Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Paradis fiscaux : Jean-Luc Mélenchon demande la mise sous tutelle ou la (...)

Paradis fiscaux : Jean-Luc Mélenchon demande la mise sous tutelle ou la réquisition de la banque française Société générale - 7 Avril 2016

 

Synopsis :

Alors que la Société générale est visée par le scandale des Panama papers, JeanLuc Mélenchon, membre du Parti de Gauche, a demandé sur France Info "un châtiment". "Ce qui est à l'ordre du jour, c'est plutôt sa mise sous tutelle ou sa réquisition" pour "pouvoir faire le ménage dedans", a estimé le député européen.

 

Alors que la Société générale est visée par le scandale des Panama papers, JeanLuc Mélenchon, membre du Parti de Gauche, a déclaré jeudi matin sur France Info que "cette foisci, il faut un châtiment". Il a considéré que la banque "avec ses 1.000 sociétés offshore" était "une espèce d'industrie de la triche, de la fraude et de la combine". L'eurodéputé a demandé la mise sous tutelle de la Société générale : "Dès lors que son PDG [Frédéric OuvéaNDLR] ment ouvertement devant des parlementaires et sous serment, on est en droit de dire qu'on ne peut plus avoir confiance en elle. Par conséquent, ce qui est à l'ordre du jour, c'est plutôt sa mise sous tutelle ou sa réquisition" pour "pouvoir faire le ménage dedans, sans croire ce que dit son PDG. On ne peut plus croire ces genslà, ils mentent tout le temps."

JeanLuc Mélenchon s'est aussi interrogé sur la récurrence des scandales liés à cette banque, après l'affaire Jérôme Kerviel : "A la fin, ça finit par être très troublant", s'estil étonné. "De manière constante et permanente, quoi que dise la Société générale, elle est crue. Et elle est prise la main dans le sac soit de mentir, soit de ne pas prouver ce qu'elle avance", a dénoncé le député européen.

Nuit debout : "Notre pays est en train de reprendre sa respiration"

JeanLuc Mélenchon s'est dit "enchanté" par le mouvement Nuit debout qui a débuté place de la République à Paris et s'est étendu à plusieurs villes de province. "Je suis enchanté par ce qui se passe. C'est le mouvement du peuple". "Notre pays est en train de s'ébrouer, de reprendre sa respiration. Sa jeunesse qui a été socialement martyrisée, qui est hyper qualifiée et rejetée dans des emplois précaires, est en train de s'affirmer", a estimé le député européen.

JeanLuc Mélenchon a raconté s'être rendu sur place, mais sans volonté de récupération : "J'y suis allé, il n'y a aucune difficulté. Il ne faut pas que qui que ce soit vienne avec ses drapeaux parce qu'il faut à tout prix aider ce mouvement à se fortifier. Et pour qu'il se fortifie, il ne faut pas qu'il y ait d'allégeance politicienne." Le fondateur du Parti de Gauche a clairement relié ce mouvement Nuit debout aux actions contre la loi Travail : "Vous faites deux tas, moi pas. C'est la même chose, c'est l'insurrection lente, progressive du peuple français contre un système politique qui lui ment, triche, ne tient pas ses promesses et met en place un pourrissement général de la vie quotidienne des gens."

 

Emmanuel "Macron pense à son futur, ou à aider M. Hollande"

JeanLuc Mélenchon a réagi à la création du mouvement politique "En Marche !" par Emmanuel Macron. Il "pense à son futur, ou à aider M. Hollande", a commenté le député européen. "Ça fait rigoler un peu. Les gens qui ont mis en panne tout le système et l'économie du pays qui font un truc qui s'appelle 'En Marche !'. En tout cas, moi, ça me fait rigoler", a ironisé le député européen. "Il y a une ambiance de révolution de palais. Vous et moi, on ne sait pas très bien qui manœuvre pour qui dans cette histoire mais on voit bien qu'ils sont en pleine préparation de la campagne présidentielle de François Hollande", atil estimé.

 

Source : France Info.

 

Fraude fiscale mondiale : un holdup à 25.000 milliards d'Euros :


Article paru dans VSD.

Cette fortune, qui échappe à tout impôt, est répartie dans une centaine de pays. Des particuliers et des entreprises en bénéficient.

 

Vingt-cinq mille milliards d’euros, détenus par des particuliers, sont aujourd’hui planqués dans les paradis fiscaux, échappant non seulement à tout contrôle mais, surtout, à la morale, pis à l’entendement. Vingt-cinq mille milliards d’euros, c’est-à-dire 32 000 milliards de dollars : c’est ce que vient de révéler une étude publiée dimanche 31 mars dernier par Tax Justice Network (TJN), un groupe de pression américain, qui depuis de longues années lutte contre la fraude et l’évasion fiscale.

 

Vingt-cinq mille milliards d’euros. Essayez d’imaginer ce que cela représente. Un milliard, c’est dix fois cent millions. Alors, 25 000 milliards… c’est 25 suivi de douze 0 : 25 000 000 000 000. Il n’y a guère qu’en astronomie qu’on utilise de tels nombres pour appréhender l’infiniment grand. Et de fait, le montant du magot dissimulé dans des banques installées sous les cocotiers est proprement astronomique, sidéral et sidérant. Pour filer la métaphore cosmologique, James Henry, rapporteur principal de cette étude hallucinante, qualifie d’« énorme trou noir dans l’économie mondiale » ces fortunes personnelles, amassées et dissimulées essentiellement sous les tropiques. « Les revenus fiscaux ainsi perdus sont gigantesques, alors que les gouvernements à travers le monde manquent de ressources. »

 

Dans l’hypothèse, explique Tax Justice Network, où ces sommes rapporteraient un « modeste » rendement de 3 % par an et si un prélèvement de 30 % était appliqué sur ce nouveau revenu, alors « cela générerait entre 190 et 280 milliards de recettes fiscales annuelles pour les États du globe, soit le double du montant de l’aide au développement versée chaque année par les pays riches de l’OCDE aux nations les plus fragiles ».

 

Source : VSD.

 

La situation de la finance internationale devient ubuesque. Ça n'est pas nouveau, me direz-vous, sauf que l'hémorragie prend des ampleurs considérables, l'affaire des Panama Papers en étant un nouvel épiphénomène.

 

25.000 milliards de fraude fiscale, c'est une somme colossale qui échappe à l'impôt dont les États ont tant besoin. Et après on s'étonne qu'ils n'arrivent à boucler leur budget, et qu'ils soient endettés.

 

Jean-Luc Mélenchon a raison : il est temps de punir les banquiers, les menteurs, les trafiquants en col blanc, et les fraudeurs.

 

À voir !

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "paradis" et "fisca", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " évasion" et "fiscale", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " fraud", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " tromper", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " mensonge", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " menteur", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " mentir", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " banquier", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " bankster", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " banque", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Société" et "Générale", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " oligar", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " ploutocrat", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " politicien", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " demand", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Juncker", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Jean-Luc" et "Mélenchon", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Argent, Banques, États, et Organisations mondiales", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8341.

 

 

Tags : Economie Fiscalité Finances Jean-Luc Mélenchon Banques Finance Panama



Réagissez à l'article

34 réactions à cet article


  • 7 votes
    pegase pegase 8 avril 14:53

    @Blueman,

    Paradis fiscaux : Jean-Luc Mélenchon demande la mise sous tutelle ou la réquisition de la banque française Société générale

    .....................................................


    La merluche bosse pour la maçonnerie, donc certaines banques anglo-saxonnes en particulier, ils veulent peut être abattre la Société Générale ?

    Qu’en pense le le shtroumptf d’agoravox ?  smiley 


    • 15 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 avril 15:08

      @pegase, vous avez vraiment une vision hyper-simpliste du monde !! Vous croyez vraiment que tous les membres de toutes les associations de franc-maçonnerie du monde travaillent de concert au même plan. Vous arrivez à croire sérieusement ce genre de choses ? 


    • 4 votes
      pegase pegase 8 avril 15:30

      @Qaspard Delanuit


      Suis je bête, ces institutions sont de toute évidence des organisations philanthropiques, œuvrant pour le bien de tous smiley

      Alors pourquoi s’en prend il à la Société Générale ? à la City il n’y a pas quelques problèmes par hasard ? le cartel bancaire de la FED non plus ?


      Cher Qaspard, j’ai des infos qui proviennent de ce milieux, des infos que j’ose même pas relayer ici vu qu’il s’agit de choses assez confidentielles, donc prétendre que j’ai une vision simpliste ...


    • 3 votes
      microf 8 avril 15:35

      @Qaspard Delanuit

      Vous avez vu juste, et bien répondu.

      Un jour parlant de FM. avec un ami, je lui demandait, mais pourquoi les FM. q´ont dit très puissants, qui gouvernent le monde etc, etc... ne peuvent pas s´entendre pour arrêter le désordre qu´on voit aujourd´hui dans le monde, que si ce désordre continuait il pourrait même mettre certainement leur puissance en danger le jour oú les populations se soulèveront écrasant tout sur leurs passages y compris ces FM ?Ne serait-il pas possible que le Grand-Maitre des Grands-Maitres demande á ces membres qui gouverne le monde de contribuer á arrêter ce désordre dans le monde qui ménacerait cette organisation ?.Il me fit une réponse judicieuse qui va dans le sens de votre commentaire ; mon cher tu sais que même dans une famille oú il ya enfants de même père et même mère, il ya des rivalités, des disputes, des querelles souvent violentes ? combien de fois dans une organisation avec des personnes venant de différentes races, pays, cultures ? lá bas serait même pire, je fermis ma bouche et ne posa plus aucune question.


    • 2 votes
      pegase pegase 8 avril 15:38

      @pegase

      Je ne sais pas ... goldman sachs par hasard ?


      Vous êtes sûr qu’il n’y a pas de légers problèmes concernant cette banque ? 

      https://www.youtube.com/watch?v=XXLlrd5dKQc&nohtml5=False


    • 7 votes
      BlueMan BlueMan 8 avril 16:38

      @pegase : "La merluche bosse pour la maçonnerie" : non, je ne pense pas. Qu’il soit franc-mac d’une loge tombée (sans livre saint, athée, et ne faisant que la discutaille politique ou de problèmes de société), ça c’est certain, mais il ne travaille pas pour la FM et les banques.


    • 8 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 avril 16:44

      @pegase

      "Suis je bête, ces institutions sont de toute évidence des organisations philanthropiques, œuvrant pour le bien de tous." 


      Plusieurs associations maçonniques américaines sont effectivement des organisations à but essentiellement caritatif. Il faudrait connaître un peu le sujet concrètement et ne pas s’informer seulement sur les sites catholiques intégristes ou apocalyptiques. D’autres groupes FM sont surtout concentrés sur des recherches philosophiques. La situation et le rôle de la FM en France, qui pour une partie est très liée au milieu d’affaire et à la politique, ne se retrouve pas dans d’autres pays. Quant à la relation supposée de la FM avec le diabolisme, c’est une vieille rumeur propagée par le fanatisme catholique qui n’aime pas la concurrence.  


      "Cher Qaspard, j’ai des infos qui proviennent de ce milieux, des infos que j’ose même pas relayer ici vu qu’il s’agit de choses assez confidentielles, donc prétendre que j’ai une vision simpliste ..."

       

      Si vous ne pouvez pas les exposer, ça ne sert à rien de nous dire que vous avez des preuves extraordinaires et convaincantes. Ca ressemble un peu aux preuves de la présence des armes de destructions massives en Irak.  smiley

       


    • 1 vote
      pegase pegase 8 avril 18:36

      @Qaspard Delanuit

      Oui mais tout ce que vous nous balancez on s’en contre fout, 


      ce qui nous intéresse c’est l’étendue de leur pouvoir, et là à moins que vous ne soyez qu’un vulgum pécus maçonicus idiot de base, vous ne pouvez pas nier qu’ils tirent les ficelles de beaucoup de choses sur cette planète !


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 avril 20:16

      @pegase
      "vous ne pouvez pas nier qu’ils tirent les ficelles de beaucoup de choses sur cette planète !"

       

      Les ultra-riches tirent les ficelles. Les milliardaires n’ont rien à foutre des clubs de notables permettant au dentiste du coin d’espérer devenir député-maire de sa ville en se faisant des relations au cours de cérémonies symboliques (qui ne devraient pourtant pas servir à ça).


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 avril 20:28

      @pegase
      "Oui mais tout ce que vous nous balancez on s’en contre fout."


      Mais les fantasmes des catholiques intégristes obsédés par leurs histoires grotesques de franc-maçons satanistes et tout-puissants, on s’en contrefout aussi. Et je pense que vous ne voyez pas à quel point ces lubies sont groupusculaires, crépusculaires, et encore plus ringardes que la FM elle-même. 


    • 1 vote
      pegase pegase 9 avril 00:24

      @Qaspard Delanuit

      Les ultra-riches tirent les ficelles. Les milliardaires n’ont rien à foutre des clubs de notables permettant au dentiste du coin d’espérer devenir député-maire de sa ville

      ..........................


      Les ultra riches sont aussi maçons, vous croyez que les écussons de la reine d’Angleterre c’est pour faire joli ? 

      Les trois quart du gouvernement sont maçons, plus de la moitié des députés, pratiquement tout les généraux .. commissaires, juges, procureurs ...etc ...

      Ces gens ont un pouvoir sans limites, s’ils ne sont pas responsables du merdier actuel alors pourquoi ils ne se manifestent pas ? Jamais vu la Reine d’Angleterre ou la chambre des Lords s’offusquer de notre situation smiley 


    • 2 votes
      pegase pegase 9 avril 00:31

      @Qaspard Delanuit

      On parle de banques, de la "Société Générale", de paradis fiscaux, et de Melanchon, je ne vois pas ce que l’église catholique a à faire dans cette discussion ?


      ...même si l’opus Dei a aussi été investi par la maçonnerie smiley

      Qaspard coincé il ne sait plus quoi balancer ...


    • 2 votes
      pegase pegase 9 avril 00:35

      @pegase

      Mais puisque vous insistez smiley 

      Mgr LEFEBVRE L’Église est occupée par une loge maçonnique

      https://www.youtube.com/watch?v=XSuBwJ4xuns


    • 5 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 avril 01:06

      @pegase
      "je ne vois pas ce que l’église catholique a à faire dans cette discussion ?"

       

      C’est elle qui est à l’origine de la diabolisation de la FM, comme la FM est à l’origine de la diabolisation de l’Eglise romaine.


    • 5 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 avril 01:27

      @pegase
      "Les ultra riches sont aussi maçons"

      Cette croyance est un pilier de vos obsessions mais le fait de le répéter n’en apporte pas la preuve ni même des indices convaincants. Historiquement, la Maçonnerie est un truc très franco-anglais. Non, A l’échelle planétaire, les milliardaires du monde ne sont pas significativement membres de loges maçonniques. Il existe d’autres "clubs" d’affaire moins folkloriques et plus influents. 


    • 1 vote
      ldv07 9 avril 11:20

      @pegase

      P’tin t’es encore en train de baver sur la nappe, on t’avais dis à la niche et sans croquettes, va falloit qu’on t’attache maintenant, Pet gaz...


    • vote
      Tartoquetsches 9 avril 13:12

      @pegase
      Melenchon s’est étonné de l’absence de "Nord Américains" dès le premier jour, il s’est fait accusé par le Monde de minimiser la fraude pour ...excuser Poutine.

      Il répond ici :

      http://melenchon.fr/2016/04/07/papiers-de-panama-aux-groupes-dinfamie/

      Melenchon ne va plus depuis longtemps aux réunions des loges, voir sur sage Wiki sur le sujet. Ce qui compte c’est ce quIl dit et ce qu’il est maintenant.

      Asselineau a bien été un parfait petit soldat udf ou rpr avant de claquer la porte, et je ne lui reproche pas son passé, c’est ce passé qui l’a construit et lui a fait prendre conscience de la situation, et donc qui est la base de sa révolte antisysteme.

      Je pense que Melenchon prend la même voie même si elle est moins directe.


    • 1 vote
      Tartoquetsches 9 avril 13:15

      @Tartoquetsches
      Voir sur sa page Wiki...


    • 2 votes
      pegase pegase 9 avril 16:03

      @Qaspard Delanuit

      C’est elle qui est à l’origine de la diabolisation de la FM, comme la FM est à l’origine de la diabolisation de l’Eglise romaine.

      .......................................................


      Eh vous ne seriez pas maçon par hasard ? 

      Je dis ça ... car c’est justement dans leur méthode d’inverser les choses, comme si l’église attaquait la maçonnerie smiley  smiley 

      N’importe quoi !


    • 1 vote
      pegase pegase 9 avril 16:58

      @Tartoquetsches

      Je pense que Melenchon prend la même voie même si elle est moins directe.

      ...................


       .. alors si c’est réellement le cas, il aura mon petit soutient smiley

      Quoique je ne suis pas certain qu’on puisse lui faire confiance .... mébon admettons ..


    • 2 votes
      Onecinikiou (---.---.61.237) 9 avril 18:36

      Article 73B, alinéa 1, du Traité de Maastricht voté par Mélenchon :

      "Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites."

      http://europa.eu/eu-law/decision-making/treaties/pdf/treaty_on_european_union/treaty_on_european_union_ fr.pdf

      Responsabilité primordiale du Parti socialiste auquel a appartenu 31 longues années Mélenchon, dans la dérégulation financière tout au long des années 80/90, qui accompagna la mondialisation et la financiarisation de l’économie qu’il dénonce fort commodément à présent :

      http://reporterre.net/Quand-les-socialistes-liberaient

      http://www.humanite.fr/cactus/les-socialistes-au-coeur-de-la-mondialisation-518392

      http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20110916.OBS0537/la-gauche-francaise-pionniere-de-la-deregulation-financiere.html

      Mélenchon, qui a appartenu au gouvernement Jospin qui fut le gouvernement le plus privatiser de toute la Viège République :

      http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2009/11/16/jospin-a-t-il-plus-privatise-que-la-droite/

      Vous avez dit inconséquence ? Ou plus surement imposture !


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 avril 23:56

      @pegase

      "Eh vous ne seriez pas maçon par hasard ?" 


      Je ne le suis pas. Vous ne seriez pas catholique par hasard ?


    • vote
      pegase pegase 11 avril 00:28

      @Qaspard Delanuit

      Oui et alors ? J’étais un joli petit enfant de cœur les joues rouges smiley 

      sollicité par bon nombre de filles smiley 


    • 1 vote
      Pyrathome Pyrathome 8 avril 15:12

      Bonjour,
      Ce n’est pas seulement la SG mais tout le système de finance ainsi que leurs faire valoir , les multimilliardaires et leurs multinationales de mort...
      Déchéance et confiscation intégrale de leurs avoirs, outre le fait de finir leurs jours au cachot....


      • 3 votes
        microf 8 avril 15:18

        Ce qui m´a surpris dans cet article, c´est de savoir qu´en Afrique continent très corrompu d´après les dires, il n´ya que deux pays le Libéria et l´Afrique du Sud, alors que en Europe continent oú la corruption n´existe pas, j´ai compté dix paradis fiscaux, après on viendra nous dire que c´est l´Afrique qui est corrompue.


        • 1 vote
          lemi lemi 8 avril 15:29

          @microf
          ah ouais, quelle injustice !

          moi aussi, il y a des gens qui viennent me dire que l’Afrique est corrompue, ils sont déjà en chemin, mais pas fou, je ne vais pas ouvrir la porte, je vais éteindre les lumière

          et le monde ira beaucoup mieux


        • 4 votes
          michel-charles michel-charles 8 avril 15:31

          Pourquoi que d’une banque.. ?
          Son "pognon" est caché dans les autres.. ?
          Un bouffon comme d’hab... !


          • 1 vote
            lupus lupus 8 avril 16:43

            Ce que montre cette histoire d’évasion fiscale c’est que les riches sont plus intelligents, plus malins, mieux organisés, plus solidaires que les pauvres.
            Les paradis fiscaux c’est la réponse intelligente à l’enfer fiscal.
            Si les français avaient plus de 2 neurones ils protesteraient contre la fiscalité confiscatoire de ce pays , pas contre les paradis fiscaux.
            Sur 100 de salaire l’état pompe 70 et ça ne suffit pas le pays est surendetté.
            Si le système parle des paradis fiscaux , c’est justement pour que la plèvre demande que l’on étrille les sacrifiés de ces pseudos révélations. Par ce sacrifice les maitres montrent que l’enfer est dur mais juste. Les tondus sont heureux, ils ont eus leur verre de sang , leur lynchage en direct.
            Le clou du spectacle, l’apothéose c’est les images des huissiers qui dépouillent ces mauvais payeurs, l’estocade, la mise à mort, en direct sur BFM comme le réclame pyrathome. 
            Melenchon le sait, il connait le système de fond en comble, il a enfilé ces habits blanc de justicier et attend. Il attend que le mougeon qui ne sait même plus bêler lui demande de bêler à sa place.


            • 5 votes
              Pyrathome Pyrathome 8 avril 17:32

              @lupus
              enfer fiscal......

              .

              Tu m’en dira tant.....

              Ce sont les paradis fiscaux qui provoquent cet enfer, les cons payent et les salopards se débinent..

              Au moins 30 000 milliards de dollars sous les cocotiers....

              Au moins c’est clair, tu soutiens ces CRIMINELS....

              Ne cherche donc pas à savoir d’où vient l’argent dette des états....


            • 1 vote
              lupus lupus 8 avril 17:55

              @Pyrathome
              les cons payent et les salopards établissent la facture serait plus juste, à lire pilleurs d’état. Rien ne se perd tout se transfert.

              Enfer fiscal c’est clair et prouve moi le contraire, ça accélère avec les taux négatif réels ou camouflés des banques. C’est le prélèvement à la source, pour rembourser les intérêts de la dette.

              Au moins c’est clair, tu soutiens ces CRIMINELS.. smiley arrête ton char.

              De plus y a pas de crimes dans cette histoire, c’est tous des pourris et nous les pigeons avec la petite carte de crédit , le livret A et la petite assurance vie (notre petit paradis fiscal à nous les mougeons) 


            • vote
              Cre$us Re$us (---.---.155.3) 9 avril 12:53

              Quelle discu$$sion de pauvres, on voit bien quevous n’avez pas de pognon mais que vous en voulez, des pauvres voulant devenir riches en espérant que les riches deviennent pauvres pour pouvoir prendre leurs places, vous n’êtes que des jaloux et des aigris, si vous aviez du pognon vous vous comporteriez exactement comme ceux que vous blâmez, pauvres pauvres que vous êtes.


              • vote
                Jean Keim Jean Keim 12 avril 08:26

                Comme au bout du compte toutes les banques n’en forment qu’une aux enseignes variées pour noyer le poisson, en mettre une sous tutelle fera doucement rigoler la finance dont les banques sont un de leurs nombreux leviers.


                • vote
                  jack23 (---.---.43.150) 17 avril 15:13

                  Pour ce qu’on peut savoir des réalités, il est bien possible que ces dénonciations de jean-Luc Mélenchon soient fondées. Pourtant, il ne me semble pas judicieux de faire entrer la pourriture en France en prenant le pouvoir dans un nid de vipères. Mieux vaut entamer du neuf sans les malfrats qui ont sévi.

                  Quand on connait un tant soit peu l’Economie politique (que j’enseignais à l’université de Poitiers il y a 30 ans) le manque d’argent peut ne jamais exister et ce n’est pas difficile à organiser !

                  Pour ce qui est du savoir-faire en Economie de Jean-Luc Mélenchon, je n’ai pas encore vu chez lui l’ombre d’un vrai savoir !


                  • 2 votes
                    zygzornifle zygzornifle 19 avril 18:44

                    mais Mr Macron va être horrifié ...... une banque sous tutelle.....c’est la France qu’il faudrait mettre sous tutelle et le gouvernement en psychiatrie....

                    

                    Ajouter une réaction

                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                    FAIRE UN DON







Palmarès