• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > La revue de presse de Pierre Jovanovic (12/12/2012)

La revue de presse de Pierre Jovanovic (12/12/2012)

Revue de presse en vidéo du mercredi 12 décembre 2012 avec Pierre Jovanovic autour de l’économie et de la crise financière sur la radio “Ici et maintenant.

 

Tags : Europe Economie Crise financière




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Vla l'Jean Jean Valjean 14 décembre 2012 20:04

    Put... Les Illuminatis Pédo-Satanio-Sionistes ont encore bloqué sa vidéo !


  • 3 votes
    rgbfr rgbfr 14 décembre 2012 21:41

    Tiens valJean
    Informations capitales de Pierre Jovanovic.
    http://www.jovanovic.com/blog.htm
    Ainsi que la version vidéo !
    http://rim951.fr/?p=2281


  • 5 votes
    Nigari nigari 15 décembre 2012 02:56

    Tout miser sur l’or revient à cautionner ce qu’il dénonce..... il le revendra à qui son or ? à ceux, ou aux successeurs de ce qu’il s’efforce de dénoncer : LES BANQUIERS. 
    L’or est un métal précieux que vous ne pouvez pas manger, ni semer, mais qui est au centre d’un système bancaire ignoble. Et Jovanovic persiste dans cette voie là..... dans ce même paradigme..... malgré ses ouvrages "spirituels".........
    Qui rachètera l’or de Jovanovic au moment de la faillite ?....... Un nouveau banquier-mafieu proposant une nouvelle monnaie ? Et hop, on est repartie pour un tour !
    C’est incroyable qu’une personne tapant à ce point là sur les banquiers puisse rester autant dans le paradigme OR...qui est à la base du système bancaire. Incroyable et incompréhensible. Pourquoi il ne parle que de l’or et jamais de la SEMENCE ? Les anges......puisse son ange gardien le guider vers Kokopelli ^^...... Ou peut-être que son stock d’or lui permettra de réémerger dans un nouvel ordre mondial.... avec des "bases solides" et une foi ferme.....


  • 11 votes
    Gollum Gollum 15 décembre 2012 09:11

    L’or est un métal précieux que vous ne pouvez pas manger, ni semer, mais qui est au centre d’un système bancaire ignoble. 



    Ben non.. tout faux. L’or n’est pas au centre du système bancaire. C’est précisément parce qu’il n’y est plus et cela depuis le 15 août 1971 de par la volonté de Nixon que l’explosion monétaire s’est emballée et que l’on assiste à cette dérive exponentielle de nos systèmes financiers..

    La monnaie sera toujours nécessaire, toujours une fatalité. Il faut composer avec. Elle est vitale comme l’est la gravité.

    Que vous remplaciez l’or par des grains de blé si ça vous fait plaisir ce sera toujours de la monnaie...

  • 3 votes
    Nigari nigari 15 décembre 2012 23:57

    Gollum dit :

    "La monnaie sera toujours nécessaire, toujours une fatalité. Il faut composer avec. Elle est vitale comme l’est la gravité."

    "Il faut composer avec"..... "une fatalité"..... "la monnaie sera toujours nécessaire".... et cerise sur le gâteau : "Elle est vitale comme l’est la gravité" et personne ne tilte sur cet argument qui revient à dire que le système d’échange monétaire est vital pour l’humanité tout comme l’est la respiration ou l’alimentation. (! !)
    Au passage il faudrait préciser en quoi la gravité est-elle vitale. Intéressant comme approche : Monnaie + gravité = prison ?
    .
    Pour Gollum, apparemment il n’y a aucune autre façon de fonctionner que d’avoir une monnaie, pour "acheter", basée sur un métal précieux (concept archaïque, il faut se rendre à l’évidence), au point d’affirmer que cela est VITAL POUR LA SURVIE DE L’HUMANITÉ ("elle est vitale comme l’est la gravité") Y’a pas un chat qui réagit à ça ?......


  • 3 votes
    Nigari nigari 16 décembre 2012 00:31

    ..... Soit, un grain de blé peut servir de monnaie d’échange, de troc, mais dans certaines situations, l’or ne fera pas le poids avec de la semence. Tout est une question de société et de paradigme. Un jour ou l’autre, les gens rigoleront face à ces personnes qui auront tout misé sur l’OR.... comme des singes intelligents qui amassent le métal brillant ! Ou comme une Pie qui vient voler ce qui brille...... pour l’échanger avec le renard qui n’hésitera pas à la bouffer à la première occasion !
    .
    Prenez cela comme de l’utopie si ça vous chante. L’étalon-or fait parti de votre asservissement, continuez à croire en vos bourreaux, ou non......


  • 3 votes
    Gollum Gollum 16 décembre 2012 09:13

    Y’a pas un chat qui réagit à ça ?......



    Si.. moi.. Nigari vous semblez (je ne vous connais pas d’où ma prudence..) faire partie de ces fausses spirituelles, aux positions souvent extrémistes, un peu comme les cathares qui se voulaient purs et des anges un peu trop tôt, trop vite, avant l’heure, voulant brûler les étapes...

    La monnaie fait en effet partie de ces choses basses auxquelles les humains sont soumis comme la gravité.. elle aussi pénible à vivre (le corps est lourd le matin..) mais à laquelle on ne peut échapper.. sauf les anges. Eux se passent de gravité comme de monnaie..

    Quant à l’or, rien n’empêche d’engranger à la fois de l’or et des semences, on n’est jamais assez prudent.. smiley. Je déconseille toutefois d’avoir de l’or chez soi, tout finit par se savoir un jour.. smiley Je rappelle d’ailleurs que j’avais écrit sur un autre fil que l’or ne servirait strictement à rien en cas d’explosion totale du système, puisque celui-ci est informatisé à 99 % et que d’autre part il y a très peu de producteurs de denrées alimentaires..

    En attendant ceux qui ont misé sur l’or depuis le début de la crise ont fait de jolies plue-values.

    Cordialement.

  • vote
    Socarate 15 décembre 2012 15:20

    Il y a cette autre théorie qui me plait pas mal !! Semi totalitaire qu’elle semble etre mais au moins le retour à la base essentiel du troc aura enfin la valeur de son labeur avec de la vrai quincaillerie outil !! Autant vivre dans une société marchande libéral, autant que celle ci soit la plus égalitaire-(semi)totalitaire possible !

    http://rim953.fr/?p=1850


    • 7 votes
      Lisa Sion Lisa SIon 15 décembre 2012 16:31

      Pour ceux qui ne savent pas faire la synthèse de la pensée jovanovicienne : si vous et moi n’avons aucun moyen de programmer une fin du monde à une date précise...les banquiers, eux, ils l’ont !
      Je vous laisse méditer là dessus.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès