• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Le FMI, une escroquerie ?

Le FMI, une escroquerie ?

Voici un documentaire qui fait froid dans le dos. La colonisation n’est pas finie et les crimes des états occidentaux doivent s’arrêter. Nous devons nous lever et dire stop à ce système barbare !!

PARTIE 1 :



PARTIE 2 :


PARTIE 3 :



Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 11 votes
    TZ (---.---.200.23) 21 juillet 2009 21:35

    Pour compléter ce documentaire, lire "La stratégie du choc" de Naomi Klein. Ou comment le FMI est l’école d’économiste de Chicago, grands adorateurs de Milton Friedman, déclenchent les crises dans le monde afin de privatiser et contrôler les ressources des pays visés.


    • 0 vote
      Glub (---.---.205.254) 22 juillet 2009 07:15

      "La colonisation n’est pas finie et les crimes des états occidentaux doivent s’arrêter. Nous devons nous lever et dire stop à ce système barbare !!"

      Signé Robert Mugabé...


      • 7 votes
        (---.---.62.129) 22 juillet 2009 08:17

        Pourquoi ce point d’interrogation après escroquerie ?


        • 5 votes
          l’argentin (---.---.60.236) 22 juillet 2009 11:01

          c’est mon côté journaliste amateur, attirer le lecteur. Je reconnais que c’est pas terrible et que j’aurai pu m’abstenir mais c’est tellement facile ce point d’interrogation smiley


        • 10 votes
          Popu (---.---.206.172) 22 juillet 2009 09:46

          Un Occident, fabrique à dépressifs et névrosés, qui bâtit une richesse sélective sur l’appauvrissement programmé de pays entiers, quels pathétique constat et piètre résultat !

          D’un côté, obèses et anorexiques. De l’autre, des affamés.


          • 0 vote
            dode (---.---.14.113) 22 juillet 2009 11:12

            c’est mon côté journaliste amateur, attirer le lecteur. Je reconnais que c’est pas terrible et que j’aurai pu m’abstenir mais c’est tellement facile ce point d’interrogationsmiley


            • 0 vote
              Glub (---.---.205.254) 22 juillet 2009 17:00

              Comme le dit très justement Barack Obama, les africains devraient arréter de geindre sur le propre sort et de chercher ailleurs que par et pour eux mêmes le ressort de leur développement.

              Il commence à y en avoir assez de ces pleurnicheries ou la terre entière est responsable des malheurs de l’Afrique...sauf les africains...

              Personnes n’oblige les africains à pratiquer les guerres ethniques, la corruption, la nullité gestionnaire, le laisser aller et la négligence.

              Alors "Le sanglot de l’homme blanc"...basta !!!

              Exemple type : le Zimbabwé, grenier de l’Afrique il y a quelques années, incapable de nourrir sa population à l’heure actuelle.

              Et je crains fort que l’Afrique du Sud après la mort de Mandela ne nous fasse une démonstration similaire.


              • 4 votes
                stan (---.---.192.16) 22 juillet 2009 23:32

                et par rapport à la vidéo t’as peu être quelque chose à dire ? à part le discours de facho raciste de base ? alors comme ça on ne devrait pas dénoncer certains faits ou informer parceque la conscience de monsieur n’est pas à l’aise avec ?les africains...les africains....et comme toujours ça se met à généraliser et à assimiler le peuple aux gouvernants nègres corrompus, à la solde de qui on sait,c’est surement les africains qui fabriquent les armes ! tu sais quoi de l’Afrique ? t’y as déjà été ? qu’est-ce que tu sais de son histoire, de ses réalités ? les discours à 2 balles anti pseudo-victimisation(encore une de leur invention pour mieux stigmatiser) ça commence à bien faire ! tu ferais mieux d’aller regarder secret story..c’est sur que ça correspond mieux à la vacuité de tes propos et au pois chiche qui te sert de cerveau ! mdr ! ce qu’on est obligé de lire des fois ! j’vous jure !


                • 2 votes
                  stan (---.---.192.16) 22 juillet 2009 23:44

                  ah j’oublie...qu’ils arrêtent donc de foutre la bordel ces gens et y’aura plus rien à dénoncer ..mais c’est trop difficile de lâcher la vache à lait n’est-ce pas ? en fait ils ont réussi en partie un de leur objectif.Que des petits neuneus sages comme des images et incultes viennent vomir leur haine des africains ! bravo ...processus de formatage presque abouti ! en fait c’est un classique pour pouvoir exploiter tuer,piller anéantir il faut au préalable déshumaniser,sous-humaniser,le reste devient super facile on n’a plus aucun remords, en fait c’est de leur faute... ils avaient qu’a pas être des sous-hommes n’est-ce pas ? y’a plus qu’a sortir et agresser le premier africain que vous rencontrez dans la rue ! ah ces africains....le fardeau de l’homme blanc ! ou devrais-je dire de l’homme rose(clair) ?...lol


                • 4 votes
                  stan (---.---.192.16) 22 juillet 2009 23:49

                  zimbabwé ou devrais je dire rhodésie le grenier d’afrique encore un autre mythe ? t’en as d’autres ? lol...on se marre bien ici..afrique de sud sous apartheid modèle de démocratie ? élections au congo transparente ? en espérant que tu capteras le message sous-jacent si c’est pas trop te demander


                • 0 vote
                  Glub (---.---.250.251) 23 juillet 2009 07:33

                  Il est très curieux de voir que tout ce qui n’est pas complaisance et démagogie vis à vis des africains vous fait aussitôt traiter de "facho", "raciste" etc..., c’est ce qu’on appele en psychologie un phénomène projectif.

                  Je me suis toujours refusé, contrairement à vous, à traiter les africains comme d’éternels mineurs irresponsables.

                  Or précisement les africains ne sont pas des enfants, il serait temps, Stan, que vous sortiez de la vision "Ya bon Banania".

                  Ne pas être raciste consiste à penser qu’il n’existe pas de différences entre les hommes et par conséquent qu’ils se valent tous aussi bien dans le bien que dans le mal.

                  Les "méchants blancs" version Tintin au Congo a de plus en plus de mal à être crédible, mais peut être n’avez vous pas fini de colorier votre dernier livre ?


                • 6 votes
                  (---.---.53.153) 23 juillet 2009 07:44

                  Le problème, c’est que la vidéo passe un temps très dense à nous montrer le néo-colonialisme en actes et que vos accents pavlov-Brucknériens y semblent insensibles.


                • 0 vote
                  Glub (---.---.250.251) 23 juillet 2009 08:49

                  J’y suis en effet insensible pour trois raisons :

                  1) Je ne suis pas d’accord sur le concept de néo-colonialisme que je soupçonne de servir de cache sexe à la démission des élites africaines de leurs responsabilités vis-à-vis de leurs peuples et de celles des peuples africains vis-à-vis de leurs élites.

                  2) Je suis opposé à toute forme de racisme, y compris le racisme à rebours : le sous-entendu du terme "néo-colonialiste" c’est "blancs"... Il va être interessant de voir dans les prochaines années les conséquences de l’arrivée des chinois et des indiens sur le continent africain.

                  3) Pourquoi limiter le terme de "néo-colonialisme" à ce qui est extérieur à l’Afrique ? Pourquoi ne pas regarder ce qui se passe entre africains ? Par exemple que pensent les peuples voisins de la politique extérieure de l’Afrique du Sud de Mandela ? Même chose pour les voisins du Nigéria ? De l’Ethiopie ? du Soudan ? On est dans le néo-colonialisme ou dans la logique de puissance ?


                • 4 votes
                  Monté Cristo (---.---.136.52) 23 juillet 2009 12:00

                  Le FMI, une escroquerie ?

                  Le FMI, une escroquerie ? Non !!! plutôt un génocide implicite organisé, qui est de plus exécuté sous les yeux de tous. Faut croire qu’ils ont réussi, à que l’on se préoccupe que de nous même, ou de choses sans intérêt et insignifiante, pour ne plus rien voir, ne plus rien ressentir, envers les autres êtres humains de la planète !

                  Mais alors, sommes nous toujours des êtres humains, si notre conscience est autant alterée ???

                  En tout cas, voici un documentaire qui fait froid dans le dos et vous éclairera peut etre mieux, quand à ce qui se passe réellement. Voyez comment la colonisation continue sournoisement, implicitement et fait naître ainsi une nouvelle forme esclavagisme moderne, par la politique monétaire et de la finance économique occidentale.

                  "Endettons les,endettons les, endettons les, gloups,gloups, pour qu’ils ne se développe jamais, en faisant de nous des rentiers à vie, tout en les dépouillant de leurs richesses, de leurs matières première, que nous n’avons pas !!!"

                  Voilà ce que doit penser, tout bon néo-colonialiste, digne de ce NOM (nouvel ordre mondial)

                  Aaaaah ! si l’on pouvait réunir tous ces gens, cette "élite" de dégénérés mentaux dans une grande salle et tout faire exploser !!! Quel bonheur pour moi et surtout pour le reste de l’humanité, qui serait enfin libre, pour un vrai développement des peuples dans la paix, et des consciences de tous !!

                  On a bien le droit de revé !!!! Quoi que même le rêve, commence à disparaître dans ce monde en désordre et chaotique. Honnêtement, vous avez des perspectives d’avenir heureuse, dans un tel monde ? à part ce battre contre, je ne vois pas !!!

                  Monté Cristo

                  http://lemondedissident.20minutes-blogs.fr/


                  • 0 vote
                    Glub (---.---.250.251) 23 juillet 2009 16:05

                    On peut faire de la politique, on peut réver...

                    Pris séparément pas de problème, ensemble c’est un mélange détonant.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès