• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Olivier Delamarche : "Si les politiques étaient là pour dire la vérité, ça se (...)

Olivier Delamarche : "Si les politiques étaient là pour dire la vérité, ça se saurait...."

Olivier Delamarche met les points sur les "i" et remet en place quelques vérités : les politiques sont là pour dire au peuple que tout va bien, le rebond des marchés n'existe pas, la hausse du pétrole va couter des points de PIB aux USA mais aussi en Europe, la croissance est minables aux Etats-Unis.

 




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 14 votes
    maQiavel machiavel1983 20 mars 2012 16:59

    Olivier Delamarche est un homme du système qui le critique de l’ intérieur ! C’ est à ce titre qu’ il est intéressant !

    Mais il reste un homme du système qui pense que les classes dirigeantes sont incompétante tellement leurs décisions sont irrationnelles à son sens ... alors qu’ elles ne sont pas incompétente, elles font ce qu’ elles ont à faire pour rester au pouvoir, ce qui est humain après tout !
    Ses critiques restent intéressantes mais il ne faut pas s’ attendre à ce qu’ il remette profondément en question le système ... 

    • 9 votes
      flesh 20 mars 2012 17:21

      Pas vu cette dernière vidéo, et plus envie d’en voir aucune depuis que j’ai clairement compris le manège de Delamarche lorsqu’il a comparé Chavez aux dirigeants de la Corée du Nord.. Comme l’a bien dit Machiavel, il fait partie du Système, et c’est d’ailleurs pour ça qu’il continue à passer sur BFM.



      • 5 votes
        lsga lsga 20 mars 2012 18:13

        votre analyse ’dans le système’ ou en dehors est faible. Elle ne vous permet aucune déduction.


        Delamarche est un bourgeois travaillant dans la finance. Il défend les intérêts de ses clients (la famille Lepen pourrait en faire partie).

        Son discours et ses analyses sont intéressants.
        Il prévoit l’écroulement des marchés boursiers ( 2000 points sur le CAC).
        Il considère que l’Inflation (les QE) et le non remboursement de la dette est une catastrophe pour ses clients, et il a raison. 

        Maintenant, nous ne sommes pas ses clients. nous n’avons pas les mêmes intérêts.
        Nous sommes salariés, nos intérêts sont en conflit avec ceux de l’Oligarchie. 

        Bref, changer votre dialectique ’dans ou dehors du système’. Nous sommes tous sans exceptions DANS le système. 

        Remplacez le par une dialectique Salariés vs Rentiers. 

        Vous verrez, ça marche beaucoup mieux.


      • vote
        flesh 20 mars 2012 18:25

        OK, j’essaierai. Merci du conseil !



      • 1 vote
        maQiavel machiavel1983 20 mars 2012 18:37

        @Isga

         ?????? Je suis d’ accord ??????, c’ est bien ce que je voulais dire mais pas totalement ...
        On est tous dans le système sauf les personnes qui ont une base autonome durable et qui sont indépendant du système ... mais nous sommes quelques uns a comprendre que le paradigme capitaliste dans lequel nous vivons est néfaste et nous proposons des alternatives différentes ( parfois même l’ envers de la médaille, comprendra qui pourra )... ce qui n’ est pas son cas !

      • 2 votes
        lsga lsga 20 mars 2012 19:01

        c’est bien. 


        j’espère que maintenant, comme moi, vous allez tous allez voter pour le bourgeois démocrate franc-maçon Jean Luc Mélenchon ; et qu’ensuite vous allez rejoindre les piqué de grève et les manif pour le forcer à changer profondément le système. 

        Je n’aime pas le Front de Gauche. Il est le seul outil dont nous disposions aujourd’hui dans le cadre des élections. 

      • 2 votes
        jajah 20 mars 2012 19:17

        Sinon tu as pas autre chose à faire dans la vie que de troller sur Agoravox ? Et venir montrer ta haine des LePen sur tout les post même qui n’ont aucun rapport avec LePen, pourtant la candidate la plus crédible avec Dupont-aignant peut-être...

        Enfin je dis juste ça comme ça j’suis hors-politique je n’irais pas voter, je vois pas trop à quoi ça sert en fait, la politique et la philosophie existe depuis plus de 6000 ans et pourtant les choses n’ont pas vraiment évolué.
        Le monde ira vraiment mieux quand les gens apprendront à se connaitre eux-même et par conséquences à se gouverner eux-même, ça sera la fin de la politique et de la philosophie. Ce changement passera par la psychologie (une science nouvelle) et certainement l’utilisation massive de psychédéliques assisté d’une psychothérapie, il y a du boulot, ça explique le renouveau du chamanisme et des nouvelles science cognitives, l’univers mobilise toute ces forces pour nous faire évoluer et changer de paradigme.

        Le XXIe siècle sera spirituel, ou ne sera pas.

        Bonne chance dans vos débats sans aucune forme qui ne déboucherons jamais sur rien à part les conflits, les guerres et la pauvreté d’esprit smiley


      • 2 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 20 mars 2012 22:58

        "( parfois même l’ envers de la médaille, comprendra qui pourra )"

        Le bon vieux capitalisme d’etat sauce soviet ou famille Kim,une oligarchie et une masse de prolétaire.

        J’ai bon ?


      • 1 vote
        maQiavel machiavel1983 21 mars 2012 12:48

        @Mr kout

        + 10000

      • 2 votes
        lsga lsga 20 mars 2012 18:00

        té : apprend à encoder tes vidéos avant de les watermermarker avec ton site de nazillons


        • 3 votes
          Mr.Knout Mr.Kout 20 mars 2012 22:59

          Mange ton bonnet le facho.

          Pour parler au troll faut troller.


        • 2 votes
          gazatouslesetages 20 mars 2012 23:39

          Ahurissants les commentaires sur la personne delamarche, sans parler du fond de ses analyses.
          .


          • 1 vote
            La Plume La Plume 21 mars 2012 01:57

            Il faut toujours un homme qu’on fait passer pour fou et prophète de malheur pour rassurer les autres et qu’ils continuent à dormir. C’est le rôle de Delamarche pour BFM. 


            Il tient parfaitement ce rôle et BFM est satisfaite car cela renforce d’autant plus la ligne éditoriale rassurante. Il faut bien un contradicteur aux annonces rassurantes, sinon ça parait louche. Comme certains vendent des pommes traitées aux pesticides, avec un peu de terre dessus, avec l’appellation et le prix bio.

            Et Delamarche est un bon contradicteur, sulfureux et piquant à souhait, assez pour devenir divertissant sans pour autant être inquiétant, pour des gens qui ont trop confiance en leur propre jugement.

            Beaucoup de petits investisseurs se convaincront qu’il est un extrémistes dans ses calculs et ses pronostics et que tout va bien. Il est le seul à parler comme ça à la TV. C’est donc qu’il est isolé, donc qu’il a tort. Voilà ce que peuvent penser beaucoup de téléspectateurs.

            Il suffit de voir comment le présentateur fait mine de l’écouter et puis relance : "et depuis on a pris 800 points..." Voilà qui convaincra les plus naïfs que Delamarche est un fou ivre et qui prédit le malheur, et personne ne veut se malheur, en plus il n’arrive toujours pas, et ils sont beaucoup, en fait une majorité à garder la tête cachée dans le trou !

            En définitive, l’intervention de Delamarche est toujours mise en scène par le présentateur sceptique et jamais convaincu. Et c’est cette posture qu’adopte beaucoup de gens. Tant qu’ils ne sont pas trempés, ils ne croient pas qu’il a plus. C’est l’expérience vécue à posteriori, quand tout est déjà fini.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

cpt_anderson

cpt_anderson
Voir ses articles


Publicité





Palmarès