• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Olivier Berruyer : La crise ukrainienne, la règlementation des banques, la (...)

Olivier Berruyer : La crise ukrainienne, la règlementation des banques, la compétitivité...

Le 5 mars, Olivier Berruyer était invité dans les experts présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

 

 

Les temps forts :

 

Le décryptage géo-politique de la crise ukrainienne

 

Le secteur bancaire, il faudrait prendre une décision responsable dans ce secteur extrêmement dangereux

Tags : Banques Ukraine




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 7 votes
    AllGuilty 6 mars 2014 14:08

    Berruyer : comme d’habitude précis et percutant mais un peu timide sur le "parfaite exemple" de Dard sur Peugeot... il aurait dû rétorquer à Dard que si Peugeot est au bord de la faillite c’est avant tout à cause des investisseurs US (GM de mémoire) qui ont sont venu uniquement pour avoir une porte d’entrée sur le marché européen pour y vendre des Chevrolet et que ces mêmes investisseurs parce qu’Américains ont interdit à Peugeot de commercer avec l’Iran qui représentait 20% de son CA !

    Dard : l’idiot utile de l’émission tout y passe la compétitivité, la Chine et la Russie sont dans le rouge (avec des taux de croissances nettement positifs et un chômage acceptable), les USA et l’Europe vont bien (croissance en berne, chômage de masse...), la non-compétitivité de la France, charges sociale les plus fortes du monde (l’ennemi c’est le système sociale FR), l’euro c’est bien (il faut reformer le pays et pourquoi pas changer la monnaie puisqu’elle pose problème !?), l’inégalité des salaires (c’est normal c’est juste que la France ne comprend rien au marché, ben voyons).

    Poyot : est un patron mondialiste son discourt est en phase avec ce qu’il est. De plus l’entendre se plaindre sur les syndicats, aux ordres, qu’il a en face... qu’est ce que ce serait si ceux-ci défendaient réellement les intérêts des salariés.

    La perle de la vidéo :
    Berruyer : "Si je prends 1 millions de chômeur que je fais travailler pour 400€ par mois, j’ai 1 million de chômeur de moins mais je ne vois pas vraiment une amélioration dans le pays !"
    Poyot : "Ah si parce que pour le coup ca va diminuer la charge sur les entreprises qui seront plus compétitive, mais c’est un vrai choix !"
    Et qui va acheter ce que tu vends CRETIN si les salaires ne permettent pas de consommer !!


    • 2 votes
      wesson 6 mars 2014 20:30

      Depuis que BFM s’est converti lui aussi à cette forme perverse de faux débat qui consiste à mettre n "specialistes" qui vont s’employer à faire tourner les choses à la foire d’empoigne en moins de 3 minutes, cette chaine à perdu à mes yeux tous son intérêt.

      Le lieu pertinent de l’expression de la pensée construite subtile et intelligente n’as jamais été une arène de catch !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

dgomez


Voir ses articles


Publicité





Palmarès