Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Economie > MILKEN INSTITUTE : Est-ce le moment d’investir en Europe ?

MILKEN INSTITUTE : Est-ce le moment d’investir en Europe ?

On parle souvent des fonds d'investissements sans réellement savoir qui ils sont. Voici le Think tank Milken Institue qui se retrouve deux fois par an pour un long week-end de réunions. Dans ce Think tank, nous retrouvons essentiellement des fonds d’investissements. Durant cette réunion qui a eu lieu du 29 Avril au 2 Mai dernier et qui a été conclu par Bill Clinton lui-même, voici ce que ces gens pensent de l'Europe et des européens. Très instructif !

Note : désolé si les termes techniques économiques ne sont pas parfaits.

 

Tags : Economie International


Sur le même thème

Les think tanks néolibéraux européistes veulent vendre ce qui reste des services publics à des entreprises privées
Traité transatlantique // Zoom sur les groupes d’influence et la réunion feutrée à l’hôtel Shangri La
La France explique ses problèmes par le succès des autres - Markus Kerber
"Le travail à l'heure anglaise", des exemples affligeants du néolibéralisme dérégulé induisant une montée de la précarité et de la paupérisation
Bruxelles Business : qui contrôle vraiment l'Europe?


Réactions à cet article

  • 3 votes
    Par Famine (---.---.---.14) 8 septembre 2012 09:18
    Famine(la grande)

    Merci pour cette perle. Bizarrement, ces gardiens de la richesse ne semblent pas se réjouir du score de MLP la populiste extrême, chef de la France libre smiley C’est un point commun avec le front des chiottes, à gauche au fond du couloir. 

  • 4 votes
    Par zeitgest (---.---.---.79) 8 septembre 2012 09:38
    zeitgest

    "… nous sommes la richesse et les gardiens de la richesse et la règle numéro 1 quand on recherche de la richesse, c’est de préserver cette richesse."
    Leur richesse c’est notre pauvreté et la règle numéro 2 c’est d’arrêter de nourrir ces enc…, euh, parasites ! Si nous ne vivons plus à crédit, l’argent n’existe tout simplement pas et cette engeance n’a plus d’oxygène !

    • 1 vote
      Par elmi (---.---.---.89) 8 septembre 2012 17:55

      "si nous ne vivons plus à crédit l’argent n’existe pas"
      j’ai pas compris
      .
      imaginons que tous les compteurs soient remis à 0
      l’argent on le crée quand on en a besoin
      c’est quand même intéressant de s’organiser pour fluidifier les échanges non ?
      .
      ces mecs là semblent être des entrepreneurs qui ont réussis, pas des banquiers

    • 2 votes
      Par Jean Valjean (---.---.---.230) 10 septembre 2012 11:03
      Vla l'Jean

      Non ce sont des enc... de financiers qui se demandent comment continuer à se gaver autant, voir d’avantage qu’avant pendant la méga crise qui va déferler sous peu.
      -
      Des parasites nuisibles il n’y a pas d’autres mots.

  • 1 vote
    Par Lisa SIon (---.---.---.59) 8 septembre 2012 18:38
    Lisa Sion

    J’aime bien le procédé.
    Je me fais appeler actionnaire alors que je ne fais plus rien que le touriste mondialisé.
    Eux, entretiennent le feu qui fait bouillir la marmite de nos fonds de pension et ils nous payent à la vapeur dégagée...Mais qui c’est qu’est dans la marmite et subit le bouillon ?
    Les grenouilles... !

  • 1 vote
    Par Dominique Larchey-Wendling (---.---.---.38) 10 septembre 2012 10:47

    Cherchez qui est Michael Milken et vous comprendrez qui sont ces gens !

    • 1 vote
      Par Jean Valjean (---.---.---.230) 10 septembre 2012 11:06
      Vla l'Jean

      Ah oui c’est vraiment édifiant !
      Et il y a des mecs qui ont fait une fondation au nom de ce nuisible....
      -
      Rien que sa tronche de mange-morts fait peur.

    • vote
      Par Dominique Larchey-Wendling (---.---.---.38) 10 septembre 2012 12:07

      Ce n’est pas "au nom" de Michael Milken, c’est SA fondation à lui !! ... l’info est sur le site de la fondation.

      Au passage, c’est probablement lui qui est symbolisé par le personnage de Gordon Gecko joué par Michael Douglas dans "Wall Street", le film d’Oliver Stone de 1987.

  • vote
    Par gerfaut (---.---.---.174) 11 septembre 2012 21:37

    Salut Captain,


    La dernière vidéo de Myret Zaki, l’ euro est remonté à 1,28

Ajouter une réaction