Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > La plus grande escroquerie de l’histoire de l’humanité

La plus grande escroquerie de l’histoire de l’humanité

Voici un exposé brillamment animé sur le mécanisme d'esclavage des populations mis en place par le biais des gouvernements et des banques centrales.

 

La vidéo expose le système américain, mais est bien entendu transposable telle quelle dans tout autre région dotée d'institutions similaires, comme le Canada ou l'Europe.

 

 

(si les sous-titres français ne sont pas visibles automatiquement, cliquer sur l'icône en bas à droite)

 

Tags : Economie Etats-Unis Société Scandale International Monnaie Banques Dette Manipulation



Réagissez à l'article

30 réactions à cet article


  • 11 votes
    Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 7 mai 11:17

    La plus grande escroquerie du monde n’est pas celle là ! smiley
    .
    La plus grande de toute, c’est fait croire que l’utilisation de monnaie est une bonne chose pour l’humanité, faire croire qu’il y a de la place pour tout le monde alors que le but premier est "prendre la monnaie de l’autre" parce que cette monnaie est basée sur la rareté (on n’échange pas contre des feuilles d’arbre). [rareté+utilité évidemment]
    .
    Lutter contre la pollution dans un système monétaire ? Une connerie ! Car c’est toujours plus rentable de piller la nature.
    .
    Lutter pour "remettre l’humain au centre de la société" ? Une connerie parce qu’à la fin du mois, il faut payer son loyer ou ses emprunts ou tout autre moyen de survivre. Tout est économie, tout est monnayable, même la vie humaine. C’est ça la réalité monétiste.
    .
    Lutter contre les paradis fiscaux et vouloir rendre l’argent propre ? Une connerie, car l’argent que vous avez dans la poche est le même que celui des mafias, car le transport de mallettes de fric, les détournements, les rackets, ont toujours existé, bien avant la gestion par des banques centrales quelles qu’elles soient.
    .
    Le seul moyen de faire tomber ce système sans aucune arme ni violence, c’est de ne plus utiliser de monnaie (le moins possible), de produire et de mettre à disposition, mais avant tout, de réfléchir à cet outil d’échange mais surtout d’exclusion.
    http://www.voter-a-m.fr/index_3.htm


    • 4 votes
      jeanpiètre jeanpiètre 7 mai 12:02

      @Candide
      ce qui prouve que même en prison il est impossible d’échapper à la prison mentale de la monnaie, puisque l’échange entre deux individus se fait par le moyen d’un produit par une tierce entité qui elle engrange les bénéfices de cet échange


    • 4 votes
      pegase pegase 7 mai 12:57

      @Candide


      Ce qui prouve bien qu’il est impossible de la supprimer, il vaut mieux œuvrer à la rendre honnête et sans frontières, comme l’or et l’argent pur à 99% ...


      La Chine a pris cette voie avec le Yuan ...


    • vote
      RogerMag.com RogerMag.com 7 mai 17:10

      @jeanpiètre
      "puisque l’échange entre deux individus se fait par le moyen d’un produit par une tierce entité qui elle engrange les bénéfices de cet échange"

      C’est ça ! Vive le troc ! Retour dans les cavernes à sucer des cailloux, que du bonheur !


    • 5 votes
      Croa Croa 7 mai 18:34

      À Voter Après la Monnaie,

      Tu te trompes, la monnaie par elle-même n’est pas une mauvaise chose. C’est l’usure qui l’est, même sans création de monnaie (la création elle-même n’a pas d’importance mais il faut soit qu’elle représente une valeur existante, soit qu’elle soit d’origine régalienne.) 


    • vote
      Croa Croa 7 mai 18:44

      Je précise que peu importe quelle usure (certaines personnes considèrent qu’un peu d’usure ce n’est pas de l’usure. C’est oublier un peu vite, notamment en cas de création frauduleuse de monnaie ainsi que cela se fait comme bien décrit dans le film, que de très faibles intérêts relatifs sur les énormes masses d’argents en circulation suffisent à pomper toutes les richesses réelles et d’ailleurs plus il y a d’argent plus l’usure est faible mais pourtant cela suffit à appauvrir de plus en plus de gens.) 


    • vote
      RogerMag.com RogerMag.com 7 mai 19:04

      @Croa

      "soit qu’elle soit d’origine régalienne"


      Surtout pas !!


    • 2 votes
      Croa Croa 7 mai 21:52

      @RogerMag.com
      Wikiberal ressemble à Wikipedia mais ce n’est pas Wikipedia mais de la propagande et de la fausse science, fausse histoire, etc...


    • 3 votes
      Croa Croa 7 mai 22:03

      À Candide

      Moi pas !

      Le taux d’intérêt permet de mesurer l’usure mais ce n’est pas l’usure. (comme par exemple les °C permettent de mesurer une température mais le degré ce n’est pas la température !)

      De toute façon qu’il y ait beaucoup ou peu d’usure, de toute façon c’est un moyen de voler les richesses. C’est donc fondamentalement nuisible à toute économie.



    • 1 vote
      Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 9 mai 09:20

      Hé bé... Apparemment une partie d’entre vous n’a donc pas compris que l’outil monnaie est un outil d’échange, mais également et OBLIGATOIREMENT un outil d’EXCLUSION !

      .

      Lorsque vous avez le choix entre deux fournisseurs de biens ou services, celui que vous ne choisissez pas, n’a pas assez de chiffre d’affaire pour vivre. C’est la guerre permanente à cause de cette RARETé minimale et obligatoire.
      Ce n’est pas une question d’usure, ce n’est pas une question de support (bétail, papier toilette ou Or), ce n’est pas une question de réglementations ou de lois :

      .

      LA MONNAIE EST UN OUTIL QUI DOIT RESTER UN MINIMUM RARE, ce qui fait que tout le monde ne peut PAS en avoir suffisamment.
      D’où guerres commerciale permanente quelle que soit l’échelle prise en compte (région, village, pays), d’où politiciens soumis aux conflits d’intérêts, au chantage des électeurs ("je vote pour toi si à la fin du mois j’en ai plus dans la poche !").

      .

      Si vous ne réfléchissez pas à cette problématique, ben... :o/

      Faq : http://www.voter-a-m.fr/index_3.htm


    • 1 vote
      yanleroc yanleroc 10 mai 12:04

      @pegase

      La monnaie peut être, est en train de, et sera supprimée avec le NOM.

      La monnaie, c’est la possibilité pour un homme, d’en exploiter un autre, et en plus de lui faire faire n’importe quoi. : je te paie, tu te tais...ou tu dégages !

      La monnaie rend les gens mauvais et ne sert qu’à ceux qui en maîtrisent les mécanismes, pour exercer un pouvoir de vie et de mort sur les autres..

      C’est pas évident ?

      Qu’ elle apparaisse encore indispensable aujourd’hui, pour faciliter les échanges commerciaux se comprend, mais ce n’est pourtant pas rédhibitoire. Un peu d’imagination, messieurs les spécialistes. N’est-il pas question de changer tous nos paradigmes pour un monde meilleur. L’illusion de l’argent propre, c’est un peu comme les réaménagements des traités européens, ça ne changera rien sur le fond ! 


    • 4 votes
      lupus lupus 7 mai 12:36

      Stop à la pleurniche avec ces films de flan  ; Commençons par reprendre le contrôle de notre argent en le sortant de ces repères de gangsters. 


      • vote
        RogerMag.com RogerMag.com 7 mai 17:05

        C’est bien ce que prône ce film de flan en exposant l’ignominie des monnaies fiat. Et c’est bien pour cela que Bitcoin et les autres crypto-monnaies ainsi que les plateformes d’échange décentralisées de type OpenBaazar ont autant de succès.

        Mais si tu as une meilleure idée pour "reprendre le contrôle de notre argent", éclaire-nous (sauf s’il s’agit de recycler les babillements de type Chouard).


      • 1 vote
        lupus lupus 7 mai 17:52

        @RogerMag.com
        La crypto monnaie c’est reprendre le contrôle ? c’est du délire.

        Reprendre le contrôle c’est débancariser retour au physique.


      • vote
        RogerMag.com RogerMag.com 7 mai 18:14

        @lupus
        Ok, en fait tu n’as aucune idée de ce qu’est une monnaie. 

        En l’occurrence oui, les crypto-monnaies fonctionnent sur une architecture P2P et sont donc indépendantes de tout pouvoir central, donc non contrôlables, à moins de débrancher internet (d’où l’hilarante proposition de loi l pour rendre Bitcoin illégal).

        Le film de flan est le 4e volet d’une série de 6, ça vaudrait la peine que tu visionnes l’ensemble. https://www.youtube.com/watch?v=DyV0OfU3-FU


      • 2 votes
        Djam Djam 7 mai 20:25

        @RogerMag.com
        Plusieurs choses, en regard de vos réponses quelque peu "hautaines" (si si, un peu !)

        1/ Vous ignorez, comme tout le reste des humains, comment vivaient réellement les hommes des cavernes. Donc, votre remarque sur les "suceurs de cailloux" n’a aucune valeur en terme d’argument,

        2/ Faites déjà le quart du quart du travail que fait Chouard et vous pourrez critiquer... par ailleurs, tant que vous n’aurez assisté à aucune de ses réunions "constituante" ni jamais échangé avec lui, gardez-vous de juger car ça non plus ce n’est pas un argument mais une opinion... ce qui n’apporte strictement rien.

        3/ Et plutôt que d’attendre que d’autres vous murmurent des idées qui vous paraissent systématiquement nulles, faites chauffer votre bulbe et proposez donc un bout d’idée... n’s’pas ?


      • 2 votes
        lupus lupus 8 mai 08:03

        @RogerMag.com

        "les crypto-monnaies fonctionnent sur une architecture P2P et sont donc indépendantes de tout pouvoir central, donc non contrôlables," Ok ! tu parles comme un banquier qui chercher à vendre de la dette grecque via une assurance vie.


      • 1 vote
        Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 9 mai 09:24

        @lupus
        Mais les cryptos monnaies sont soumises également à un nombre restreint (d’où les mouvements spéculatifs qu’elles subissent).
        Vous ne résolvez aucun problème fondamental : l’ennemi ce n’est pas le gugus qui la dirige, (oui, intellectuellement c’est plus facile de réduire les problèmes à une personne ou un groupe de personne, que d’appréhender le problème avec beaucoup de paramètres).
        C’est son utilisation qui exclu, génère de la rareté artificielle, génère de la misère.


      • 1 vote
        Croa Croa 7 mai 18:46

        Même en activant les sous-titres le film est difficile à suivre. C’est fort dommage ! smiley
        (Il faudrait le même en français !)


        • vote
          bondu trésor (---.---.165.8) 9 mai 11:30

          @Croa

          "...il faudrait le même en français..."

          Il existe sur youtube ! Tapez "création de la monnaie" dans le moteur de recherche, et voila.


        • 1 vote
          evrardo (---.---.87.170) 7 mai 19:04

          Il y en a plein d’autres des escroqueries : la bombe atomique n’existe pas par exemple !

          Et sans doute aussi dans bien d’autres domaines.

          • 1 vote
            RogerMag.com RogerMag.com 7 mai 19:22

            @evrardo
            En effet ! La terre est plate ! Et en même temps la terre est creuse ! Pi = 3 ! Les anges existent ! Le gouvernement travaille pour le peuple ! Raël est la réincarnation de Paco Rabane ! Les égrégores sont parmi nous  ! Et bien d’autres mystères !


          • 1 vote
            Zatara Zatara 8 mai 00:32

            @RogerMag.com
            fais moi rêver Roger, t’aurai pas du maitresse bernard ou de la fistinière en stock ?? trolololo


          • vote
            jean mouche jean mouche 8 mai 08:28

            @evrardo

             J’en ai une aussi, accrochez vous : internet n’existe pas.

            Par contre j’ai pas de lien pour le prouver du coup !

            Merci pour le partage


          • vote
            Socarate 8 mai 13:30

            La plus grande escroquerie de l histoire est l ilusion du patriotisme et la nation veritable socle de l esclavagisme.


            • 5 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 mai 18:56

              @Socarate
              Non, l’escroquerie de la monnaie est bien plus importante et conditionne en grande partie les autres, ainsi que les guerres, les famines, la rareté organisée, etc.


            • 1 vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 mai 18:54

              @Candide
              Il me semble que les informations présentes sur ce documentaire sont aussi sur le film de Paul Grignon "L’Argent-dette".  smiley


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 mai 20:10

              @Candide

              Vous parlez bien de ce document ? Je n’ai pas souvenir que la question de l’or espagnol y occupe une place déterminante, c’est surtout un document sur le système bancaire. 

              https://www.youtube.com/watch?v=kgA2-bWXSN4


            • vote
              bondu trésor (---.---.165.8) 9 mai 10:41

              ...et vous continuez à payer vos impôts sur le revenu vous ?? =)

              C’est ce qui fait de nous des individus irresponsables, nous laisser mener ainsi par le bout du nez, tel du bétail, à cette diffèrence prés que nous en sommes conscient.

              Super documentaire, mention spéciale pour le citoyen à l’origine du sous-titre blanc sur fond blanc.

               :)


              • vote
                jack smith (---.---.48.163) 16 mai 18:42

                Cette vidéo est sympa aussi pour expliquer de façon rigolote sous forme de dessin animé :
                https://www.youtube.com/watch?v=QNbCAzzXw14

                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON







Palmarès