• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Il est urgent de réduire le nombre de fonctionnaires en France

Il est urgent de réduire le nombre de fonctionnaires en France

Les fonctionnaires en France sont bien trop nombreux et ceci coûte très cher à l’économie, au secteur privé et aux ménages.
Quelques chiffres : les fonctionnaires représentent 24% de la population active ! La France est numéro un des fonctionnaires ayant un statut particulier. La carrière puis la retraite d’un fonctionnaire coûte en moyenne 1,5 million d’euros aux contribuables. La France est le seul grande pays où le nombre de fonctionnaires continue d’augmenter et la France est le 4e pays le plus administré au monde !
Non seulement les fonctionnaires sont en moyenne trop payés (12% de plus que dans le privé) mais en plus ils sont les champions de la glande avec 45 jours annuels de congés (26 jours dans le privé) et de l’absentéisme (le double de jours d’absence que dans la privé) :

 




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Lisa Sion Lisa Sion 19 juin 2014 11:52

    Évidemment, la France de gauche au pouvoir subit un système à la soviétique où tout le monde sera fonctionnaire, ça peut pas marcher...
    " La carrière puis la retraite d’un fonctionnaire coûte en moyenne 1,5 million d’euros aux contribuables. " pour mémoire, une vie d’ouvrier en 2OOO se calculait à trois millions de francs, 45O.OOO euros...
    Evidemment que l’élastique doit lâcher, d’ailleurs pourquoi tout le monde se planque ?


    • 4 votes
      Anaxandre Anaxandre 20 juin 2014 00:22

       On a divisé le pays en 2, 3, 5, 10 (fonction publique / secteur privé, classes sociales de plus en plus éloignées les unes des autres, communautarismes ethnico-religieux, etc), notre peuple est devenus plus hétérogène que jamais ; pourquoi Mme Parisot est-elle pro-UE, pro-TAFTA, pro-immigration, et radicalement contre toute forme de nationalisme ?
       Vous n’avez pas la réponse ? C’est pourtant si simple quand on se lave l’esprit de décennies de propagande...


    • 13 votes
      medialter medialter 19 juin 2014 12:00

      Le problème ne se pose même plus, d’ici 10 ou 15 ans toutes les administrations et institutions seront privatisées, et ceux qui tenteront de gueuler parce qu’ils en crèveront ou seront sur le trottoir prendront des coup de matraques policières dans leur tronche
      *
      - Msieur l’agent, j’ai plus de ressources
      - Ferme ta gueule et va bosser
      - Mais j’arrive plus joindre personne au Pole-Emploi-S.A.
      - J’en ai rien à Branler, tu te démerdes
      - Mais la CAF S.A. a bloqué mes paiements parce que je payais plus mes loyers
      - T’avais qu’à payer connard, dégage de ce métro, sinon c’est à coups de crosses que je te vire


      • 10 votes
        oliderid oliderid 19 juin 2014 12:21

        "et ceux qui tenteront de gueuler parce qu’ils en crèveront ou seront sur le trottoir prendront des coup de matraques policières dans leur tronche"

        Et c’est pas ce qui se passe maintenant ? L’état n’a jamais aussi gras. Il n’y a jamais eu autant de chômage et malgré cette sois-disante sécurité sociale, les resto du coeur n’arrête pas de distribuer des repas. Pas besoin d’attendre 10 ans, c’est la devant vous maintenant.

        Au mieux l’état n’a aucun effet, au pire il est le problème.


      • 5 votes
        medialter medialter 19 juin 2014 12:33

        ce que vous dites est une évidence. Mais comme y a encore du mou, le noeud coulant va encore se resserrer. On est encore loin du fond, contrairement à ce que tout le monde pense, le pire est à venir, ce que l’on connaît aujourd’hui est un paradis par rapport à ce qu’il y aura demain.


      • 6 votes
        oliderid oliderid 19 juin 2014 12:58

        il reste en effet les bijoux de famille de l’Etat et ceux du voisin (le contribuable).

        Triste. Ca ne changera que quand le pays dans son intégralité aura été pillé.


      • 9 votes
        lupus lupus 19 juin 2014 12:59

        oui la réduction du nombre de fonctionnaire se fera par le privatisation obligatoire des services public (bruxelles). Mais l’état gardera à sa charge la partie couteuse du service. Le privé gérera le lucratif.
        Donc double peine, moins de "services" et plus chers et autant d’impôts pour entretenir les structures couteuses.
        médialter a raison le pire arrive et vite, si la fonction public est mal gérée c’est sciemment pour la faire détester du public. Les kleptos ne veulent plus se faire chier avec la gestion ils veulent encaisser point barre.
        Les pouvoirs politique sont à bruxelles,plus de service public la fonction présidentielle prend gentiment la stature du concierge d’immeuble. smiley


      • 3 votes
        anomail 19 juin 2014 14:41

        "Les fonctionnaires en France sont bien trop nombreux et ceci coûte très cher à l’économie, au secteur privé et aux ménages."

        Ce qui est désespérant dans ce genre de message, c’est qu’il sous-entend que les fonctionnaires ne sont pas productifs ce qui est abyssalement faux.

        On parle des fonctionnaires en général sans considérer une seule seconde le nombre de métier que cela englobe, et sans tenir compte du fait que le boulot qu’il ne feront plus ça sera à nous de le faire.

        Gain de productivité pour les secteur privé ? Permettez-moi d’en douter.

        Par contre si on supprime le service, nul doute que l’impôt va rester.


      • 1 vote
        Anaxandre Anaxandre 20 juin 2014 00:06

         C’est là tout le projet du Système de la Dette : tous les secteurs privatisés (la Tour Eiffel et Versailles viendront), et le peuple tondu par les banqu... euh, les impôts, pardon !


      • vote
        tousensemble tousensemble 20 juin 2014 10:00

        et très urgent les CONS AUSSI  !!!!!!!!!!!!!!!!!

        mr e. chypre le gros qui sur cette vidéo fait de la morale sur tous les plateaux télé  !!!!!!
        serait le chef secondé par erwanette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • 1 vote
        tousensemble tousensemble 20 juin 2014 10:21

        emmanuel LECHYPRE aurait été UN COMMISSAIRE GENERAL (viré pour manque de présence ) DONC HAUT FONCTIONNAIRE CHARGE DE LA TRAQUE des petits fonctionnaires se mettant a trois pour faire le boulot dudit HAUTFONCTIONNAIRE (cas de figure classique dans la fonction publiques car les fonctionnaires de categorie A ET PLUS SONT SOUVENT EN TELECONFERENCES MISSIONS...FORMATION souvent inutiles ET CERISE SUR LE GATEAU ILS DONNENT DES COURS A L EXTERIEUR si on compte bien leur présence au vrai boulot se situe entre 4 ET 12 HEURES...AU TRAVAIL UN PEU COMME NOS DEPUTES A L’ ASSEMBLEE QU IL AILLE VOIR LE GROS LECHYPRE il faudra qu’il marche un peu du trottoir a l’assemnblée le peut il ??? monter des étages ou il trouverair des fonctionnaires de base qui travaillent dans les GRENIERS !!!! sans ascenceur  !!!!

        OUI IL FAUT DEGRAISSER DANS LA TERRITORIALE ET SURTOUT PAS DANS LES HOPITAUX :: :: :: :: :: : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et DES LECHYPRE AUSSI !!!!!!!IL Y EN A BEAUCOUP TROP SUR LES PLATEAUX TELE ET PAYES BEAUCOUP PLUS QUE LES FONCTIONNAIRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • 7 votes
        DIVA DIVA 19 juin 2014 12:18

        Non, il ne faut pas comparer les pays entre eux, sinon il faut commencer par comparer le nombre de congressistes américains avec le nombre hallucinant de nos députés et sénateurs !
        .
        Non il n’y a pas trop de fonctionnaires en France, c’est dans le privé qu’il n’y a pas assez d’employés, optimisation mortifère des dividendes oblige !
        .
        En revanche il y a beaucoup trop de journalistes économiques qui ne disent rien du réel, et qui, à coup sûr, sont exagérément rémunérés !


        • 3 votes
          oliderid oliderid 19 juin 2014 12:23

          "Non, il ne faut pas comparer les pays entre eux"

          Ou que si comparer, ne pas arrêter de comparer. Regarder ce que les autres font et qui marchent, voir ou sont les performances, copier ce qui doit l’être. Ces diffiérences "culturelles" sont totalement artificielles.

          Il y a trop longtemps que l’on ne compare pas. beaucoup trop longtemps que l’on essaie de dresser des sois disantes "différences" infranchissables.


        • 2 votes
          Nora Inu Nora Inu 19 juin 2014 12:53

          Quelqu’un a trouvé une biographie de cet emmanuel lechypre ?


          Ça m’intéresse .

          • 7 votes
            Pyrathome Pyrathome 19 juin 2014 13:52

            Ce n’est pas un fasciste du FHaine, mais un fasciste néolibéral.....ce qui revient au même....


          • 4 votes
            oliderid oliderid 19 juin 2014 14:31

            un fachiste libéral... soit vous nous savez pas ce que les fachisme soit vous ne savez pas ce qu’est le libéralisme mais dans les deux cas vaut mieux vous contenter de lire les commentaires sans y participer. beaucoup risqueraient de vous tourner en ridicule.


          • 10 votes
            Pyrathome Pyrathome 19 juin 2014 14:40

            soit vous nous savez pas ce que les fachisme soit vous ne savez pas ce qu’est le libéralisme..
            .
            Le néo-libéralisme est un fascisme et correspond en tout point à ce que disait Mussolini :

            http://www.gauchemip.org/spip.php?article4365

            http://www.cnrtl.fr/definition/fascisme

            Avant de traiter les autres de ridicule, revoyez votre histoire et vos connaissance.....
            Le néolibéralisme est bien un fascisme de la pire espèce puisqu’il avance de surcroît masqué......


          • 4 votes
            oliderid oliderid 19 juin 2014 14:54

            Bin voilà C’est malin ! Vous avez l’air d’un idiot maintenant. Je vous avais pourtant prévenu. Cher lecteur, J’en appelle à votre bienveillance, merci de ne pas se moquer.

            "Il est d’abord membre du Parti socialiste italien (PSI) et directeur du quotidien socialiste Avanti ! à partir de 1912."

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Benito_Mussolini

            Ce qui se confirme dans :

            "Cela aurait dû se réaliser au travers du complet surpassement de l’individualisme et la connexe concession individuelle de la liberté : ... mais de manière ordonnée et disciplinée s’acceptant comme une partie de la collectivité (la nation italienne incarnée dans l’État fasciste) ... L’intérêt de l’État prévaut sur celui du particulier au nom du bien commun."

            C’est du collectivisme, l’individualité est totalement nié dans une telle approche de la société. C’est l’exact opposé du libéralisme.

            Allez courage, idiot n’est pas une fatalité, suffit de s’intéresser aux mots que l’on utilise.


          • 5 votes
            Erwanet Erwanet 19 juin 2014 14:59

            pyrathome : "Le néo-libéralisme est un fascisme et correspond en tout point à ce que disait Mussolini :http://www.cnrtl.fr/definition/fascisme

            Avant de traiter les autres de ridicule,
            ---------
            Ok, lisons donc : "HIST. Doctrine que Mussolini érigea en Italie en système politique et qui est caractérisée par la toute puissance de l’État (intervention de l’État dans l’économie, étatisation des appareils idéologiques, développement de l’appareil répressif dominé par la police politique, prépondérance de l’exécutif sur le législatif, etc.) et par l’exaltation du nationalisme."
            -----------
            Bref, l’Etat quoi, l’exact contraire du libéralisme... tu prouves une fois de plus ta bêtise profonde en donnant le bâton pour te faire battre.
            PS : ouvre un livre ou deux dans ta vie, ça te fera du bien, même si je pense qu’il est déjà trop tard pour toi.


          • 9 votes
            Pyrathome Pyrathome 19 juin 2014 15:10

            Le sophiste, c’est bien toi, car tu ne prends que ce qui t’intéresse bien évidemment...
            -Dans le système mussolinien, c’est" l’état" qui dicte
            -Dans le système néolibéral, c’est "le complexe militaro-financiero-industriel privé" qui dicte...
            .
            Tu vois une différence, là, le crétin ??
            Autant entre un âne et un bourricot....( pardon pour ces braves bêtes...)

            .

            En 1945,à l’occupation du nazisme s’est substituée une occupation économique......mais bien-sûr, tu n’a pas encore ouvert tes yeux crottés....

            .


          • 2 votes
            Nora Inu Nora Inu 19 juin 2014 15:40

            C’est bien de partir en quenelle , les mecs , mais je réitaire :


            Quelqu’un a trouvé une biographie de cet emmanuel lechypre ?

          • 2 votes
            Vichy 19 juin 2014 18:07

            pyrathome tu es un fasciste car tu es un partisan du totalitarisme libéral-libertaire et mondialiste ainsi que du nazisme mondialiste, ça remplace le fascisme nationaliste et conservateur en partie (mais partisans de l’homme nouveau comme le veulent les progressistes).


            ensuite il faut se renseigner au-delà des sites gauchistes et dire que fascisme=capitalisme, est de la grosse caricature (mussolini en je rappelle fut dégagé par le capital à la 2nd gm) : 

            Mussolini a fait la semaine des 40 heures (vous vous rendez compte avant le front populaire) avec l’assurance pour les accidents et la maladie, en plus d’avoir créé des allocations familiales et de chômage (en gros il instituera un Etat-providence). Il a fait la retraite par redistribution. Il a aussi amélioré l’hygiène des lieux de travail et créer des colonies de vacance, terrains de camping et jeux pour les enfants des familles les plus démunis. De même mussolini a brûlé la dette publique !
            pour la législation sociale :
            Ironie du sort l’UE détruit à présent la législation sociale Mussolini et détruit l’Italie par la dette que Mussolini a refusé de payer.

            et enfin à la fin l’italie fut quasi-bolchevisé par mussolini : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_sociale_italienne
             Mussolini décide de rompre avec les idées de la classe dirigeante traditionnelle, qui l’a trahi, afin de revenir aux idéaux révolutionnaires de la naissance dufascisme15. Le manifeste anti-bourgeois en 18 points adopté par le Parti fasciste républicain en novembre 1943 fonde sa politique15. Le régime décide notamment :
            • la politique économique est la « socialisation » sur la base de l’abolition du travail employé ;
            • la propriété n’est garantie qu’assortie de réserves15 ;
            • la nationalisation de secteurs clés de l’économie15 ; la nationalisation des entreprises de plus de 100 employés16 ;
            • l’expropriation partielle des terres15.

            Au terme de l’application de son programme, la République ne laisse que le fruit des efforts du travail aux propriétaires : il est ainsi prévu la reprise par les ouvriers agricoles des terres laissées à l’abandon17.

            La politique de socialisation et la propagande sociale de la RSI ont particulièrement été incarnées par la personnalité de Nicola Bombacci, ancien cofondateur du Parti communiste italien, qui avait rompu avec le Parti communiste entre 1927 et 1930 avant de rejoindre progressivement le fascisme à partir de 1933. En 1945, La République Sociale nationalise un certain nombre d’entreprises lombardes, dont la Fiat18.

            http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_sociale_italienne


            mais en effet mussolini a en partie servi le grand capital durant son règne.


          • 1 vote
            Vichy 19 juin 2014 18:11

            "ensuite il faut se renseigner au-delà des sites gauchistes car dire que fascisme=capitalisme, est un gros mensonge (mussolini je rappelle fut dégagé par le capital à la 2nd gm) : "

            correction en gras : même pas de la caricature du mensonge même si ce fut en partie vrai dans certains domaines.

            "Ironie du sort l’UE détruit à présent la législation sociale Mussolinienne et détruit l’Italie par la dette que Mussolini a refusé de payer."

          • 5 votes
            Pyrathome Pyrathome 19 juin 2014 18:22

            pyrathome tu es un fasciste car tu es un partisan du totalitarisme libéral-libertaire et mondialiste ainsi que du nazisme mondialiste,.....et bla bla bla...
            .
            Le mec s’appelle "Vichy" , sûrement un hasard....ah ah ah !!
            Je ne sais pas ce tu fumes ou tu bois, mais faut arrêter les délires mon vieux......  smiley....
            .


          • vote
            jeanpiètre jeanpiètre 19 juin 2014 21:18

            le libertarisme est aussi assez ridicule

            faire disparaitre l’état , et compter sur les banques et les multinationales pour qu’elles laissent l’espace vide à l’initaive des quidams .
            le jour ou les poissons auront une cane à pêche ?
            troll corrompu sera le premier dans la nasse

          • vote
            Vichy 19 juin 2014 22:09

            pyrathome ça c’est facho ? : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastille_de_Vichy


            donc oui je maintiens tu es un fasciste mais tu es incapable de contredire mes accusations.

          • vote
            Vichy 19 juin 2014 22:13

            ah dernier rappel pour les incultes : le régime de vichy était un régime autoritariste traditionaliste, ultra-nationaliste et ultra-conservateur, mais n’avait rien de facho, c’était un régime d’extrême-droite mais pas facho, revoyez els définitions. Et ensuite bon nombre de pétainistes étaient opposés la collaboration, c-à-d qu’ils soutenaient pétain et son régime sauf sa politique de collaboration.


            Pour l’inculture.

          • vote
            oliderid oliderid 19 juin 2014 22:59

            Je crois qu’il a le "néolibéral" compulsif. il va le mettre à toutes les sauces. Il n’y a aucune logique, juste un besoin de l’assimiler à tout ce qui n’a pas été et ne vas pas dans ce monde.


          • 3 votes
            Pyrathome Pyrathome 20 juin 2014 00:09

            Oui c’est ça, allez les "nazes", c’est l’heure de la récré :
            .
            http://www.youtube.com/watch?v=FdruX1blV5o
            .
            Ça vous a plu ??
            J’en suis fort aise....
            N’oubliez pas votre petite pilule rouge ! Xanax, tranxéne, valium..... ah ah ah !!!!


          • vote
            oliderid oliderid 20 juin 2014 09:33

            et youtube propose comme vidéo similaire : Nouvelle révélation cosmique de la grande pyramide...on voit le niveau.



          • vote
            Vichy 20 juin 2014 14:04

            pyrathome : zeitgeist est proche des mouvements libertariens et d’extrême-droite en Amérique ;) d’ailleurs son représentant en france est fan de jm le pen.


          • vote
            Vichy 20 juin 2014 14:06

            enfin voilà juste pour dire à pyrathome que ceux qui répandent la vérité sur le NOM et le système sont rarement des gauchistes.


          • 1 vote
            Pyrathome Pyrathome 20 juin 2014 14:33

            enfin voilà juste pour dire à pyrathome que ceux qui répandent la vérité sur le NOM et le système sont rarement des gauchistes...
            .
            Ah ah ah !!!!....LA VÉRITÉ est l’apanache de tout un chacun, de tout le monde indépendamment de toute idéologie, de toute religion et de couleur de peau....
            Les instigateurs du NOM, comme tu dis, rigolent de voir les gens se déchirer au nom de clivages désuets, diviser pour mieux régner....
            Ne profère pas de mensonges aussi éhontés, les "gauchistes", les vrais, ont toujours été à la pointe de la liberté et de la vérité
            La résistance 39/45 était composé essentiellement de gauchistes et de Gaulistes, le CNR en est l’émanation concrète....pendant que l’extrême droite Française collaborait avec les nazis....ça devait être ça, le "patriotisme" .....
            C’est ça la gauloiserie, pendant qu’on envahi leur pays, les Gaulois continuent leurs petites querelles intestines....


          • vote
            Vichy 20 juin 2014 21:27

            je l’ai déjà montré 10 000 x le gauchisme n’est pas le vrai socialisme et communisme, le trotskisme/mai 68/la franc maçonnerie/le mondialisme ce n’est pas de toute la gauche.


            Staline, marchais, de gaulle, thorez et j’en passe je l’ai déjà démontré seraient traités de facho aujourd’hui.

            Ensuite, l’extrême-droite de la cagoule et de l’action fr ont été dans la résistance ainsi que la parti solidaire français. De gaule de droite était résistant. Et enfin tu oublies que des tonnes de pétainistes soutiens de la révolution nationale étaient vichystes mais anti-collaboration.

            je rappelle que 90 % des groupes d’au moins 1000 membres collabos à la 2nd gm ont été créés par des anciens de la gauche. la majorité du gouv de pétain en politiques, étaient à gauche et suffit de regarder le vote des pleins pouvoirs à pétain... pour voir que le rôle de la gauche fut essentiel dans la collaboration.

            Je fini pour dire que la collaboration actuelle c’est collaborer au iv ème reich mondialiste du NOM et ceux qui étaient collabos en 1940 préféraient la soumission au iii ème reich à ce qu’ils considèrent le judéo-capitalisme, la judéo-maçonnerie ou judéo-bolchevisme, leur vision est erroné mais les collabos n’avaient pas une simple logique de traître, c’est plus compliqué que ça, si l’axe aurait gagné on apprendrait que les collabos étaient ceux de la "maçonnerie cosmopolite libérale-bourgeoise et de la juiverie internationale apatride anti française".



          • vote
            Vichy 20 juin 2014 21:29

            un autre truc sur la résistance de 39/45, la majorité des résistants affiliés à la politique étaient de gauche mais c’était pas non plus 90 % ou 80 %.


            et surtout, la majorité des résistants étaient affilés à aucun parti.

          • vote
            Vichy 20 juin 2014 21:30

            *pas "affilés" mais "affiliés"


          • 58 votes
            démosthène 19 juin 2014 13:21

             
            Rhôôô, erwanouille...
             
            Toujours à reprendre les inepties des ultralibéraux, pour tenter
             

            Combien représente, en % du PIB, les fonctionnaires ?
             
            7 %
             
            Combien représente la dette ?
            Enfin, la dette, non, attendez, uniquement les intérêts de la dette, parce que pour ce qui est du principal, même pas en rêve... 
             
            Plus de 20 %...
             
            Ben si...
             
            Quel est le crédo des ultralibéraux ?
             
            Vous focaliser les uns contre les autres, pendant qu’ils vous font les poches...
             
            Et à lire les précédents commentaires, comment dire...
             
            Non, laissons chacun choisir le qualificatif qui l’inspire...
             


            • 5 votes
              oliderid oliderid 19 juin 2014 13:34

              24% de fonctionnaires. Forcément ils vont réclamer du travail auprès du privé sous forme de "formulaires" et de diverses incantations administratives n’ayant d’autres intérêts que de leur inventer une activité.

              C’est ce que l’on appelle de la bureaucratie. Personne ne peut accepter de se sentir inutile, on a besoin de se sentir utile auprès de sa communauté. Au plus il y a de fonctionnaires et au plus il y a de gens qui vont sommer le reste de al communauté de leur envoyer un formulaire pour leur garantir une activité.

              C’est ça aussi que n’aime pas les ultra/néo/turbo libéraux.


            • 57 votes
              démosthène 19 juin 2014 14:15

               
              Tiens dans le genre très intelligent...
               
              Il dispose d’arguments expliqués pour comprendre, mais que commet-il, pour tout argument ? 
               
              Le même genre de digression que les autres ultralibéraux...
               
              Le plus impressionnant reste tout de même que oliderid pourrait faire parti des moins de 0,02 % de la population qui exploite littéralement plus de 99,98 % de la population.
               
              Pour cela, il suffit que ses revenus soient exclusivement issus de la finance, et supérieurs à 10 000 € net / mois.
               
              Oui, on sait, il suffit de lire ses ’ commentaires ’ pour réaliser qu’il n’en est rien...
               
              C’est à cela qu’on les reconnait...
               
              Ils sont faciles à tromper avec des niaiseries, vont jusqu’à s’approprier ces niaiseries, alors même que ces niaiseries les spolient de leurs biens et acquis sociaux...
               
              Pathétique ?
               
              Non, pitoyable, à ce niveau de stupidité...
               



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès