Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Economie > Max Keiser : toutes les banques du monde entier sont insolvables

Max Keiser : toutes les banques du monde entier sont insolvables

Excellente interview de Max Keiser sur RT. Pour lui, les banques sont insolvables, la crise va s'étendre à une crise monétaire globale. Les banques centrales le savent et investissent dans l'Or et l'Argent.
Pour Max Keiser, la Société Générale et une des pires banques au monde, une des plus mal gérées, comme la BNP.

 

Tags : Economie International Banques Dette


Sur le même thème

Max Keiser : "Les banques sont mortes" - 20 Juin 2013
Egon Von Greyerz à propos de l'or, de la Chine, de la Russie et des monnaies
Censure sioniste à la BBC, Max Keiser raconte
Max Keiser, bien remonté contre les vampires de la finance, est interrogé sur le shutdown de l'administration américaine - 2 Octobre 2013
Dette, crise, chômage : qui crée l'argent ?


Réactions à cet article

  • 4 votes
    Par gerfaut (---.---.---.174) 9 juin 2012 10:05

    Très bien ça c’est du parlé cash

    • 7 votes
      Par Pyrathome (---.---.---.34) 9 juin 2012 14:41
      Pyrathome

      Mais oui, c’est bien mon gars, il faut acheter des métaux précieux......seulement le petit problème, c’est que l’or ou l’argent ne se mangent pas, alors il faudrait mieux conseiller l’achat d’une maison de campagne avec un potager conséquent loin des villes et des futures émeutes urbaines....
       

    • 1 vote
      Par gerfaut (---.---.---.174) 9 juin 2012 14:51

      Avant de dire n’ importe quoi, il vaut mieux comprendre quel est le sujet...


      Là c’ est un professionnel de placement qui donne son avis. On parle placement. Comment sauver ses avoirs.

      Si tu as des sous achète donc toi des tas de maisons et va dedans faire des jardins, au bout d’ un moment tu comprendras qu’ il vaut mieux n’ en avoir pas beaucoup pour bien s’ en occuper. Un jardin cela s’ arrose très souvent et si tu as 10 jardins, tu vas avoir du boulot.

      Retourne dans ta soucoupe rêver de croix gammée avec Madonna. 
    • 2 votes
      Par flesh (---.---.---.84) 10 juin 2012 13:00

      Moi j’achèterais une île ! 


      Loin de tout (surtout de Fukushima). J’y installerais ma maison, mon potager, mon éolienne et tout le tintouin. Et si j’ai encore plus de pognon...bin c’est simple, j’achèterais une île encore plus grande et y ferais construire une maison encore plus belle !

      Au plaisir

      ps : attention à vos dents quand même Gerfaut, car même si l’or est assez malléable, il pourrait vous briser quelques molaires.
    • vote
      Par gerfaut (---.---.---.174) 10 juin 2012 13:25

      Ca me rappelle l’ histoire d’ un Suisse dans les années 30... Il a vu venir le conflit mondial et s’ est dit qu’ il fallait partir d’ Europe. 

      Il s’ est acheté une île dans le Pacifique. C’ est la première île qui a été prise par les Japonais, toute la flotte a rappliqué devant son lagon. En voyant cela, le suisse est sorti de chez lui avec son drapeau en disant non, non, ici c’ est neutre...
      On l’ a jamais retrouvé...

      Quant à mes dents, ça va très bien , merci. Mais je ne suis pas le seul qui va devoir apprendre à s’ en servir pour déterminer le vrai, du jonc.
    • 2 votes
      Par flesh (---.---.---.84) 10 juin 2012 15:03
      Pas de chance le pépère, une île sur 1000 s’est fait envahir pendant la guerre et fallait que ça tombe sur lui... Ils lui ont pas piqué son or j’espère ?

      Certes, il n’y a pas de risque zero, mais je reste persuadé de préserver davantage mon bien-être sur une île éloignée lorsque mon pays se foutra sur la gueule avec la Chine et la Russie pour la défense des doigts de laume, de la démocrachie ou je ne sais quel pet.

      Et s’ils débarquent, bin tant pis.. j’aurais au moins tenté, au lieu de parader avec ma fortune dans les rue de Paris en attendant qu’un missile intercontinental me tombe sur la gueule et fasse fondre tout mon or.
    • 1 vote
      Par gerfaut (---.---.---.174) 10 juin 2012 17:48

      Oui mais de l’ or fondu sur le bitume, ce serait d’ un chic !

  • 6 votes
    Par Lisa SIon (---.---.---.149) 9 juin 2012 12:45
    Lisa Sion

    Question, vu la valeur nulle de l’agent qu sert à acheter les actifs, qu’est ce qui empêche le peuple, et donc les endettés à acheter eux même de la même manière leur maison ?
    C’est comme ces myriades de petites entreprises qui ont développé de brillants brevets sur des idées propres qui appartiennent aujourd’hui aux grands groupes mondiaux les ayant racheté avec cette monnaie de singe valeur zéro.
    Le principe consiste à mettre un nom illustre sur un produit qui le deviendra au regard des clients du premier. Mais le mieux serait d’illustrer ce nom par un procès retentissant comme Nuremberg...ainsi tout le bénéfice revient de droit pour le produit et l’humanité qui l’utilise.

    • 4 votes
      Par Le citoyen engagé (---.---.---.84) 10 juin 2012 15:16
      Le citoyen engagé

      Ce qui empêche de faire pareil ? l’or ! Car dorénavant la crise de la dette est telle que la contrepartie exigée sera la possession d’or en garantie. C’est pour cela que nous assistons à une vraie course à la possession de l’or et c’est à cela aussi que sert la crise de la zone euro : rafler l’or des nations !

  • 2 votes
    Par davideduardo (---.---.---.59) 9 juin 2012 20:45
    QaviQeQuarQo

    EADS va créer sa propre banque pour " mettre ses liquidités a l´abri" soit 11 milliards d euro.


  • 1 vote
    Par bergerlotois (---.---.---.62) 10 juin 2012 08:45

    L’été sera chaud, c’est très clair. Les réserves de liquidités de la France en métal précieux sont élevées, tant à la banque centrale que chez les privés. On pourra redémarrer. Mais je pense que tout un chacun devrait (même s’il a un potager) acheter quelques pièces d’argent (francs turin de 1929 à 1939, les francs semeuses ou hercules en argent). Ces pièces ne sont pas très cheres (de 2 € à 25€), et représentent un investissement d’avenir.
    Les argentins ont commencé à échanger avec ce type de pièces, en plus du troc. Aujourd’hui, leur économie va très bien.
    Ce qui est intéressant avec l’or et l’argent, c’est que ça restera toujours une monnaie d’échange sûre alors que l’euro....les pièces feront des rondelles et les billets du PQ !
    PS : pour ceux qui partent en vacance, veillez à avoir une agence de votre banque proche de votre lieu de vilégiature, des fois que...

  • 1 vote
    Par rosa luxemburg (---.---.---.27) 10 juin 2012 09:41

    Ce qu’il faut ,de toute urgence, c’est un glass-steagall act global ,une mise en redressement des banques et des compagnies d’assurances qui annulera 80 % des dettes ,comme du temps de Solon ,Une commission pecora qui jugera les financiers et la creation d’une banque centrale ,dans chaque pays,qui emetra du credit productif public pour des grands travaux.Dans le même temps il faut un bretton woods pour une parité fixe des differentes monnaies mondiales ce qui evitera une troisième guerre mondiale ,en fermant le Fmi,la BCE,L’omc ,L’otan refaire des etats nations avec une nouvelle constitution qui proclamera que les OGM,les armes nucléaires ,les mines anti personnel ,les gaz et les bombes à fragmentation sont proscrites de la planète. Il nous faut aussi reformer les médias qui doivent parler beaucoup plus de science que de films violents et autres balivernes.L’eau ,edf gdf et services publics comme la poste doivent être être renationnaliser.Il faut déminer la planéte à vitesse grand V ,que les américains ont si copieusement arrosé.Il faut interdire la spéculation alimentaire et les produits dérivés.Il faut aider les africains à reverdir le désert en faisant de la recherche sur le moteur à hydrogène et la fusion thermonucléaire ,les panneaux solaires et le projet desertec ne sont pas viables.Pour la culture c’est beaucoup plus difficile mais il nous faut être beaucoup plus poète ,il n’y a pas trop de monde sur terre nous sommes juste très mal organisés à cause des financiers.

  • vote
    Par Kuota (---.---.---.110) 10 juin 2012 22:31

    Acheter de l’OR, c’est une de ces grosses arnaque du moment, l’OR n’a pas de valeur

    concrète, elle ne vous nourri pas, elle ne vous chauffe pas, elle ne vous permet pas de vous déplacer si les personnes en face de vous n’accepte pas l’OR comme monnaie. 

    Si vous avez des économies, il faut investir sur des ressources vitales (terre, énergie renouvelables, technologie utile, connaissance et savoir....). Moins vous aurez besoin d’argent pour vivre et moins la crise vous posera de problème.


    • vote
      Par bergerlotois (---.---.---.62) 10 juin 2012 22:56

      les métaux précieux sont peu consommés donc leur volumes et leurs valeurs fluctuent peu. C’est ce qui fait qu’il sont intéressantssur le plan monnaitaire. On ne peut pas tout faire avec du troc. Il faut donc une monnaie d’échange même si l’idée, c’est pas d’en avoir 50 kg, juste de quoi payer ce qu’on ne peut pas échanger.

  • 1 vote
    Par Jade (---.---.---.113) 10 juin 2012 23:01
    Jade

    Il a pas tord Max Keiser, la plupart des banques (si ce n’est la quasi-totalité) sont insolvables.


    SAUF QUE... tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne.

    Les Etats-Unis sont dans le schwartz complet niveau économie, mais eux ils ont la bombe, des bases militaires un peu partout dans le monde et font la pluie et le beau temps au niveau des médias. Ils n’auront aucun problème (tout comme les anglais d’ailleurs). Ils peuvent faire tourner la planche à billets, ce n’est pas un soucis, nos économistes style Lenglet ni trouvent rien à redire.

    La Grèce, par exemple, n’a rien de tout cela. Résultat : les grecques servent de victimes expiatoires, tout comme les espagnoles, les portugais, les italiens,...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

cpt_anderson

cpt_anderson
Voir ses articles







Palmarès




Pierre Voyance Gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
ABC Voyance gratuite