Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Kleptocratie française d’Eloïse Benhammou

Kleptocratie française d’Eloïse Benhammou

 

KLEPTOCRATIE FRANÇAISE

Eloïse Benhammou

 

 

Comment les dépôts bancaires, cotisations sociales et avantages sociaux des français sont massivement volés par les banques avec la complicité absolue des politiques.

 

Contrairement aux journalistes économiques, Eloïse Benhammou sait lire un bilan. Normal pour une comptable. Et c’est en analysant les bilans (par exemple dans l’affaire Kerviel) des diverses entités de la Société Générale qu’elle a découvert de très étranges entités, destinées avant tout à brouiller les pistes.

 

Au fur et à mesure de son enquête menée dans différents environnements financiers, elle dévoile devant nos yeux totalement incrédules, tout le système technique et ultra-opaque comptable qui permet aux banques françaises et étrangères de voler chaque jour des milliards à la France et aux Français, et cela en toute discrétion, raflant au passage nos cotisations sociales.

 

Banques, RSI, ACOSS, CADES, Caisses de retraite, etc, l’auteur nous montre que tout le système social et fiscal français (mais aussi belge) est désormais entre les seules mains du capitalisme financier le plus sauvage contrôlé par Wall Street.

 

La France est totalement soumise à la volonté des grands banquiers qui, du coup, et malgré leurs crimes, échappent logiquement à la justice puisqu’elle est rendue par le même Etat contrôlé par les banques !

 

Comme aux Etats-Unis. Un livre implacable pour les banquiers et les politiques car l’auteur montre, entre autres, à quoi et à qui servent en réalité nos cotisations sociales : à enrichir avant tout les banquiers étrangers qui ont pris le contrôle de la France.

 

Tags : Livres - Littérature Economie Fiscalité Scandale Banques Affaire Kerviel Finance Pierre Jovanovic



Réagissez à l'article

1 réactions à cet article


  • 14 votes
    howakhan howakhan 3 novembre 10:11

    Salut eh oui...

    cela dit être surpris par le fait que il y a des ultra gagnants dans un système dit de compétition qui donnerait soi disant le meilleur donc l’ absolument parfait.., pseudo compétition qui en fait en réalité est un système de vol, de prédation qui nécessairement en plus élimine ; donc est conflit , violence, guerres ,meurtres ,destructions etc être surpris de ce qui se passe revient à avoir choppé une sorte d’Alzheimer précoce des l’enfance..

    ce que font ces banques est tout à fait conforme avec notre façon de ne JAMAIS vivre ensemble...

    Une fois de plus La Boétie a raison : nous adorons les causes dont nous détestons les conséquences...

    croyez vous que chacun remit en cause son choix ?

    ABSOLUMENT PAS.....sauf exceptions, soit des le début soit de par la vision et compréhension de + en + profonde de ce qui se passe..

    Alors le pire ne peut que s’accentuer, jusqu’à ce que "on" comprenne...

    mais comme là chacun est concerné, plus question de boucs émissaire, il y a bien sur résistance car l’image que je me suis fabriquée de moi même est celle d’un mec bien absolument responsable de rien du tout...or si bien sur !!!!

    charité bien ordonnée commence avec soi même, voir la paille dans l’œil du voisin mais pas la poutre qui est dans le sien....

    aide toi et le ciel t’aidera.....etc

    être riche est ce que veut l’ultra majorité des humains aujourd’hui parce que le sens du fait de vivre nous échappe totalement, rajoutons à cela ne pas vouloir coopérer et partager et si possible ne rien faire du tout de physique..donc de ne pas travailler et vous avez là un tableau ultra simpliste mais pour moi très réaliste de ce qui se passe...

    etc..car tout ceci est très superficiel..et déjà pas perçu...alors pour plus ...on peut se brosser Monique..

    

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON







Palmarès