• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > L’or allemand a disparu !

L’or allemand a disparu !

Scandale : L’Or allemand a disparu

 

 

Sources :

http://www.michelcollon.info/La-Reserve-Federale-des-Etats-Unis.html?lang=fr

 

kTVInternational

 

Tags : Economie Etats-Unis Allemagne International




Réagissez à l'article

121 réactions à cet article    


  • 11 votes
    gerfaut 8 août 2014 19:12

    Je souhaite que les Allemands retrouvent leur or pour la solidité de l’ Europe et de sa monnaie.


    Mais en même temps, les Allemands n’ ont jamais payé ce qu’ ils devaient, après tout le mal qu’ ils ont fait. 

    En 1870, la France a payé après sa défaite, et rubis sur l’ ongle et en or. Après 1918, les allemands n’ ont pas payé ce qu’ ils nous devaient après le traité de Versailles, fini les indemanités. Quand ils savaient la défaite assurée en 1943, les soldats Allemands dans toute l’ Europe se sont préoccupés de rafler tout se qu’ ils pouvaient pour relever l’ Allemagne nazie vaincue une fois chez eux. Sans compter l’ énorme indemnité payée par les pays occupés. D’ ou le miracle Allemand et la rapidité avec laquelle l’ Allemagne s’ est relevée. Et c’ est pareil pour le Japon qui a pillé tout ce qu’ il pouvait partout.

    ’Malheur au vaincu’ a dit un chef gaulois. Et les Allemands qui se mettent à faire la morale au vainqueur, mais ils se foutent du monde et de ses règles immuables... !

    • 1 vote
      gerfaut 8 août 2014 19:13

      indemnités...


    • 19 votes
      maQiavel maQiavel 8 août 2014 19:20

      Vae victis disait Brennus. Je suis tout à fait d’ accord avec ça, les vaincus sont à la merci des vainqueurs, les choses sont ainsi en politique.

      Mais il ne s’agit pas de faire la morale aux vainqueurs mais de défendre leurs intérêts. Ce n’est pas une question de Bien ou de Mal mais d’intérêts et de rapports de force politiques et cette vidéo exhorte les Allemands (et d’autres qui ont leur réserves d’or à la fed ) à se réveiller face à la domination atlantiste ( sans oublier que la fed n’ est ni fédérale , ni américaine ) …


    • 5 votes
      gerfaut 8 août 2014 19:24

      Un rapport de force ? Hahaha, l’ armée est ce qu’ il reste aux ricains pour défendre leur pays, donc on va gueuler un peu sur les médias, mais cela va en rester là. Personne ne va alller se servir aux USA directement.


    • 12 votes
      maQiavel maQiavel 8 août 2014 19:43

      Les rapports de force politique ne se limitent absolument pas à la violence militaire ...


    • 5 votes
      gerfaut 8 août 2014 19:56
      Non mais tu vois un bras de fer Allemagne-USA, toi ?

      Et puis t’ as pas compris qu’ on ne peut pas tondre un oeuf ? Tu veux qu’ ils te fassent chèque ou qu’ ils te payent en dollars ?

      Les caisses sont vides et on fait tourner la planche à billets, et toi veut de l’ or ! Fallait pas faire la guerre aux ricains...


    • 18 votes
      chantecler 8 août 2014 20:11

      Ben oui les Allemands se sont payés sur la bête ...
      La main d’oeuvre entre 40 et 45 ne lui coutait pas cher ...

      Et si il y a des spécialistes ici ce serait bien de savoir d’où est venue l’hyper inflation d’entre les deux guerres en Allemagne qui justifierait d’ailleurs la politique de l’euro fort .

      Je me souviens avoir lu "une histoire du monde" en 4 tomes , de Jean Duché , paru dans les années 1950 aujourd’hui oublié , qui déclarait que c’étaient les oligarchies allemandes qui avaient décidé de se rendre insolvables avec un mark déconnecté de l’or , afin de ne pas payer les indemnités liées à la guerre 14 , dont la défaite a toujours été contestée ...

      Car tout de même , il faut rappeler qu’à l’ouest par exemple les destructions étaient concentrées en Hollande , Belgique , et France avec à la fin du conflit une destruction systématique des usines , des villes, des villages, des mines , des infrastructures (voies ferrées) à l’est etc tandis que le territoire allemand n’avait jamais été touché occupé .

      Et les Anglais par exemple , et les USA je crois , avaient été trop contents de mettre la France sortie ’vainqueur" de ce conflit en difficultés matérielles par crainte qu’elle prenne une position hégémonique sur le continent ...

      C’est beau d’avoir des alliés !


    • 3 votes
      gerfaut 8 août 2014 20:20

      Oui, le miracle Allemand ou Japonais a été préparé pendant la fin de la guerre, alors que les Allemands étaient occupants, c’ est pourquoi je n’ irai pas verser une larme sur la perte de l’ or du peuple Allemand un fois la guerre perdue. 


      Gagner la guerre et remporter la mise, ok, mais la perdre et l’ emporter aussi, là, ce serait du jamais vu. 

      Et c’ est moi qui fait de la morale... smiley

    • 13 votes
      maQiavel maQiavel 8 août 2014 20:26

      -Non mais tu vois un bras de fer Allemagne-USA, toi ?

      Il y’ a toujours des rapports de force entre les Etats. Mais je vois dans cette vidéo une exhortation à engager un rapport de force  sur cette question.

      -Les caisses sont vides et on fait tourner la planche à billets, et toi veut de l’ or ! 

      ------> Que l’or existe ou pas, n’est pas le problème. La question devient : « comment le faire payer aux américains ? ». Et on en revient aux rapports de force …

      -Fallait pas faire la guerre aux ricains...

       ------> Ce n’est pas parce que les Allemands ont perdu une guerre il y’ a presque 70 ans qu’ ils doivent rester soumis éternellement. L’histoire politique est longue et connait souvent des revirements …

      Dans la presse Allemande ,à l’ époque du débat sur le renflouement de la Grèce , beaucoup de journaux Allemands disaient clairement que l’ ordre issus de la seconde guerre mondiale devait se terminer.

      Rien n’ est éternel en politique ...


    • 13 votes
      Qamarad Qamarad 8 août 2014 20:50

      Non mais tu vois un bras de fer Allemagne-USA, toi ?

      Dans ce cas, ne nous battons pas. Je dis même : formulons une demande afin de devenir une colonie américaine. J’engage les défaitistes à appliquer ce genre de raisonnement à leur propre pays. Si on part du principe que l’ennemi est trop puissant, alors, il faut faire en sorte que sa condition d’esclave soit la plus douce possible.
      Non seulement c’est une obligation morale que de se battre pour sa propre souveraineté, mais c’est jouable. Des nations bien plus précaires, mais ô combien déterminées ont réussi à gagner contre l’empire-monde : Le Vietnam, aujourd’hui la Syrie, le Venezuela au moment du coup d’état téléguidé de 2002...


    • 2 votes
      gerfaut 8 août 2014 21:28

      J’ adore, vous ne cherchez pas à avoir un avis objectif et réaliste, vous le confondez avec vôtre idéal et ce que vous aimeriez bien, mais sans vraiment vous engager pour, vous n’ êtes pas Allemand que je sache donc cela en restera là. Mais vous aurez eu vôtre petite indignation du jour et cela vous suffira bien.


      De mon côté, je fais toujours la part de ce qui est, et de ce que j’ aimerai. Sachant que ce n’ est pas tout à fait pareil, et puis je ne gave pas les autres avec mon idéal.

    • 4 votes
      reveil 9 août 2014 02:43

      Il faut évoluer, à présent la France et L’Allemagne sont l’Europe et je ne vois par pourquoi on devrait s’acquitter d’une amende de plus de 10 milliards d’euro pour la BNP alors que les escrocs de la FED nous ont barbotté 1500 tonnes d’or.
      Il faudrait que les Français cessent cette xénophobie qui revient sans cesse dans leurs commentaires au sujet des Allemands et des Espagnols, je vous jure que nous avons une image et une réputation qui dégringole vu de l’extérieur.


    • 6 votes
      pegase pegase 9 août 2014 11:41

      Par gerfaut (---.---.---.174) 8 août 19:56

      Non mais tu vois un bras de fer Allemagne-USA, toi ?

      Et puis t’ as pas compris qu’ on ne peut pas tondre un oeuf ? Tu veux qu’ ils te fassent chèque ou qu’ ils te payent en dollars ?
      ==========================


        smiley  smiley

      C’est ce que je ne cesse de répéter, leur puissance est très surfaite ... Elle se résume à de la pâte à papier et des armes !



    • 4 votes
      marauder 10 août 2014 09:02

      gerfaut

      Les allemands n’ont jamais payé quoi ?
      Les allemands n’ont rien a payer, si ce n’est, comme tout occidental, de s’etre soumis a un pouvoir qui l’a engagé dans des guerres fratricides avec ses congénères européens, et ce a pluisieurs reprise et a des intensités monstrueuses, tout cela pour le compte de monopoleurs qui relançaient leur grand jeu expensionniste, impérialiste, colonialiste et surtout bourgeois et capitaliste..

      La guerre, ce sont des gens qui se ressemblent mais qui ne se connaissent pas, qui se font la guerre au profit de gens qui se connaissent tres bien et qui ne se mouillerons jamais.

      Maintenant, ce qui se passe avec l’or, est la meme chose qui se peut se passer en temps de guerre, car nous sommes en temps de guerre. En ces temps là, l’or ne reste rarement a la vue de tous, et est plus souvent contrefait, caché, volé ...

      Il faut "juste", changer son référentiel. La guerre mondiale n’est pas finie, les monopoleurs occidentaux ont "juste réussis" a déplacer les lieux de combats assez loin de "l’opinion publique pilotable" occidentale. Assez loin des states, bien entendu, mais quand meme pas trop loin de l’europe, histoire d’avoir quoi faire sauter et quoi impressionner en dernier recours.


    • 4 votes
      KravM KravM 10 août 2014 15:08

      L’Allemagne a été décimée par la dernière guerre, écrasée, ruinée. Mais les américains avaient besoin d’une vitrine pour combattre psychologiquement l’URSS, et imposer leur mode de vie en Europe... se créer des débouchés commerciaux. Ils ont donc investi dans ce pays, à tel point que, étant jeune, toutes les nouveautés américaines (musique, gadget, fringues) arrivaient en Allemagne, un an ou deux avant la France. L’amrérican way of life de l’autre côté du Rhin. Profitant de cette manne, malgré le néant d’où ils venaient, mais avec le talent qu’on leur connaît, ils n’ont pas tardé à faire de leur pays, le plus riche d’Europe. Moi qui les connaît bien, je peux vous dire qu’ils n’ont pas pour nous, le sale ressentiment que vous nourrissez à leur égard. Ce ne sont pas des marrant, ni des frivoles, bien que l’excentricité s’y trouve parfois plus poussée que chez nous ; mais ils ont d’autres qualités et une homogénéité qui les rend bien plus efficaces que les bavards oiseux et prétentieux qui nous poussent à les mépriser ou les détester !


    • 4 votes
      Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 août 2014 15:10

      @ Gerfaut


       La question clef n’est paas de savoir si l’or des Allamands a ete bien ou mal acqui, mais de savoir a on peut on non faire condiance aux Americains. La réponse évidente est : NON

      Pierre JC Allard

    • 1 vote
      Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 août 2014 15:16

      @ gerfaut


      La question n’est pas de savoir si l’Allemagne mérite cet argent, mais si on peut se fier aux emgagements des Américains. La reponse est clairement NON


      Pierre JC Allard


    • vote
      gerfaut 10 août 2014 17:54

      Pardon ? Je choisis la question qui m’ interesse, ce n’ est pas vous qui allez faire les priorités. 


      Ensuite, les USA nous ont libéré des Allemands, il ne faudrait pas l’ oublier. En prenant l’ or des Allemands, ils n’ agissent ni mieux ni plus mal qu’ une autre puissance. Enfin, comme toute super puissance, il faut s’ en mêfier, elle peut déconner.

      Mais les Chinois seront pires que les Américains. Beaucoup plus implacables.

    • vote
      Romios Romios 10 août 2014 19:48

      Et l’or que les nazis on volé à la Grèce... Et n’ont jamais rendu ?


    • 2 votes
      KravM KravM 10 août 2014 21:31

      Les russes nous ont libéré des nazis, les américains sont venus pour nous soumettre à leur diktat économique et culturel, et accessoirement pour se vider les burnes à coup de nombreux viols...renseignez-vous, la vérité commence à sortir tout doucement, vous n’avez plus d’excuses pour continuer à réciter le ronron propagandiste qu’on vous a inoculé...
      Et les premières victimes des nazis furent les allemands eux-mêmes. Ne confondons pas une poignée de dirigeants et la population, qui fut, à proprement parler, martyr des alliés (Dresde). Et surtout, méfiez vous, car l’Histoire est écrite par les vainqueurs...


    • 1 vote
      marauder 10 août 2014 21:39

      C’est dommage de devoir encore expliquer que voir un pays contre un autre est une vision totalement délirante des sociétés humaines.

      On nous faisait surement dire en 14 que l’allemand était une saloperie, un monstre (et de l’autre coté, idem), alors qu’a noel, ces pauvres gars pouvaient se réunir pour partager ce moment, entre deux charnier. Est-ce que des peuples qui se détestent tant peuvent faire cela ?

      Comme d’hab, c’est en temps de crise que la haine de l’autre est exacerbé, a croire que c’est fait exprès :)


    • 1 vote
      Danièle Dugelay 11 août 2014 04:45

      Les USA, en débarquant en France, avaient-ils en tête de libérer le peuple français ou d’envahir un pays ex-allié, mais soumis à l’Allemagne depuis la capitulation de Pétain, donc passé depuis dans le camp d’Hitler. Vous n’avez jamais entendu parler des dollars d’occupation qui auraient dû devenir notre monnaie sans la fermeté et la forte personnalité de De Gaulle... qui nous a "libérés" des américains, avec la résistance française ?


    • 1 vote
      gerfaut 11 août 2014 09:35

      Ce sont les Américains et les Alliés qui ont libéré concrêtement nôtre territoire, il faut arrêter de raconter que c’ est les Russes qui l’ ont fait, même si de leur côté ceux-ci ont épuisé l’ armée Allemande. Il faut être honnête. Des milliers de jeunes Américains qui n’ avaient rien à voir avec nôtre pays, sont morts pour cela.


      Ils ont libéré nôtre pays et en sont partis, il faut arrêter avec la propagande à De Gaulle, qui n’ était que le souhait d’ une partie des Français, même pas élu, et qui ne représentait rien face à l’ énorme gestion de la machine de guerre. Il n’ a même pas été prévenu du débarquement et tout s’ est bien passé quand même, c’ est vous dire si cela comptait. Ce sont des faits cela, pas de la propagande.

      Enfin, je ne hais pas les Allemands, au contraire, il faut arrêter les procédés malhonnêtes dans la discussion. Que savez-vous de mes sentiments les concernants ? Cela n’ empêche pas de leur rappeler les faits franchement. Dire la vêrité à quelqu’ un, n’ est pas le hair, au contraire. 

      Hitler a été élu démocratiquement, ils l’ ont voulu, ils l’ ont eu. Il faut arrêter avec le pauvre peuple Alllemand. Ils étaient, en majorité, bien contents quand ils étaient victorieux.

    • 2 votes
      gerfaut 8 août 2014 19:21

      C’ est curieux, mais pour moi, l’ or Français en 1940 a été planqué aux Antilles, pas aux USA, il a été envoyé là-bas sur un gros navire de guerre Français pendant l’ exode.


      Mon frère connait l’ homme qui a gardé ces centaines de tonnes d’ or pendant toutes ces années. Un brave avec une honnèteté au dessus de tout.

      • 1 vote
        gerfaut 8 août 2014 19:30

      • vote
        Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 12 août 2014 18:47

        Y’a un autre truc curieux, c’est "là où est hébergé la vidéo" (le compte utilisateur de youtube)
        qui veut dire "mur des lamentations" en allemand...
        .
        Bon, allez, le mieux pour vivre en pays, c’est d’abandonner les monnaies, l’or et toutes ces unités rares qui font qu’on se fout sur la gueule ! smiley


      • 4 votes
        Qamarad Qamarad 8 août 2014 19:21

        En soi, les spécialistes présumaient la chose depuis longtemps. L’intérêt peut-être de la chose réside dans le changement d’attitude des l’élite allemande. On sent clairement qu’elle est tiraillée entre une allégeance envers l’impérialisme américain qui lui est de plus en plus nuisible et la possibilité de nouer d’autres alliances.
        Il y a eu, ces derniers temps, tout un faisceau d’indices : rumeurs sur l’adhésion de la l’Allemagne aux BRICS, une position modérée et pas excessivement atlantiste durant le premières péripéties de la affaire ukrainienne, volonté de s’associer avec la Russie et la chine dans le nouveau projet de route de la soie.
        Sur le continent européen, ce serait le fait le plus marquant. Le projet de domination européiste repose sur l’Allemagne qui est la pièce maîtresse, le couple franco-allemand étant un simple voeu abstrait. En cas d’émancipation allemande et pire de projet d’une Europe conçue comme contrepied aux autres empires de la mondialisation, les américains auraient échoué sur toute la ligne.


        • 7 votes
          maQiavel maQiavel 8 août 2014 19:40

          ------> C’est exactement cela. Si l’Allemagne finit par dire « fuck you , go to hell » à l’ impérialisme américain , ainsi sonnera le glas de l’ empire atlantiste.

          Avec tous les éléments que tu cites, il y’ a aussi la dernière affaire d’espionnage de l’officier du BND qui a irrité la classe dirigeante Allemande : http://www.dedefensa.org/article-allemagne-usa_et_un_espion_de_trop_08_07_2014.html

           


        • 3 votes
          Qamarad Qamarad 8 août 2014 20:10

          Merci pour le lien.
          C’est amusant parce que Merkel avait gémi avant de se coucher.
          C’est assez triste parce qu’en Europe occidentale, malgré les défauts évidents du personnage, c’est le meilleur chef d’état... Elle aurait le poids et la légitimité nécessaires pour que son pays s’émancipe enfin !


        • 3 votes
          erQar erQar 8 août 2014 20:28

          les gars arrêter de fabuler...l’allemagne est la perdante de la seconde guerre mondiale...cependant comme les allemands ont besoin de stabilité pour faire du business, les yankees eux souhaitent mettre la région (europe de l’est) à feu et à sang....c’est pourquoi, les allemands mettent cette histoire sur le tapis...le prix du 1500 tonne d’or est de 50milliards d’€ et l’excédent allemand pour l’année 2013 est de 200 milliards d’€


        • 8 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 8 août 2014 21:32

          l’allemagne est le 52 ème états des us. ce n’est pas le premier à se faire carotter



        • 3 votes
          pegase pegase 9 août 2014 11:50

          Par maQiavel (---.---.---.122) 8 août 19:40 

          ------> C’est exactement cela. Si l’Allemagne finit par dire « fuck you , go to hell » à l’ impérialisme américain , ainsi sonnera le glas de l’ empire atlantiste.

          ===========================


          Cela semble impossible tellement il y a des liens familiaux de l’oligarchie financière et industrielle entre les anglo-saxons et l’Allemagne, c’est souligné par Pierre Hillard dans ses nombreuses conférences sur le mondialisme, et il précise bien que notre malheur provient directement de cette situation !


        • 7 votes
          medialter medialter 8 août 2014 19:22

          Putain Maqouille la Magouille vaincu par la conspiration smiley smiley


          • 11 votes
            maQiavel maQiavel 8 août 2014 19:41

            Je ne vois pas les reptiliens qui contrôlent le monde derrière , merdàterre , juste de la politicaillerie ... ,-)


          • 7 votes
            ZardoZ ZardoZ 8 août 2014 21:08

            Il est encore là, Monsieur Ouille , mince alors !


          • 15 votes
            medialter medialter 8 août 2014 21:27

            "Je ne vois pas les reptiliens qui contrôlent le monde derrière , merdàterre de la politicaillerie"
            *
            héhé, oui, tourne en dérision comme tu veux avec tes reptiliens imaginaires, mais la politicailleire est bien incapable d’expliquer ce qu’a fait la Fed (qui est un organisme privé à l’arborescence nébuleuse) de cet or allemand, voire l’or de Fort Knox disparue. Ha mais oui, suis-je bête, on ne peut pas appeler ça une conspiration, ça n’est qu’une disparition smiley


          • 8 votes
            Anita Moteur Anita Moteur 8 août 2014 21:29

            à vulgaire zardoz
            Vous vous êtes échappé du blog du grand complot cosmique de medialter ? J’ai pu y lire cela : "Je ne peux m’empêcher de faire le lien avec ce film qui fut classé au top 100 des nanars mais qui pourrait bien être un des films les plus initiatiques de tous les temps : ZardoZ, de John Boorman". Lequel des deux me traite de "pétasse" sinon le même ?


          • 9 votes
            maQiavel maQiavel 8 août 2014 21:36

            @merdaterre

            -mais la politicailleire est bien incapable d’expliquer ce qu’a fait la Fed (qui est un organisme privé à l’arborescence nébuleuse) de cet or allemand

            ------> Bien sur qu’elle peut l’expliquer.

            -Ha mais oui, suis-je bête, on ne peut pas appeler ça une conspiration, ça n’est qu’une disparition

            ------> Non, c’est simplement du vol ou une escroquerie si tu veux, et un rapport de force politique, rien de nouveau sous le soleil. Ben tu vois qu’on peut le faire sans se référer aux illuminatis atlantes hybridés. smiley


          • 7 votes
            maQiavel maQiavel 8 août 2014 21:36

            @anita mother

            -à vulgaire zardoz .Vous vous êtes échappé du blog du grand complot cosmique de medialter ?

            ------> Non, lui vient de son chenil , et il ne s ‘ est pas échappé , merdaterre le libère comme ça de temps en temps. smiley


          • 7 votes
            Anita Moteur Anita Moteur 8 août 2014 21:49

            à maquiavel
            Je me disais aussi que ces deux-là n’étaient pas très nets dans leur comportement. Vous m’en donnez la confirmation.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès