• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > La Halle aux chaussures vêtements, Naf Naf, Kookaï : leur ennemi, c’est la (...)

La Halle aux chaussures vêtements, Naf Naf, Kookaï : leur ennemi, c’est la finance

Un géant français est en train de mourir sous les coups de la finance. Son nom, Vivarte, est très peu connu, mais ses enseignes font partie de notre paysage : La Halle aux chaussures, La Halle aux vêtements, André, Naf Naf, Kookaï, Minelli… Toutes ces marques nous habillent de la tête aux pieds depuis des décennies. En deux ans, le groupe a perdu 10 de ses 17 enseignes. Au moins 2 800 personnes ont été licenciées. Ce sont les plus gros plans sociaux en cours actuellement en France – sept fois plus qu’Alstom – et pourtant, personne n’en parle, ou presque.

 

 

Tags : Economie Emploi Entreprises Finance Capitalisme




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 2 votes
    DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 22 avril 2017 13:48

    Lorsqu’une société ou une secteur entier passe sous le contrôle des financiers, il est mort. Parce que les financiers vont faire de la finance, c’est à dire qu’il font fermer une usine même si elle est rentable. La finance internationale préférera fermer une usine parce qu’il est beaucoup plus intéressant d’acheter des titres et des produits financiers que d’acheter des machines ! ... Quand on passe de la logique industrielle à la logique financière, il se passe des choses, et tout est possible !!!


    • vote
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 24 avril 2017 17:42

      @yoananda :
      J’admire ta confiance envers les financiers mais je ne l’a partage pas ... Et n’essaye pas d’inverser les rôles entre toi et moi, tu es le haineux et tu votes FN ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès