Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Pierre Jovanovic et l’histoire de John Law : "Le système financier et la (...)

Pierre Jovanovic et l’histoire de John Law : "Le système financier et la France vont vers la faillite" - 9 Septembre 2016

 

Cette vidéo est un entretien avec Pierre Jovanovic sur le livre "L'histoire de John Law", une répétition avant l'heure de ce qui va se produire dans le système financier mondial à force de faire tourner la planche à billets.

 

L'histoire de John Law :

JohnLaw« Il a séduit Louis XV Il a berné les français et ruiné la France Il a inspiré Wolgang Goethe ( Faust) Il a inspiré Charles Gounod ( Je ris de me voir si belle en ce miroir ). Il a inspiré Michaël Boulgakov ( Le maître et Marguerite ). Il a inspiré les Rolling Stones (Sympathy for the Devil ). Il a inspiré des milliers d'autrres écrivains et musiciens à travers le temps. Cet homme c'est John Law, un anglais de bonne famille devenu monétariste qui a inventé le billet de banque et la « planche à billets » ou « monnaie de singe » afin de sauver la France en faillite de Louis XV.

 

Avec toutes les planches à billets lancées aujourd'hui de manière frénétique par la Fédéral Reserve, la Bank of Japan, la Bank of England et la Banque Centrale Européenne ( des milliards de milliards d'euros, dollars yens et livres) de fausse monnaie, l'extraordinaire livre du président Adolphe Thiers es totalement contemporain et furieusement d'actualité. Intégralement illustrée et mise à jour en langue contemporaine par le Pr. Anne-Marie Bruyant, cette narration de la France ruinée par l'invention de la fausse-monnaie/planche à billets raconte aussi l'imminente faillite de la France pour exactement la même raison : l'usage de la fausse monnaie par la Banque Centrale Européenne !

 

Un livre exceptionnel à lire absolument pour comprendre que la seule politique menée par les économistes actuels n'est en réalité qu'une politique de faussaires « inspirés par le démon » selon Goethe. La « Sympathie pour le Diable » des Rollings Stones est en réalité leur sympathie pour John Law ! ».

 

Source : Ici C Nancy.

 


Papier-monnaie de John Law, 1720.

 

Une interview où Pierre Jovanovic parle droit, et s'exprime clairement et simplement pour expliquer la folie du monde financier dans lequel nous sommes hélas plongés.

 

À voir !

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Pierre" et "Jovanovic", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " exempl", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " John" et "law", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " faillite", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " ruine", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " effondre", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " BCE", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " $FED", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " planche" et "à" et "billet", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " système" et "financier", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " monnaie", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " dollar", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " $euro", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " ", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Argent, Banques, États, et Organisations mondiales", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8482.

Tags : Economie Finances Monnaie Dette Crise financière Finance BCE Pierre Jovanovic



Réagissez à l'article

6 réactions à cet article


  • 1 vote
    simplesanstete 15 septembre 12:21

    Respect à Mr Jovanovic qui se tient bien tout seul, comme dit Soral.

    A voir ce jeu d’enfant en film aussi vrai que la réalité. Ce monde de progrès de la dette est en pleine adolescence, déjà endetté avant de commencer, le mais si est bien de retour avec des tas de petits jésus crucifiés qui se traitent avec des drogues légales et illégales.

    • 2 votes
      wendigo wendigo 15 septembre 12:42

      Je ne voudarias pas confirmer ce que dit Pierre ici, mais voici un petit article sans prétention (lol) parue en Juillet dernier,qui nous fait toucher du doigt une sinistre réalité :

      http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-les-banques-centrales-vont-creer-une-ruee-vers-l-or-historique.aspx?article=8795677878H11690&redirect=false&contributor=Egon+von+Greyerz.

      Toute notre économie est faites par des marchands de fumée.


      • 1 vote
        redux (---.---.95.176) 15 septembre 12:45

        Pas d’inquiétude, tant que les usa peuvent militairement imposer la suprématie du dollar ca continue et ca peut continuer encore tres longtemps


        • 1 vote
          wendigo wendigo 15 septembre 12:57

          @redux

           Oui, le problème est que l’armée US bouffe pour 1.8 milliard jour (et ceci juste en "guerrounettes" contre des états du tiers monde ou presque et sans les coûts exorbitants d’une guerre mondiale, contre des ennemis de poids tel Russie ou Chine ou pire ... les deux en simultané), une simple attaque sur la monnaie dollar et les USA se retrouvent sans système nerveux guerrier ... C’est d’ailleurs visiblement sur cela que Chine et Russie jouent actuellement. Qui plus est lors d’élections présidentielles, où ce pays est le plus vulnérable. Il me semble que les britaniques aient anticipé la chose, mais bon je ne suis ni expert ni médium.


        • 1 vote
          simplesanstete 15 septembre 15:45

          @wendigo

          Avez vous entendu parler de Ralph Peters, sorte de Dr Folamour, la domination des US est d’abord, comme Debord, le cinéma, le post moderne des.... religions, tout ce qui impressionne le coma des mortels !

          http://www.dedefensa.org/article/ralph-peters-ou-la-solution-finale-du-probleme-de-linformation

          

          Ajouter une réaction


            Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

            Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



          FAIRE UN DON

          :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

          (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

          Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

          Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

          Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

          Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès