Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Economie > Qui connaît vraiment la politique menée par le FMI ?

Qui connaît vraiment la politique menée par le FMI ?

Monsieur Dominique Strauss-Kahn préside le FMI. La presse nationale nous dresse un portrait flatteur de cette structure supranationale et du rôle de notre "futur président" à la tête du FMI. C’est que selon certaines sources, DSK serait le candidat de l’oligarchie financière pressenti pour succéder à Nicolas Sarkozy. Ça vous étonne ?
  

Le magazine Lundi investigation a diffusé un excellent reportage sur l’origine de la misère qui sévit notamment en Afrique et plus particulièrement au Ghana.


Les journalistes reporters mettent en lumière le rôle Fond Monétaire International. Le système est simple. Le FMI octroie des crédits aux états africains à des taux excessifs, si bien que les gouvernements doivent privatiser dans tous les secteurs afin de rembourser "temporairement" la dette.

 

On y découvre que cette politique économique imprègne tous les secteurs de la société : hôpitaux, système de santé, l’eau potable, l’extraction de minerais et de pétrole, etc …. Au Ghana, la quasi totalité de la production agricole part désormais à l’exportation et le pays importe du riz d’Amérique alors qu’il en exportait il y a seulement 10 ans ! Les agriculteurs Ghanéens ne comprennent plus le fonctionnement de leur propre pays.

 

On y découvre également la prospection et l’exploitation par des entreprises étrangères non soumises à une réglementation contraignante, si bien qu’elles polluent sans états d’âmes, déchargent leurs rebuts sur les terres agricoles. Tout est fait afin qu’elles soient le plus rentable possible et ce, au détriment de l’environnement et des populations locales.

 

C’est là qu’est la formidable arnaque du FMI, car la majorité de la population croit que le FMI vient en aide aux pays en difficulté, mais dans les faits, on observe exactement l’inverse …

 

Les pays de l’union européenne, sous l’emprise d’une crise de la dette souveraine, se débattent pour ne pas se retrouver en rupture de paiement. En chevalier blanc, le FMI a secouru la Grèce, le Portugal. A qui le tour ? En contrepartie, les pays secourus s’engagent en quelque sorte à abandonner une partie de leur souveraineté et à appliquer les politiques d’austérité souhaitées par le FMI.....

Tags : Economie DSK


Sur le même thème

Afrique : le salaire de la dette
Vladimir Poutine s'exprime sur l'Ukraine et les nouvelles sanctions américaines
Ukraine : la riposte de Poutine contre les sanctions de l'UE
État du monde et rapports Nord-Sud : Michel Collon est interviewé par Raïna - 11 Novembre 2013 - Version avec son corrigée
Le parlement ukrainien vote un double plan d'austérité pour valider le prêt du FMI


Réactions à cet article

  • 10 votes
    Par dynamo (---.---.---.58) 16 mai 2011 13:12
    dynamo

    Quant j’entend que les Américains ne savent pas ce qu’est le FMI,
    plus dure va étre la chutte de l’EMPIRE !!

  • 15 votes
    Par Bender (---.---.---.183) 16 mai 2011 13:46
    Bender

    Le FMI applique le programme économique de la droite libérale dans toute sa splendeur. Toujours plus de privatisations, toujours plus d’endettement, toujours moins de services publics, toujours moins d’impôts pour les plus fortunés... D$K est un homme de droite, point. Impossible d’accepter un tel poste sinon ! Non au FMI, non au capitalisme prédateur !

  • vote
    Par le journal de personne (---.---.---.20) 16 mai 2011 13:46
    le journal de personne

    J’ai appris de bonne heure à distinguer entre comédie et tragédie.
    Mais là, il s’agit d’un genre nouveau, pour nous autres français
    La « Cumédie » ou l’art d’embrouiller les simples d’esprit avec une petite histoire de cul… tic… tac…tic….
    Les faits… et seulement les faits… comme on dit outre atlantique.
    On peut mettre en effet toute interprétation de côté et écouter les paroles d’une fée…
    qui a le goût et le sens du devoir vite fait bien fait…
    Mon client DSK, a prémédité vraisemblablement son coup. A coup sûr !

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/histoire-de-q/

  • 8 votes
    Par cpt_anderson (---.---.---.107) 16 mai 2011 15:53
    cpt_anderson

    Tout est expliqué là
    http://www.dailymotion.com/video/xa...

    et dans le livre de John Perkins "Les Confessions d’un assassin financier " à lire absolument pour comprendre le système.

  • 5 votes
    Par Harry Tuttle (---.---.---.239) 16 mai 2011 16:30
    Harry Tuttle

    Tuer le libéralisme... ou mourir !
    Au jeu du Darwinisme social globalisé, devinez qui seront les vainqueur ?
    Le capitalisme est un système totalitaire : Il est de nature différente que ceux qui ont été combattu et vaincu au XXéme siècle, le projet est le même.

    Pour ceux qui veulent aller plus loin, au sujet de la dette : "L’envers de la dette"

  • 1 vote
    Par Indy64 (---.---.---.92) 31 mai 2011 18:35
    Indy64

    "C’est là qu’est la formidable arnaque du FMI, car la majorité de la population croit que le FMI vient en aide aux pays en difficulté, mais dans les faits, on observe exactement l’inverse."
    .
    Oui, le FMI n’a rien de nouveau à proposer si ce n’est plus d’esclavage, de dettes et de souffrances. Cela est fait sciemment car seul le pouvoir et les contrats les intéressent ; ils détruisent le tissus social et sont directement responsables de la misère. Ces dettes employées comme des armes sont illégales et doivent être dénoncées !
    .
    La réalité démontre que c’est exactement l’inverse qu’il faudrait mettre en place, surtout sur les biens communs de l’humanité : les besoins de base humains étant les mêmes partout et des solutions de développement pérennes sont déjà des réussites concrètes dont ces crétins d’idéologues (cyniques ou naïfs) feraient bien de s’inspirer !
    .
    Le pire est que c’est possible très simplement en construisant une autonomie alimentaire et l’accès à l’eau potable, un tissus économie fort à la base en promouvant l’éducation et l’émancipation locale - tout cela réalisé par la population elle-même - afin que la base du pays soit stable et les gents heureux aient une vie riche (exemple cf. sarvodaya au sri lanka).
    .
    Welcome to the new world order : all it’s possible... for me !
    .
    Merci pour la vidéo smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

News


Voir ses articles







Palmarès




voyance gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
voyance gratuite