• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Montebourg prend un cours d’économie - Pierre Gattaz

Montebourg prend un cours d’économie - Pierre Gattaz

Les chefs d’entreprise se sentent haïs et maltraités en France.
De plus, ils sont asphyxiés par une fiscalité dogmatique et politicienne qui entraine mécaniquement un manque de compétitivité, de faibles marges et donc moins d’embauches.
Pierre Gattaz rappelle à Arnaud Montebourg que les entrepreneurs doivent être considérés comme des héros et suggère qu’il faudrait leur donner la légion d’honneur.
Pierre Gattaz est chef d’entreprise, en 20 ans, il a créé 500 emplois en France :

 

Tags : Economie Arnaud Montebourg




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 24 votes
    Piloun Piloun 26 mars 2013 10:01

    Encore une pute qui chiale la bouche pleine.


    • 26 votes
      Piloun Piloun 26 mars 2013 10:13

      Et cette merde qui n’a jamais rien branlé et rien créé de sa vie à part toucher l’héritage de son papa et être bien né. Ce mec qui n’a rien foutu est déjà chevalier de l’ordre national du mérite, chevalier de la légion d’honneur et officier de l’ordre du mérite, et il chiale encore pour avoir des médailles. Il viole le peuple mais on doit lui dire qu’on l’aime pendant qu’il nous encule, avec la complicité du gouvernement, avec un énorme godmichet en fonte et sans vaseline.


      • 5 votes
        samagora95 samagora95 26 mars 2013 10:46

        Le libéralisme ne doit pas être incompatible avec les intérêts de l’individu.

        Il suffirait de mettre l’humain dans l’équation.

        Pourquoi construire un monde d’esclaves sur le modèle chinois ou allemand ?
        Pourquoi ne pas considérer qu’une bonne entreprise, est une entreprise ou le bien être des salariés et sous traitants serait pris en compte dans sa notation.

        Dans ce système, une entreprise avec un bon chiffre d’affaire et une bonne rentabilité mais avec des salariés sous payé et travail dans de mauvaise condition serait lourdement taxée, ce qui permettrait de révéler la fausse bonne santé de telles entreprises.

        Les dirigeants et gestionnaires qui sont incapable de mettre sur pieds ce type d’entreprise ne doivent plus être considéré comme des entrepreneurs, mais comme des esclavagistes, il faut appeler un chat, un chat.

        Bien sûr pour fonctionner ce système doit être généralisé, il suffirait que les pays riches montre l’exemple et l’impose aux pays immergent.

        Malheureusement nous tendons exactement vers l’inverse.




        • 14 votes
          Domkishoot Domkishoot 26 mars 2013 11:00

          "Pierre Gattaz est chef d’entreprise, en 20 ans, il a créé 500 emplois en France"


          Votre dernière phrase semble magnifier, honorer, sublimer le rôle de cet héritier, mais et sans remettre en cause le chiffre, si il a généré ces 500 emplois ce n’est pas par simple philanthropie. C’est qu’il en avait besoin pour ce développer pour devenir encore plus important, pour satisfaire son égo et passer sur des chaines d’informations pour faire la leçon aux hommes politiques du moment. Aucune futile médaille ne devrait décorer ce genre d’attitude.

          • 18 votes
            MAZIG 26 mars 2013 11:09

            Il est déplorable de voir que Erwanet est devenu l’un des principaux diffuseurs de ce site pour propager sa chienlit et ses conneries rétrogrades.
            Retourne à ton époque , le 19ème siècle , car tu pourris trop l’atmosphère.


            • 2 votes
              Powers D Powers D 26 mars 2013 11:39
              Ah ouais Mazig !!!!
              Ben tu vois moi je trouve sa com pertinente, et tu sais pourquoi ??? Parce que je suis patron et avec les gouvernements que nous avons là, les Montbourg, et autres incompétents la droite compris on met tout ça dans le même "package", je ne suis pas prêt d’embaucher ... Pourtant c’est pas l’envie qui m’en manque, quand t’es patron de PME, tu en laisse du pognon, et j’en vois beaucoup des potes qui mettent la clé sous la porte, on est presque dans de la philanthropie en ce moment... 

            • 14 votes
              MAZIG 26 mars 2013 12:07

              Arrêtez , vous allez nous faire pleurer. Que je sache , les seuls à vraiment plaindre sont les millions de chomeurs , les sans abris , les millions de personnes vivant du RSA , les retraités qui ont du mal à finir leur mois avec les sommes dérisoires qu’ils perçoivent , les jeunes diplômés sans emploi stable et qu’on exploite comme des esclaves à coup de CDD et de stages interminables. Il ne s’st jamais démontré dans l’histoire que le patronat ait les souci du bien être des salariés , de leur devenir ou des menaces de désocialisation qui pèsent sur eux en permanence. Un patron a avant tout le souci de préserver son capital , de l’amplifier avec un seul et unique moyen qui est l’exploitation des ouvriers. Par contre , il a été démontré mathématiquement , qu’un ouvrier ou un salarié doit générer au minimum 10 fois plus que ce qu’il perçoit. Autrement dit , un salarié travaille 8 heures et n’est payé que 2 , proportionnellement à ce qu’il crée comme richesse.Il va de soi que je ne parle pas des petites entreprises , qui , dans leur majorité sont , souvent en tant que sous-traitants , victimes des grandes entreprises et de la voracité de l’actionnariat.


              • 4 votes
                marceau 26 mars 2013 17:20

                Toujours aussi intelligentes les remarques gauchardes.

                Ce sont les entreprises qui crééent la richesse d’un pays, qui crééent les emplois, qui financent l’Etat, qui financent la protection sociale.

                Loréal ;Peugeot, Renault, Bouygues, Louis Vitton..........ont permis, à travers le monde, à des millions de personnes de travailler, de se loger, de se soigner, de s’éduquer......

                Que se serait-il passer si ces entreprises n’avaient pas existées ?


                • 8 votes
                  Chriskiller5 Chriskiller5 26 mars 2013 18:27

                  C’est le travail bien compris qui crée la richesse d’un pays. Nuance. Mais bon, cela ne sert à rien de discuter avec vous.

                  Salut.


                • 8 votes
                  Pyrathome Pyrathome 26 mars 2013 21:33

                  Loréal ;Peugeot, Renault,.......
                  .
                  Les bons collabos de l’occupation nazie.....
                  Ça te plait hein ?....t’as oublié Michelin et tant d’autres....


                • 2 votes
                  marceau 26 mars 2013 22:09

                  C’est vrai que si ces entreprises avaient disparu ce serait mieux pour tout le monde..

                  Le pcf fut le premier parti collaborateur de France, la trahison et la collaboration ça vous connaît !


                  • 6 votes
                    Pyrathome Pyrathome 27 mars 2013 00:17

                    C’est con pour toi, Dugland, mais je suis pas communiste.......
                    Par contre, la France a bien été contente de les trouver les communistes résistants, quant aux premiers collabos, c’était bien l’extrême droite, Pétain et ses milices, sombre ignorant menteur et les premiers persécutés, les cocos......



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès