Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Michel Rocard : « La France est un pays à explosions et à crises (...)

Michel Rocard : « La France est un pays à explosions et à crises »

L’ancien Premier ministre, mentor de Manuel Valls et Emmanuelle Macron, a livré à RT France ses impressions quant à la contestation sociale qui sévit en France. L’occasion de plaider pour une baisse de la durée hebdomadaire du travail.

 

 

RT France

 

Tags : France Economie Société Précarité PS François Hollande Myriam El Khomri Loi Travail



Réagissez à l'article

14 réactions à cet article


  • 5 votes
    Maître Capello (---.---.246.23) 6 juin 11:43

    Erreur cher Rocard, ce n’est pas la France qui est à explosion mais le moteur.
    Malheureux Rocard, ne dites pas crises pour désigner des évènements tragiques pour la populace mais dites, moyens utilisés par les nantis pour s’assurer des privilèges exclusifs au détriment de cette même populace, cher ami.


    • vote
      lancelot3 (---.---.196.50) 6 juin 13:04

      @Maître Capello

      Non c ’est la France qui est a explosion, nous sommes un pays de guerre civile, d insurrections, de jaqueries ou la défense des privilèges et interets corporatistes a toujours été apre.Le contexte de crise économique et de perte des moyens politiques est un facteur aggravant mais n est qu’une enième péripétie dans l’histoire de France.


    • 4 votes
      Le Géorgien (---.---.56.44) 6 juin 13:07

      @lancelot3
      On sait que la France est un pays de pets, de là à parler d’explosion, sachez rester humble dans vos fantasmes de grandeur.


    • vote
      pegase pegase 6 juin 13:34

      @Le Géorgien

      Tient un collabo géorgien ? 

       ils vous on bien payé pour venir troller ici ?  smiley


    • 2 votes
      Djam Djam 6 juin 12:43

      Rocard résonne comme un économiste, cite des statistiques (que le jeune journaliste utilise également) et glose sur "la France qui ne sait pas négocier" (sic), tout en faisant la comparaison avec les autres pays qui, eux, "sauraient" à contrario négocier.
      L’homme est âgé est à des trous de mémoire... qui a oublié la pulvérisation des syndicats anglais qu’organisa Tatcher ? En effet, super négociation de nos ennemis historiques anglais...
      Qui a oublié comment sont "négociés" les "réformes" en Amérique ? On ne demande pas l’avis au peuple là bas non plus, on décide entre soi, dans les salons rococos du Congrès, on s’arrange avec les oligarques financiers et on impose. Belle négociation à l’américaine en effet...
      On nous cite souvent le "dialogue à l’allemande" qui saurait (?) y faire avec les syndicats... on oublie juste de rappeler que les syndicats allemands sont les partenaires alignés des décideurs gouvernementaux... belle façon encore de négocier à l’allemande !

      Rocard est toujours un socialiste libéral qui ne pense qu’en fonction de sa formation technocrate d’économiste... on en sort pas des visions abstraites et techniques de ces types là. Ils ont sous leurs yeux le résultat palpable, mesurable et énorme de leur politique économique, politique et idéologique mais ils continuent à penser en mono maniaques...
      Ils sont vraiment notre cauchemar...


      • 2 votes
        Le Géorgien (---.---.180.67) 6 juin 13:09

        @Djam
        Rocard ne peut sonner que comme une cloche, poupée de cire, poupée de son, n’est pas la voie de la raison.


      • 2 votes
        Marioupol Marioupol 6 juin 15:27

        Rocard !!! Le mec qui parle comme un livre qui aurait été écrit par un dyslexique. Et je parle pas de son accident cérébral, là !


        • vote
          Scalpa Scalpa 6 juin 23:34

          Chevenement a ressuscité et lui n’est pas encore mort quelle injustice sur cette terre.


          • 1 vote
            Lord Volde Lord Volde 7 juin 20:42

            Rocard est sur la fin. Je ne lui donne pas plus de trois mois au vu de certains signes caractéristiques de décrépitude annonçant la fin du cycle vital.
            Vu le pédigrée du bonhomme, je n’aimerai pas être à sa place au moment où le bilan aura été réalisé. Le diable va encore se réjouir en l’accueillant dans son antre tout feu, tout flamme.


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 juin 21:01

              @Lord Volde

              Il a 86 ans et encore toutes ses facultés mentales, apparemment. 


            • vote
              Zatara Zatara 8 juin 01:55

              comme quoi on peut toujours faire de l’analyse avec des logiciels de 30 ou 40 ans, c’est la beauté du recyclage politique infini en France. Je vous rassure, il n’y a qu’ici ou l’on voit cela....


              • vote
                Djam Djam 8 juin 10:07

                Restons malgré respectueux... Rocard approche de l’âge où même si l’esprit est encore brillant, le corps ne suit plus. C’est le lot des personnes qui tiennent en longueur. Globalement, on peut observer qu’à partir de 90 ans, les emmerdes de santé à répétitions soumettent l’individu à être entre les mains des médicastres toutes les semaines. Ce n’est pas très agréable et si l’on a pas réfléchi longuement à l’inéluctable finitude humaine, on y va avec certaines angoisses.

                Et pour rester dans le sujet ci-dessus (Rocard et son analyse d’une France qui ne saurait pas faire ceci ou cela...), je me demande souvent ce que ressentent tous ces hommes qui auront passé leur vie à faire une certaine politique dont les conséquences auront été sans exception dévastatrices pour tous les peuples ici comme ailleurs ? C’est vrai, comment se sent un type qui réalise qu’il s’est battu toute sa vie pour une idéologie mortifère, erronée, anti peuple, manipulatoire à souhait et qui arrive au soir de sa vie et qui (peut-être ?) réalise qu’il a juste pris ses "convictions" pour des vérités qui n’ont été in fine que des idéologies excluant systématiquement le bien commun ?


                • vote
                  Maître Carré (---.---.11.26) 8 juin 12:05

                  La décence m’impose de ne pas commenter ce que raconte ce maboul. Ce serait trop injurieux.


                  • vote
                    extralucide 8 juin 12:43

                    Pour Rocard plus que pour tout autre, la vieillesse est un naufrage. Pauvre débris

                    

                    Ajouter une réaction

                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                    FAIRE UN DON







Palmarès