• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Jovanovic : Blythe Masters et la crise mondiale

Jovanovic : Blythe Masters et la crise mondiale

Pierre Jovanovic présente son dernier ouvrage : Blythe Masters. Il nous ouvre un voyage au coeur de la crise financière à travers le destin et les actes de Blythe Masters, Directrice financière à la JP Morgan et mère des crédit défault swap (CDO/CDS), ces armes financières de destruction massive.

 

Le 20 mars, Jovanovic s’entretenait longuement de son ouvrage sur Radio Courtoisie dans le Libre Journal de Didier Rochard :

 

Tags : Finances




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 13 votes
    Kevorkian 24 mars 2011 14:08

    L’affront suprême c’est de la voir invitée sur les plateaux pour expliquer la crise actuelle.
    J’aimerais comprendre comment fonctionnent ces individus. Y’a-t-il des psy qui se sont penchés sur leur cas ?


    • 19 votes
      alberto 24 mars 2011 14:09

      Là c’est du lourd que nous pond Jovanovic !

      J’écrivais il y a quelques jours ici même que nous étions revenus comme en 1788 et qu’il faudrait sans doute attendre encore 1 an avant de voir une nouvelle révolution...

      P.J. annonce la même chose avec du sang et des larmes et de la viande collée au mur pour 2013 et même des banquiers défenestrés du 33 ème étage !

      Car si les banquiers et la haute finance internationale confisquent les matières premières et les denrées de base type huile, sucre, farine et viande nous seront renvoyés à une situation pré-révolutionnaire du même genre que celle qui avait précédé 1789 quand des "accapareurs" de l’époque stockaient déjà les farines pour provoquer la pénurie et revendre à la hausse, tandis que la famille royale et sa suite continuait de ruiner le pays en feux d’artifices...

      Cette fois, le phénomène se renouvelle avec les mêmes acteurs, rapaces d’un côté, populo de l’autre, mais sur le plan mondial ; d’ailleurs, ce que nous avons vu en Tunisie, puis en Égypte (pas en Libye, car là se sont les Européens qui protègent "leur" pétrole) ont été les prémices de cette révolution mondiale des peuple qui a commencé en Tunisie pour des raisons essentiellement alimentaires au départ.

      Ajoutez à cela la surpopulation, le prix du pétrole, la menace nucléaire et la diminution des terres agricole ?

      Brrrr !!!


      • 1 vote
        Gargantua Kalevala 25 mars 2011 11:05

        le PC est mort et on utilise les veilles recette nationaliser, alors ce qui se passe est la marque de l’engagement des gens dans la société civile dans l’autorégulation de la finance. en claire vous nous propposez une unièmement démission, alors il faut plus que jamais être réactif, et créatif en dehors du dogme de l’intervention étatique. Car les financiers l’on bien comprit, il appelle à l’ État providence quand leur carotte sente le roussie, et se défense bec et ongle pour garder leur opacité et leur prés carré.
         alors que si la masse de la clientèle ferait ploque et serait dans l’obligation d’être moral.


      • 2 votes
        Meeme 25 mars 2011 20:06

        Pour que la masse réagisse en bloc, encore faudrait-il qu’elle soit informée correctement. Or les médias sont aux ordres de ceux qui ont les moyens d’être leurs annonceurs. Et c’est la confusion totale qui règne.


      • 6 votes
        julien58 julien58 24 mars 2011 14:54

        En voilà une qui aurait mieux fait de rester à son ménage et sa vaisselle.


        A mon humble avis, ces banquiers n’ont même pas le début du commencement d’une compréhension globale du système économique.

        • 9 votes
          fwed fwed 24 mars 2011 16:20

          Je pense que tout en haut une majorité a compris mais souhaite une "guerre de civilisation" pour annuler les dettes et repartir dans un nouveau système avec une monnaie mondiale privée. Ils ont compris que c’est plus facile de s’enrichir sans travailler par la spéculation (en faisant croire à la majorité des gueux que la plus value monétaire extorquée équivaut à une vraie création de richesse- travail qui va dans l’intérêt général)que de faire un système qui répartit équitablement les richesses entre travailleurs.
          Tout ce qu’ils veulent c’est assurrer les 15-20 % de rendement financier exigé par les rentiers actionnaires.


        • 4 votes
          Gargantua Kalevala 24 mars 2011 16:19

          la seul solution empirique est d’acheter bios, et équitable. Certes nous payons plus chère en se moment mais il y a parie comme c’est avent tout une action social il y a forte change que ce système tienne ses engagement morale aussi bien envers les producteurs envers les clients.


          • 5 votes
            Kevorkian 24 mars 2011 21:34

            Ça me paraît bien utopique. Ces gens vont là où est le pognon, si de + en + de gens se tournent vers l’alimentation "éthique" ils trouveront moyen d’étendre leurs tentacules sur ce secteur, en faisant pression sur les producteurs, pour abaisser les standards qualité par exemple. Aux US la police fait des descentes chez les agriculteurs bio et détruisent les récoltes pour des prétextes bidons. Dur de croire que le lobby alimentaire industriel n’est pas derrière ce genre de pratiques.
            Ils ne lâcheront RIEN.


          • 21 votes
            logan2 24 mars 2011 20:53

            ya plus qu’à fermer la bourse et nationaliser les banques, je ne vois pas d’autre solution


            • 8 votes
              sheeldon sheeldon 25 mars 2011 10:08

              la guillotine ?


            • vote
              Elmapelki elmapelki 26 mars 2011 22:52

              La Bicoque ! La merveilleuse idée de ce personnage jovanovic, pour ceux qui n’aurais pas les moyens de s’acheter de l’or ou de l’argent ! Quel Blaireau ! On vois qu’il na pas passer quatre hivers dans une Bicoque !

              C’est déjà trop tard !
              Vous voulez taper sur qui ?
              Il est ou l’ennemi ?
              Qui spécule et qui blesse son coeur lorsqu’il perd et lorsqu’il gagne ?

              Jovanovic ? Qu’il continu a manger ses cacahuetes !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès