• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Impôts : les salaires augmentent mais le pouvoir d’achat diminue

Impôts : les salaires augmentent mais le pouvoir d’achat diminue

En France, malgré la crise, les salaires augmentent plus vite que l’inflation mais au final, le pouvoir d’achat des Français diminue à cause des impôts et des taxes :

 

Tags : Fiscalité




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Redford 18 décembre 2013 09:51

    Tout ceci serait fort pertinent si le chiffre de l’inflation n’était pas une vaste enfumade. Cet article qui date montre bien pourquoi :
    http://www.leparisien.fr/une/et-si-les-chiffres-de-l-inflation-etaient-faux-04-06-2004-2005035329.php

    Oh surprise, à l’époque ce n’est pas l’augmentation des taxes due à la crise, et ça joue sur un poil plus que 0.3%. Et encore tout ça est faible à coté de la hausse de l’immobilier. 

    Se plaindre de l’état sur la hausse des prix ça me rappelle ces "pigeons" qui se plaignent de verser des impots à l’état alors qu’ils sont tondus et retondus par le capital. Soumission à l’autorité sans même s’en rendre compte (je suis entrepreneur, je précise).

    • 7 votes
      Piloun Piloun 18 décembre 2013 11:22

      C’est n’importe quoi, Erwanet tu vis dans quel monde ?


      • 2 votes
        Erwanet Erwanet 18 décembre 2013 12:56

        Dans un monde où le salaire de mes employés augment plus vite que l’inflation et j’en suis fort aise, c’est une bonne chose pour eux, par contre ce qui me désole est qu’ensuite l’Etat leur pompe tellement que leur pouvoir d’achat diminue.
        Et toi Piloun, tu fais quoi dans ta vie pour offrir des emplois à ton prochain ? Tu as créé combien d’emplois depuis que tu existes ? A combien de gens, de ménages, as-tu offert la possibilité d’avoir une vie décente de part tes prises de risque, tes décisions et tes investissements ?


      • 3 votes
        Piloun Piloun 19 décembre 2013 02:33

        Mais va te faire foutre, je n’ai pas de leçon à recevoir de toi. Arrête de te la péter avec ton entreprise, je suis un ouvrier et je t’emmerde, d’accord ? Un père de famille qui en bave et qui est obligé de travailler au noir les week end et jours de congés pour vivre décemment.
        Je n’ai jamais eu la chance d’avoir un gros apport d’argent qui me permette d’investir et de fonder une entreprise, j’ai arrêté l’école très tot parce que je n’étais pas dans une famille très gentille, tu vois le genre ?
        Maintenant je sais ce que coute un cadi de denrées sans aucun superflu et je peux te dire que si la moyenne(moyenne, tu sais ce que ça signifie ?) des prix sont à la baisse, ça ne veux pas dire que les produits de premières nécessités ont baissé monsieur le grand patron de mes couilles. Pareil faire la moyenne des salaires pour dire que c’est l’ensemble des salaires qui ont augmentés est une malhonnêteté intellectuelle.


      • 5 votes
        Nazman Nums 18 décembre 2013 12:54

        Du Erwanet pur jus !


        Tromperie et malhonnêteté...

        Au fait Erwan, tu es toujours stagiaire au siège du MEDEF ? Et ta promotion pour un poste de chef de photocopieuse, c’est pour quand ?

        Je ne te salue pas sinistre personnage...

        • 2 votes
          Erwanet Erwanet 18 décembre 2013 13:06

          Pendant que tu trolles, je crée de la richesse, des emplois, je permets à des ménages de vivre.
          Et toi, combien d’emplois as-tu créé depuis que tu existes ? ou alors vis-tu en suçant le fric des autres ? La dernière proposition ne m’étonnerait pas. T’as bien une tronche de fonk, même si t’essayes de la cacher derrière ta salopette et ta main pleine de graisse (au passage, je trouve insultant que tu utilises l’image de Coluche, que j’ai connu personnellement, même si j’étais jeune, pour ton avatar. Coluche ne représentait pas du tout ta façon de penser).


        • 1 vote
          jeanpiètre jeanpiètre 18 décembre 2013 13:41

          calmos erwanounet, y’a paco rabane qui passe sur bfmtvbusiness


        • 3 votes
          Nazman Nums 18 décembre 2013 14:50

          J’ai entrepris de 2008 à 2012, je n’ai pas créé d’emplois à l’instar de toi ô grand Erwanet, Je n’ai malheureusement pas eu la chance de songer au bonheur de mon prochain en lui offrant un emploi. J’ai contribué au maintien de certains emplois et satisfait bon nombre de consommateurs.


          Bref...

          Quant à tes employés dont le salaire progresse plus vite que l’inflation, tu les augmentes de +0.1 pt de plus que l’inflation de l’INSEE ? Laisse moi rire.

          Ne va pas croire que je crache de manière primaire sur les entrepreneurs, j’en ai été et je sais ce que ça implique. Ceci dit, je n’ai jamais milité pour l’esclavage et l’exploitation totale de ma main d’oeuvre ni pour le presque 0 impôt.

          Si tu n’étais pas une raclure d’exploiteur, je te qualifierai au mieux de clown.

        • 4 votes
          wesson 18 décembre 2013 16:58

          "Pendant que tu trolles, je crée de la richesse, des emplois, je permets à des ménages de vivre."


          Ben pour vous, Erwanet, vu que vous êtes payés pour répandre la bonne parole libertarienne et l’individualisme forcené, effectivement vous permettez au moins à un ménage de vivre : le votre (si tant est que l’ustensile qui vous tient lieu de compagne puisse être considéré comme constitutif d’un ménage). 

          Mais par contre, et c’est ça qui est frappant chez tous les libertariens réellement riches - pas vous quoi - c’est que dans leur immense majorité ils ne doivent leur fortune qu’à l’héritage qu’ils ont fait de leur parent ou de leur famille, ce qui ne les empêche nullement de considérer qu’ils ont parfaitement bien mérité de posséder tout ce qu’ils possèdent, et estiment toujours avoir travaillé dur pour l’avoir, même si en vérité, ils n’ont jamais rien foutu de leur vie.

          Vous servez la soupe à ces gens là Erwanet, et espérons pour vous qu’ils vous paient grassement pour le faire. Car votre seule utilité à vous, elle est là : claquer un peu du pognon des inutiles et des parasites que vous défendez.



        • vote
          Jean Rigole Jean Rigole 18 décembre 2013 13:23

          @ Modération / webmestre
           
          Où est passé le pavé de popularité de l’article (d’accord/pas d’accord) ?

          Merci.


          • vote
            wesson 18 décembre 2013 17:03
            "Où est passé le pavé de popularité de l’article (d’accord/pas d’accord) ?"

            Chui’ pas la modération mais je peut tenter une réponse...

            t’as regardé dans ton trou de balle ?

          • vote
            Jean Rigole Jean Rigole 18 décembre 2013 20:11

            Va te faire une culture, jeune damoiseau !
             
            « Je peut », ça s’écrit avec un « x ».


          • vote
            wesson 19 décembre 2013 00:43

            lol


            remarque sur l’orthographe = free win !

          • 4 votes
            Pyrathome Pyrathome 18 décembre 2013 13:56

            Pauvre erwandouille, il veut pas le dire, mais il croit qu’en diminuant les salaires par 2, il va relancer la consommation et la croissance.....smiley


            • 1 vote
              lancelot 18 décembre 2013 14:02

              ces salaires elevés c est bien tout le problème francais de ces 10 dernières années puisqu ils ont augmenté sans gains de productivité , resultat nos entreprises ne sont plus assez compétitives , la ou les allemands ont fait de la moderation salariale, avant de recemment redistribuer les fruits de leurs excedents ., meme si ca ne concerne pas les mini jobs ;
              et c est tres delicat, comment pouvez vous dire aux francais : vos salaires sont trop elevés ?
              en leur expliquant que c est effectivement avant impot qu ils sont parmi les plus elevés du monde .


              • 2 votes
                QaviQeQuarQo davideduardo 18 décembre 2013 17:05

                oui cela s appelle l austérité,


                malgré les quelques hausses ce salaire, le pouvoir d achat diminue a cause des hausses d impots ET des baisses de prestations sociales et publiques 


                Pour polus de cohésion, On vous attend donc sur les deux tableaux erwanet,
                on attend que vous critiquiez aussi la baisse des prestations qui pese aussi sur le pouvoir d achat

                • 1 vote
                  lancelot 18 décembre 2013 17:23

                  prouvez nous que les prestations baissent.
                  d autre part si c etait le cas ca ne serait pas une mauvaise chose tellement on a atteint des sommets d assistanat dans notre pays, au detriment de l activité marchande



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès