Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Economie > Olivier Delamarche : "Bernanke a signé l’arrêt de mort de l’économie (...)

Olivier Delamarche : "Bernanke a signé l’arrêt de mort de l’économie américaine"

Olivier Delamarche, le 18 Septembre 2012 sur BFM Business à propos du QE3 : "Bernanke vient de signer l'arrêt de mort de l'économie américaine"

 

 

Olivier Delamarche, le 4 Septembre 2012 : "Nous vivons un psychodrame totalement grotesque"

 

 

Le Journal du Siècle - www.lejournaldusiecle.com
Facebook - https://www.facebook.com/pages/Le-J...

Tags : Economie Etats-Unis Banques

Réagissez à l'article

13 réactions à cet article

  • 15 votes
    Pyrathome (---.---.---.115) 18 septembre 2012 14:37
    Pyrathome

    Le crétin qui pose la question de la corde pour se pendre devrait l’envisager pour lui même, tellement il est lourdingue....

    • 10 votes
      la mouche du coche (---.---.---.252) 18 septembre 2012 16:15
      la mouche du coche

      En même temps, c’est plutôt sympa que l’économie américaine s’écroule. smiley

    • 7 votes
      laertes (---.---.---.193) 18 septembre 2012 16:45

      Mais Delamarche lui a bien répondu du tac au tac : "vous pouvez vous acheter une corde...ça vous évitera de payer !!"
      Ce qui m’énerve chez Delamarche c’est qu’il ne propose pas de début de pistes de sortie...
      Et puis l’autre avec ses "mortgages" et "QE"..il veut faire celui qui s’y connaît pour après avouer qu’il n’y connaît rien !!! Ce qui m’étonne c’est qu’ils invitent encore Delamarche après toutes volées de bois vert qu’il leur distribue !!

    • 13 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 18 septembre 2012 17:28
      maQiavel

      En même temps, c’est plutôt sympa que l’économie américaine s’écroule.

      Le problème c’ est que les classes dirigeantes américaines vont déclencher des guerres pour s’ en sortir ! Ça c’ est moins sympa ... 
    • 3 votes
      kemilein (---.---.---.207) 18 septembre 2012 17:33
      kemilein

      non machiavel, les humains on besoin d’un génocide et d’une paupérisation rapide et d’envergure pour continuer a vivre dans le dénie de réalité quand aux matières premières.
      la crise la guerre tout cela n’est qu’excuse et cache sexe pour une réalité bien plus simple.

    • 2 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 18 septembre 2012 18:28
      maQiavel

      Peut être kémilein ...si c’ est vrai , c’ est malheureux !

  • 10 votes
    Anaxandre (---.---.---.164) 18 septembre 2012 16:09
    Anaxandre

     Quand on pense que le QE3 n’a pas été, ou si peu et à la marge, relayé ni par nos médias, ni par nos politiques, comme si cette question était anecdotique, cela montre, s’il en était besoin, à quel degré de soumission, de bassesse, de folie suicidaire même, nous en sommes arrivés à l’égard de la politique économique, financière et monétaire des USA qui va nous entraîner bientôt dans sa chute abyssale sans même que François Lenglet, le nouvel "expert économique" de France 2 ne s’en émeuve. Lui, comme ses comparses, que le Rasoir National se serait fait un plaisir de raccourcir en d’autres temps, avant que de ne s’attaquer à leurs Maîtres, à nos Maîtres.

    • 2 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 18 septembre 2012 17:32
      maQiavel

      Magistrale critique du livre de Lenglet " la guerre des empires " par l’ équipe de scriptoblog : http://www.scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=610:la-guerre-des-empires-f-lenglet&catid=49:geopolitique&Itemid=55

    • vote
      stabilob0ss (---.---.---.111) 20 septembre 2012 20:28
      stabilob0ss

      Les "journalistes" n’y comprennent rien en réalité... seuls quelques uns, et encore ils maitrisent tellement peu le sujet qu’ils seraient incapables de l’expliquer correctement aux gens, et en plus ils prendraient le risque de dévoiler leur totale incompétence, pour ne pas parler d’imposture pure et simple. On a affaire à des groniqueurs, ni plus ni moins, si pas de papier de l’AFP, savent pas quoi dire.

    • 1 vote
      stabilob0ss (---.---.---.111) 20 septembre 2012 20:36
      stabilob0ss

      Ca me fait penser au seuil d’incompétence que chacun au fil de sa carrière est sensé atteindre avant de voir sa progression stopper, au niveau donc où on ne sert plus à rien de bien.
      .
      Je crois qu’on est en plein dedans, mais en plus ils ont pris les plus fainéants dès le départ, les bons, honnêtes et bosseurs étant sciemment éliminés de ces postes et dirigés vers des voix moins au grand jour.
      .
      Oui voila ca me revient (avec une petite recherche) c’est le principe de Peter : « tout employé tend à s’élever à son niveau d’incompétence ». On est en plein dedans.

  • vote
    lsga (---.---.---.105) 18 septembre 2012 16:41
  • 2 votes
    Roger Smith (---.---.---.95) 18 septembre 2012 16:58
    Roger Smith

    petite fiction plausible au QE4,
    http://youtu.be/TJ4AYOtJJU0

  • 5 votes
    reveil (---.---.---.138) 19 septembre 2012 10:59

    Je rêve du QE4, chaque habitant disposera à domicile d’une imprimante à billets de banque en fonction de ses découverts. Encore un petit effort, on y est presque.

    Ajouter une réaction