les huit familles derrière le cartel banquier privé international [ 1 ] [ 2 ]

  • 2 votes
    Par RougeVif (---.---.---.223) 27 septembre 2012 12:59

    Excellent montage, révoltant bien évidemment. Il y aurait des tonnes de choses à dire.

     

    L’Amérique latine tente peu à peu de s’affranchir de cette dette, mais à quel prix ? Cuba vit sous embargo depuis 60 ans, Chavez a essuyé une sérieuse tentative de coup d’Etat, le président du Paraguay Fernando Lugo a été éjecté cette année par un coup d’Etat "institutionnel" comme ils disent, alors que celui du Honduras, Zelaya, a subi un coup d’Etat tout court il y a 2 ou 3 ans, avec comme 1ère mesure du nouveau gouvernement le retrait du Honduras de l’ALBA (l’Alliance Bolivarienne résistant à l’Empire). Ce continent aussi en prend plein la gueule.

     

    Pour en revenir à l’Afrique et au sujet de ces vidéos je vous conseille l’excellent et dur documentaire "le cauchemar de Darwin" (dvd MK2 éditions), de 2004, sur la pêche des perches du Nil en Tanzanie. A voir absolument ! Fiche wiki ici :

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cauchemar_de_Darwin

  • 2 votes
    Par rosa luxemburg (---.---.---.21) 27 septembre 2012 17:34

    Une seule phrase pour commenter ce qui est montré là et qui nous défigure :
     SI NOUS ABANDONNONS L’AFRIQUE, SI NOUS CONTINUONS D’ABANDONNER L’AFRIQUE MAIS AUSSI L’ASIE CENTRALE, LES AMERICAINS PAUVRES, LES EUROPEENS PAUVRES...
     NOUS SOMMES CONDAMNES A MORT !
     Seul le progrès technologique et scientifique dans un monde débarrassé du fascisme financier orchestré par des groupes d’individus et des institutions criminalisées nous permettra d’éradiquer la faim, le froid, le malheur de ne pas être éduqué comme chaque être humain se doit de pouvoir l’être dans le pays où il vit — avec une espérance de vie qui lui corresponde.
    Pour en arriver là il faut changer impérativement sa façon de penser, de voir le monde. C’est-à-dire que c’est L’AVANTAGE D’AUTRUI qui doit l’emporter sur toute autre considération communautaire, corporatiste ou même individuelle. Je ne cherche pas à faire la leçon à tout un chacun. C’est notre intérêt à tous et qui relève du BIEN COMMUN qu’il faut défendre pour que notre espèce AIT UN AVENIR sur cette terre.
    Jacques Cheminade n’a cessé de le répéter : regarder le monde "AVEC LES YEUX DU FUTUR" c’est-à-dire avec cette âme justement transformée de l’homme libéré du connu.

    • 1 vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 27 septembre 2012 18:03
      maQiavel

      @Rosa luxemburg

      Merci pour votre message. 
      Concernant la partie "que faire" ça devient plus compliqué ... car même en supposant que Cheminade soit une partie de la solution , que peut il faire réellement face au système ?
      Il y’ a quelques jours, je parlais avec un ami et on a abordé le sujet de la présidentielle . Quand le nom de Cheminade a été cité il s’ est écrié " ah oui celui qui croit aux extraterrestreS ? " ... ce type est chercheur bac + 7 ...voyez le monde dans lequel nous vivons , les médias contrôlent mentalement les peuples , envisager d’ arriver à changer quoi que ce soit relève presque de l’ utopie .
  • 2 votes
    Par rosa luxemburg (---.---.---.21) 27 septembre 2012 19:00

    Votre exemple du bac+7 est un cartésien orgueilleux ,qui veut rester aveugle face au complot mondial .Cheminade a bien dit qu’il ne croyait pas aux extra-terrestres ,mais il a aussi cité la phrase de Tsiolkovski "la terre est le berceau de l’humanité , on ne passe pas sa vie dans un berceau " ...
    sinon on finit par y être enseveli sous ses propres excréments. La maturité, la condition adulte exige de nous un effort libératoire que seul peut initier une façon de penser qui permette la transformation du monde afin qu’il devienne habitable par un nombre toujours plus grand d’êtres humains. L’exploration spatiale va de pair avec l’éradication de la faim et du froid, il s’agit de la même intention cohérente de sauver la civilisation par le haut. Mais une remise en cause complète et une reprise en main du système financier et monétaire par des dirigeants politiques souverains et au service de la population reste la condition sine qua non de cette Renaissance.
    Ce bac7 n’a jamais fait d’auto critique du système pour chercher le bien ,le juste et le beau. Au fond ce genre de personnage impersonnel est le meilleur agent- esclave de l’oligarchie prédatrice qui nous entraîne dans le maëlstrom que caractérise si bien Edgar Poe.
    Ne nous laissons SUBMERGER, c’est la cas de le dire, par le fonds commun de commerce du pessimisme ambiant — et ce n’est pas facile ni gagné d’avance ! — même si comme nous l’enseigne, en venant par delà la mort violente qui l’a frappé, le grand Martin Luther King la guerre civile est déjà à mener à l’intérieur de chacun de nous.

    • 1 vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 27 septembre 2012 19:42
      maQiavel

      - Ce bac7 n’a jamais fait d’auto critique du système pour chercher le bien ,le juste et le beau. Au fond ce genre de personnage impersonnel est le meilleur agent- esclave de l’oligarchie prédatrice 

      R / T out à fait d’ accord mais il faut savoir que la grande majorité des gens sont comme ça , c’ est d’ ailleurs la raison pour laquelle Cheminade ( avec lequel j’ai des désaccords mais que je respecte) a recueillit 0,25 % des suffrages exprimés à la dernière présidentielle.

      - la guerre civile est déjà à mener à l’intérieur de chacun de nous.

      R / Totalement d’ accord Rosa. C’ est en réalité LE combat à mener !Malheureusement ça prendra du temps ...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




voyance gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus