• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Interview de Pierre Jovanovic sur la situation des Etats-Unis

Interview de Pierre Jovanovic sur la situation des Etats-Unis

Interview de Pierre Jovanovic, réalisée le 17 Octobre 2013, sur la situation aux États-Unis, la répercussion en France mais aussi la situation critique de la France.

Le site de Pierre Jovanovic : http://www.jovanovic.com/blog.htm

 

Tags : Etats-Unis Banques Finance




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Romios Romios 21 octobre 2013 11:49

    Un complément indispenssable pour comprendre pourquoi les Chypriotes ne se sont pas révolés.


    Chypre est un pays à moitié occupé depuis 1974 et réduit à la partie montagneuse de l’île avec l’armée turque qui occupe les plaines et juste un cordon de casques bleus pour faire barrage. 

    200 000 Chypriotes sont des réfugiés chassés du nord par l’invasion turque. La seule activité de la marine marchande ne pouvait suffir à la survie de ce qui restait du pays.

    Les Chypriotes Ont dû s’inventer une économie nouvelle pour eviter de sombrer. Comme leur population est une des mieux éduquée de la région, anglophone et qu’ils font partie du commonwelth britanique iLs ont fait comme Monaco et Londres réunis : Ils ont transformé leur rocher en paradis fiscal et en place financière régionale.

    Ajoutons à cela que les accord d’indépendence (1960) lui interdisent même d’avoir sa propre armée.

    On comprends dès lors que les Chypriotes n’ont pas le luxe de se révolter. Le racket des banques est un moindre mal, ils pourraient subbir une occupation totale de la part de la Turquie si la communauté internationale cessait de soutenir leur droit à exister comme pays independant.

    Et etre occupé par les Turcs est une option non envisageable pour les chrétiens d’orient depuis le génocide arménien et les 90 ans d’épuration anti-chrétiene en Turquie dont ont souffert les Grecs pontiques, les Chrétiens syriaques etc. Perdre 20% et rester vivant, on a vite fait le choix.


    • 2 votes
      Latigeur Latigeur 21 octobre 2013 13:41

      Jovanovic fait ici du rabattage pour son site publicitaire où il nous propose des livres alarmistes pour les petit rentiers inquiets .


      depuis des années, il nous raconte que l’apocalypse financière est pour demain comme d’autres nous annonçaient une guerre mondiale fin 2012 et la fin des temps à suivre. Ils nous prophétisent encore la soumission de l’ensemble du monde à l’Etat d’Israël et la venue de Gog et Magog, de l’anti christ et autres joyeusetés trompettantes tirées de l’apocalypse selon St jean et/ou du Coran.

      Rien à voir avec du " journalisme citoyen ".

      • 2 votes
        Latigeur Latigeur 21 octobre 2013 16:12

        J’avoue............. 

        avoir apprécié votre commentaire en avoir repris la trame, il était efficace.

      • 4 votes
        bOvinus bOvinus 21 octobre 2013 15:26

        M. Jovanovic a certes, quelques cotés un peu "douteux" (baroques, pourrait-on dire). Il ne faut pas non plus tout jeter avec l’eau du bain, car il fait un bon boulot de reportage et de veille financière (ce qu’il est l’un des rares à faire avec une telle régularité). D’ailleurs, le bouquin Blythe Masters décrit assez fidèlement la crise des Credit Default Swaps.
        -
        Pour autant, il ne propose pas d’explication "globale" du phénomène de cette crise mondiale (voire, universelle) que nous sommes en train de vivre, et d’ailleurs bien peu de gens le font. Il existe notamment une explication "énergétique" (voir les nombreuses conférences de J-M. Jancovici ou le documentaire "The Collapse" de Michael Ruppert), qui a l’avantage d’être assez simple, complète et parfaitement crédible ; rien à voir avec un quelconque complot, les données sont accessibles à n’importe qui et sont assez difficiles à attaquer. C’est aussi à quelques adaptations près la version des économistes de la "décroissance".
        -
        Pour ceux qui sont plus ouverts d’esprit, il existe une explication plus "spirituelle", basée sur une bonne compréhension des traditions les plus répandues dans l’humanité, sans verser dans le "mysticisme", le "New age" ou, comme disaient les Inconnus, une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent. On peut la trouver chez R. Guénon notamment ("La Crise du monde moderne" est une bonne porte d’entrée) ; je ne parlerai pas des autres auteurs de ce courant qu’on appelle "traditionaliste" car je ne les connais pas et ne sais donc ce qu’ils valent.


        • 2 votes
          Jean Rigole Jean Rigole 21 octobre 2013 21:50

          Michael Ruppert, je confirme, c’est du lourd !
           
          Dite-moi, bOvinus, Guénon, c’est marrant, ça rime avec franc-maçon  !
           
          Vous avez un quota sur "La Crise du monde moderne"  smiley


        • vote
          bOvinus bOvinus 22 octobre 2013 10:12

          @ Jean Rigole
          -
          Concernant Guénon, j’ai cru lire quelque part qu’il a fait partie des francs-maçons pendant un temps, en fait il a fait partie d’à peu-près tout ce qui existait comme organisations initiatiques occidentales à son époque (né en 1886 - décédé au Caire en 1951). Cela l’a définitivement convaincu qu’il ne restait rien en occident qui ait gardé l’esprit traditionnel véritable. Il a également écrit pour une publication qui s’appelait la "France chrétienne", devenue plus tard "La France antimaçonnique".
          -
          Il s’est converti dès 1910 à l’Islam et parti s’installa en Égypte en 1934 sous le nom de cheikh Abdel Wahid Yahia, qui lui avait été attribué lors de son initiation à l’ésotérisme islamique.
          -
          Rassurez-vous, je n’ai pas de quota, mais j’ai découvert tout un monde grâce à cet auteur très particulier, et assez peu connu (quoique... traduit en 20 langues, tout de même). Mon affaire est d’indiquer la porte d’entrée, après à chacun de choisir si il veut la franchir ou pas.
          -
          Sur le bouquin dont je vous avais passé le lien, le début est assez déstabilisant, voire chiant ou difficile à comprendre par moments, mais le plus intéressant est à la fin. Perso, au départ, j’avais zappé les premiers chapitres et je suis revenu dessus plus tard quand j’ai voulu mieux comprendre ce thème. Bref, lisez, vous ne devriez pas regretter. J’ai entendu parler d’un Italien qui s’appelle Julius Evola, du courant traditionaliste, mais je sais pas ce que ça vaut. Chez les anglo-saxons, il existe un auteur dans le même genre qui s’appelle Manly C. Hall (et lui, par contre, franc-mac 33e degré avéré), j’ai acheté son bouquin "The secret teachings of all ages", sorte d’encyclopédie des courants "ésotériques", c’est à des années-lumière de Guénon, quoique pas inintéressant mais on apprend pas grand-chose.


        • vote
          Latigeur Latigeur 21 octobre 2013 16:15

          Tiens, un ange gardien de ce bon Jovanne.


          • 7 votes
            H.M. 21 octobre 2013 18:53

            Latigeur et famine(delapestenoire) : comme vous êtes malins ! A vous, vraiment, on ne la fait pas... Merci de nous guider vers la lumière, petits génies que vous êtes ! 

            Quelle clairvoyance !

            Car vous voyez bien, vous, la réalité vraie, la réalité telle qu’elle est, contrairement à Jovanovic, qui, lui, " fait ici du rabattage pour son site publicitaire où il nous propose des livres alarmistes pour les petit rentiers inquiets"

            Vous voyez bien, vous, que la France, que l’Europe, que dis-je, l’Europe, que le monde ne s’est jamais aussi bien porté ( contrairement à ce que dit Jovanovic ). Que l’économie n’a jamais été aussi saine ( contrairement à ce que dit Jovanovic ). Que les Etats-Unis sont un colosse aux pieds d’acier ( contrairement à ce que dit Jovanovic ). Que le dollar, c’est du béton armé. Que les impôts n’ont pas vraiment augmenté. Ni le chômage, d’ailleurs. Qu’il n’y a aucun risque de guerre nulle part. Et que non, la délinquance n’augmente pas. Pas vrai, les gars ?

            Merci de nous rassurer, et ce avec tant d’arguments inattaquables et factuels. Vraiment, on est impressionné... D’ailleurs, moi, vous m’avez convaincu, je n’irai plus tous les lundis lire ce qu’il raconte sur "son site publicitaire". 

            Sinon, vous avez des informations sur la mise en place de trolls qu’avait évoquée en son temps la communauté européenne ? Vous savez, ces gens payés pour aller sur les forums et autres sites d’opinion pour porter la contradiction face aux gens qui ne voient pas à quel point les choses vont mieux depuis qu’on nous a imposé l’Europe ? 

            Bon, allez, trêve d’ironie. Le site de Jovanovic est une compilation de toutes les informations importantes dans le domaine de l’économie Française, européenne et mondiale. Elles sont réunies là tous les lundis. J’invite tous ceux d’entre vous qui pensent, contrairement à nos amis Latige et Famine ( qui eux sont tellement malins qu’ils ne sauraient tomber dans des panneaux aussi grossiers ), que la situation n’est pas brillante et devrait logiquement encore empirer dans les mois qui viennent, à aller consulter son site pour se faire une idée par eux-même. 

            • 2 votes
              Latigeur Latigeur 21 octobre 2013 21:32
              H.M.

              1-Vous avez tort de mêler Famine à ce débat, il n’a rien dit du tout sur Jojovannne.

              2-Vous exagérez ce que je dis pour tenter de le contrecarrer, c’est un procédé courant pour discréditer une idée ou un propos.

              Je dis que Jojovanne affole le rentier pour l’inciter à acheter ses livres et accessoirement de l’or, chacun peut le vérifier sur son site où il donne complaisamment le lien de quelques officines spécialisée dans ce genre de transaction. (enfin complaisamment..........c’est un euphémisme)

              Ceci est vérifiable en allant sur son site.

              Quand à mon appréciation de l’état du monde elle n’est pas celle que vous me prêtez mais je ne pense pas que nous nous sortirons de la crise grâce à nos anges gardiens ou à la lecture des écritures et encore moins en achetant de l’or.



              • 3 votes
                Jean Rigole Jean Rigole 21 octobre 2013 21:39

                Je craque !!!
                Après avoir visionné une dizaine de ses vidéos, ce gars-là me déprime.
                J’ai donc mis sur pause à 3:43.
                Je m’suis approché de l’écran et je m’suis dit : « Finalement, cette Blythe Masters, pour une anglaise, elle est vraiment canon ! »
                 
                Pour les anglophones, Gerald Celente dans le Alex Jones show.
                 


                • vote
                  H.M. 21 octobre 2013 23:55

                  Latigeur


                  Aller sur le site de Jovanovic et ne voir que ce que vous voulez voir, "c’est un procédé courant pour discréditer" tout le contenu dont vous ne parlez pas.

                  "Quand à mon appréciation de l’état du monde elle n’est pas celle que vous me prêtez mais je ne pense pas que nous nous sortirons de la crise grâce à nos anges gardiens ou à la lecture des écritures et encore moins en achetant de l’or."

                  1 Jovanovic a la foi et il croit aux anges gardiens. En quoi cela discréditerait-il les
                    informations qu’il collecte un peu partout et qui n’ont strictement rien à voir avec sa foi ?

                  2 Pour ce qui concerne l’or, c’est son avis, le vôtre est différent. Personne ne vous force à
                    adopter son point de vue et personne ne vous force à aller sur son site. 

                  3 Il ne prétend pas donner de solution pour résoudre la crise : il fait un état des lieux de
                    semaine en semaine et l’interprète à sa façon, disant, pour résumer, qu’à son avis, tôt
                    ou tard, tout va s’effondrer.
                    Il ne donne que des moyens individuels de limiter les dégâts.
                    Vous n’êtes pas d’accord ? Vous voulez des solutions globales ? Eh bien, n’allez pas
                    chez lui.

                  4 La collecte qu’il fait des infos économiques ainsi que leur interprétation est une forme    de journalisme citoyen, ne vous en déplaise. 





                  • vote
                    Latigeur Latigeur 22 octobre 2013 13:12

                    HM


                    Les vidéo de Jojovanne sont publiques ainsi que son site et donc exposées à la critique ,
                     je pourrais vous dire que si vous n’aimez pas mon opinion sur Jojolavanne, vous n’avez qu’à ne pas me lire..........

                    Enfin s’il n’y avait que cette histoire d’ange gardien mais c’est toute les théories de Jojolavanne qui mélange allègrement données économiques plus ou moins fiables et textes ou croyances archaïsantes plus ou moins bien interprétées.

                    Et oui, j’accuse de monsieur d’être un faiseur, il a trouvé cette recette pour se faire remarquer et l’applique de manière répétitive depuis des années.

                    C’est tout sauf un journaliste et il est encore moins citoyen quand il cherche à faire vendre sa came à des gogos à coup de prédictions apocalyptiques.

                    • vote
                      bOvinus bOvinus 23 octobre 2013 11:53

                      Enfin s’il n’y avait que cette histoire d’ange gardien mais c’est toute les théories de Jojolavanne qui mélange allègrement données économiques plus ou moins fiables et textes ou croyances archaïsantes plus ou moins bien interprétées.
                      -
                      Le problème n’est pas dans la méthode, mais plutôt dans la compétence. Je ne crois pas que Jovanovic ait une formation en sciences po ou en économie, ni d’ailleurs en théologie. Par contre, il a un réel savoir-faire en journalisme (travail d’enquête, collecte d’informations) et une tendance à faire du sensationnel. Donc, faut pas attendre autre chose de lui que du journalisme.
                      -
                      Sinon, je ne vois aucun problème dans la méthode - plus on élargit son angle de vue, mieux on voit le tableau global. Vous n’allez pas contester, j’imagine, le savoir-faire des clercs du Vatican (l’un des meilleurs services renseignements existants), notamment en matière de diplomatie. Si je ne me trompe, Richelieu était un cardinal. Staline était un séminariste, de formation. Encore une fois, c’est plutôt un problème de compétence et de rigueur. Quant à l’Apocalypse, je crois savoir que c’est l’un des textes "archaïsants" (comme vous vous exprimez) les plus hermétiques de la chrétienté, personne de sérieux n’a jamais osé en livrer une interprétation. De toute façon, pour s’y attaquer, il faudrait l’étudier en VO (c’est à dire en grec ancien), et surtout pas en français.


                    • vote
                      Latigeur Latigeur 23 octobre 2013 15:57

                      "plus on élargit son angle de vue, mieux on voit le tableau global."


                      Alors élargissons, Jojolavanne se perd dans l’étude de l’Apocalypse selon St Jean.

                      Nous allons le retrouver grâce à son thème astral, 

                      Si, si, vous êtes prié de ne pas rire de la compétence d’astrotheme, c’est sérieux ! 

                      Enfin au moins autant que les déductions et prédictions escacatotologiques de Jojovanne :

                      "Vous êtes, Pierre Jovanovic, particulièrement sensible, émotif, intuitif, en fait vous percevez ce que l’on dit de vous avec une acuité très fine, ce qui a des avantages mais aussi l’inconvénient de vous rendre particulièrement vulnérable. Le qu’en dira-t-on est pour vous important même si c’est inconsciemment que vous allez tenir compte de l’avis des autres. Soucieux de votre image renvoyée vers le public, vous êtes pourtant fantasque, capricieux même, changeant d’humeur en quelques instants : passer du rire aux larmes est habituel pour vous. Le rapport avec la foule prend un relief inhabituel, peut-être parce que vous pouvez devenir la vedette facilement grâce à votre personnalité si attachante et si mobile. Votre imagination est si forte qu’elle peut vous jouer des tours : avec vous, il est préférable de dire les choses franchement, les moindres sous-entendus peuvent en effet créer malgré vous de belles - ou malheureuses - histoires qui peuvent vous emmener très loin de la réalité, et cela malgré votre flair et votre intuition si développée !"



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

cpt_anderson

cpt_anderson
Voir ses articles


Publicité





Palmarès