Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Economie > Hôtel 5 étoiles à Gaza

Hôtel 5 étoiles à Gaza

On est loin de la crise humanitaire à Gaza lorsqu’on voit ces nouveaux riches. Nous sommes heureux de voir que l’économie se développe, mais un écart semble se creuser entre les riches et les plus pauvres. Les Palestiniens vont-ils succomber au capitalisme ?

Tags : Palestine

Réagissez à l'article

56 réactions à cet article

  • 22 votes
    Manpo (---.---.---.4) 11 août 2011 13:23
    Manpo

    "Juste un être humain qui réfléchit" ? Il faudrait que tu ai un cerveau pour cela...

    • 18 votes
      Niza (---.---.---.21) 11 août 2011 13:30

      Dans les premieres secondes on voit un mec passé avec un âne, un âne ! on a connu plus bling bling , surtout chez les amis de (Big) Brother tolkien.

    • 10 votes
      RepublicainVox (---.---.---.165) 11 août 2011 15:07
      RepublicainVox

      http://www.chateauversailles.fr


      Vous voyez en France on ne vit pas si mal que ca !
    • 5 votes
      dawei (---.---.---.13) 11 août 2011 18:05
      dawei

      bien vu smiley

    • 11 votes
      À Mehdi The (---.---.---.15) 12 août 2011 01:58
      À Mehdi The

      Ce qui est le plus exaspérant avec tolkien et tous ceux qui sont comme lui c est qu ils n ont meme pas le courage, c est symptomatique ,d assumer qu ils sont sionistes au pro sionistes à croire qu ils ne sont pas à l aise avec le fait d etre sionistes en meme temps je peux les comprendre c est comme dire être pro apartheid.... 

    • 5 votes
      sahabas (---.---.---.112) 12 août 2011 23:53

      Ca ne veut rien dire. Même dans les pays les plus misérables de la planète, il y a ce genre d’hotel de luxe. D’ailleurs l’article précise bien qu’il n’y a aucun client dans cet hôtel. J’ai plus l’impression que c’est comme un pied de nez aux sionistes qui souhaitent réduire plus bas que terre ce noble et courageux peuple.

      Or la grande différence entre les palestiniens et les professionnels de la pleurniche millénaire, c’est que les palestiniens gardent la tête haute. Ils ne sont pas "rampant dans la misère et arrogants dans l’opulence" contrairement à qui vous savez.

      Enfin, faites des recherches et vous verrez qu’à Aushwitz il y avait une piscine de luxe, des terrains de sports confortables et des salles de cinéma... Tirez en la conclusion que vous voudrez...

  • 23 votes
    Talion (---.---.---.213) 11 août 2011 13:40

    Tiens... Le Sayan local nous fait une crise de nerf et essai de nous faire croire que Gaza c’est le nouveau Dubaï grâce à la bienveillance d’Israël qui y livre régulièrement de grande quantités de plomb.
    .
    T’as pas l’impression que là, en nous prenant ouvertement pour des cons, tu ne te conduis pas de manière dangereuse pour ceux de ta communauté ?... Déjà que le capital sympathie dont elle bénéficie est en chute libre (grâce à des imbéciles dans ton genre) il risque maintenant une fois de plus d’explorer de nouvelles profondeurs.
    .
    Enfin bon... Fais ce que tu veux. Apparemment tu sembles estimer que ton destin n’a rien de commun avec celui des autres français auxquels visiblement tu ne t’identifies pas.
    .
    Il ne faudra pas s’étonner si l’antisémitisme resurgit en France et si des mecs comme moi détournent le regard au lieu d’intervenir pour empêcher ce futur drame.

  • 19 votes
    soulmanfred (---.---.---.23) 11 août 2011 14:14

    On assiste à « un accroissement dramatique de la pauvreté », estime le CICR, en soulignant que l’effondrement économique du territoire, conséquence de l’enfermement du territoire, ont porté le taux de chômage à 44% en avril.

    Plus de 70% des Gazaouites vivent en-dessous du seuil de pauvreté, avec moins de 250 dollars par mois pour une famille pouvant aller jusqu’à neuf membres.

    REUTERS


    Vu que l’auteur ne sort apparemment pas beaucoup de son trou à rat il faudrait lui expliquer que dans chaque pays , même les plus pauvres , on trouve des hôtels de luxe , ça ne prouve absolument rien !!!!

    Les maniaques Mjollnir et Tolkien publient aujourd’hui encore des articles creux à but raciste , encore merci agoravox de nous faire profiter de la débilité de ces gens là ...

    Je ne savais pas que citoyenneté rimait avec islamophobie et qu’il faille absolument laisser publier des dizaines d’articles par semaine dans ce genre pour permettre à la vindicte frontiste de s’en donner à cœur joie ...
  • 18 votes
    Hijack (---.---.---.230) 11 août 2011 14:17
    Hijack ...

    Hum ... je doute de la bonne foi de cet article quand l’auteur dit : "... " Nous sommes heureux de voir que l’économie se développe ..."

    Doit être aussi heureux que l’économie s’y développe que nous, le sommes pour la colonisation qui se développe encore plus ... dans le coin !

  • 11 votes
    nemesisnom (---.---.---.243) 11 août 2011 14:54

    Allez ca va Tolkien, arrête avec ta basse propagande, retourne chasser les Uruk-haï et les Snaga dans tes doux rêves.

  • 11 votes
    cathy30 (---.---.---.138) 11 août 2011 15:01
    cathy30

    Ce reportage remet donc en question qu’il n’y aurait que des pauvres à gaza.
    Et bien je vois que c’est partout pareil, des riches et des pauvres.

    merci Tolkien de nous éclairer un peu.

  • 14 votes
    Hidalgo (---.---.---.3) 11 août 2011 16:16

    Ha ha ! Brother Tolkien réfléchit comme un miroir et encore, un miroir sans tain car on voit bien par transparence, ce qu’il y a derrière ...

  • 12 votes
    edzez (---.---.---.197) 11 août 2011 16:35
    eQzez

    on parle de Gaza ou de la bande de gaza ? 

    parce qu’il y a des colonies dans la bande de gaza, mais gaza ce genre d’hotel c’est impossible qu’il existe , vraiment vous etes betes , les gazaouis subisent toujours l’embargo et des bombardements.

    Cet article n’est pas serieux, tolkien tu fais dans la propagande sioniste.

    tolkien , cherche dans google : moi j’ai trouvé que cet hotel , n’a pas de touristes , et il est situé à coté d’un camp d’entrainement militaire : http://www.guardian.co.uk/world/2011/aug/08/gaza-first-five-star-hotel
    y a quelque chose qui ne va pas , petit menteur.
  • 4 votes
    Tiberius (---.---.---.230) 11 août 2011 17:57
    Tiberius

    On est quand même surpris de découvrir des installations aussi fastueuses dans une région que l’on nous décrit habituellement comme un vaste camp de concentration.

    D’autant qu’il est peu probable que cet établissement accueil le moindre touriste et que l’on peut donc supposer que ce sont de riches palestiniens qui en constituent la clientèle.

    L’année dernière c’était un centre commercial de luxe (cliquez ici) qui ouvrait là-bas.

    La richesse et le faste, voilà qui jure un peu avec la vie dans un camp de concentration...

  • 12 votes
    Hijack (---.---.---.230) 11 août 2011 18:38
    Hijack ...

    Faut pas dire n’importe quoi ... des riches palestiniens il y en a tjrs eu ... n’empêche, même les hôtels de luxe ne sont que des prisons dorées et Gaza, la plus grande prison à ciel ouvert ...(pour mieux recevoir les bombes au phosphore blanc) ... puisqu’ils ne sont pas libres de leurs mouvements en dehors de la bande ...
    Mais 99 % de la population vit en état de mendicité ... ne peuvent pratiquement rien faire ...
    S’il n’y avait l’aide internationale, ils seraient tous crevés de faim ...

    Tapez Gaza, Israël sur Google Earth ... et imaginez la bande ... ils sont parqués, isolés, ne peuvent que très partiellement pêcher ... car ils ne peuvent quitter la plage ...

    Mais on voit le mal que se donne Tolkien ... il y a en effet, une tentative sioniste en ce moment sur la toile, diffusant cette vidéo et d’autres soi disant infos du même genre ...
    ou comme ICI ...

    Pour comprendre ce qu’est Gaza pour ses habitants ... regardez cette petite Vidéo :

  • 11 votes
    Hijack (---.---.---.230) 11 août 2011 18:45
    Hijack ...

    Et en dehors de Gaza ...

    Assoiffer le palestinien et sa terre : Mesure insidieuse d’expropriation 11/08/2011

    Les forces de l’occupation sioniste ont donné à un citoyen palestinien du village de Nouaima près d’Ariha (Jéricho), l’ordre de boucher un puits d’eau sous prétexte qu’il est situé dans la zone "C" et qu’il n’a pas d’autorisation des autorités de l’occupation sioniste.

    Suite et source ...

    • 4 votes
      Tiberius (---.---.---.249) 11 août 2011 19:05
      Tiberius

      Vous me dites que l’on a toujours su qu’il existait de riches Palestiniens. Attendez ne me dites pas que vous n’êtes pas un peu surpris comme moi-même par ces images ! Pendant que certains risquent leur vie pour forcer le blocus israéliens et apporter des vivres aux Palestiniens, ces derniers trouvent de quoi construire ET FAIRE VIVRE un centre commercial de luxe et un hôtel 5 étoiles !!!

      .

      Ce n’est pas que je veuille les voir croupir dans la misère au contraire, je suis heureux pour eux, mais quand même, j’ai l’impression que l’on se paye la tête des Occidentaux en leur présentant Gaza comme le camp de concentration des temps modernes. 

    • 10 votes
      Hijack (---.---.---.230) 11 août 2011 20:54
      Hijack ...

      @ Tiberius,

      Je ne t’ai pas dit à toi, je ne m’adressais à personne en particulier ... je postais tout simplement ce que j’avais à dire.

      Sache seulement, qu’en ce moment Israël cherche par tous les moyens à détourner l’attention des gens du malheur et du sort des gazaouis ... c’est réussi avec toi on dirait !

      En ce moment, il y a des cascades de vidéos et faux articles dénonçant le luxe des gazaouis ... alors que les riches là-bas, ne représentent même pas 0,001 % !!!
      C’est même de la folie, le nombre croissant d’articles de ce genre ... faits pour toucher les gens comme toi ...

      Ils sont spoliés de leur terre, parqué, isolés ... sans aide internationale ils crèveraient tous de faim.

      Je te tutoie pas par manque de respect mais parce que c’est une règle dans les forums ...

      Tu me dis que tu croyais que c’était un camp de concentration ... sache que les camps de concentration n’étaient pas bombardés de phosphore blanc !!! comme ICI aussi ... ou ICI ...
      et je t’ai épargné les images inregardables ...

      Sais-tu que le phosphore blanc a pour effet de disséminer une population instantanément mais surtout à moyenne ou plus longue échéance ... en dehors de ceux qui sont brûlés directement ... les vivants n’étant pas touchés, le sont quand même ... renseigne toi sur les enfants malformés, morts-nés, monstres et autres atrocités après les bombardements israéliens... donc même après coup, le phosphore blanc agit ... et le monde se tait !!!

      Bref, il faut réagir intelligemment ... pas se faire prendre au piège ... il faut certes dénoncer cet étalage du luxe ... mais c’est le défaut des arabes par rapport à l’occident, ça ne les choque pas ... perso, je suis outré ... mais plus outré par les crimes, méfaits et génocides israéliens ...

    • 3 votes
      Tiberius (---.---.---.226) 11 août 2011 21:33
      Tiberius

      Vous évoquez de fausses vidéos, mais cet hôtel m’a l’air tout ce qu’il y a de plus réel !!!

      .

      Soyons clair, je n’en veux pas aux Palestiniens de l’avoir construit, au contraire, s’il y a là-bas une population riche en nombre suffisant pour faire tourner l’hôtel et le centre commercial, ils ont bien fait de les construire. Cependant, il me semble à présent difficile de demander à des gens qui sont parfois dès le début du mois sur leur découvert de pleurer les Gazaouis alors que pendant ce temps, certains d’entre eux ont suffisamment d’argent pour se payer des hôtels 5 étoiles et faire leurs emplettes dans des centres commerciaux chics. Il est également désagréable de constater que ces Palestiniens construisaient tout cela pendant que des étrangers attendris par leur désespérance risquaient leur vie en forçant le blocus naval israélien.

      .

      Mais bon, j’imagine volontiers que cela ne présume en rien des difficultés de la vie quotidienne d’une grande majorité des Palestiniens, n’est-ce pas ? C’est juste qu’ils ont manifestement cherché à nous tromper en nous renvoyant d’eux l’image du camp de concentration et ça c’est une erreur !

  • 4 votes
    flesh (---.---.---.126) 11 août 2011 19:38

    Je cite la voix off du reportage à 2:16 :


    "Un tour dans les rues avoisinantes permet de découvrir un tout autre univers loin du chic..."

    Tu m’étonnes ! On découvre une ville qui ferait passer le Sarajevo des années 90 pour le Club Med.

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON







Palmarès