Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Pierre Jovanovic : "Nous sommes sous une dictature financière"

Pierre Jovanovic : "Nous sommes sous une dictature financière"

 

Entretien avec Pierre Jovanovic journaliste et écrivain français ! sur l'affaire David Rossi Le suicide du banquier italien pourrait cacher un meurtre !

 

http://www.jovanovic.com/blog.htm

 

Dates de tournée 2016 / 2017 pour la présentation des livres "John Law" et "666" par Pierre Jovanovic

 

- Valence : Espace Culturel Leclerc de Bourg les Valence (rue des Chabannerie), samedi 26 novembre

 

- Paris Evenement Noel : Librairie l'Oeil écoute, 77 Blvd du Montparnasse, Paris 75006, samedi 17 décembre 2016

 

 

Son dernier livre John Law est toujours en vente : http://amzn.to/2eV5qeV

 

666 disponible ici : http://amzn.to/2fvIEMl

 

Tags : Economie Drame Banques Finance Pierre Jovanovic



Réagissez à l'article

14 réactions à cet article


  • vote
    michel-charles michel-charles 26 novembre 10:02

    Sous une dictature tout court.. !


    • vote
      maQiavel maQiavel 26 novembre 13:40

      Non, la dictature « tout court », ça ressemble plutôt à ça


    • vote
      Pyrathome Pyrathome 26 novembre 13:50

    • vote
      maQiavel maQiavel 26 novembre 15:08

      @Pyrathome

      ou à ça 

      .
      ------> Tout à fait.

       

       

      ou encore

       

      ------> Là par contre, non. Les Etats unis ne sont pas une dictature « tout court » , comprendre une dictature s’appuyant sur la force et l’emprissonnement et la torture des opposants. Aux USA, ça fonctionne plutôt par l’ingénierie du consentement


    • 6 votes
      medialter medialter 26 novembre 15:21

      @maQiavel
      Ce que j’aime bien chez toi MaQouille, c’est ton art de t’en référer aux chiottes pour rendre tolérables les déchetteries smiley


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 26 novembre 15:33

      Chiotte et déchèterie ne sont pas dans mon vocabulaire politique, donc je ne sais pas de quoi tu parles, il faut dire qu’on ne partage pas la même conception scatophile du fait politique merdàterre. smiley

      Je fais juste une petite remarque pour illustrer la différence entre une dictature à l’ancienne et une qui fonctionne par le consentement, je n’ai pas dit que l’une serait meilleure que l’autre dans l’absolu. Mais en ce qui me concerne, s’il faut choisir, et bien comme Orwell, je préfèrerai vivre dans un système qui fonctionne par le consentement que dans une dictature qui fonctionne à l’ancienne.


    • vote
      michel-charles michel-charles 26 novembre 16:12

      @maQiavel....La dictature c’est l’armée dans les rues..la privation de liberté de penser et d’agir..et de donner au pouvoir en place TOUS les pouvoirs !


    • vote
      maQiavel maQiavel 26 novembre 16:18

      @michel-charles

      Au regard des commentaires que vous laissez ici, dans une dictature « tout court », vous seriez déjà dans un camp de redressement en attendant d’être fusillé …

      Et pourtant, vous êtes là, devant votre ordinateur (ou téléphone portable) à vous prélasser en buvant des tasses de café.

      Il faut garder le sens des proportions …


    • 3 votes
      samagora95 samagora95 26 novembre 20:03

      @maQiavel

      Faux, même en dictature les conversations de bistro étaient au contraire encouragées, car c’est la que ce crée le lien de communication avec la vraie dissidence.

      Les personnes réellement dangereuses pour le système sont éliminées, c’est ce qui se passe sous le régime "démocratique" actuel.

      Toute opinion contraire à leurs intérêts et censurée des médias, même public, sinon c’est le goulag, les exemples ne manquent pas !


    • vote
      maQiavel maQiavel 26 novembre 21:24

      @samagora95

      -Faux, même en dictature les conversations de bistro étaient au contraire encouragées, car c’est la que ce crée le lien de communication avec la vraie dissidence.

      ------> Donne un exemple. 


    • vote
      pegase pegase 27 novembre 00:13

      @maQiavel


      Le problème c’est que dès que vous tentez de reprendre un brin de contrôle du pays, il y a des hordes d’agents spéciaux qui débarquent avec des dollars pour pratiquer le sport favori de l’empire => l’ingérence ...... En passant, l’ingérence est interdite quelque part dans les conventions onusiennes ...

      Le seul moyen de s’en prémunir, c’est de limiter les libertés (expression, liberté des médias, liberté de la presse), durcissement immédiatement qualifié de totalitarisme par l’empire ......

      Par exemple FB est pour le moment interdit en Chine .. Alors est ce la Chine qui est un pays totalitaire ? je n’en suis pas si sûr ...


      Pas facile de vivre libre  smiley


    • vote
      pegase pegase 27 novembre 00:15

      @maQiavel


      Ce serait un très bon sujet à traiter pour un maQiavel en forme smiley 


    • 2 votes
      Pyrathome Pyrathome 26 novembre 13:42
      Pierre Jovanovic : "Nous sommes sous une dictature financière"

      .

      Non ? sans blague ?

      Il a découvert ça tout seul, que maintenant ??


      • 2 votes
        Soi même 26 novembre 13:51

        Ce que j’aime avec ce Nostadamus de pacotille, son tiroir caisse est sonnant est trébuchant.

        Il est comme le beaujolais nouveau au goût de "banane mûre"..... !
         Chaque Année une nouvelle cuvée dans l’attend du grand soir... !

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès