• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Jean-Luc Mélenchon dénonce avec brio les dangers du grand marché (...)

Jean-Luc Mélenchon dénonce avec brio les dangers du grand marché transatlantique imposé par les États-Unis et les multinationales - Fête de L’Humanité - 14 septembre 2013

Cette vidéo est une séquence que j’ai extraite du discours prononcé par Jean-Luc Mélenchon à la fête de l’Humanité 2013.

 

Oubliez Jean-Luc Mélenchon, son parti politique et le votre, et écoutez d’une oreille nouvelle.

 

Je pense que le rassemblement sur ce qui nous unit, nous les 99%, est plus fort, et surtout beaucoup plus important que ce qui nous divise. Alors, ce qui nous divise, il faut apprendre à le mettre de côté pour se concentrer sur ce qui nous rassemble, afin de le faire germer, pour finalement le faire fleurir.

 

Comme le dit si bien Étienne Chouard, il faut se transformer en gentil virus, c’est-à-dire en un petit animal qui contamine les autres, mais positivement.

 

Ce préambule, pour vous permettre d’entendre les bonnes analyses et idées qui sont dans cette vidéo, et non de juger l’homme en fonction de vos affects et inclinaisons particulières.

 

Mettez de côté vos préjugés et vos opinions, comme si vous les déposiez tout à côté de vous ; personne ne va vous les voler, et vous les retrouverez bien assez vite.

 

Une dénonciation superbe du piège monstrueux du vieux projet secret et sournois de grand marché transatlantique, et de la stratégie de domination impériale des États-Unis et des multinationales sur le monde.

 

À voir !

 

Nota Bene 1 : le son à été transformé en mono pour un meilleur confort auditif, car celui d’origine ne sortait pratiquement que du côté gauche (sans mauvais jeu de mots).

 

Nota Bene2 : pour voir d’autres vidéos intéressantes de ou sur Jean-Luc Mélenchon, cliquez [ici].

 

Tags : France Europe Economie Politique Etats-Unis Démocratie International Front de Gauche Grand Marché Transatlantique


Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • 8 votes
    yoananda yoananda 17 septembre 2013 14:01

    1/ mais pourquoi les gens votent contre ??? ils sont quand même pas pour ce traité transatlantique ???
     
    2/ le gentil virus pour fiotes émasculée n’ira pas bien loin face aux bon gros agents chimiques irradiés d’en face. Faut arrêter de se laisser lobotomiser par la propagande des élites qui veulent une population "paisible" (comprenez docile). Ce qu’ils veulent, c’est le monopole de la violence : eux les loups avec les crocs, nous les moutons avec la laine, ça leur va très bien. Alors Chouard et son gentil virus, il fait le jeu des élites qu’il croit dénoncer. Quand un gus te fait la guerre, tu as 2 solutions :
    - soit tu te fais une raison a la Djézeus et tu meurs avec le sourire, ou plutôt, tu deviens esclave
    - soit tu te sors les doigts et tu te bats à armes égales (au minimum)
     
    n’oubliez pas que les gauchistes ont été les premier et les plus nombreux à collaborer avec les nazis au nom de la paix et des bisous.


    • 31 votes
      Daniel D. Daniel D. 17 septembre 2013 14:25

      Supposition :

      Les gens votent contre car Melanchon veut rester dans l’Europe et dans l’euro et souhaite la république universelle dont l’Europe est une partie. L’alliance des États unis d’Europe et des États unis d’Amérique est un pré requit a sa république universelle. Il n’aime ni la démocratie réelle ni la France, et malgré toutes ses gesticulations, beaucoup de gens se rappellent ses discours ou il le dit clairement, sans laisser aucune place au doute. Si il étais au pouvoir, il ferais ce qu’il dénonce actuellement, comme la majorité des autres partis car c’est la seule voie pour leur mondialisme republicain, et plus grand monde n’est dupe.


    • 18 votes
      Pyrathome Pyrathome 17 septembre 2013 14:33

      n’oubliez pas que les gauchistes ont été les premier et les plus nombreux à collaborer avec les nazis au nom de la paix et des bisous.
      .
      C’est totalement faux, certains ont trahis et trahissent encore, qu’ils soient de droite ou de gauche...................
      Les plus nombreux à avoir collaboré sont les descendants de l’extrême droite et donc du FHAINE..............La milice Pétainiste et les collabos regroupait ce qui se fait de mieux dans le fascisme, le racisme et l’antisémitisme........
      Accuser les "gauchistes" de collaboration, c’est cracher sur la tombe des résistants 39/45 qui regroupaient les gaullistes et les communistes........


    • 13 votes
      Caracole Caracole 17 septembre 2013 15:29

      oui c’est dingue cette mode de diaboliser les gôchistes ! Vous êtes en train de reproduire la même chose que ce que vous dénoncez, soit la diabolisation par point Godwin, les gôchistes devenant les premiers collabos et traîtres du pays. Les français étaient en grande majorité collabo, de gauche comme de droite, alors arrêtons d’en faire le test de vérité. Arrêtons surtout de dénier cette réalité en posant l’autre comme responsable, c’est bien notre identité française, au delà des clivages politiques, qui était compatible avec la collaboration, et c’est cela qu’il nous faut comprendre pour ne pas reproduire les mêmes horreurs.


    • 17 votes
      Daniel D. Daniel D. 17 septembre 2013 16:16

      C’est loin d’être aussi simple. Les collabos n’étaient pas la majorité des français, c’était ceux qui participaient de manière active a la collaboration, c’est a dire les institutions, élus et forces de l’ordre pour la partie structurelle, les services "spéciaux" comme la gestapo et les délateurs. Des collabos, il y en as eu de droite, de gauche, d’extrême droite, d’extrême gauche, du centre, et même des apolitiques...

      Mais ce ne sont pas les mêmes personnes qui gouvernent aujourd’hui, chacun doit être jugé sur pièce et non sur le passé de son groupe. Des collabos il y en as aujourd’hui, et tous veulent l’Europe, certains même veulent une autre Europe, mais tous la veulent !

      Le nombre de résistants était minime et la grande masse faisait comme aujourd’hui, elle se contentais de vivre en ne s’occupant que d’elle même.

      Les idiots utiles ne sont pas des collabos, ce sont juste des idiots.

      L’esprit français n’étais pas compatible avec la collaboration consciente, il n’y avais qu’une infime minorité qui connaissait la partie sombre du régime nazi, et la propagande avant guerre et pendant la guerre avait créé une opinion publique revancharde qui s’accommodait fort bien du traitement un peu brusque qu’ils constataient, car les "victimes" étaient accusées d’avoir causé les problèmes économiques et sociaux ayant amené la guerre. Mais ils ne savaient pas jusqu’où les choses allait, cela se passait loin et l’information ne leur parvenait jamais.


    • 4 votes
      Awake Awake 17 septembre 2013 16:22

      Alors Chouard et son gentil virus, il fait le jeu des élites qu’il croit dénoncer.
      Cette histoire de virus, c’est pour propager l’idée. Tu nous crois assez cons pour imaginer que même si ont est 1 million ou 2, les élites se laisseront faire ? Et ça servirait à quoi d’aller tout péter maintenant si on a rien de mieux à proposer ? Se faire traiter de casseurs gauchistes drogués par des crétins dans ton genre ?
      Sinon c’est pas parce les gentils virus sont pas des rageux qui insultent tout le monde comme un gros beuf comme tu le fais que ça en fait des fiottes immasculées.




    • 3 votes
      Caracole Caracole 17 septembre 2013 20:08

      mets plus de liens, là on te croit toujours pas :)


    • 1 vote
      Caracole Caracole 17 septembre 2013 20:15

      "ils ne savaient pas jusqu’où les choses allait, cela se passait loin et l’information ne leur parvenait jamais."
      Mais bien sûr, c’est comme le nuage de Tchernobyl, on croyait tous qu’il s’était arrêté à la frontière hein...


    • 4 votes
      Caracole Caracole 18 septembre 2013 11:12

      "Tu sais très bien qu’Hitler était de gauche"
      Waouh, le meilleur point Godwin depuis longtemps^^
      Le pire c’est que Brad Pitt ne fait même pas exprès, il est très sérieux en disant ça...


    • 3 votes
      Piloun Piloun 19 septembre 2013 06:41

      Les 3/4 de ceux qui se la racontent sur la résistance seraient clairement des collabos. Faut arrêter de dire que si nous avions vécu cette époque complexe nous aurions été des héros de la résistance. Seuls quelques fous ont pris le maquis à l’époque, et pour mener une guerre qui semblait être perdu d’avance, être résistant en 40 ça ressemblait juste à un suicide. Les allemands avaient gagné. La seule différence c’est que les français juifs ont eu plus de chance en étant en France que partout ailleurs en Europe.


    • 3 votes
      Piloun Piloun 19 septembre 2013 09:33

      A savoir aussi que pour entrer dans la résistance il fallait accepter l’idée de se faire accuser et poursuivre officiellement comme terroriste. Ce n’est pas donner à tout le monde d’avoir ce genre de courage et c’est tellement facile de juger l’histoire tranquillement assis sur son fauteuil à l’abris du danger. Alors tous ceux qui se la racontent en disant les gôchistes(que je ne suis pas) étaient des collabos mais qu’ils aillent se faire enc... et qu’ils apprennent un peu l’histoire et combien il y avait réellement de résistants en 40.


    • vote
      yoananda yoananda 22 septembre 2013 18:42

      wow ! Piloum très fort, belle inversion rethorique, Ipon.
      Passer de "les gauchistes résistants se la racontent" a "se la raconter contre les gauchistes collabos".
      Chapeau bas l’artiste.


    • 15 votes
      Pablo el GENIO Pablo 17 septembre 2013 14:22

      Comment pourrait-on encore douter que nous Européens, depuis la création de l’UE soyons autre chose qu’une colonie américaine, un comptoir marchand US et un vivier d’armées rendues mercenaires par une tripoté de politiques corrompus à la solde de l’oncle Sam.... ??!!


      • 7 votes
        Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 17 septembre 2013 15:23

        Bon, on pourrait ne plus être esclave des américains si on ne reconnaissait plus le dollar ni aucune monnaie, mais assurément, ce serait de l’utopie !
        (et dire qu’il y en a encore qui croient (comme des religieux) que la monnaie n’est qu’un simple outil que l’on peut "rendre bon" par la grâce de... je ne sais quoi. Les armes à feu aussi, sont de simples outils ! Mais faire sans, c’est mieux).


        • 9 votes
          Caracole Caracole 17 septembre 2013 15:32

          Toujours le même commentaire au dessous de chaque video, c’est pas un peu lassant ?


        • 4 votes
          Pyrathome Pyrathome 17 septembre 2013 15:51

          si on ne reconnaissait plus le dollar ni aucune monnaie
          .
          Exercice toujours très difficile d’avoir raison bien avant tout le monde.......
          .
          C’est exactement le futur à moyen terme !!!
          .
          J’abonde totalement !!


        • 4 votes
          BlueMan BlueMan 17 septembre 2013 16:12

          Ne plus reconnaître le dollar, et même l’interdire, j’en rêve...


          Quel pays aura le courage de le faire ?

          Le premier qui le fait incite d’autres pays à le faire, et la mesure se répandrait à toute vitesse dans le monde.

          La claque de leur vie qu’il pendraient les américains, arf. smiley

        • 11 votes
          Daniel D. Daniel D. 17 septembre 2013 16:54

          "C’est vous qui voyez. Y en as qui ont essayé, ils ont eu des problèmes."

          Dédicace a khadafi et Chevalier et Laspalles !


        • 1 vote
          jeanpiètre jeanpiètre 17 septembre 2013 17:18

          sans oublier allende 


        • 5 votes
          yoananda yoananda 17 septembre 2013 18:30

          lol
          les gros naïfs...
          vous avez quel age sans dec ?


        • 4 votes
          BlueMan BlueMan 17 septembre 2013 19:23

          @yoananda : c’est curieux : à chaque fois que tu rencontre des avis qui ne te conviennent pas, tu dénigre systématiquement les gens en les traitant de gamins, d’avoir 15 ans, etc.


          Il serait peut-être temps que tu comprenne que ce genre de réponse est une attaque personnelle et non un argument.

          Si tu es en désaccord, explique plutôt pourquoi, argumente, développe ta pensée, etc., ce sera beaucoup plus constructif.

        • 5 votes
          yoananda yoananda 17 septembre 2013 20:16

          @blueman
          tu comprends bien que si je dis "ado, drogué, rêveur, doux dingue", c’est pas pour venir argumenter ...
          met toi à ma place 2 min : imagines tu as un gamin de 5 ans en fasse de toi qui vient te faire la leçon sur comment faire ton jardin parce qu’il a fait germer des graines dans du coton ...
          tu n’argumente pas avec lui ! tu lui dit juste "mais oui mon petit, c’est ça, c’est bien", d’un ton très con-descendant ! Il comprendra tout seul le moment venu.
          tu comprends ?
          rien ne presse.
          mais c’est pas parce que tu es un peu naïf que tu n’as pas plein d’autres qualités hein ... !!! regarde Johnny !!!


        • 5 votes
          BlueMan BlueMan 17 septembre 2013 21:41

          @yoananda : encore des attaques personnelles...


          Errare humanum est, perseverare diabolicum.

          Le pire, c’est que tu justifie à chaque fois ce comportement erroné par une rhétorique spécieuse.

          La fin du dollar, on y vient, et à un moment, il y a aura un pays qui annoncera qu’il n’en veut plus.

        • 4 votes
          yoananda yoananda 17 septembre 2013 23:48

          @blueman
          ben je t’ai expliqué avec des arguments !

          la fin du dollar j’en parle depuis longtemps figures toi ... c’est pas un scoop, ni une utopie.
          Mais la fin du dollar ne veut sûrement pas dire la fin des monnaies ... toutes les monnaies meurent et sont remplacées, c’est tout.
          Le dollar sera probablement remplacé par l’AMERO.
          De plus, il y a déjà une fuite hors du dollars qui est en train de se produire depuis 10 ans au moins, si ce n’est plus, mais qui s’accélère beaucoup depuis Leman ... et pour cause !!!
          La banque du sud, par exemple, ou les accord bilatéraux avec la Chine qui transforme petit à petit son Yuan en monnaie de réserve asiatique.
          Poutine en a même parlé lors du dernier G20 (cf réforme du FMI)... c’est dire que c’est carrément en cours de réalisation et pas du tout une chimère pour dans longtemps.
           
          Bref. Tu me fais rire. Imagines que je dise a un gamin "t’es trop jeune pour comprendre" et qu’il me répondre "arrête avec tes attaques personnelles" ... HAHAHA
          je devrais donc me plier a ton arrogance, te parler comme a un égal ? (égal en connaissance économique ... je précise ... )
          Imagines les élèves qui répondent a leur profs "hé mosieu pourquoi tu m’as mis 3/10 ? tu m’aimes pas ? c’est une attaque personnelle ? mon père va venir t’expliquer la vie" ...
           
          tu connais pas le sujet, tu le connais pas... ou est le soucis ? tu rêves d’un monde sans argent, c’est ton droit, mais tu sais pas faire la différence avec la réalité, que veux tu que je te dises ? faut que je te brosse dans le sens du poil ? tu veux des bisous ?


        • 4 votes
          BlueMan BlueMan 18 septembre 2013 01:42
          @yoananda : quels arguments techniques, sérieux, crédibles, as-tu développé ? Aucun.

          D’autre part, je n’ai jamais dit que selon tes propres termes, je "rêve d’un monde sans argent". Où as-tu vu cela dans mes interventions ? Nulle part ! Serais-tu, en plus d’être agressif et arrogant, malhonnête intellectuellement ?

          Ce que j’ai dit, c’est qu’il faut se débarrasser du dollar, qui ne vaut plus rien. Non seulement il est découplé de l’or depuis que Nixon a annoncé sa dévaluation et sa non-convertibilité en 1971, mais en plus, il n’est même pas adossé aujourd’hui à des des actifs tangibles. C’est de la fausse monnaie. Bernanke en injecte 83 milliards par mois ! Il fait tourner sa machine si fort, qu’on le surnomme aux États-Unis "Helicopter Ben", tellement il arrose. C’est dément. Et si rien n’est fait, on va en crever. Parce-que cet argent ne revient pas à plus de 3% dans l’économie : 97% de ces sommes folles alimentent la spéculation, et ont pour but de maintenir au cric les cours de bourse pour donner l’illusion que tout va bien et continer de permettre à ses amis, les banques et les hedges funds principalement, de s’en mettre plein les poches. Total : la masse spéculative s’accroît de mois en mois, les bulles gonflent de partout, et à un moment ça va péter de tous côtés, et ça va être pire qu’en 2088. Et qui va payer au final ? Les peuples..., nous les 99%.

          Alors le plus tôt on vire cette monnaie de merde, mieux c’est pour tous les autres pays de la planète. CQFD.

          Maintenant, si c’est pour me répondre par des invectives, c’est pas la peine.

          Tu traite les autres de gamins et de naïfs mais ton attitude répétée s’appelle puérilité, prends en conscience.

          Bonne soirée.


        • 3 votes
          Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 18 septembre 2013 11:23

          @ yoananda
          .
          ça vous dirait un débat filmé pour "montrer au monde votre lumière" et que vous puissiez argumenter complètement ?


        • 4 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 17 septembre 2013 17:25

          bon discours sans trop de tirage de couverture et de mise en scène gaullienne comme il s’etait laisser aller à commettre pendant la campagne.

          reste que ce discours vient en contradiction directe avec la ligne de son parti.
          une phase d’éveil ou de recentrage ?


          • 1 vote
            Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 18 septembre 2013 16:43

            <<<<<<<reste que ce discours vient en contradiction directe avec la ligne de son parti.<<<<<<<<
            .
            c’est le problème car cet ancien socialiste vend à la fois la défense de l’environnement, à la fois la défense de l’industrie polluante et productiviste. Bref, il essaye de recruter large mais au final, ce n’est apparemment qu’un démagogue de plus.
            Et tout ceci n’est qu’un discours de plus, car pour ce qui est des actes...


          • 13 votes
            le naif 17 septembre 2013 18:27

            Mélenchon.... L’homme qui découvre l’eau chaude ....

            Il a participé à son niveau à toute cette merde ( il était déjà là sous Mitterrand, c’est quand même pas un perdreau de l’année) Aujourd’hui, il semble découvrir l’ampleur du désastre... Ça va quand même être dur pour lui de se refaire une virginité...
            Ou bien ce type était totalement stupide et il vient de recevoir l’illumination ou il nous prends vraiment tous pour des cons !!!

            On ne peut pas vouloir tout et son contraire, L’UE et la souveraineté nationale... désolé, mais MLP est plus cohérente et crédible que lui, au moins dans le discours.

            Pour mémoire qui a été à la tête de l’OMC toutes ces dernières années, qui à œuvré pour en arriver là..... Pascal Lamy un soit-disant socialiste..... et au niveau européen, Delors & Barroso no comment....


            • 6 votes
              Jerome33 17 septembre 2013 22:52

              Bon mais sans déconner, tu as déjà entendu un politicien passant au 20h de France 2 parler comme ça ?

              Je ne sais pas ce que ça vaut mais au moins, pour une fois il y a un politicien de 1er plan qui parle de ce dont tout le monde discute ici. Alors de bonne ou de mauvaise fois, je m’en tape ! Qu’il le dise, qu’il le répète et que ça finisse par murir dans la tête de plus en plus de monde.
              Ce n’est ni l’homme ni le parti qui importe ! C’est l’idée et cette idée elle est de taille.
              Il faut des rélais d’idées, des moyens de les propager face au blocus merdiatique. Alors ne cracher pas dans la soupe.

              Jérôme

            • 9 votes
              le naif 18 septembre 2013 08:25

              Bonjour Jerome

              "Bon mais sans déconner, tu as déjà entendu un politicien passant au 20h de France 2 parler comme ça ?"

              Dans cette vidéo, il ne passe pas au journal de 20h mais il s’adresse à ses militants

              "Je ne sais pas ce que ça vaut mais au moins, pour une fois il y a un politicien de 1er plan qui parle de ce dont tout le monde discute ici. "

              Ça ne vaut pas grand chose car je le répète, on ne peut pas vouloir tout et son contraire.
              Mélenchon est européiste, avant les présidentielles il propose une alliance a Cohn Bendit, cinq minute après l’annonce des résultats, il appelle à voter sans réserve pour hollande.... Il dénonce la politique de ce dernier, mais veut devenir son premier ministre....

              "Alors de bonne ou de mauvaise fois, je m’en tape ! Qu’il le dise, qu’il le répète et que ça finisse par murir dans la tête de plus en plus de monde."

              Ah bon, dans ce cas là ok, je comprends mieux....

              "Ce n’est ni l’homme ni le parti qui importe ! C’est l’idée et cette idée elle est de taille.
              Il faut des rélais d’idées, des moyens de les propager face au blocus merdiatique. Alors ne cracher pas dans la soupe."

              L’idée est essentielle en effet , mais si elle est portée par un homme qui n’a pas l’intention de la mettre en œuvre, voir qui la discrédite, c’est totalement contre-productif.



            • 3 votes
              Jerome33 18 septembre 2013 15:41

              Il faut un début @le naif. Pour toute chose il faut un début. Je ne voterais pas Mélenchon, il y a en effet beaucoup de contradictions que je ne cautionne pas chez cette homme.

              Encore une fois je vais le marteler : Le principal c’est d’entendre un tel discours, le fait que l’homme le mette en oeuvre on s’en fout un peu.
              En gros je dis qu’un tel discours devrait être applaudis sur le fond. C’est ce que tout le monde espère ici le matin le midi et le soir.
              Il faut juste passer au dessus des personnes. On devrait se réjouir qu’un homme politique parle ainsi, même si il n’en fait rien.

            • 3 votes
              yoananda yoananda 17 septembre 2013 18:31

              Le traité trans-atlantique, même moi, ça fait au moins 5 ans que j’en entends parler ...


              • 9 votes
                chtouille 17 septembre 2013 18:47

                J’aime pas les franc-maçons parce qu’ils sont jamais francs, mais ce qu’il dit est parfois bien vrai. Il dit la vérité dans l’intention de nuire, si on est pas trop naïf on garde ce qui est bon et on jette tout le reste.
                çà marche très bien sur les mougeons ces discours de demi-vérité.
                C’est dommage qu’il soit un collabo il parle très bien à la populace. Un vrai serpent.


                • 7 votes
                  le naif 17 septembre 2013 19:46

                  "J’aime pas les franc-maçons parce qu’ils sont jamais francs"

                  Ni maçons, Mélenchon n’a pas du beaucoup manier la truelle dans sa vie...


                • 3 votes
                  Caracole Caracole 17 septembre 2013 20:11

                  Parce que tu aurais préféré que le vampire soit le FN, on a bien compris goebels.


                • 12 votes
                  Soi même 17 septembre 2013 19:34

                  C’est pour quand qu’il va être premier Ministre, histoire de voir son grand écart au grand jour ?
                  L’Hercule de foire !


                  • 5 votes
                    Scalpa Scalpa 17 septembre 2013 22:43

                    Depuis que l’homme est humain il s’encule joyeusement, que la fête continue jusque la mort vous emporte.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès