• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > L’arnaque du système bancaire dévoilée par Victoria Grant… 12 ans (...)

L’arnaque du système bancaire dévoilée par Victoria Grant… 12 ans !

Victoria Grant, canadienne de 12 ans, nous démontre que toute personne âgée de plus de 12 ans est en capacité de comprendre l’escroquerie des banques et de la privatisation des dettes publiques. Plus personne n’a désormais d’excuse pour continuer à cautionner un tel système qui s’est généralisé dans la plupart des pays du monde, en particulier en 1973 en France avec la loi Giscard Pompidou Rotschild.




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Hijack ... Hijack 8 juin 2012 21:04

    Douée la gosse !


    • 2 votes
      kemilein kemilein 8 juin 2012 23:14

      mouerf... c’est même pas la neige fraiche du dessus de l’iceberg
      et je me demande s’il n’est pas possible de relier bourse et banque et dans ce cas le système est encore plus "génial" ;)


    • 4 votes
      Le citoyen engagé Le citoyen engagé 10 juin 2012 15:13

      Il faut même relier banque centrale et or pour comprendre ce qui est en train de se jouer à l’échelle monétaire mondiale : c’est la course à l’or à laquelle on assiste aujourd’hui. La zone euro servant de proie aux rapaces identifiés (Rohtschild-Rockefeller) pour rafler les stocks d’or des nations face à la Chine qui est en train d’acheter tout l’or disponible sur les marchés ! C’est une guerre de l’or qui se met en place ! Tout est lié.


    • 3 votes
      testarossa 8 juin 2012 21:13

      C’est sûr, un enfant de 12 ans il comprend aussi que les bonbons c’est pas gratuit (faut-il que ses parents aillent lui payer ?).
      Toute allusion à la sécurité sociale Madoff n’est pas fortuite...


      • 5 votes
        papone papone 9 juin 2012 15:02

        Et voici ce que je t’avais répondu madoff :
        .
        Non mais on ne parle pas d’un mec qui combat les banquiers mais qui frappe une nana. Il ne rigole pas, il laisse libre cours à ses pulsions violentes, incapable de se contrôler. Tu as envie de confier le gouvernement, le contrôle de la police et de l’armée à un mec comme ça ?
        Je n’ai pas le sentiment que ça aiderait beaucoup les grecs.
        .
        Pour ce qui est de refuser de payer les dettes, on peut rappeler que le succès d’Aube dorée est dû à un report de l’électorat qui votait pour l’extrême droite classique et qui a été déçu quand ces derniers sont entrés au gouvernement et ont avalisé les plans de rigueur l’année dernière. La gauche radicale, elle, n’y était pas.
        C’est le problème quand on est pris entre deux adversaires, l’un au dessus, l’autre en dessous : à un moment il faut choisir. Or que nous enseigne l’histoire à ce sujet ? Que dans ces circonstances, l’extrême droite penche du côté des forts et de l’argent, contre les salariés, contre les syndicats, contre les immigrés, bref, contre tout ce qu’elle déteste et sur quoi elle peut cogner pour se sentir forte.
        .
        Et puis il y a un truc que je ne saisis pas. Comment peut-on s’émouvoir des gosses abandonnés, des suicides et de toutes ces souffrances inutiles et ne pas s’émouvoir que des bandes passent à tabac des familles sous prétexte qu’elles sont immigrées. D’où vient ce cloisonnement ? C’est une question de lieu de naissance, de papier d’identité ?
        .
        Le temps où l’on se disait du même sang est révolu. Ça n’empêche pas d’être fier de son origine, d’aimer son pays, et d’aspirer à sa grandeur. Mais par la civilisation, la sagesse, le savoir, la créativité, la justice et non pas par la barbarie. La vertu était cultivée dans l’empire romain, le troisième Reich, programmé pour dominer pendant mille ans n’en a pas tenu dix.


      • 3 votes
        Erca 8 juin 2012 22:26

        Il a été démontré que c’est le traité de Maastricht, et non la loi de 1973, qui a réellement dépossédé la France de son pouvoir monétaire (même s’il faut ajouter quelques nuances à cet article avec les commentaires sur cette page).


        • 5 votes
          News 8 juin 2012 22:51

          Maastricht a enfoncé le clout en l harmonisant à tous les pays de l UE, tandis que la reprise de cette arnaque dans le traité de Lisbonne a scellé la toute puissance du système bancaire privé dans la loi fondamentale de l UE. Ce dispositif n est pas amendable unilatéralement par des pays membres. 


        • 9 votes
          Jerome33 9 juin 2012 00:02

          Ce que vous oubliez de dire c’est qu’entre 1973 & Maastrich ce sont les différents parlements qui ont rendu Maastrich opérationnel avec près de 20 ans d’avance.

          Chercher l’erreur. Qui manipule qui. Est-ce que le pouvoir institutionnel est corrompu. 
          L’arnaque est là ! 

          Jérôme

        • 4 votes
          mickafrench mickafrench 9 juin 2012 06:56

          Des nouvelles de l’Ecossaise....

          Souvenez-vous du nombre de "stars" du showbiz "bien-pensantes" (malfaisantes donc), qui vous ont fait l’article POUR MAASTRICHT que vous avez suivies à 51% pour DIRE OUI-OUI...

          Personnellement, j’avais prévu le coup trordu des futurs BARROSO et autres non-élus européens dont le but serait DE RUINER L’EUROPE A LEUR PROFIT et d’ALIGNER L’EUROPE DU TRAVAIL, DU SOCIAL, DE L’EDUCATION, DE L’INFORMATION sur le PAYS LE PLUS POURRI QUE CES CHACALS PARVIENDARIENT A FAIRE ENTRER DANS LA NACE.

          VOUS AVEZ VOTE OUI, VOUS AVEZ JOUE AVEC LA VIE DE NOS ENFANTS, VOUS AVEZ PERDU.
          PAR VOTRE FAUTE, VOUS LES 51%, NOUS AVONS PERDU..

          ET LE PIRE EST A VENIR.......

          Micka FRENCH sur le Web
          http://mickafrench.unblog.fr


        • 4 votes
          HELIOS HELIOS 9 juin 2012 08:44

          A News,... et les autres...

          Dire qu’on ne peut pas revenir sur les traités est completement faux !!!
          La France, pour combien de temps encore, a un parlement souverain. Il suffit seulement que les français DECIDENT.

          Si la volonté du peuple est suffisante, notre pays peut sortir de tout traité, et nous pourrons enfin voir si l’Europe nous protege vraiment ou nous soumet.

          ... et, pour ceux qui en doutent, je precise que ceux qui vont y perdre quelque chose (si la France "sort" du traité de Maastricht et ses avartars successifs) ce ne sont pas vous, moi et le peu de tissu industriel qui reste en France, mais les Bouygues, BNP et autre Allianz, des gens qui ne vivent pas en France, qui ne travaillent pas en France (ce n’est pas votre agence BNP qui va fermer)... Le cout que nous allons payez pour cette sortie du traité est derisoire face a celui que nous payons au quotidien aujourd’hui.... pensez-y !

          Comment agir ? tres simple, choisissez demain et la semaine prochaine un deputé qui soit de notre coté, un député dont le parti ne soutient pas la soumission a l’Europe, bref choisissez un deputé qui ne soit ni PS (ni FDG), ni UMP(ni Modem)... car, ...pas d’angelisme, les deputes sont soumis aux partis et ne vous reprensentent pas !!!


        • 3 votes
          arpontar 9 juin 2012 10:02

           une des arnaques............ et les autres.

          -rachat de credits qui avec commissions et interets revient a 250% du pret racheté.

          -le pret revolving plus vous etes dans la mouise plus on vous en vend avec 2 livrets d’epargne..2 de logements..2 assuances décès ..2 assurances vie ...2 leP
          (bouquet rennais de la caisse d’épargne...°

          6demandez leur un étalement pour SORTIR DE LA MOUISE CA SERA NON LE BANQUIER NE FAIT PAS DE SOCIAL.......EUROPE DU FRIC.............COMMISSIONS ils doublent leurs salaires avec...un ingenieur en france gagne moins qu’un guichetier de banque ou d’un employé de bureau du sénat ou de la chambre...ON SE MOQUE DE VOUS CITOYENS DEBOUT..


        • 3 votes
          Jerome33 9 juin 2012 13:16

          Une croissance permanente dans un monde finit est une hérésie. C’est le modèle de base à cours terme pris comme référence qui est fou !

          Les banquier sont aussi des fous. Il suffit de voir certaine possibilité offerte par la bourse pour se dire que l’homme est loin, très loin de la préoccupation de la banque. La spéculation à découvert, le Hight Frequency Trading, la Spéculation sur les dettes d’états.
          Les Retraites, l’homme scie la brance sur laquelle il est assis. Combien de spéculation entrainant des fermetures d’usines, des chomeurs, des retraités précoces, pour placer l’immense somme d’argent qui est mise de coté pour payer les retraites.Que ce soit par capitalisation (le pire en terme de spéculation) ou la répartition (qui ne dort pas tranquillement dans un coffre bancaire en argent liquide).
          Le modèle est pourri, il fait appel à tous les instincts les plus bas de l’homme. La compétition permanente, l’envie, la convoitise et j’en passe.
          Pendant ce temps là on crève de plus en plus et on invente de plus en plus pour nous faire crever. L’homme s’est foutu dans un tel merdier et en a si peu conscience qu’il trouvera une fois de plus la seule solution de facilité qui lui est accessible sans une once de réflexion : WAR, La GUERRE.

          Jérôme

        • vote
          RVVR 9 juin 2012 18:51

          Ce ne sont pas exclusivement les banquiers qui sont fous, mais le système dans lequel ils évoluent, régis par des lois - pas celles de l’économie - mais celles des parlements.
          La dérégulation de ces trente dernières années n’est pas le fait de banquiers mais de la législation. Changez les lois, rétablissez un cadre dans lequel la circulation de l’argent profite à l’économie et pas à la spéculation et vous aurez déjà fait un grand pas dans la bonne direction.


        • 1 vote
          Jerome33 9 juin 2012 20:20

          Oui et non les changements ont été imposés par la finance. Les politiques ont, certe, été lache, mais le vert est dans le fruit depuis des lustres chez les politiciens. Quand aurons nous quelqu’un qui tapera du point sur la table pour remettre de l’ordre. Perso, je n’y croit plus.


        • 3 votes
          À Mehdi The À Mehdi The 9 juin 2012 23:33

          ...en même temps elle n a que 12 ans...et elle en sait beaucoup plus que la majorité des français...


        • 3 votes
          soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 9 juin 2012 08:58

          @Mikafench OK 51% ont voté oui... Et après nous avons été combien à dire non au traité sur la constitution européenne ? 54,67% ... traité qui a été adopté sous Sarkozy avec la complicité du PS... Donc, on a quand même ici un élément flagrant que la "démocratie" a été bafouée et personne n’a moufté... Je m’étais rendue à Versailles pour protester le jour où cela a été ratifiée, y avait pas grand monde... Après, les ploutocrates, tu m’étonnes qu’ils rigolent et nous prennent pour des moins que rien manipulables à leur guise...


          • 4 votes
            gerfaut 9 juin 2012 11:07

            Personnellement, je ne suis pas pour qu’ une gosse de 12 ans débite un texte appris par coeur. Est-ce son texte ? 


            • vote
              Storix 9 juin 2012 14:37

              Je suis tout à fait d’accord avec toi, Ce qui est triste c’est qu’on voit bien qu’elle ne comprend pas forcément ce qu’elle défend dans son intonation et dans son expression de visage... Elle a de l’avance sur ses copines de classe mais pour le moment elle ne fait que dicter sa leçon.


            • vote
              papone papone 9 juin 2012 15:05

              Je suis d’accord, tant qu’à apprendre des textes par coeur à 12 ans, autant que ce soit une fable de La Fontaine.


            • 4 votes
              Morpheus Morpheus 9 juin 2012 18:33

              "Jusqu’à ce que le contrôle de l’émission de devises et de crédit soit restauré au gouvernement et reconnue comme sa responsabilité la plus flagrante et la plus sacrée, tout discours sur la souveraineté du Parlement et la démocratie est vain et futile... Une fois qu’une nation abandonne le contrôle de ses crédits, il n’importe plus qui fait ses lois... L’usure, une fois aux commandes, coule n’importe quelle nation."

              Citation de William Lyon Mackenzie King (ancien premier ministre du Canada)

              Le problème n’est donc pas qui parle, mais qui écoute. Il semble que le même message, pour être entendu par le plus grand nombre, doive passer par la bouche la plus improbable (ici une gamine de 12 ans) pour que quelques oreilles, enfin, se tendent...

              Cela en dit long sur la nature du "gouvernement (prétendument) représentatif", qui est le strict opposé de la démocratie véritable.


            • vote
              agent orange agent orange 9 juin 2012 12:30

              "L’empereur est nu".


              • 3 votes
                docdory 9 juin 2012 15:05

                @ Mehdi The

                On dit parfois que la vérité sort de la bouche des enfants. C’est rarement vrai, mais là il y a une exception !
                 Cette analyse de la crise de la dette est difficilement réfutable...

                • 1 vote
                  RVVR 9 juin 2012 18:31

                  Je vous suggère d’aller faire un tour sur le blog de Paul Jorion, de l’explorer . . . et tant qu’à faire de lire ses livres.
                  La création monétaire par le crédit serait une fable si j’ai bien compris ses propos . . .
                  ce qui n’empêche nullement de penser à élaborer un "autre" système !


                • 3 votes
                  Morpheus Morpheus 9 juin 2012 18:39

                  Si selon Paul Jorion la création monétaire par le crédit est une fable, alors Paul Jorion est un fameux négationniste de l’évidence.

                  Le problème de Paul Jorion, c’est qu’il est dans le déni systématique de toute analyse qui ne va pas dans le sens de la sienne. Il censure systématiquement toutes les interventions qui le dérange sur son site, et refuse tout débat (même le plus courtois et argumenté) avec ses détracteur, et même avec ceux qui ne sont pas ses dtracteurs, mais offrent une autre approche analytique. Belle mentalité. Donc, en ce qui me concerne, Jorion, c’est finit, je ne l’écoute et ne le lis plus.


                • vote
                  RVVR 9 juin 2012 18:56

                  Quelle virulence !


                • vote
                  RVVR 9 juin 2012 19:04

                  re bonjour . . .
                  Avez vous lu l’Argent mode d’emploi ?
                  Le sujet des prêts des banque est traité page 129 et suivantes


                • vote
                  RVVR 9 juin 2012 19:15

                  page 131
                  .../... dans leur pratique quotidienne, les banques commerciales prêtent à certains de leurs clients l’argent que d’autres déposent sur leurs comptes courants. Les sommes figurant sur ces comtes n’en restent pas moins disponibles aux déposants. Cette double utilisation est possible du fait que les banques s’organisent à partir de la constatation faites par elles que les sommes déposées sur un compte courant y restent en général un certain temps, dont elles peuvent tenir compte, et que tous les déposants ne réclameront pas simultanément l’ensemble des sommes qu’ils ont déposées..../...


                • 1 vote
                  Morpheus Morpheus 11 juin 2012 01:05

                  Oui, il y a le mythe (vous le décrivez bien) et puis il y a la réalité, que visiblement vous ignorez.

                  Le mythe a une fonction, celui d’orienter le peuple dans une direction donnée, grâce à une croyance fondée, non sur la réalité, mais sur des mensonges plus ou moins bien ficelés.

                  Enfant, j’ai cru au Père Noël, moi aussi, mais un jour, il a fallu me rendre à l’évidence : le Père Noël avait une fausse barbe !

                  Désolé de briser vos illusions de façon aussi abrupte, mais en certaines situations, il vaut mieux se méfier du Père Noël : c’est parfois un vilain pervers ...


                • 1 vote
                  Babac 9 juin 2012 16:07

                  Ça veut dire qu’il n’ont pas plus de sagesse qu’une enfant de 12 ans...


                  • 2 votes
                    Ketsa 10 juin 2012 17:24

                    Oui c’est mignon, elle a bien appris son texte et elle a une bonne memoire.
                    C’est flagrant.


                    • 3 votes
                      Morpheus Morpheus 11 juin 2012 01:09

                      Ce que vous ne voyez même pas, c’est que pour un nombre conséquent de sujets, vous faites très exactement pareil : vous répétez par cœur ce qu’on vous a appris. Jusqu’à y croire mordicus.

                      Concernant la gamine, il y a une autre vidéo (facile à trouver), en anglais, où la fille est interrogée par un autre internaute (adulte), et elle semble connaître le sujet. Étonnant, hein ?


                    • 1 vote
                      gabriel13 gabriel13 11 juin 2012 09:55

                      Finalement, une enfant de 12 ans se révèle plus intelligente qu’un tas d’idiots dispensant leurs bons conseils financiers ou les gobant. Enfin plus intelligente certainement mais surtout plus honnête...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès